[NORD] Regional de Merville le 30/11, tombola pour 1 display

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Dregon
Membre
Membre
Messages : 53
Inscription : 06 sept. 2010, 17:58
Magasin :

Re: [NORD] Regional de Merville le 30/11, tombola pour 1 dis

Message par Dregon »

C'est surtout que mon dernier train est à 21h30 ... et je tiens à filer les lots supplémentaires pour les juniors et un ou deux trucs à mettre à vendre pour le téléthon.
Hail the Helix Fossil !
Avatar de l’utilisateur
Vipélierre
Membre
Membre
Messages : 1194
Inscription : 05 janv. 2011, 16:20
Genre : ♂️
Localisation : France / Nord (59)
Magasin :

Re: [NORD] Regional de Merville le 30/11, tombola pour 1 dis

Message par Vipélierre »

Quelqu'un aurait-il au prêt :

4 Seismitoad ( legendary treasures ou NV )
1 Palpitoad ( legendary treasures )

Merci.
Dernière modification par Vipélierre le 29 nov. 2013, 12:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [NORD] Regional de Merville le 30/11, tombola pour 1 dis

Message par Zarmakuizz »

Ressors ceux de Nobles Victoires, ce sont les mêmes. ;)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Membre
Membre
Messages : 278
Inscription : 03 août 2010, 20:45
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [NORD] Regional de Merville le 30/11, tombola pour 1 dis

Message par Jojo »

Es-ce quelqu’un aurait au prêt pour demain 1 Colress et 1 Dowsing Machine.

Merci et à demain.
Play Pokémon 2014/2015:

LC 1 Lyon : 1er/4
LC 2 Lyon : 2ème/2

Mon topic d'échange
Avatar de l’utilisateur
newton999
Membre
Membre
Messages : 2185
Inscription : 03 déc. 2005, 17:01
Localisation : A la niche !!
Magasin :

Re: [NORD] Regional de Merville le 30/11, tombola pour 1 dis

Message par newton999 »

Je tiens à m'excuser pour les gens qui n'auraient rien eu dans leurs boosters hier.

Sur 18 boosters,
Genesect EX FA
Palkia EX FA
Jirachi EX
Kyurem EX
et Superbonbon shiney...

Bref, si des collectionneurs ont des trous, vous savez où me trouver. Rapport d'ici mardi je pense !
Lucky Boy Worlds '06

"I played Aurelien and it was a great sportman. One player i'd play against any time (and i LOST to him). Delambre Brothers are great players and nice persons". Alberto Moretto, ou le plus beau match pokémon de ma vie.

Fred : "Tu ne missplays jamais mais quand tu missplays c'est impressionnant !!
Moi : "J'ai missplayé ?"
Fred : "Ben, tu n'as pas joué tes items quand Duskull était actif !"
Moi : "Ah bon? il y a eu Duskull en actif !?... Non, sans rire!!?"
Avatar de l’utilisateur
TheDark_Darkrai
Membre
Membre
Messages : 2355
Inscription : 23 juil. 2010, 18:38
Genre : ♂️
Localisation : Près de Montpellier
Magasin :

Re: [NORD] Regional de Merville le 30/11, tombola pour 1 dis

Message par TheDark_Darkrai »

newton999 a écrit :Je tiens à m'excuser pour les gens qui n'auraient rien eu dans leurs boosters hier.

Sur 18 boosters,
Genesect EX FA
Palkia EX FA
Jirachi EX
Kyurem EX
et Superbonbon shiney...

Bref, si des collectionneurs ont des trous, vous savez où me trouver. Rapport d'ici mardi je pense !
LOOOOOOOOOOOOOOOL t'es sérieux là oO
Avatar de l’utilisateur
newton999
Membre
Membre
Messages : 2185
Inscription : 03 déc. 2005, 17:01
Localisation : A la niche !!
Magasin :

Re: [NORD] Regional de Merville le 30/11, tombola pour 1 dis

Message par newton999 »

Ben oui, je ne dirai pas cela si ce n'était pas vrai.
J'ai juste trouvé cela abusé hier soir ^^!
Lucky Boy Worlds '06

"I played Aurelien and it was a great sportman. One player i'd play against any time (and i LOST to him). Delambre Brothers are great players and nice persons". Alberto Moretto, ou le plus beau match pokémon de ma vie.

Fred : "Tu ne missplays jamais mais quand tu missplays c'est impressionnant !!
Moi : "J'ai missplayé ?"
Fred : "Ben, tu n'as pas joué tes items quand Duskull était actif !"
Moi : "Ah bon? il y a eu Duskull en actif !?... Non, sans rire!!?"
Avatar de l’utilisateur
Punkemon
Organisateur
Organisateur
Messages : 1178
Inscription : 23 mars 2007, 00:10
Magasin :

Re: [NORD] Regional de Merville le 30/11, tombola pour 1 dis

Message par Punkemon »

Voilà qui explique le demi display sans rien de Loreleï.
Tu penseras à changer ta signature ;)
J'suis pas venu pousser des cartes, j'suis là pour botter des culs !
Avatar de l’utilisateur
Chimpanfeu1973
Membre
Membre
Messages : 472
Inscription : 12 oct. 2012, 14:11
Genre : ♂️
Localisation : Lambersart (59)
Contact :
Magasin :

Re: [NORD] Regional de Merville le 30/11, tombola pour 1 dis

Message par Chimpanfeu1973 »

Ouep bein nous sur le display .. bof bof..

