petit nouveau

Présentez-vous ici :)

Modérateur : Equipe Modératrice

philsogood
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 03 janv. 2021, 21:31
Magasin :

petit nouveau

Message par philsogood »

hello
je joue aux cartes avec mes enfants depuis qqs mois
je ne pars pas de zéro car je jouais il y a quelques années à MTG (et même si je trouvais ça cher à l'époque c'est vaaaaachement moins cher que pokemon!!)
bref on a acheté des decks tout faits à deux des 3 enfants
j'ai acheté un package de cartes sur le bon coin pour avoir "plein" de cartes qu'on a partagé
et pour noel l'anniv du plus grand j'ai acheté l'académie de combat... je trouve le format pas mal car pour 30€ on a 3 decks...
après on a plein de vieilles cartes de 2009... avec des regles et des désignations différentes des rêgles actuelles... je ne manquerai aps de revenir vers vous pour avoir quelques éclaircissements...
perso j'ai un petit deck (p) fait de récup , ça marche pas trop mal mais il me manque qqs trainers pour piocher plus de cartes et rafraichir plus rapidement ma main... bref... d'ailleurs question à 10 balles que se passe-t-il si la pile de pioche est épuisée, il n'y a rien de tel d'indiqué dans les rêgles? (chez MTG plus de pioche = t'as perdu) dsl pour la question hors sujet :/
++
Phil
Avatar de l’utilisateur
Peachou
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 16
Inscription : 17 oct. 2020, 16:35
Genre : ♂️
Magasin :

Re: petit nouveau

Message par Peachou »

Bonsoir et bienvenu,
J'ai l'impression que nous sommes plusieurs à jouer avec (pour ?! :) ) nos enfants.

Effectivement, plus de pioche = perdu. Attention aux cartes qui font piocher trop souvent du coup.

Question subsidiaire : dans le coffret d'académie de combat il y a un livret avec des règles spécifiques aux débutants ? Je cherche à consulter au moins les variantes pour simplifier un peu le jeux avec mon fils.

Bonne balade sur le forum et bons échanges,

Adeline (et Gabriel, le fils)