Guillaume et Maxime depuis Hamburg (Allemagne)

Présentez-vous ici :)

Modérateur : Equipe Modératrice

guillaume_maxime
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Inscription : 09 janv. 2021, 13:38
Magasin :

Guillaume et Maxime depuis Hamburg (Allemagne)

Message par guillaume_maxime »

Bonjour à toutes et à tous!!

Me voici, Guillaume papa d´un garçon 7,5ans qui est en classe de CE1.
Grace à tous ses petits copains/copines et noël, j´ai été forcé de m´intéresser aux cartes Pokémon... Et me voici ici avec pleins d´interrogations car je n´y comprend pas grand chose sauf que cela peut couter très cher! (Attrapez les tous!)
Comme je suis un grand collectionneur de LEGO, je souhaite pour lui (et moi maintenant) que nous obtenions une belle collection de cartes mais voilà, nous arrivons avec quand même 20 ans (je crois) de retard!

Notre problématique, nous vivons en Allemagne (Hamburg) donc très loin en voiture de la France, donc me première hésitation et quel type de cartes collectionner? Françaises, Allemandes?
Je me suis dit en Allemand, cela sera le plus simple.

Mais mon fils m´a répondu vouloir avoir des cartes Françaises. Oupss! Cela veut dire sur acheter sur internet + les fdps
Aïe aïe que faire??? Mais où quel sont les prix?

Mon instinct de collectionneur me dit de prendre les Françaises, Allemandes, Anglaises, Japonaises
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1315
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Guillaume et Maxime depuis Hamburg (Allemagne)

Message par Willem59 »

Salut, bienvenue. C’est certain que ça te reviendrait carrément moins cher de collectionner en allemand. Regarde le prix des boosters en magasin et des cartes à l’unité sur cardmarket surtout, mais je comprends complètement ton fils qui a ptet envie de se raccrocher quelque chose qui vient de France si vous êtes expatriés. Je pense que la décision se ferait d’elle même si vous aviez tendance à revenir en France à court-moyen terme, revendre des cartes en allemand en France c’est mission quasi impossible. Par contre si vous voulez vous mettre au jeu, je vous conseille de prendre les cartes jouables en allemand vu qu’il faut jusqu’à 4 exemplaires de certaines cartes, ça vous reviendra carrément moins cher.
Vous pourrez jamais tout rattraper (même reprendre un an de sorties sur le bloc épée bouclier c’est un peu dingue), si je devais démarrer là tout de suite, je mettrai le paquet sur destinée radieuses qui va sortir.
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2179
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: Guillaume et Maxime depuis Hamburg (Allemagne)

Message par macabeyleo »

Bienvenue,

Avec de la patience une belle collection sur le bloc EB peut être faite sans vouloir toutes les avoir.

Pour la langue, c'est simple, le collectionneur c'est votre fils, il veut du Français donc acheter du Français. J'ai remarqué depuis quelques temps que se sont les parents les plus accrocs aux cartes et non les enfants :p Avant tout il faut voir avec votre fils ce qu'il veut, ses attentes, ses souhaits autours de cette collection car ça dérape vite et c'est un gouffre financier.

Ici vous êtes en présence d'un communauté de passionnés qui vous guideront avec plaisir. Pas de précipitation sinon c'est l'engrenage.

Bon courage.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Répondre