1 Jirachi EX
1 Jirachi EX FA
1 Palkia EX
1 Genesect EX

2 Ace specs :

1 Scoop up
1 G booster


et c'est tout :-(
Blog d'un Pokéwalker
liste

Echanges ou achat réussis avec :
  stormi, jazerty457, LexaY x4, vman, maugan, Celestino, gissnyte x2, benjisop x2, branette x2, isa3000, Djerem x2, Phylla x2, Lord Jowy x2, Oda x2, Jubileus57 x3, Fredolabombe, Ramdam, l0ul0u, Pa_vel
Mes Saisons
  2019: 13/17/6 -30CP
2018: 1/2/0 -10CP
2016: 13/11/4 -1634,34-10CP - 61/138 CDF
2015: 26/19/8-1655,44-150CP - 25/138 CDF
2014: 23/33/13-1601,57-60CP - 14/119 CDF
2013:1679,39-70CP - 13/114 CDF
Saisons de Diego :
  2019: 75/32/11 -720CP- 2ème TRT2018, 18/103 Harrogate, 20/143 Berlin - 26eme européen
2018: 13/8/2 -80CP- 6/21 SPE Tours
2016: 12/8/2 -1640,97-80CP - 11/38 CDF Seniors - 20e ECC
2015: 49/17/6 -1863,57-1095CP-9e Européen - Worlds2015 Boston
Vice-Champion France Junior 2015
2014: 43/12/3-1869,46-757CP-10/41 CDF - 25e Européen
Vice-Champion Junior ECC 2014
2013: 1768,40-579CP-35e Européen - Worlds2013 Vancouver
Avatar de l’utilisateur
Blue
Membre
Membre
Messages : 1220
Inscription : 21 nov. 2010, 15:27
Localisation : Ile de France/Lille
Magasin :

Re: [NORD] Regional de Merville le 30/11, tombola pour 1 dis

Message par Blue »

Oui change ta signature :D

Je me disais bien aussi que tous les boosters restant ne contenait rien... Sauf moi qui ai chopé un Viridium EX :D
pik77 sur TCGO (ancien pseudo)
I am Blue da be de da ba da !

Champion de France master 2015
Avatar de l’utilisateur
Punkemon
Organisateur
Organisateur
Messages : 1178
Inscription : 23 mars 2007, 00:10
Magasin :

Re: [NORD] Regional de Merville le 30/11, tombola pour 1 dis

Message par Punkemon »

Merci à tous les joueurs et à mon staff.

Dédicace à Rayquaza magic damage et à Duskull lock qui m'ont fait vivre de grands moments.
J'suis pas venu pousser des cartes, j'suis là pour botter des culs !
Avatar de l’utilisateur
Fabien
Membre
Membre
Messages : 2185
Inscription : 06 août 2004, 16:02
Localisation : Oui
Magasin :

Re: [NORD] Regional de Merville le 30/11, tombola pour 1 dis

Message par Fabien »

Chimpanfeu1973 a écrit :Ouep bein nous sur le display .. bof bof..

1 Jirachi EX
1 Jirachi EX FA
1 Palkia EX
1 Genesect EX

2 Ace specs :

1 Scoop up
1 G booster


et c'est tout :-(
Tu rigoles ? Sur mon display, j'ai eu 2 Palkia Ex (dont 1 FA), G Scope (donc nul) et Master Ball (donc nul). Nan mais vraiment, tu oses te plaindre ?
Team 4fw, we don't have any control whatsoever !
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [NORD] Regional de Merville le 30/11, tombola pour 1 dis

Message par Luby »

Pour rappel, quand j'ouvre un display moi j'ai deux EX et les mauvais Ace Spec.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Rasta
Membre
Membre
Messages : 1271
Inscription : 15 juin 2010, 16:57
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [NORD] Regional de Merville le 30/11, tombola pour 1 dis

Message par Rasta »

Bah moi quand j'ouvre un display oh wait...je peux pas en acheter.

Sinon 1/3/1 sur ce régio, j'ai tenté Zebstrika/Garbodor mais voilà entre pairings pourris et Wiffs de cartes je prends ma race tah' ! Pas de report donc, je sèche encore mes larmes.
Avatar de l’utilisateur
Chimpanfeu1973
Membre
Membre
Messages : 472
Inscription : 12 oct. 2012, 14:11
Genre : ♂️
Localisation : Lambersart (59)
Contact :
Magasin :

Re: [NORD] Regional de Merville le 30/11, tombola pour 1 dis

Message par Chimpanfeu1973 »

@Fabien&Luby, ok je comprends alors pourquoi sur 2 displays on a eu qu'un Genesect EX et pas de Virizion EX, j'aurais jamais du l'ouvrir ... j'avais pas trop vu les ratios sur cette extension :-(

@Rasta, non on l'a pas acheté le display ... Merci Diego ;-)


Sinon, moi j'ai tenté un deck Vanilluxe ChillMax/Fliptini/Latias EX/Suicune/MewTwo EX.

