Présentation et aide

Présentez-vous ici :)

Modérateur : Equipe Modératrice

sebpoke87
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : 10 avr. 2021, 23:39
Genre : ♂️
Magasin :

Présentation et aide

Message par sebpoke87 »

Bonjour à toutes et tous
Je me présente seb, j'ai 33 ans et un fan des pokemons. Ils ont clairement bercé mon enfance, tout d'abord le jeu de cartes ( les decks) puis sur la Nintendo 64 pokemon stadium, puis sur la game boy color pokemon rouge...
Avec un brin de nostalgie j'ai ressortie mes vieilles cartes abîmée du fond du tiroir et j'ai décidé de reprendre la collection car j'ai maintenant un peu plus les moyens que quand j'étais jeunes.
Je viens d'ouvrir mes premiers booster cette semaines. Quel plaisir!!
Pouvez me conseiller sur différentes astuce pour continuer ma collection.
Est il préférable de n'acheter que des booster?
Y a t il un intérêt d'acheter les coffret qui sortent de temps en temps et que tous le monde attends? ( cela fait plusieurs semaines que je regarde plusieurs topic de forum de ce site et j'aime bien votre communauté sympathique et je commence à en connaître quelques un qui poste régulièrement)
Je souhaite également acheter des cartes donc si vous connaissez des vendeur sérieux sur se site je suis intéressé

Merci d'avance à tous ceux qui répondront
Amicalement
Seb
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2151
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: Présentation et aide

Message par macabeyleo »

Bonjour et bienvenue

Commencer une collection en.ce moment c'est difficile car on a du mal à trouver de la disponibilité en magasin. Entre les rayons fermés (merci covid :angry: ), les gens qui dévalisent les rayons pour revendre à prix exorbitant et sur le net bon courage.

Le choix du produit a acheter dépend de ce que vous recherchez. Si vous aimez les cartes promo, jumbo, pin's, pokebox, alors les coffrets sont pour vous mais vous aurez seulement 2 boosters de la dernière extension et des autres des extensions précédentes.
Si vous souhaitez vous fixer sur une série en particulier alors l'achat de boosters,duopack,tripack et même display est à envisager. Ensuite pour compléter: échanges et achat à l'unité.

Des vendeurs sérieux vous en trouverez plein sur ce site. Pour vérifier leur réputation il suffit de regarder les signatures, les commentaires dans les topics des membres. Je ne vais pas vous donner de nom car je ne veux pas faire de favoritisme mais il y a comme vous l'avez certainement vu des membres avec des topics de vente très actifs.

Je vous souhaite une très bonne collection et au plaisir de discuter et peut-être de faire affaire un jour.

Bonne chance.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
sebpoke87
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : 10 avr. 2021, 23:39
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Présentation et aide

Message par sebpoke87 »

Merci beaucoup de votre réponse.
Je suis content que vous m'ayez répondu car vous faite partie de ceux que j'ai déjà épingler le magasin.
Les cartes promo qui sortent dans chaque coffret font donc partie d'une série à part qui ne s'arrête jamais? Celle ci est donc réactualisé à chaque sortie?
A très bientôt
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2151
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: Présentation et aide

Message par macabeyleo »

Merci beaucoup d'avoir mis notre magasin dans vos recherches.

Petite info, notre magasin est en pleine mise à jour et il y aura des nouvelles séries d'ici quelques jours, pas beaucoup d'ultra mais quelques unes quand même.

A chaque nouveau bloc, on a le droit à toute une série de cartes promo, je ne sais pas si ces cartes sont utiles pour les joueurs (mon fils collectionne seulement les cartes, on ne joue pas) mais en tout cas elles ravivent les enfants, en plus un coffret avec une belle carte et souvent une jumbo, ça incite à l'achat.
Elles sont toutes différentes et nouvelles à chaque fois.

