Un autre pokepapa dans l'arène

Présentez-vous ici :)

Modérateur : Equipe Modératrice

ArnoB
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 21 déc. 2020, 17:17
Magasin :

Un autre pokepapa dans l'arène

Message par ArnoB »

Bonjour à tous,

Je venais de temps en temps ici pour rechercher des informations sur le jeu Pokémon, mes 2 enfants de 7ans et demis étant pokefans comme tant d'autres de leur âge !

Étant moi même joueur de jeu de cartes (et notamment Magic depuis... 1995! Oui, c'est effrayant !), Je vois pointer le moment où je vais me retrousser les manches et me poser avec les gamins et leur expliquer que les cartes c'est bien, savoir jouer avec, c'est mieux ;)

Avec en objectif de fond, bien évidemment, d'en faire des champions du monde dans 10 ans et assurer ma retraite sur leur prize pool (mais chut!).

Pour info, on est dans le 93/95

Cordialement,
Arno
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1314
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Un autre pokepapa dans l'arène

Message par Willem59 »

Salut, bienvenue et bon jeu! Vous avez pris quoi comme decks pour débuter?
ArnoB
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 21 déc. 2020, 17:17
Magasin :

Re: Un autre pokepapa dans l'arène

Message par ArnoB »

J'ai pris les decks preconstruits épée et bouclier pour avoir les règles et decks prêts à l'emploi. J'avais constitué au préalable un stock de collection et boosters histoire d'avoir un peu de matière.

Je me suis penché un peu dessus, fait une petite initiation avec un des deux, ça avait accroché mais sans plus non plus..
Je vais m'y reatteler quand j'aurai le temps de modifier un peu les packs pour les rendre un peu plus basiques dans leur mécanique et surtout éliminer toutes les cartes avec l'élément pile ou face parce que ce genre de capacité me donne envie de jeter direct la carte à la poubelle! ;)

Je suis en train de me poser la question de s'initier sur le soft en ligne aussi...
C'est surtout la question de me dégager un peu de temps pour me mettre bien la tête dedans!
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Un autre pokepapa dans l'arène

Message par Luby »

Bienvenue !
ArnoB a écrit : 21 déc. 2020, 18:09 Avec en objectif de fond, bien évidemment, d'en faire des champions du monde dans 10 ans et assurer ma retraite sur leur prize pool (mais chut!).
Mauvaise stratégie ça ! Dans dix ans ils seront dans la catégorie d'âge Masters (16 ans et plus, en gros) qui est de loin celle avec le plus de joueurs et le plus haut niveau. Le bon plan c'est qu'ils gagnent le championnat du monde en catégorie Juniors (10 ans et moins) et Seniors (11-15 ans) avant ça ! ;)
Je suis en train de me poser la question de s'initier sur le soft en ligne aussi...
C'est surtout la question de me dégager un peu de temps pour me mettre bien la tête dedans!
C'est pas mal pour apprendre, oui ! C'est aussi bien pour affronter d'autres gens, à cause de la pandémie y a plus vraiment de réunions IRL pour jouer, mais y a plein de tournois en ligne si ça vous intéresse à un moment !
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
ArnoB
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 21 déc. 2020, 17:17
Magasin :

Re: Un autre pokepapa dans l'arène

Message par ArnoB »

Merci pour tous ces bons conseils ;)
Répondre