C'était pas une super liste, je l'avais même pas joué avant le tournoi, du coup j'ai vu plein de défauts en la jouant.

Mais je me suis bien marré et fais 1/3/1, en faisant surtout un 4 faces à 240 dégâts sur un Blastoise ... useless mais tellement jouissif :-)

Merci à l'orga, c'était super !
Blog d'un Pokéwalker
liste

Echanges ou achat réussis avec :
  stormi, jazerty457, LexaY x4, vman, maugan, Celestino, gissnyte x2, benjisop x2, branette x2, isa3000, Djerem x2, Phylla x2, Lord Jowy x2, Oda x2, Jubileus57 x3, Fredolabombe, Ramdam, l0ul0u, Pa_vel
Mes Saisons
  2019: 13/17/6 -30CP
2018: 1/2/0 -10CP
2016: 13/11/4 -1634,34-10CP - 61/138 CDF
2015: 26/19/8-1655,44-150CP - 25/138 CDF
2014: 23/33/13-1601,57-60CP - 14/119 CDF
2013:1679,39-70CP - 13/114 CDF
Saisons de Diego :
  2019: 75/32/11 -720CP- 2ème TRT2018, 18/103 Harrogate, 20/143 Berlin - 26eme européen
2018: 13/8/2 -80CP- 6/21 SPE Tours
2016: 12/8/2 -1640,97-80CP - 11/38 CDF Seniors - 20e ECC
2015: 49/17/6 -1863,57-1095CP-9e Européen - Worlds2015 Boston
Vice-Champion France Junior 2015
2014: 43/12/3-1869,46-757CP-10/41 CDF - 25e Européen
Vice-Champion Junior ECC 2014
2013: 1768,40-579CP-35e Européen - Worlds2013 Vancouver
dracaufeu-giratina
Membre
Membre
Messages : 219
Inscription : 04 janv. 2012, 09:55
Magasin :

Re: [NORD] Regional de Merville le 30/11, tombola pour 1 dis

Message par dracaufeu-giratina »

Merci à tous les orgas pour ce week end sympa. Et GRAND MERCI à Blue pour m'avoir bien aidé pendant ce week end (même si il passe parfois par des rues bizarres et qu'il fait des demi tour "blue style") :D Et bravo à Luby pour sa finale magnifique au régio et aux quadragéniaux pour leur victoire au team rocket tournament.
My main playstyle is to choose the best deck in the format and then focus on having a better list and playing the deck better than other people.
Avatar de l’utilisateur
Fabien
Membre
Membre
Messages : 2185
Inscription : 06 août 2004, 16:02
Localisation : Oui
Magasin :

Re: [NORD] Regional de Merville le 30/11, tombola pour 1 dis

Message par Fabien »

Rasta a écrit :Sinon 1/3/1 sur ce régio, j'ai tenté Zebstrika/Garbodor mais voilà entre pairings pourris et Wiffs de cartes je prends ma race tah' ! Pas de report donc, je sèche encore mes larmes.
Pourquoi t'essaies de jouer Zebstrika ? C'est nul !
Team 4fw, we don't have any control whatsoever !
Avatar de l’utilisateur
Rasta
Membre
Membre
Messages : 1271
Inscription : 15 juin 2010, 16:57
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [NORD] Regional de Merville le 30/11, tombola pour 1 dis

Message par Rasta »

Fabien a écrit :
Rasta a écrit :Sinon 1/3/1 sur ce régio, j'ai tenté Zebstrika/Garbodor mais voilà entre pairings pourris et Wiffs de cartes je prends ma race tah' ! Pas de report donc, je sèche encore mes larmes.
Pourquoi t'essaies de jouer Zebstrika ? C'est nul !
Parce que je sais que toi aussi t'as bossé dessus alors je voulais te rendre hommage biatch.
Avatar de l’utilisateur
Fabien
Membre
Membre
Messages : 2185
Inscription : 06 août 2004, 16:02
Localisation : Oui
Magasin :

Re: [NORD] Regional de Merville le 30/11, tombola pour 1 dis

Message par Fabien »

Rasta a écrit :Parce que je sais que toi aussi t'as bossé dessus alors je voulais te rendre hommage biatch.
... Tout se sait à Pokémon !
Team 4fw, we don't have any control whatsoever !
Avatar de l’utilisateur
Rasta
Membre
Membre
Messages : 1271
Inscription : 15 juin 2010, 16:57
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [NORD] Regional de Merville le 30/11, tombola pour 1 dis

Message par Rasta »

Les papys balancent tout !
Avatar de l’utilisateur
newton999
Membre
Membre
Messages : 2185
Inscription : 03 déc. 2005, 17:01
Localisation : A la niche !!
Magasin :

Re: [NORD] Regional de Merville le 30/11, tombola pour 1 dis

Message par newton999 »

Et c’est avec joie que je pris la voiture direction Merville en ce samedi matin (départ à 7h40 car mine de rien Caudry – Merville c’est 1h20 de route, vive le Nord et sa forme débile !).