Bon pokédimanche à vous.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Guiro1508
Membre
Membre
Messages : 396
Inscription : 13 oct. 2018, 09:48
Magasin :

Re: Présentation et aide

Message par Guiro1508 »

Bienvenue
C'est une question difficile car nous avons tous des façons différentes de faire je pense, le plus important je pense c'est de trouver la méthode qui vous convient le mieux.
Certaines de mes réponses vont passer pour des lapalissade :)

Si vous aimer ouvrir des coffrets, ouvrez des coffrets, allez y y en a bcp qui sont très beau (les etb en général sont toujours très sympa à ouvrir) Si vous avez du mal à en trouver (en ce moment ça arrive), faites des pre commande (environ 3 mois avant, 6 pour les séries limités)
SI vous aimez ouvrir des boosters, ouvrez des boosters, y a tj le frisson de la 6eme carte (la rare)
En ce moment, ouvrez du destinée radieuse, c'est du fun assuré

Voila pour la phase "ouverture" si j ose dire.

Pour la phase collection
A un moment il faut savoir "arrêter d'ouvrir" je pense et finir la collection à la "carte". Une espèce de "masse critique", ou vous allez avoir que des doubles à chaque ouverture de booster. C'est difficile de définir cette "masse critique". Elle varie un peu entre chaque collectionneur. Elle varie aussi selon vos moyens (pas que financier) de votre tolérance au double qui s'amoncelle ds le salon ^^ le temps que vous pouvez et avez envie d accorder. Nous notre masse critique c'est une etb, un dispaly de 36 booster et les coffrets du moment. Après on peut ouvrir plus selon les opportunité, le craquage imprévu ou une série qu on pense très dure a finir (destinée radieuse pour pas la citer). Mais j ai envie de dire, c'est nous.

Ensuite pour la collection il y a une règle, surtout quand on aide ses enfants : On protège les cartes (sleeve, portfolio, classeur), on respecte les cartes (pas dans la poche du jogging) on échange pas ses cartes sans la présence d un adulte. Oui à 7 ans on peut déjà être un requin :D. Je connais quelques élèves de CP qui n ont rien à envier à Madoff :D. Les pokemons de valeur (les ultra surtout) à l école, c'est le mal.

Pour les promo elles sont classé par "bloc". Soleil et lune était le bloc SM (non pas de cuir) et la numérotation des promo était SMXXX (hummm). A la fin de soleil et lune on est passé au bloc épée et bouclier et la numérotation est SWSHXXXX et elle à repris à 0. Pour moi les promo sont tj un enchantement, ce sont mes cartes préférés. Pour mes enfants c'est plus les Full art des série... Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas
J espère avoir pu vous aider (un peu) si vous voulez qu on en reparle, n hésitez pas. Mp ou ici. La communauté est tj prêt à aider et c'est ça la force de ce forum.
Achats/ Échanges/ Ventes Réussies : 180+ ! .../ Xyelios/ Samuel Mimi/Jubileus57/Estel-gd Reiken/Goomba_/Sombreux/Stormi/Zeddriw Aphykite/Addey/Willem59/Matt120/DarrenEl/JudithClaire/Ortide83/Shinrei-Luciole/Phyllas/Sakura76/Klaims/FLippy/Pyroli/Keyser/Diamond442/ Princessepompom/ Oda/Aik63/Yamch/Micka30510/Alexnono77/Reiken/Cygu/Adri18/Uzi One/Oversc51/BilLkarkaril/MissGalopaPokemon/Felixf/Palpa/ArcDeus/Tremoto/Mejorocelot2/Kaisleroi/Fredo1978/Skunk357/Atoli /Tibalo/Mansam/DarkHiigaran/NathanZaire/NicoRaph/Yves-82/Magmaronian/Nanasse/Noursa 60/TheBeast/Zzju62/ Zuko46/Hydrefunky/Tnecnivax/Freakylyne/ Eliaelia/ Fatkevv/ Kavel/ and.yael / CyrilMb/ Choupi/ Blood/ Lin0a/ Guybbs/OrsonHobb/DelfinoPiano/Vman/AlphaCoreLatios/Jeremr11/Aemaeth/ 47denis/PokéMogg/Apenkun/Mirdhynn/El TotOox/Gregjedi/Dobermann47/Sulfulobus/ Pokenico/Juju2053/AdrianKM/Soum//Bibouetnana/Tanoukki/Valtorras/Anayazti31/Kensher/Heltihes/Abby2201/Tibalo/ Dje073/ Candix
En cours :
sebpoke87
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : 10 avr. 2021, 23:39
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Présentation et aide

