PokePaPa!

Présentez-vous ici :)

Modérateur : Equipe Modératrice

batoub
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 16 nov. 2020, 14:07
Magasin :

PokePaPa!

Message par batoub »

Bonjour,

Suite à la nouvelle passion de mon fils de 7 ans, je me suis repris au jeu de la collection de carte.
On a donc acheté nos premiers deck et booster EB1-3 puis les deck des combats (Pikarom et dracaufeu), le coffret du dresseur, des boosters, le nouveau deck de combat ADP etc ...
J’ai pu lui faire un calendrier de l’avant personnalisé. Il trouve chaque jour quelque chose dans une boite d’ETB 3.5 (tripack, ultra à l’unité, deck, booster ...). J’aimerai bien être à sa place :)

De mon côté, je préfère le côté jeu et j’ai commencé à jouer sur TCGO (deck de base puis avec les decks de combats).
Je suis un peu déçu sur deux points:
- j’ai l’impression que cela revient relativement « cher » de monter un deck sur TCGO
- je suis très étonné du faible nombre de ligue Pokémon. J’habite dans le 91 et je n’ai pas l’impression qu’il y ait bcp de joueur. J’espère pouvoir rencontrer des joueurs pour qu’on améliore nos pratiques

J’ai aussi fait mes premiers achat sur pokechange et ça c’est plutôt sympa!.

J’en profite pour remercier pokecardex pour l’ensemble des infos qu’il recense et l’ensemble des bons posts présents sur le forum. C’est à cause de vous si je suis contaminé :).

A bientôt!
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: PokePaPa!

Message par Luby »

Hello et bienvenue,
batoub a écrit : 05 déc. 2020, 14:15 - j’ai l’impression que cela revient relativement « cher » de monter un deck sur TCGO
Tout dépend de si tu veux investir dans des codes TCGO ou pas. Si oui, ça peut coûter un peu d'argent au début (mais ensuite y a plein de cartes comme Dedenne GX et Nostenfer V qui seront réutilisables dans la plupart des decks); si non, ça prend du temps de faire des tournois TCGO en format deck à thème pour choper des boosters virtuels.
batoub a écrit : 05 déc. 2020, 14:15 - je suis très étonné du faible nombre de ligue Pokémon. J’habite dans le 91 et je n’ai pas l’impression qu’il y ait bcp de joueur. J’espère pouvoir rencontrer des joueurs pour qu’on améliore nos pratiques
Où est-ce que tu as cherché des ligues Pokémon ? Y a un facteur à prendre en compte en ce moment qui est que la plupart des ligues sont au point mort, rapport à la pandémie, tout ça. Les événements officiels IRL sont interrompus, bref, c'est pas la meilleure période pour rencontrer d'autres joueurs.
En région parisienne y a pas forcément beaucoup de ligues parce qu'une ligue c'est lié à une boutique et c'est pas forcément facile de trouver des boutiques qui sont prêtes à réserver de la place régulièrement à des joueurs de Pokémon, surtout à Paris. Mais il y a une bonne base de joueurs en région parisienne.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
batoub
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 16 nov. 2020, 14:07
Magasin :

Re: PokePaPa!

Message par batoub »

Merci pour ta réponse Luby. Je t’avoue que j’ai regardé énormément de tes matchs (et de tes posts twitter).
Félicitations pour le partage que tu fais pour la communauté!

Pour le coût, effectivement il y a bcp de cartes qui sont réutilisable (j’ai d’ailleurs mes deux dedennes de mon nécessaire du dresseur) mais pour avoir 4 exemplaires de certaines cartes, je pense que ça va être un peu long :).

Pour les ligues, j’ai regardé dans un post du forum qui recense les ligues et rien dans le 91.
Ce que je trouve un peu frustrant, c’est de jouer à TCGO, sans pouvoir échanger, sans pouvoir discuter. Je pense que ce n’est pas le meilleur moyen de s’améliorer.

Effectivement, la situation sanitaire doit y être pour beaucoup.
Guiro1508
Membre
Membre
Messages : 396
Inscription : 13 oct. 2018, 09:48
Magasin :

Re: PokePaPa!