Niveau deck, rien de neuf : toujours Virisect, liste inchangée. A quoi bon car c’est la meilleure liste de Virisect !! J’avais un temps réfléchi à Munna pour mettre les actifs endormis mais rigolo sur le papier, l’inclusion ne tient pas à 3 minutes de réflexion. Comme je OHKO normalement tout, il n’y aura que rarement l’actif de l’adversaire endormi. Sans même compter les 25% de chances qu’il ne puisse attaquer à son tour.

La route est OK, l’inscription se fait rapidement. Je fais un bisou aux toulousain, à SSL, Blue, Zarma et à d’autres.

Suite au retard d’une voiture parisienne, on nous annonce 5 rondes et Top8. Je tiens à saluer la décision courageuse des orgas de respecter la majorité des joueurs et de ne pas les attendre pour lancer le tournoi.

Après un petit calcul de tête, il faut au moins 3 victoires et 1 nul pour passer. On verra bien.

Ronde 1 : VS Lisa (Empoleon)

Ce xxxx de Billy lui a dit que j’étais méchant !! Pfff même pas vrai en plus !

Match 1 : Je commence et c’est Genesect qui ouvre le bal. Et quand on fait Megalo T2, ça met vite la pression. Comme Lisa n’arrive pas à poser plusieurs Tiplouf en une fois, j’arrive à gérer les menaces potentielles. Elle abandonnera après que j’aie pris plusieurs prix d’avance.

Match 2 : Elle commence et mon start n’est pas fameux (Sawk je crois). Par contre, après quelques supporters, son jeu sort mais elle a un gros problème : pas d’NRJ. Pas moyen d’en sortir. Forcément, ça me remet dans le jeu et j’arrive enfin à lancer après x tours un Virizion pour Emerald Slash et alimenter Genesect. Je la gagne car avec 2 NRJ en jeu, ce n’est pas facile de jouer à Pokémon.

On regarde les prix et Lisa avait 4 NRJ en récompenses… sur un total de 7 !! Je passe 10 minutes à lui expliquer que la decklist de Billy est pourrie et que s’il était super confiant dans son mix d’énergies, il aurait pu au moins mettre un Energy Search au cas où.

Billy, ta chère et tendre a perdu mais c’est ta faute, ta liste était naze !!

1-0-0

Ronde 2 : VS Yann (Plasma Lugia)

Match 1 : Pour ne pas changer de la semaine précédente, les Virizion se font très discrets… Et en plus je me fais agresser par un Thundurus boosté par 2 Deoxys. Heureusement qu’il n’a que peu d’énergie dans la défausse, ça m’évite une rapide correction. Et merci le marteau pour le ralentir un tour de plus.
Le 1er tournant du match c’est l’escape rope que je joue. Devant défausser ma main pour un Juniper, j’ai posé juste avant mon Sawk mais je n’ai pas d’énergie dessus. Et il est assez sympa pour m’envoyer son Thundurus avec 100 dégâts dessus. Et comme je touche une énergie, je mets KO quasi gratuitement son pokémon.

Souci, je manque de supporter et je ne touche pas mes Plasma pour ramener son Lugia devant. J’utilise donc Jirachi avant de me rendre compte 2 tours plus tard qu’il joue catcher !! S’il fait face, il peut le mettre KO avec Lugia et prendre la manche.

Pile… Il utilise Dowsing Machine (je découvrais ainsi son ACE card), et re-pile… Ouh le vent du boulet…
Derrière j’arrive à lui prendre enfin son Lugia et il est short en énergie.

A noter que quand je lui dis que j’ai tout en main pour gagner la partie au tour suivant, Yann la scoope ! Alors Yann, comme te l’a fait remarquer Pierre en plus, ce n’est pas parce que je dis que ma main me fait gagner que c’est VRAI !!! Là, ça l’était. Et l’ambiance était assez cool pour que je ne trashtalk pas. Mais c’est typiquement le truc à ne jamais faire en tournoi !!

Comme on ne dit pas combien de catcher tu as dans le deck !!
Moi innocemment : « tu joues 2 catchers !!? Purée c’est quasi inutile dans ton deck ! »
Yann : « non, j’en joue 4 ! »
Moi intérieurement « Bon à savoir, ne pas sortir Jirachi à la suivante sauf pour plier le match »

Match 2 : devinez avec qui je commence… Ben oui Jirachi ^^ ! Huhuhu j’étais vert en voyant ma main. Heureusement j’ai une ball et un stade pour mettre Genesect (bah oui les accélérateurs d’énergie c’est surfait) en actif. J’ai donc un joli benchsitter à 3 prix cadeau c’est Noël. J’essaie de jouer le plus normalement possible en me disant que bon, peut-être qu’il ne sortira pas et que je pourrai l’avoir niveau vitesse. Mais non.