Message par sebpoke87 »

Merci beaucoup guiro 1508. Encore un des membres que j'avais repérer sur le forum et que j'avais aussi épingler le magasin. Je suis content que vous ayez répondu vous aussi.
En ce qui concerne les achat, je n'achète que très peu en magasin car je ne sort quasiment pas de chez moi ( pas le temps trop de boulot).
Je privilegie les achats en lignes mais quels site me conseillerais vous ( hormis les enseignes dédié comme par exemple picwictoys, jouetclub....).
Et comment trouvez vous du destiné radieuse actuellement car je n'en ai pas vu encore. Je trouve principalement les dernières épée et bouclier ( en rupture de stock). Et quelque soleil et lune.
Je suis actuellement sur la série épée et bouclier 01 et soleil et lune alliance infaillible, j'avance progressivement.
Encore une question, je comprend donc l'intérêt des coffret avec les cartes promo mais où est l'intérêt des etb. Je les trouve relativement chère et je n'en ai pas encore acheté.
Merci encore à tous les deux et à tous ceux qui voudront répondre
Seb
Eeveefamily
Membre
Membre
Messages : 171
Inscription : 01 sept. 2020, 09:32
Magasin :

Re: Présentation et aide

Message par Eeveefamily »

Bonjour et bienvenue 😊.

L'intérêt des ETB dépendra de la collection que vous faites, certains collectionnent les boîtes, d'autres les utilisent pour ranger leur cartes.

Dans certaines (pour les séries limitées), il y a une carte promo exclusive, pour destinées radieuses c'est evoli vmax 😍 (pardon on est fan à la maison 🤣)...

Il y a 8 boosters dedans (10 pour les séries spéciales), du coup ce n'est pas le meilleur prix pour les boosters en effet. Mieux vaut s'orienter vers les displays (enfin généralement car là les prix ont augmenté et les revendeurs deviennent fous).
Ensuite il y a les règles du jeu, les dés, marqueurs de dégâts qui intéresseront plus les joueurs. Et les sleeves, à l'image de la boîte. Qui peuvent être très intéressantes quand on joue (60 sleeves pour un deck) ou si votre méthode de rangement est dans une boîte. Mais qui ne fonctionne pas pour rentrer ses cartes dans un classeur (trop larges)...

Par rapport aux displays :
Pour donner une idée, quelques mois après une série, je trouvais toujours des displays à environ 120€ (ou demi-display entre 50 et 60€) sur des sites de revente, là ils les vendent à 230€ voir plus (90 pour les demi-display) , donc ce n'est absolument pas intéressant, c'est même du vol...
Je n'aime pas parler de rendement ou de valeur de carte, mais à ce prix là (mis à part si vous tomber sur LA carte de la série (et les chances restent toujours faibles, même avec un display) il ne sera que très rarement rentabiliser.

Honnêtement je n'ai qu'un souhait, que la folie pokemon actuelle (dû aux confinements, You tubeur etc) cesse un peu pour retrouver les produits qu'on aime ouvrir à un prix normal et ne plus devoir être connecté sans arrêt pour trouver tel ou tel article à sa sortie.

Désolée je dévie du sujet, mais c'était juste pour vous dire de faire attention aux prix que vous verrez actuellement, ce ne sont pas les prix habituels donc ne vous faites pas avoir 😉.

