[Nord] Régional de Merville le samedi 29 Novembre

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
drakan
Membre
Membre
Messages : 75
Inscription : 16 nov. 2012, 19:03
Magasin :

Re: [Nord] Régional de Merville le samedi 29 Novembre

Message par drakan »

Problème avec notre chauffeur.. Désinscription de Antoine.A, Kevin.c et Damien.A
Désolé
Popeye
Organisateur
Organisateur
Messages : 313
Inscription : 18 juin 2012, 18:42
Magasin :

Re: [Nord] Régional de Merville le samedi 29 Novembre

Message par Popeye »

Question pour drakan :
Vous venez d'où ? on a une voiture qui part de Nancy, samedi matin, on a trois places. si vous le voulez, je peux héberger des personnes le vendredi soir à Nancy et on part ensemble le lendemain

Deuxième question pour les organisateurs du tournois :
J'ai un ami qui est susceptible de venir, mais il ne connait rien au tcg (et il n'a pas de cartes). s'il vient nous accompagner, pensez vous qu'il pourrait observer, ou cela ne sert à rien qu'il fasse le voyage ?
2014 : 63em au CDF :( je pleure ma maman !
2013 : 5 em au CDF, c'est plutôt pas trop mal !
Merci Hervé, PK, et Luby !

Chaine youtube : https://www.youtube.com/channel/UCTRFfW ... QwO2ikJ5XQ
Avatar de l’utilisateur
kurtnaga
Membre
Membre
Messages : 671
Inscription : 04 janv. 2011, 18:44
Genre : ♂️
Localisation : Compiègne (60)
Magasin :

Re: [Nord] Régional de Merville le samedi 29 Novembre

Message par kurtnaga »

Popeye a écrit :Question pour drakan :
Vous venez d'où ? on a une voiture qui part de Nancy, samedi matin, on a trois places. si vous le voulez, je peux héberger des personnes le vendredi soir à Nancy et on part ensemble le lendemain

Deuxième question pour les organisateurs du tournois :
J'ai un ami qui est susceptible de venir, mais il ne connait rien au tcg (et il n'a pas de cartes). s'il vient nous accompagner, pensez vous qu'il pourrait observer, ou cela ne sert à rien qu'il fasse le voyage ?
Je me permet de répondre à tes questions Anthony.
Pour la première, Drakan vient du Mans (ça fait un sacré détour pour vous les Nancéiens je pense).
Pour ta seconde question, votre ami risque de (passer moi l'expression) se faire chier. Autant que ce dernier s'inscrive et joue un peu. Les règles de bases sont pas compliquées. Je suis même sûr que quelqu'un peut lui filer un deck au format et simple d'utilisation.
Et n'oubliez pas que pour gagner plus, jouez plus !
SSL a écrit :LE BYE C’EST PLUS FORT QUE TOI
World 2015 à Boston, objectif Masters 300 CP : actuellement 494 CP!! Qualification acquise :-)

Achat réussi : Nyoho
Popeye
Organisateur
Organisateur
Messages : 313
Inscription : 18 juin 2012, 18:42
Magasin :

Re: [Nord] Régional de Merville le samedi 29 Novembre

Message par Popeye »

Ba s'il le désirent, il peuvent prendre un train pour le vendredi, et on part tous ensemble le lendemain.
2014 : 63em au CDF :( je pleure ma maman !
2013 : 5 em au CDF, c'est plutôt pas trop mal !
Merci Hervé, PK, et Luby !

Chaine youtube : https://www.youtube.com/channel/UCTRFfW ... QwO2ikJ5XQ
Avatar de l’utilisateur
drakan
Membre
Membre
Messages : 75
Inscription : 16 nov. 2012, 19:03
Magasin :

Re: [Nord] Régional de Merville le samedi 29 Novembre

Message par drakan »

C'est gentil de proposer Popoye ! Mais en effet sa fait loin pour nous et comme c'est au dernier moment niveau organisation voilà quoi... Puis même pour le retour et tout laisse tomber la galère.. Tant pis pour cette fois, on sera là pour la deuxième session de régionaux !
Avatar de l’utilisateur
Punkemon
Organisateur
Organisateur
Messages : 1178
Inscription : 23 mars 2007, 00:10
Magasin :

