Poképapa

Présentez-vous ici :)

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ikiza
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 08 nov. 2020, 08:01
Genre : ♂️
Magasin :

Poképapa

Message par Ikiza »

Bonjour à tous, je me présente, Pierre, j'ai 33 ans je vis en Meurthe et Moselle(54). Je me retrouve parmi vous, grâce/à cause de mon fils aîné Robin (7ans), mais pas seulement !

J'imagine que j'ai un cheminement assez classique, propre à ma génération :
Foxkid (saison 1 et 2)... bleu et rouge... jaune... cartes, puis "la mode" est passée(débattable)/ j'ai grandi, je me suis tourné vers Magic et j'y ai beaucoup joué, puis j'ai lâché les TCG (Mais j'ai beaucoup joué à Hearthstone).

Aujourd'hui je suis triple papa, l'aîné se met à jouer à Let's go Pikachu, se rend compte que son vieux en sait plus sur la première génération que ses copains, il commence à me gonfler avec les GXs, je lui dis que c'est un gros kikoo ("Papa kikoolol c'est un gros mot ?"Non mon fils, c'est juste que t'es attiré par ce qui brille et qui a mass HP..."Papa HP c'est comme PV ? Oui c'est ça...).

Bref, j'achète l'académie de combat, je survole les règles, on fait plusieurs parties pour tester les 3 decks, il accroche et 1 semaine plus tard, je commande 6 deckbox, 1 préconstruit, 2 portfolios, 36 duopacks EB02/EB03 (une belle promo dans une boutique très connue qui accueille les ligues de Nancy et Metz)

Évidemment la suite vous la connaissez tous, c'est la satisfaction et le plaisir unique des ouvertures de boosters :angel: qui prend une toute autre dimension à l'âge adulte, ben oui, 36 duopacks ça fait quand même 72 boosters hein !

Enfin voilà, comment on replonge dans l'univers Pokémon 20ans plus tard...

CONCLUSION : Le Monsieur est là pour aider son fils (ce prétexte) à faire la collection du bloc EB ! (Merci d'avoir pris le temps de lire jusque là !)
PS : L'appli est TROP TROP BIEN !
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2156
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: Poképapa

Message par macabeyleo »

Bienvenue au nouveau Poképapa.

Si vous souhaitez compléter votre collection en faisant des échanges/achat/vente, n'hésitez pas à renseigner votre magasin de recherches/possessions et aller faire un petit tour dans le magasin des membres pour les cartes que vous souhaitez vous procurer.

72 boosters??? Et ben c'est plus replonger dans la collection là c'est carrément le saut olympique et un beau plat à l'arrivée (financièrement parlant) ;)

En tout cas bon courage à vous.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Avatar de l’utilisateur
DelfinoPiano
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Inscription : 04 sept. 2020, 21:18
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Poképapa

Message par DelfinoPiano »

Bienvenu Ikiza!

On voit pas mal de Poképapa sur ce site, donc tu trouveras sûrement tout le soutien qu'il te faudra pour trouver les pépites qu'il manque à ton p'tit gars ;) En tout cas, n'oublie pas de compléter tes recherches et tes doubles dans la section "Collection" afin de pouvoir utiliser le "Comparateur" sous la section "Troc". Je ne l'avais pas compris tout de suite, mais cette fonctionnalité permet un gain de temps considérable!
Voilà, je te laisse explorer le site à la recherche du bonheur de ton fils, mais aussi, à la recherche de ton bonheur :D

Je te souhaite une bonne journée et une bonne semaine au milieu de ce virus... (les cartes sont une bonne occupation!)
DelfinoPiano
(g) (fi) (w)

Membres avec qui le troc s'est bien déroulé :
Freemow, macabeyleo (3x), Keyser, AlphaCoreLatios, Raptorsenal (2x), tibalo, basmat80, Guiro1508, Phylla, branette (2x), Lamartine, Zarunet, Arwins, miklastar69, Benix2013, Nionis, Luz, OkamiSama, Oda.

Tu aimes le piano? Va voir ma chaîne YouTube : DelfinoPiano ;)
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1314
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Poképapa

Message par Willem59 »

Un Poképapa de plus, c'est cool de vouloir l'initier au jeu en complément de la collection, c'est un bon jeu, ça plait bien aux enfants mais qui est sous-estimé par bon nombre de collectionneurs malheureusement. Si t'as des questions sur le TCG, hésite pas à faire un topic dans la section aide aux decks. ;)
Avatar de l’utilisateur
Pokemania000
Membre
Membre
Messages : 1385
Inscription : 10 déc. 2012, 12:24
Genre : ♀️
Localisation : Le Mans
Contact :
Magasin :

Re: Poképapa

Message par Pokemania000 »

Salut et bienvenu à toi :)
Mon Topic - Pokémania Collectionneuse de Cartes et Goodies Pokémon

Passionnée par l’univers Pokémon depuis sa sortie en France en 1999, j’ai (re) commencée la collection en 2011.