Et encore une fois bienvenu. Vous aurez toujours des réponses sur ce forum, alors n'hésitez pas...
Guiro1508
Membre
Membre
Messages : 396
Inscription : 13 oct. 2018, 09:48
Magasin :

Re: Présentation et aide

Message par Guiro1508 »

sebpoke87 a écrit : 11 avr. 2021, 12:06 Encore une question, je comprend donc l'intérêt des coffret avec les cartes promo mais où est l'intérêt des etb. Je les trouve relativement chère et je n'en ai pas encore acheté.
En terme de "carte" mise à part les etb x,5 (série limitée) effectivement ça se discute
Les etb x,5 c'est hyper rentable : 10 boosters + une carte promo + les goodies+ la boite, franchement c pas mal

Par contre au niveau fun, ouvrir une etb c'est vraiment autre chose. C'est classe, c'est precieux. Pour résumer c'est la différence entre acheter des dosettes senseo et nespresso :D
Essayez une fois vous verrez ;)

Nous on s'en sert pour ranger et protéger les cartes, c'est mieux que les boites à chaussures :)
sebpoke87 a écrit : 11 avr. 2021, 12:06 Je privilégie les achats en lignes mais quels site me conseillerais vous ( hormis les enseignes dédié comme par exemple picwictoys, jouetclub....).
j achète 90% de mes cartes chez eux (et 100% de mes preco) , jamais déçu. N hésitez pas à passer sur leur facebook aussi :) Depuis hier ils ont ouvert les preco de fin mai- juin

https://shop.cafemeisia.com/
sebpoke87 a écrit : 11 avr. 2021, 12:06 Et comment trouvez vous du destiné radieuse actuellement car je n'en ai pas vu encore.
Sur internet, la folie à gagné tlm. Mais on en trouve encore en grande surface et ds les magasin de jouet grande distribution. J ai trouvé un tripack dans un Auchan (j ai fais un clik and colllect sur place, concept un peu étrange pour moi ^^).
Achats/ Échanges/ Ventes Réussies : 180+ ! .../ Xyelios/ Samuel Mimi/Jubileus57/Estel-gd Reiken/Goomba_/Sombreux/Stormi/Zeddriw Aphykite/Addey/Willem59/Matt120/DarrenEl/JudithClaire/Ortide83/Shinrei-Luciole/Phyllas/Sakura76/Klaims/FLippy/Pyroli/Keyser/Diamond442/ Princessepompom/ Oda/Aik63/Yamch/Micka30510/Alexnono77/Reiken/Cygu/Adri18/Uzi One/Oversc51/BilLkarkaril/MissGalopaPokemon/Felixf/Palpa/ArcDeus/Tremoto/Mejorocelot2/Kaisleroi/Fredo1978/Skunk357/Atoli /Tibalo/Mansam/DarkHiigaran/NathanZaire/NicoRaph/Yves-82/Magmaronian/Nanasse/Noursa 60/TheBeast/Zzju62/ Zuko46/Hydrefunky/Tnecnivax/Freakylyne/ Eliaelia/ Fatkevv/ Kavel/ and.yael / CyrilMb/ Choupi/ Blood/ Lin0a/ Guybbs/OrsonHobb/DelfinoPiano/Vman/AlphaCoreLatios/Jeremr11/Aemaeth/ 47denis/PokéMogg/Apenkun/Mirdhynn/El TotOox/Gregjedi/Dobermann47/Sulfulobus/ Pokenico/Juju2053/AdrianKM/Soum//Bibouetnana/Tanoukki/Valtorras/Anayazti31/Kensher/Heltihes/Abby2201/Tibalo/ Dje073/ Candix
En cours :
sebpoke87
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : 10 avr. 2021, 23:39
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Présentation et aide

Message par sebpoke87 »

Merci beaucoup de votre réponse et non vous ne vous écartez pas du sujet. Toutes les réponses sont bonnes à prendre.

Et merci à guiro1508 pour toute ces précisions

J'aimerais encore avoir de l'aide sur l'ordre des cartes puisque celle ci ont beaucoup évoluer depuis mon enfance.
Commune
Commune reverse
Peu Commune
Peu Commune reverse
Rare
Rare holo / Rare reverse
V
Vmax
Ex
Gx
...

J'avoue que après les Rare je suis perdu. En plus il y a le terme de carte full art. Mais les GX EX sont des cartes full art?

Merci de votre aide
Cordialement
Seb
Répondre