Re: [Nord] Régional de Merville le samedi 29 Novembre

Message par Punkemon »

Popeye a écrit :
Deuxième question pour les organisateurs du tournois :
J'ai un ami qui est susceptible de venir, mais il ne connait rien au tcg (et il n'a pas de cartes). s'il vient nous accompagner, pensez vous qu'il pourrait observer, ou cela ne sert à rien qu'il fasse le voyage ?
Il va s'ennuyer ferme mais peut venir observer de plus ou moins loin.
J'suis pas venu pousser des cartes, j'suis là pour botter des culs !
Popeye
Organisateur
Organisateur
Messages : 313
Inscription : 18 juin 2012, 18:42
Magasin :

Re: [Nord] Régional de Merville le samedi 29 Novembre

Message par Popeye »

Ouaip, c'est ce qu'il me semblait. bon tant pis
2014 : 63em au CDF :( je pleure ma maman !
2013 : 5 em au CDF, c'est plutôt pas trop mal !
Merci Hervé, PK, et Luby !

Chaine youtube : https://www.youtube.com/channel/UCTRFfW ... QwO2ikJ5XQ
Avatar de l’utilisateur
Chimpanfeu1973
Membre
Membre
Messages : 472
Inscription : 12 oct. 2012, 14:11
Genre : ♂️
Localisation : Lambersart (59)
Contact :
Magasin :

Re: [Nord] Régional de Merville le samedi 29 Novembre

Message par Chimpanfeu1973 »

Bah, y'a quand même le Mangathon aussi pour qu'il se balade :-)
Blog d'un Pokéwalker
liste

Echanges ou achat réussis avec :
  stormi, jazerty457, LexaY x4, vman, maugan, Celestino, gissnyte x2, benjisop x2, branette x2, isa3000, Djerem x2, Phylla x2, Lord Jowy x2, Oda x2, Jubileus57 x3, Fredolabombe, Ramdam, l0ul0u, Pa_vel
Mes Saisons
  2019: 13/17/6 -30CP
2018: 1/2/0 -10CP
2016: 13/11/4 -1634,34-10CP - 61/138 CDF
2015: 26/19/8-1655,44-150CP - 25/138 CDF
2014: 23/33/13-1601,57-60CP - 14/119 CDF
2013:1679,39-70CP - 13/114 CDF
Saisons de Diego :
  2019: 75/32/11 -720CP- 2ème TRT2018, 18/103 Harrogate, 20/143 Berlin - 26eme européen
2018: 13/8/2 -80CP- 6/21 SPE Tours
2016: 12/8/2 -1640,97-80CP - 11/38 CDF Seniors - 20e ECC
2015: 49/17/6 -1863,57-1095CP-9e Européen - Worlds2015 Boston
Vice-Champion France Junior 2015
2014: 43/12/3-1869,46-757CP-10/41 CDF - 25e Européen
Vice-Champion Junior ECC 2014
2013: 1768,40-579CP-35e Européen - Worlds2013 Vancouver
Avatar de l’utilisateur
newton999
Membre
Membre
Messages : 2185
Inscription : 03 déc. 2005, 17:01
Localisation : A la niche !!
Magasin :

Re: [Nord] Régional de Merville le samedi 29 Novembre

Message par newton999 »

Cause surcroît de travail, M. A.Delambre (le plus jeune) ne pourra venir au Régio de Merville.

Pas d'inquiétude, moi, je serai là, prêt à Turbo Bolter tout ce qui passe !
(ce message vous est présenté par Cpf.com)
Lucky Boy Worlds '06

"I played Aurelien and it was a great sportman. One player i'd play against any time (and i LOST to him). Delambre Brothers are great players and nice persons". Alberto Moretto, ou le plus beau match pokémon de ma vie.