Toujours donc à la recherche de la carte ou de Goodies je ne possède pas ^^
Avatar de l’utilisateur
Feunard161
Membre
Membre
Messages : 53
Inscription : 27 avr. 2020, 20:31
Genre : ♂️
Localisation : Tours
Magasin :

Re: Poképapa

Message par Feunard161 »

Bienvenue ! Finalement le virus Pokémon fait pas mal de victimes également, en particulier chez les jeunes parents ! Amusez-vous bien en famille, c’est le top. Attention tout de même à l’ouverture de boosters, chez les enfants, l’effet addictif du hasard/jeu d’argent n’est pas à prendre à la légère !
Guiro1508
Membre
Membre
Messages : 396
Inscription : 13 oct. 2018, 09:48
Magasin :

Re: Poképapa

Message par Guiro1508 »

Et bien bienvenue !
Achats/ Échanges/ Ventes Réussies : 180+ ! .../ Xyelios/ Samuel Mimi/Jubileus57/Estel-gd Reiken/Goomba_/Sombreux/Stormi/Zeddriw Aphykite/Addey/Willem59/Matt120/DarrenEl/JudithClaire/Ortide83/Shinrei-Luciole/Phyllas/Sakura76/Klaims/FLippy/Pyroli/Keyser/Diamond442/ Princessepompom/ Oda/Aik63/Yamch/Micka30510/Alexnono77/Reiken/Cygu/Adri18/Uzi One/Oversc51/BilLkarkaril/MissGalopaPokemon/Felixf/Palpa/ArcDeus/Tremoto/Mejorocelot2/Kaisleroi/Fredo1978/Skunk357/Atoli /Tibalo/Mansam/DarkHiigaran/NathanZaire/NicoRaph/Yves-82/Magmaronian/Nanasse/Noursa 60/TheBeast/Zzju62/ Zuko46/Hydrefunky/Tnecnivax/Freakylyne/ Eliaelia/ Fatkevv/ Kavel/ and.yael / CyrilMb/ Choupi/ Blood/ Lin0a/ Guybbs/OrsonHobb/DelfinoPiano/Vman/AlphaCoreLatios/Jeremr11/Aemaeth/ 47denis/PokéMogg/Apenkun/Mirdhynn/El TotOox/Gregjedi/Dobermann47/Sulfulobus/ Pokenico/Juju2053/AdrianKM/Soum//Bibouetnana/Tanoukki/Valtorras/Anayazti31/Kensher/Heltihes/Abby2201/Tibalo/ Dje073/ Candix
En cours :
Avatar de l’utilisateur
Ikiza
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 08 nov. 2020, 08:01
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Poképapa

Message par Ikiza »

Merci à tous pour l'accueil et au plaisir d'échanger avec vous ! J'ai reçu mon ETB V V ce matin :ahah: et mon display arrivera probablement fin de semaine. J'irai mettre les résultats dans le topic ratio EB04 !
Avatar de l’utilisateur
Mew Antique
Membre
Membre
Messages : 1810
Inscription : 01 sept. 2013, 09:11
Genre : ♂️
Localisation : Metz (57).
Magasin :

Re: Poképapa

Message par Mew Antique »

Salut et bienvenue sur le forum ! N'hésitez pas à faire un tour aux ligues si vous voulez encore plus vous amuser ! :)
Pokécartophile depuis 2011, je recherche encore énormément de cartes Pokémon, n'hésitez pas à visiter mon topic et mon magasin !

La ligue de Nancy et de Metz ! | Toutes les infos sur la ligue de Nancy et de Metz !

--> Mon topic d'échange <--

--> Mon magasin <--

Plus de 130 échanges/ventes/achats réalisés sur ce forum, merci à tous !
Avatar de l’utilisateur
Ikiza
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 08 nov. 2020, 08:01
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Poképapa

Message par Ikiza »

Mew Antique a écrit : 21 nov. 2020, 09:37 Salut et bienvenue sur le forum ! N'hésitez pas à faire un tour aux ligues si vous voulez encore plus vous amuser ! :)
C'est prévu ! Mais quand le contexte sera meilleur.
Répondre