petit nouveau

Présentez-vous ici :)

Modérateur : Equipe Modératrice

philsogood
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 03 janv. 2021, 21:31
Magasin :

petit nouveau

Message par philsogood »

hello
je joue aux cartes avec mes enfants depuis qqs mois
je ne pars pas de zéro car je jouais il y a quelques années à MTG (et même si je trouvais ça cher à l'époque c'est vaaaaachement moins cher que pokemon!!)
bref on a acheté des decks tout faits à deux des 3 enfants
j'ai acheté un package de cartes sur le bon coin pour avoir "plein" de cartes qu'on a partagé
et pour noel l'anniv du plus grand j'ai acheté l'académie de combat... je trouve le format pas mal car pour 30€ on a 3 decks...
après on a plein de vieilles cartes de 2009... avec des regles et des désignations différentes des rêgles actuelles... je ne manquerai aps de revenir vers vous pour avoir quelques éclaircissements...
perso j'ai un petit deck (p) fait de récup , ça marche pas trop mal mais il me manque qqs trainers pour piocher plus de cartes et rafraichir plus rapidement ma main... bref... d'ailleurs question à 10 balles que se passe-t-il si la pile de pioche est épuisée, il n'y a rien de tel d'indiqué dans les rêgles? (chez MTG plus de pioche = t'as perdu) dsl pour la question hors sujet :/
++
Phil
Avatar de l’utilisateur
Peachou
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 16
Inscription : 17 oct. 2020, 16:35
Genre : ♂️
Magasin :

Re: petit nouveau

Message par Peachou »

Bonsoir et bienvenu,
J'ai l'impression que nous sommes plusieurs à jouer avec (pour ?! :) ) nos enfants.

Effectivement, plus de pioche = perdu. Attention aux cartes qui font piocher trop souvent du coup.

Question subsidiaire : dans le coffret d'académie de combat il y a un livret avec des règles spécifiques aux débutants ? Je cherche à consulter au moins les variantes pour simplifier un peu le jeux avec mon fils.

Bonne balade sur le forum et bons échanges,

Adeline (et Gabriel, le fils)
(g) (fi) (w) (l) (p) (f) (d) (s) (fe) (dr) (co)

:D Achat/Echange impeccable : OliV_xALRx / Otozzir / ra1503 / nico29217 / Fhundor / MurkySensei / Angst / Natacha15 / Robaoc
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1315
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: petit nouveau

Message par Willem59 »

Salut bienvenue, en effet perdre au deck est une des 2 conditions mais c’est beaucoup moins fréquent que de prendre les 6 récompenses. C’était d’ailleurs l’objectif d’un type de deck appelé mill où le but était de meuler l’adversaire pour qu’il perde au deck. La carte maîtresse du deck Jujube & Zhuman vient d’ailleurs d’être bannie au format standard. Ce type de deck a donc (heureusement pour beaucoup) plus ou moins disparu... pour l’instant.
J’ai répondu à ton premier topic, si tu veux discuter de la composition de tes decks, n’hésite pas à créer un autre sujet, des gens viendront te donner des pistes d’amélioration.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7822
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: petit nouveau

Message par Luby »

Attention, on perd si on n'a plus de carte dans le deck au début de son tour, quand on doit piocher une carte (contrairement à MtG, de mémoire). Tu peux très bien vider ton deck à ton tour du ça te permet de gagner la partie, ou si tu vas remettre des cartes dans le deck pendant le tour.
je jouais il y a quelques années à MTG (et même si je trouvais ça cher à l'époque c'est vaaaaachement moins cher que pokemon!!)
Je suis un peu surpris de ce que tu dis, à moins que tu ne parles juste du prix des boosters ? Parce que faire un deck compétitif coûte bien plus cher à Magic qu'à Pokémon !
Peachou a écrit : 03 janv. 2021, 23:50 Question subsidiaire : dans le coffret d'académie de combat il y a un livret avec des règles spécifiques aux débutants ? Je cherche à consulter au moins les variantes pour simplifier un peu le jeux avec mon fils.
Hmm, de mémoire le coffret Académie de combat, comme tous les produits de ce genre, contient des decks assez simples à jouer y compris pour des enfants débutants, je sais pas si ça a un intérêt de simplifier encore plus les règles (ni comment on pourrait les simplifier d'ailleurs)!
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Répondre