Message par Guiro1508 »

Je suis d evry
Pour les "événements" si j ai ben compris,il faut que la boutique vendent ds produits pour pouvoir en organiser ( de toute façon en ce moment :3 )
Ce qui exclue la tartine ludique (bar à jeux, même sils viennent d ouvrir une boutique) par exemple
Cellules grises c'est impossible, il y a pas la place

Nous on va aux AP sur Paris et si on faisait de la league on irait la bas aussi (Mesiia)

Bienvenue
Achats/ Échanges/ Ventes Réussies : 180+ ! .../ Xyelios/ Samuel Mimi/Jubileus57/Estel-gd Reiken/Goomba_/Sombreux/Stormi/Zeddriw Aphykite/Addey/Willem59/Matt120/DarrenEl/JudithClaire/Ortide83/Shinrei-Luciole/Phyllas/Sakura76/Klaims/FLippy/Pyroli/Keyser/Diamond442/ Princessepompom/ Oda/Aik63/Yamch/Micka30510/Alexnono77/Reiken/Cygu/Adri18/Uzi One/Oversc51/BilLkarkaril/MissGalopaPokemon/Felixf/Palpa/ArcDeus/Tremoto/Mejorocelot2/Kaisleroi/Fredo1978/Skunk357/Atoli /Tibalo/Mansam/DarkHiigaran/NathanZaire/NicoRaph/Yves-82/Magmaronian/Nanasse/Noursa 60/TheBeast/Zzju62/ Zuko46/Hydrefunky/Tnecnivax/Freakylyne/ Eliaelia/ Fatkevv/ Kavel/ and.yael / CyrilMb/ Choupi/ Blood/ Lin0a/ Guybbs/OrsonHobb/DelfinoPiano/Vman/AlphaCoreLatios/Jeremr11/Aemaeth/ 47denis/PokéMogg/Apenkun/Mirdhynn/El TotOox/Gregjedi/Dobermann47/Sulfulobus/ Pokenico/Juju2053/AdrianKM/Soum//Bibouetnana/Tanoukki/Valtorras/Anayazti31/Kensher/Heltihes/Abby2201/Tibalo/ Dje073/ Candix
En cours :
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: PokePaPa!

Message par Luby »

Je ne suis pas certain que le post sur les ligues soit à jour.
batoub a écrit : 05 déc. 2020, 15:01 Ce que je trouve un peu frustrant, c’est de jouer à TCGO, sans pouvoir échanger, sans pouvoir discuter. Je pense que ce n’est pas le meilleur moyen de s’améliorer.
Si tu as Discord, je t'invite à rejoindre le Café Lysandre (lien dans ma signature), c'est un bon moyen de pouvoir discuter avec d'autres joueurs ! Ca ne vaut pas une rencontre IRL mais c'est mieux que rien, et y a une bonne ambiance de soutien quand on est plusieurs à participer à un même tournoi en ligne.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1314
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PokePaPa!

Message par Willem59 »

Bienvenue Poképapa, tu auras le droit à ton badge Poképapa si tu viens sur Discord aussi. :D En tout cas, on t'a bien conseillé pour débuter, t'as acheté les produits qu'il fallait.
batoub
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 16 nov. 2020, 14:07
Magasin :

Re: PokePaPa!

Message par batoub »

Merci pour l’accueil!
Je viens de rejoindre le Discord, c’est a priori le bon pointeur pour la suite effectivement :).
ASTRID24
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 13 oct. 2021, 13:32
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PokePaPa!

Message par ASTRID24 »

Bonjour Batoub!
Je suis journaliste pour M6 et je réalise un reportage sur les 25 ans de Pokemon et en particulier des cartes. J'adore le principe des Pokepapa: ceux qui ont connu cela plus jeunes et partagent désormais cela avec leurs enfants.
Pourrions-nous nous appeler?
Pourrions-nous en parler?
Merci beaucoup!

Astrid Raudot
...................

edit: informations personnelles interdites sur le forum.


batoub a écrit : 05 déc. 2020, 14:15 Bonjour,

Suite à la nouvelle passion de mon fils de 7 ans, je me suis repris au jeu de la collection de carte.
On a donc acheté nos premiers deck et booster EB1-3 puis les deck des combats (Pikarom et dracaufeu), le coffret du dresseur, des boosters, le nouveau deck de combat ADP etc ...
J’ai pu lui faire un calendrier de l’avant personnalisé. Il trouve chaque jour quelque chose dans une boite d’ETB 3.5 (tripack, ultra à l’unité, deck, booster ...). J’aimerai bien être à sa place :)

De mon côté, je préfère le côté jeu et j’ai commencé à jouer sur TCGO (deck de base puis avec les decks de combats).
Je suis un peu déçu sur deux points:
- j’ai l’impression que cela revient relativement « cher » de monter un deck sur TCGO
- je suis très étonné du faible nombre de ligue Pokémon. J’habite dans le 91 et je n’ai pas l’impression qu’il y ait bcp de joueur. J’espère pouvoir rencontrer des joueurs pour qu’on améliore nos pratiques

J’ai aussi fait mes premiers achat sur pokechange et ça c’est plutôt sympa!.

J’en profite pour remercier pokecardex pour l’ensemble des infos qu’il recense et l’ensemble des bons posts présents sur le forum. C’est à cause de vous si je suis contaminé :).

A bientôt!
Répondre