Eh salut toi

Présentez-vous ici :)

Modérateur : Equipe Modératrice

Cogee
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Inscription : 29 mars 2021, 04:57
Genre : ♂️
Magasin :

Eh salut toi

Message par Cogee »

Bon eh bien je me présente Cogee, 27 ans.

Il y a quelques semaines je suis retombé sur mon ancien classeur de cartes pokemon. La nostalgie m'a envahi le corps et ça m'a donné envie d'acheter des boosters. Donc j'en ai pris un peu au pif, n'y connaissant rien et là j'ai eu le même feeling que lorsque j'étais enfant. Franchement ça devait bien faire + de 15 ans que j'avais plus acheté de cartes pokemon et c'était un vrai plaisir. Bon déjà ça m'a assez surpris, il y avait pas mal de pokemon d'anciennes générations. Et faut savoir que même si j'ai un peu lâché les cartes, j'ai toujours suivi de loin la franchise. J'ai quasiment tout le temps fait les jeux Pokemon, mais en réalité Pokemon E/B m'a pas trop hype et j'ai juste terminé l'histoire d'une traite sans vraiment prendre le temps de connaître les nouveaux pokemons.

Du coup, après ça je me suis renseigné sur vraiment ce que c'était la collection de cartes pokemon. J'ai fait mes devoirs et j'ai appris plein de termes sur ce que c'était des séries, des blocs, les reverses, full art etc... et franchement c'est passionnant ! J'ai donc compris que j'avais acheté des boosters de la série terres embrasées qui est pour le coup je trouve vraiment sympa. J'ai aussi compris qu'en triant mes anciennes cartes, bah sans surprise j'avais en majorité des cartes de la série Jungle. Malheureusement pratiquement toutes mes Holo se sont collés entre elles ahah. Tant pis c'est la vie.

Mais toute cette histoire m'a donné envie de recollectionner les cartes Pokemons et du coup en me renseignant assez bien et en lisant quelques conseils que j'ai pu lire sur ce forum j'ai fixé mes objectifs qui je pense sont réalisables en budgétisant un peu tout ça.

Je vais collectionner les séries qui sortent, être dans l'actualité. Comme là avec style et combat, chopper un display me ferait plaisir. Pourquoi pas essayer de compléter Ténèbres Embrasées aussi. La 4.5 a fait beaucoup parler d'elle aussi mais honnêtement essayer d'avoir le set complet me semble chaud donc ce sera surtout du sélectif pour cette série là. Surtout que de manière générale bah je pense que je vais un peu zapper les reverses mais aussi les secrets et me concentrer sur les cartes de numéro 1 à x. En décidant ça, je pense déjà que j'élimine pas mal de facteurs "frustrants" pour moi.

Mais mon objectif principal sera de compléter les séries de mon enfance avec en priorité la série Jungle où j'ai vraiment le plus de souvenirs.

Désolé pour cette longue présentation et merci à ceux qui liront jusqu'au bout, à bientôt. 8)
Avatar de l’utilisateur
Pokemania000
Membre
Membre
Messages : 1385
Inscription : 10 déc. 2012, 12:24
Genre : ♀️
Localisation : Le Mans
Contact :
Magasin :

Re: Eh salut toi

Message par Pokemania000 »

Salut à toi et bienvenue ici

Et bonne collection :)
Mon Topic - Pokémania Collectionneuse de Cartes et Goodies Pokémon

Passionnée par l’univers Pokémon depuis sa sortie en France en 1999, j’ai (re) commencée la collection en 2011.

Toujours donc à la recherche de la carte ou de Goodies je ne possède pas ^^
Guiro1508
Membre
Membre
Messages : 396
Inscription : 13 oct. 2018, 09:48
Magasin :

Re: Eh salut toi

Message par Guiro1508 »

Bienvenue

Tu dois pouvoir faire les dernières séries (sans les secrètes ou les sv) pour presque rien

Pour Jungle, je ne suis pas expert, mais ça risque de piquer un peu (un tout petit peu :D ) plus
Achats/ Échanges/ Ventes Réussies : 180+ ! .../ Xyelios/ Samuel Mimi/Jubileus57/Estel-gd Reiken/Goomba_/Sombreux/Stormi/Zeddriw Aphykite/Addey/Willem59/Matt120/DarrenEl/JudithClaire/Ortide83/Shinrei-Luciole/Phyllas/Sakura76/Klaims/FLippy/Pyroli/Keyser/Diamond442/ Princessepompom/ Oda/Aik63/Yamch/Micka30510/Alexnono77/Reiken/Cygu/Adri18/Uzi One/Oversc51/BilLkarkaril/MissGalopaPokemon/Felixf/Palpa/ArcDeus/Tremoto/Mejorocelot2/Kaisleroi/Fredo1978/Skunk357/Atoli /Tibalo/Mansam/DarkHiigaran/NathanZaire/NicoRaph/Yves-82/Magmaronian/Nanasse/Noursa 60/TheBeast/Zzju62/ Zuko46/Hydrefunky/Tnecnivax/Freakylyne/ Eliaelia/ Fatkevv/ Kavel/ and.yael / CyrilMb/ Choupi/ Blood/ Lin0a/ Guybbs/OrsonHobb/DelfinoPiano/Vman/AlphaCoreLatios/Jeremr11/Aemaeth/ 47denis/PokéMogg/Apenkun/Mirdhynn/El TotOox/Gregjedi/Dobermann47/Sulfulobus/ Pokenico/Juju2053/AdrianKM/Soum//Bibouetnana/Tanoukki/Valtorras/Anayazti31/Kensher/Heltihes/Abby2201/Tibalo/ Dje073/ Candix
En cours :
Répondre