Fred : "Tu ne missplays jamais mais quand tu missplays c'est impressionnant !!
Moi : "J'ai missplayé ?"
Fred : "Ben, tu n'as pas joué tes items quand Duskull était actif !"
Moi : "Ah bon? il y a eu Duskull en actif !?... Non, sans rire!!?"
Avatar de l’utilisateur
quentinluxrayX62
Membre
Membre
Messages : 530
Inscription : 31 oct. 2010, 09:01
Localisation : le nord
Magasin :

Re: [Nord] Régional de Merville le samedi 29 Novembre

Message par quentinluxrayX62 »

Attention au coup de Massue ou de Volte-Face jeune fou !!!
Top 9 CDF 2012 (sénior)
Top 32 CDF 2015 (master)
Avatar de l’utilisateur
Vipélierre
Membre
Membre
Messages : 1194
Inscription : 05 janv. 2011, 16:20
Genre : ♂️
Localisation : France / Nord (59)
Magasin :

Re: [Nord] Régional de Merville le samedi 29 Novembre

Message par Vipélierre »

Je ne serai malheureusement pas présent.
Bon Régional à tous !
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [Nord] Régional de Merville le samedi 29 Novembre

Message par Zarmakuizz »

Popeye a écrit :Deuxième question pour les organisateurs du tournois :
J'ai un ami qui est susceptible de venir, mais il ne connait rien au tcg (et il n'a pas de cartes). s'il vient nous accompagner, pensez vous qu'il pourrait observer, ou cela ne sert à rien qu'il fasse le voyage ?
S'il vient et qu'il se prend un préconstruit, il apprendra bien + de choses et il s'amusera bien + également.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Punkemon
Organisateur
Organisateur
Messages : 1178
Inscription : 23 mars 2007, 00:10
Magasin :

Re: [Nord] Régional de Merville le samedi 29 Novembre

Message par Punkemon »

Merci aux 85 joueurs qui sont venus participer à ce tournoi, ça fait chaud au coeur de vous avoir vus aussi nombreux et motivés.
Merci à mon staff, vous êtes formidables d'efficacité.

Résultats et tout ça ... à venir ;)
J'suis pas venu pousser des cartes, j'suis là pour botter des culs !
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [Nord] Régional de Merville le samedi 29 Novembre

Message par Luby »

1) Hervé G (Manectric/BK)
2) Tristan (Bronzong)
3) SSL (Manectric/Fight)
4) Stéphane R (Pyroar)
5) Bruno (Manectric/Yveltal)
6) PK (Minifight)
7) Bicyclette (Minifight)
8) Bidou (Night March)

Minifight représente. (Landorus FFI/Hawlucha FFI/Terrakion/Drifblim)
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
thony222
Membre
Membre
Messages : 620
Inscription : 18 nov. 2014, 20:22
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Nord] Régional de Merville le samedi 29 Novembre

Message par thony222 »

Bravo à tous ! :D

Ce serait possible de voir le deck Manectric/BK svp?

Merci :)
Échanges/ventes/achats réalisés : Legendaray, matteolegremlins, caratroc, lesblins, Poketrading, Choubby, Acyde, Arali, nyoho...

La vie est ce que l'on en fait.......... Ouai non je sais pas fallait dire quelque chose
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [Nord] Régional de Merville le samedi 29 Novembre

Message par Luby »

Je sais pas si Hervé voudra donner sa liste!
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
thony222
Membre
Membre
Messages : 620
Inscription : 18 nov. 2014, 20:22
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Nord] Régional de Merville le samedi 29 Novembre

Message par thony222 »

Ah mince, bah j'espère qu'il voudra bien^^
Sinon je peux lui demander personnellement si je peux avoir son pseudo? Ou celui de bruno svp?
Je voudrais juste me faire quelques idées, je suis débutant et je voudrais juste quelques infos^^

Merci :)
Échanges/ventes/achats réalisés : Legendaray, matteolegremlins, caratroc, lesblins, Poketrading, Choubby, Acyde, Arali, nyoho...

La vie est ce que l'on en fait.......... Ouai non je sais pas fallait dire quelque chose
Avatar de l’utilisateur
newton999
Membre
Membre
Messages : 2185
Inscription : 03 déc. 2005, 17:01
Localisation : A la niche !!
Magasin :

Re: [Nord] Régional de Merville le samedi 29 Novembre

Message par newton999 »

Bon, petit report de cet excellent tournoi de Merville de samedi !!