Sauf que. Sauf que Yann est ascendant chat noir et qu’il va rater ses 4 catchers ! Oui les 4… J’avoue que j’ai presque eu honte au 4ème lancer de dé en voyant que c’était impair.
Bref celle-ci je ne pouvais pas la perdre… (ouh le vol…)

2-0-0

Pause miam et bien que trentenaire, je vais discuter avec des quadragéniaux pendant le repas. J’ai juste le temps d’oublier de prendre un café et match.

Ronde 3 : VS Stéphane (Empoleon / Leafon)

Je l’oublie toujours mais c’est moi qui ait eu la chance de bizuter Stéphane pour son 1er CDF ^^ ! En tout cas, je suis ravi de pouvoir enfin l’affronter parce que pour jouer contre, il faut plutôt faire des bons résultats. Et au moins, je vais pouvoir tester mon deck contre un Empoleon bien maîtrisé.

Match 1 : Je ne sais plus avec quoi je starte (Genesect ?) mais j’arrive à prendre des prix très vite. Je mène le bal et de mémoire je G Booster un pingouin dès qu’il arrive, me laissant le temps de recharger derrière. Ensuite c’est Virizion qui viendra se prendre les foudres de Leafon mais c’est pour mieux repartir derrière. Vraiment peu de souvenirs de cette manche mais je ne me suis pas senti en danger grâce à mon départ rapide et au sien lent.

Match 2 : Stéphane commence et là ce n’est pas la même chanson. Ca sort, vite et bien. Et de mon côté, Virizion alimente les Genesect. Sauf que je n’arrive pas à avoir mes Plasma et qu’en face il y a trop de menace. Il y a 2 pingouins avec énergie et un Leafon.
Et ce foutu Duskull que je ne pourrai jamais chopper de toute la partie.

A un moment, j’ai quand même 410 dégâts répartis sur 1 Virizion et 2 Genesect et Dusknoir sort enfin. Stéphane me crucifie Jirachi et m’attaque. Je compte mes dégâts, je regarde son banc, échec et mat !

Match 3 : c’est assez rare mais j’ai vraiment perdu la notion du temps durant cette partie. Je pensais qu’on aurait le temps de la finir mais a priori les 2 premières ont duré assez longtemps. Le time arrive alors que j’ai pris 2 récompenses. C’est plutôt serré sur la table mais ma main est bof et son banc fait plus peur que le mien. D’après moi, je l’aurais sûrement perdu.

Bref, égalité ! Ma 1ère ! Youhou !!! Sinon match vraiment très agréable. Stéphane joue très bien, son deck est impressionnant niveau construction (je garderai ce que j’en ai vu pour moi mais j’ai trouvé la liste TRES bien balancée).

C’est assez rare que je sois impressionné par un joueur mais ce fut le cas aujourd’hui. C’est difficile à expliquer mais on sent bien que rien ne lui échappe et qu’il n’y a pas de décision hâtive. C’est posé, réfléchi et efficace.

2-0-1

Ronde 4 : VS Tristan (Rayboar)

Et c’est parti ! L’invasion des cochons brûlants !! Bon il y en a un paquet aujourd’hui et les pingouins parisiens étant arrivés en retard, les cochons sont dans les 1ères tables.
Hâte de voir ce que donne ce fameux autoloss pour Virisect ^^ !

Match 1 : Virizion en start. Laser sur Tepig. Emerald Slash pour KO. Et je crois que je choppe les tepig suivants à coup de red signal. Bon c’est sûr qu’avec la pression d’entrée et le fait que Tristan n’ait pas de supporter avant 3 tours, ça aide ^^ ! Il scoope rapidement.

Match 2 : Je me suis fait violenter !! Emboar T2, plein d’énergie. Rythme impossible à tenir pour moi. Reshiram chargé, Raiquaza intact. Une vraie boucherie.

Match 3 : Vu qu’on a fait les 2 premières en 20 minutes grand max, on a largement le temps de s’étriper sur la 3ème. Sauf que les bases font les timides. J’offre 2 mulligan à mon adversaire avant de start au Sawk. Hahaha… Et Tristan va m’achever à coup de top deck. Déjà un mulligan lui a offert une Skyla. Et derrière il va topdecker Super bonbon puis Emboar le tour d’après !

Bref, il sort sans griller ces ressources et forcément, cela lui permet de se développer. Je ne peux offrir que peu de résistance. Mon Red Signal Stall sur Emboar ne tiendra même pas un tour. Défaite sans appel.

J’en profite pour appeler ma chère et tendre qui garde les petits malades.

Ronde 5 : VS Olivier (Darkraï / Garbodor)

Alors autant un match contre Arthur c’est « Un jour sans fin », autant s’asseoir face à Olivier c’est « Retour vers le futur ». Je me rappelle quand même son 1er tournoi à Lille en junior. Et maintenant on joue l’un contre l’autre… Mon dieu… On appelle Anne-Sophie et ça nous fait bien rire.

