Et un de plus !

Présentez-vous ici :)

Modérateur : Equipe Modératrice

olivierk
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 04 janv. 2021, 13:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Et un de plus !

Message par olivierk »

Bonsoir !

Mon fils a attrapé le virus pokémon à l'école après à peine quelques jours. Étant un grand joueurs de jeux de société, je me suis dit que s'il se met à avoir des cartes, il faut au moins qu'il sache jouer avec (suis sidéré que la plupart de ses copains ne savent même pas que c'est un jeu…!). J'ai trouvé par hasard une académie de combat en novembre, on s'y est mis… et c'est la passion ! Mon fils n'arrête pas de parler de pokémon, il apprend à compter et à lire avec des cartes (il a 4½ ans), on a beaucoup de plaisir à jouer (académie de combat surtout au début, mais on diversifie gentiment les decks).

Très content de voir ce forum. L'aspect collection ne m'intéresse pas personnellement, mais ça m'intrigue beaucoup et j'ai beaucoup de plaisir à vous lire à ce sujet. J'ai des contacts avec une ligue chez moi (lausanne/suisse), on la rejoindra certainement quand ce sera possible.

Sinon je suis entrain de développer une petite webapp pour rechercher/trier les cartes, j'ai besoin de ça quand je commence un jeu de deckbuilding (j'ai fait pareil pour le Seigneur des Anneaux: le jeu de cartes, auquel je jouait beaucoup). Je vous en dis plus dans la section Boîte à Idées.

Je suis curieux: combien d'entre-nous se sont (re)mis à Pokémon à cause de nos enfants? :D

À bientôt,
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Et un de plus !

Message par Luby »

Bienvenue ! Il y a des gens cool à la ligue de Lausanne, ce sera super pour progresser quand les ligues reprendront !
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Peachou
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 16
Inscription : 17 oct. 2020, 16:35
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Et un de plus !

Message par Peachou »

Bienvenue à vous deux également,

Effectivement on semble nombreux et nombreuses à se (re)mettre au jeu pour nos bambins ;)

A bientôt sur le forum

Gabriel et sa Maman
(g) (fi) (w) (l) (p) (f) (d) (s) (fe) (dr) (co)

:D Achat/Echange impeccable : OliV_xALRx / Otozzir / ra1503 / nico29217 / Fhundor / MurkySensei / Angst / Natacha15 / Robaoc
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1314
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Et un de plus !

Message par Willem59 »

Bienvenue, un poekpapa de plus. Bon jeu, cool qu’il soit déjà intéressé par le vrai jeu à 4,5 ans!
olivierk
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 04 janv. 2021, 13:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Et un de plus !

Message par olivierk »

Willem59 a écrit : 17 janv. 2021, 15:14 Bienvenue, un poekpapa de plus. Bon jeu, cool qu’il soit déjà intéressé par le vrai jeu à 4,5 ans!
Merci. Poképapa, j'aime beaucoup :D
Répondre