Je me la joue sudiste vendredi soir pour aller chercher M. Vincent à Cambrai avec 15 mn de retard.
On passe une très agréable soirée (on a bien bu, on a bien mangé et on a bien rigolé). Tellement agréable que ma fille demandera samedi soir « où est le garçon ? » quand je rentrerai… Ah là là, pas pressé qu’elle soit grande tiens.

Mais Vincent et moi on la joue frileux, et au lieu de jouer ce qu’on teste depuis 10 jours (et que Stéphane emmènera en Top4, bien joué !), on joue Donphan pour lui et Toad / Pyroar pour moi.
Pour quel succès…

Ronde 1 : VS Stéphane (Luby) : Minifight

Un match contre Luby, on sait généralement que ça va être intéressant, pas facile et fatigant. Ben, ce fut le cas.
Il gagne la 1ère malgré mon toad Lock (je n’aurai pas dû défausser ma 3ème grenouille) et me surprend bien avec la 2ème attaque de Terrakion (perso, je l’oublie toujours celle-ci)
qui fait bien mal avec le stuff idoine.

Je gagne la 2ème malgré un superbe missplay : j’ai 6 cartes en main dont skyla, une UB.
Je voulais prendre un risque en allant chercher avec Skyla mon Computer et l’utiliser ainsi que mon UB. Sauf que je défausse mon UB sur mon computer.
Je me retrouve avec pas grand-chose face aux pokémon combat adverses.
Heureusement, Luby n’est pas verni non plus et il ne peut pas m’attaquer. Derrière mon missplay me sert car je topdeck une carte utile et je me retrouve avec un double pyroar.
Et je découvre qu’il ne peut rien faire face à Pyroar (enfin si mais je le verrai après).

Je fais x attaques de Pyroar pour prendre tous ses pokémon en prenant bien garde de ne rien jouer à part mes énergies.

La 3ème est sympa puisque je découvre qu’il joue 2-2 Drifblim ce fourbe !! Le meilleur moyen de gérer Pyroar. Je remercie VS Seeker et Pokémon Center Lady, vous faites une super équipe !
Surtout quand on n’a rien d’autre à faire ! Effacer 180 dégâts sur 3 tours, ça n’a pas de prix ! Le time me sauve d’une partie compliquée.
Stéphane ne peut atteindre les 180 dégâts avec Terrakion, la carte dont il avait besoin n’est pas dans les 2 dernières cartes de son deck mais dans ses récompenses.

0-0-1


Ronde 2 : VS Bruno : Megaman Yveltal

Alors à pokémon, on a beau mettre 450 dégâts sur les pokémon adverses, si on ne prend pas de KO, on ne gagne pas !
Mais mon adversaire n’a pas ce souci et il me détruit bien.

Quant à la 2ème, il sort vite et bien. Pas moi. Et comme le match n’est pas à mon avantage, je me fais rouler dessus.

0-1-1


Ronde 3 : VS William : Virgen / Manectric

Ma Toad embête bien William mais je n’arrive pas trop à me développer. Je suis toujours à la merci d’un Megaman sauf que William oublie que son Manectric a un Muscle Band et pas
un spirit Link lors de sa mégaévolution ! Son tour se termine et c’est 50 dégâts supplémentaires de Quaking Punch que ce dernier prend. L’avantage c’est que s’il veut sortir du lock
et me mettre ko, c’est pyroar qui vient derrière pour le finir. Et il n’a pas de Genesect chargé.

C’est ce qu’il fait et il concède 2-3 tours plus tard.

La seconde est très rapide, il starte Genesect et moi Litleo. J’ai Pyroar T2, je suis prêt pour le KO T3, il fait une UB et cherche un pokémon.
Il abandonne dans la foulée, ces 2 Manectric sont en prix. Sa main c’est 2 Spirit Link et un switch…

1-1-1


Ronde 4 : VS Cyrille : Donphan

Cyrille n’est pas super en forme mais il a la phrase du tournoi !!
Il est 13h35 et un jeune à long cheveux revient de la friterie avec son gros sachet de fries.
Sauf que ça sent !! Purée, je suis un pur produit nordiste mais l’odeur de frites
1 ça donne faim (même quand on a mangé…)
2 ça schlingue quand on n’est pas celui qui les mange