Match 1 : Voilà ! Ça c’est du start !! Je commence avec Virizion (enfin…), j’ai une ball en main et un laser. Je laserise Sableye, sors Genesect. Sauf que Sableye s’est endormi et ne se réveille pas. Résultat, je KO Sableye et prend une belle avance.

Et Darkraï, quand il ne peut pas utiliser Junk Hunt, c’est vachement moins fort. De mémoire il sort un Darkraï, un autre Sableye, arrivera à poser Garbodor mais je pourrai G Booster Darkraï, laissant un field assez vide en face. Olivier l’abandonne peu après.

Match 2 : quasi la même sauf que je n’ai pas commencé. Je start Virizion, Genesect va sur le banc et j’ai une Skyla. Comme j’ai une bonne main, je choisis d’aller chercher un laser pour lui forcer au pire la main, et au mieux le bloquer. Laser dodo et toujours pas de réveil à son tour.

Sableye est mis KO par Virizion et le match est quasi plié à ce moment-là. Un absol viendra me faire des dégâts mais rien que ne peut gérer un Sawk sortant de nulle part (ce qui n’est pas trop compliqué je l’avoue).

3-1-1

A l’issue des rondes, je me retrouve 5ème dans un troupeau de Rayboar (5 me semble-t’il), et une résistance personnalisée par Empoleon, Virisect et Gothigor.

Top 8 : VS Corentin (Rayboar)

Forcément ^^ ! Nous jouons dans la mezzanine où il fait une chaleur de bête ! Dress code Tshirt pour tout le monde ! Content de jouer contre Corentin car c’est la première fois (j’aime bien pouvoir juger moi-même du niveau d’un joueur plutôt que de se baser sur les résultats des tournois) et car j’adore les match-up défavorables, c’est typiquement les matchs motivants !

En plus, j’ai un plan : me farcir au plus vite Emboar quand il arrive, quitte à ne prendre qu’un prix au lieu de 2 sur Raiquaza car de toute façon, je me ferai OHKO, que ce soit par Rayquaza ou par Reshiram. Reshiram qui sera forcément privilégié par mon adversaire afin de faire la course aux prix tranquillement devant. Je compte sur le snipe de Genesect pour mettre reshiram au range (si ce dernier est sur le banc).

Après, je ne suis pas fou, Emboar T2 et tout peux voler en éclat très vite.

Match 1 : Je starte et c’est Virizion qui ouvre le bal. J’ai Genesect grâce à une ball et je crois que je fais Skyla sur ball sur Genesect pour aller en chercher un 2ème. Mon deck sort bien, lui est un peu plus lent mais de pas grand-chose. Je n’arriverai pas à vous refaire le fil des KO mais Raiquaza vient me shooter avant de prendre un Booster, bref, attaque et réponse s’enchaînent.

Le 1er tournant du match, c’est que Corentin a totalement zappé que j’ai Iris en main depuis 2 tours. Je l’avais en prix et Town map était passée. Il avait donc pu la voir. Aucun N n’avait été joué. Mon Booster est dans la défausse.

Corentin m’envoie Raiquaza normal histoire que je ne puisse pas le OHKO vu ses 120 PV. Il m’entame un Virizion sauf que je bats en retraite, joue Iris et KO.

Sauf que derrière il n’a pas utilisé ses cartes afin de charger un pokémon suivant. Il Juniper mais sera une énergie trop courte pour me mettre KO Genesect. Derrière, je récupère le Booster dans ma défausse pour prendre le dernier prix.

Je suis plutôt satisfait de moi car en gagnant la 1ère, la pression va sur lui. J’avoue qu’à ce moment, mon plan de jeu se modifie et j’espère pouvoir faire durer au max la 2ème partie. D’après moi, la 1ère a duré 25 minutes. Si la 2ème est du même acabit, on peut se retrouver au time dans de bonnes conditions pour Virisect (AKA G Booster FTW).

Match 2 : J’ai encore un très bon start, et effectivement on se dirige sur une longue partie. Sauf qu’en ne commençant pas, c’est moins facile. Ça joue bien et Corentin ne fait plus l’erreur de ne plus recycler ses énergies. Je tiens au maximum (merci Tropius pour ton sacrifice) et remarque que Corentin n’aime pas trop les Escape Rope en milieu de partie.

Tout cela me fera gagner un peu de temps mais sans pouvoir me faire gagner. Trop d’énergies en face, et un potentiel de dégâts trop important. Je la perds.

Match 3 : Nous sommes les derniers à encore jouer. Je commence encore très fort (comme jamais d’ailleurs) et je pense à une victoire facile (il start Mime) car j’ai Laser + Virizion + Genesect. Sauf que sa pioche du tour le débloque, et qu’en gros, il réussit à battre en retraite, Juniper sa main, et à jouer Beach.

Il y aura un souci plus tard avec un Zekrom (extension LTR pour gérer Empoleon) et Mime. Pierre remarque qu’il ne pouvait battre en retraite. Et comme je refuse le retour en arrière, Zekrom reste en actif.

Quand le time arrive, j’ai pris un Tepig et Corentin doit finir son tour. Là, il ne peut pas me mettre KO un pokémon. Sauf que si je viens prendre un prix, je prends un Revenge KO et on sera à 2-2 ce qui ne m’arrange pas. Je décide lors du T+1 de faire une rope et je mets Tropius devant. Comme cela, je lui force la main et il ne pourra prendre qu’un prix.

S’il ne me N pas, j’ai tout en main pour finir (Plasma NRJ et Ball au cas où pour Jirachi – Triad – Booster). Il ne N pas, prend Tropius. Derrière je Red Signal Mime pour la victoire.

Ouuuuffff !! Victoire à l’arraché mais victoire quand même. La gestion du temps fut prédominante mais il est clair que sans mes 3 départs impeccables (oui 40% de sortir Virizion mais bon les probas…), je n’aurais pu gagner. Sans également les 2 missplays de Corentin (plus Zekrom que celui du match 1 qui est difficile à anticiper surtout en fin de journée).

Top 4 : VS Thomas (Gothigor)

Thomas est RA-VI de jouer contre moi alors qu’il pensait avoir un boulevard jusqu’à la victoire. J’avoue que je ne comprends toujours pas pourquoi les gens ne jouent pas plus Virisect mais bon tant mieux, le miroir est galère à gérer…
Etre protégé des statuts c’est génial, et contre Accelgor, forcément…

Je tiens ici à remercier Abdallah pour l’énorme service qu’il m’a rendu. Je devais depuis le matin aller à la pharmacie pour mon fils et n’ai jamais pu avoir le temps nécessaire pour être certain de faire l’aller-retour plus la queue éventuelle sans louper un début de ronde. Fred a proposé de repousser le départ de la partie mais bon ce n’était pas juste de pénaliser les 3 autres joueurs. Abdallah s’est proposé d’y aller pour moi et m’a permis de jouer sereinement la demi-finale.

Match 1 : je commence. Mais au Genesect. Sachant que je serai vite locké niveau item, je joue tout ce que je peux et vérifie si mon Ultra Ball est dans le deck. Ça me permet de sortir Virizion et déjà de m’offrir une belle chance de victoire. Virizion arrivera en actif et je sors mes autres Genesect. Je monte tout ce petit monde et en face Thomas subit plus qu’autre chose.

Je me méfie toujours des autowin car Pokémon ça reste un jeu de cartes et les probas font parfois des merveilles ^^.

Vu mon banc et vu qu’il a du mal à toucher des supporters, Thomas la scoope.

Match 2 : Je vais être franc : cela faisait longtemps que je n’avais pas été aussi mauvais à Pokémon ^^ ! Un vrai débutant ! Thomas commence et je n’ai que Genesect à lui opposer, je peux attaquer T3 mais c’est déjà trop tard. L’itemlock est actif, j’ai un paquet de trucs utiles en main, et je n’ai pas de supporters. Heureusement que Virizion est sorti, j’évite les statuts mais je n’ai pas d’énergie pour le monter. J’espère juste que le lock cesse enfin pour jouer ma main.

Et à un moment, Thomas m’envoie Duskull !! Et pour moi, le lock est toujours actif ! Je ne joue AUCUN item ! Histoire d’en rajouter, moi qui ne défausse jamais les NRJ plante d’un Genesect, je bats en retraite en défaussant une plante alors que je peux défausser une plasma, et surtout j’ai Triad en main.

Bref, je ne sais pas où je suis mais honnêtement, je passe totalement à côté du match. Thomas, lui, grille beaucoup de ressources pour espérer la gagner et il finira par abandonner après un dernier Juniper vidant son deck afin de toucher sa 2ème Float Stone qui est en fait dans ses prix.

Je gagne sans presque jouer. Les juges sont morts de rire et effectivement, j’ai presque honte car ils me listent toutes les erreurs de jeu de la seconde partie.

Top 2 : VS l’horloge (désolé Luby).

Je vérifie l’heure. 19h. On a été très vite et dans l’autre demi-finale, il y en a encore pour 30 minutes maxi. Soit 19h40 + 1h de match + 1h30 de route. Pas avant 22h15 à la maison.

Après avoir prévenu Fred et Chris, je décide de ne pas jouer la finale pour ne pas manquer le plus grand cabaret du monde sur France 2. Nan plus sérieusement, en partant j’ai une chance de voir mes enfants avant le coucher donc le choix est vite fait.

De toute façon, j’ai déjà gagné assez de tournois (troll inside ^^) pour ne plus être à 1 près ahahah !
Plus sérieusement, je pense que j’étais mal barré en finale vu ma totale déconcentration lors de la demi-finale. L’heure contre Corentin avait été intense et je n’étais finalement pas loin d’être lessivé. Et un match contre Empoleon ne permet pas de missplays. Sans préjuger des mains des uns et des autres, je savais que je ne serai pas à mon meilleur niveau.

Chris me donne les 18 boosters, je fais un gros bisou à SSL qui a mes médicaments (et ce fut galère pour lui) et je rentre chez moi !

Pour la petite histoire, je suis rentré à l’heure pour le coucher et l’accueil auquel j’ai eu droit m’a conforté dans ma décision ^^ !

Sans oublier les 18 boosters de folie ouverts plus tard. Audrey : « Tiens, tu as un bonbon qui brille ». Moi « oh ça doit être une reverse ». Le lendemain, Moi « Mais c’est une secrète !! Tu ne pouvais pas me dire que c’était un Gold bonbon !!? » Le gars qui abuse un peu… ^^

Un super tournoi et un super résultat. RDV à l’ECC normalement !!

Et je n’oublie pas de changer ma signature…
Lucky Boy Worlds '06

"I played Aurelien and it was a great sportman. One player i'd play against any time (and i LOST to him). Delambre Brothers are great players and nice persons". Alberto Moretto, ou le plus beau match pokémon de ma vie.

Fred : "Tu ne missplays jamais mais quand tu missplays c'est impressionnant !!
Moi : "J'ai missplayé ?"
Fred : "Ben, tu n'as pas joué tes items quand Duskull était actif !"
Moi : "Ah bon? il y a eu Duskull en actif !?... Non, sans rire!!?"
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [NORD] Regional de Merville le 30/11, tombola pour 1 dis

Message par Luby »

Stéphane joue très bien, son deck est impressionnant niveau construction (je garderai ce que j’en ai vu pour moi mais j’ai trouvé la liste TRES bien balancée)
J'ai publié ma liste sur Twitter, tu n'as rien à garder pour toi. ^^
Image
Tu noteras les 7 énergies eau !
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
newton999
Membre
Membre
Messages : 2185
Inscription : 03 déc. 2005, 17:01
Localisation : A la niche !!
Magasin :

Re: [NORD] Regional de Merville le 30/11, tombola pour 1 dis

Message par newton999 »

Ta liste est pourrie !! :lol:
Mais comment vous faites pour jouer avec si peu... :)2

Pour être franc, vu que tu n'avais aucun souci pour les sortir, je pensais que tu étais à 8-9.

Je suis troublé !!
Toutes mes excuses à Billy ! En fait Lisa ne sait pas mélanger, c'est là le problème ;)
Lucky Boy Worlds '06

"I played Aurelien and it was a great sportman. One player i'd play against any time (and i LOST to him). Delambre Brothers are great players and nice persons". Alberto Moretto, ou le plus beau match pokémon de ma vie.

Fred : "Tu ne missplays jamais mais quand tu missplays c'est impressionnant !!
Moi : "J'ai missplayé ?"
Fred : "Ben, tu n'as pas joué tes items quand Duskull était actif !"
Moi : "Ah bon? il y a eu Duskull en actif !?... Non, sans rire!!?"
Avatar de l’utilisateur
Lisaloulette
Membre
Membre
Messages : 417
Inscription : 01 oct. 2012, 13:49
Genre : ♀️
Localisation : Toulouse
Contact :
Magasin :

Re: [NORD] Regional de Merville le 30/11, tombola pour 1 dis

Message par Lisaloulette »

Mais mais mais si je sais mélanger mais peut-être pas assez bien ou alors je suis la Reine de la Malchance en mélange...XD

J'aime beaucoup ton rapport , mais comment fais tu pour retenir TOUT ça? ^^
Echanges/Troks/Achats réussis avec :
Master ~ Emilokay ~ darkzorua ~ matt120 ~ benjizztop
Avatar de l’utilisateur
newton999
Membre
Membre
Messages : 2185
Inscription : 03 déc. 2005, 17:01
Localisation : A la niche !!
Magasin :

Re: [NORD] Regional de Merville le 30/11, tombola pour 1 dis

Message par newton999 »

Oh je pense que tout le monde le fait.
J’aime bien écrire car j’estime qu’il y a toujours un petit quelque chose à retirer d’un report (au-delà des reports « j’ai gagné en survolant mes adversaires huhuhu »).

Après je vieillis, je ne me souviens plus de tout comme avant ^^.
Rien que pour le niveau de détails, si Zarma et l’équipe cardex ressortait des limbes mon report des Worlds 2006, ça serait rigolo à lire (mais je crois qu’il est définitivement perdu).
Lucky Boy Worlds '06

"I played Aurelien and it was a great sportman. One player i'd play against any time (and i LOST to him). Delambre Brothers are great players and nice persons". Alberto Moretto, ou le plus beau match pokémon de ma vie.

Fred : "Tu ne missplays jamais mais quand tu missplays c'est impressionnant !!
Moi : "J'ai missplayé ?"
Fred : "Ben, tu n'as pas joué tes items quand Duskull était actif !"
Moi : "Ah bon? il y a eu Duskull en actif !?... Non, sans rire!!?"
Verrouillé