Thibaut lui demande de virer cela de la table et après avoir râlé il s’exécute.
Cyrille lui lâche : « la frite c’est pas la fête c’est la défaite ! »
Nordiste private joke inside (la frite c'est la fête c'est le slogan marqué sur le papier "officiel" d'emballage)

Bon je ne sais pas si Romain l’a battu mais moi Cyrille m’a vaincu 2-0 après une 1ère manche poussive. Je crois que les 2 parties font 6-4 mais trop difficile de prendre 6 KO
(à la 1ère, je n’avais plus d’énergies, seul mon Mewtwo pouvait attaquer à 40…).
La 2ème, il m’expédie carrément plus vite.

1-2-1


Ronde 5 : VS Marjorie : Gengar / Trevenant.

Toujours sympa de jouer contre Marjorie, agréable comme d’habitude.
J’avoue que je me rappelle peu de choses du match car Sailor Jupiter, Sacha, Albator et 2 Jedi bien loin de Coruscant sont venus nous perturber.
Chapeau aux joueurs des premières tables qui ont pu gagner leur match dans ces conditions.
Et carton rouge pour la musique de fin de combat de FF après le numéro de capture des pokémon ! Bouh !!

Retour au match, je gagne la 1ère car elle sort moyen bof et le lock n’aide pas.
2ème, elle me roule dessus (finalement, 60 + poison, ça fait vite beaucoup)
Quant à la 3ème, je remercie le Pyroar catcher, bien méchant et efficace quand il s’agit de récupérer les rigolos partis sur le banc !

2-2-1


Ronde 6 : VS Sacha : Virgen / Megaman.

Malgré un start Jirachi de sa part manche 1 et un départ pas rapide du tout manche 2, je prends quand même un 2-0 des familles où je me suis senti démuni une bonne partie de la ronde. Le deck est moins stable je trouve mais quand ça part, l’adversaire a intérêt à être prêt, ce qui ne fut pas mon cas.
En tout cas, c’est toujours sympa de jouer contre Sacha.

2-3-1


Super tournoi, bien plaisant de pouvoir discuter avec pas mal de monde et félicitations aux orgas pour avoir emballé les 6 rondes et la remise des lots pour 17h.

Pour maintenant, direction les Fêtes puis l’ECC début février, en espérant qu’on puisse utiliser Exp Share au mieux pour faire un résultat !
Lucky Boy Worlds '06

"I played Aurelien and it was a great sportman. One player i'd play against any time (and i LOST to him). Delambre Brothers are great players and nice persons". Alberto Moretto, ou le plus beau match pokémon de ma vie.

Fred : "Tu ne missplays jamais mais quand tu missplays c'est impressionnant !!
Moi : "J'ai missplayé ?"
Fred : "Ben, tu n'as pas joué tes items quand Duskull était actif !"
Moi : "Ah bon? il y a eu Duskull en actif !?... Non, sans rire!!?"
Hervé
Membre
Membre
Messages : 77
Inscription : 12 mars 2009, 17:16
Magasin :

Re: [Nord] Régional de Merville le samedi 29 Novembre

Message par Hervé »

J'ai commencé à m’intéresser à Phantom Forces mardi dernier uniquement. Sans trop le temps de chercher à innover, j'ai été content de profiter des expérimentations de Yang sur Manectric. Il m'a convaincu du deck et m'a gentiment donner sa liste. Je n'ai changé que 3 cartes à sa proposition.
Manectric est un monstre, et la liste de Yang extrêmement stable et fluide avec une dynamique de jeu proche de Virgen.
Seul problème : sa faiblesse. Manectric me rappelle Yveltal Ex au moment des derniers nationaux où il fallait jouer Yveltal ex, ou bien un contre électrique, voire les deux.
Je m'attendais à assez peu de deck combat : les Donphans auraient peur des marteaux et d'Aegislash, et mon expérience personnelle de Verberie la semaine précédente avec un deck non-ex fight basé sur Lucario, pourtant bien travaillé, avait été décevante.
Je m'attendais à du Metal, du Manectric et des Crapos. Les crapos me faisaient un peu peur car le matchup avec Manectric est à peu près équilibré.

Vendredi soir, voyage avec Stéphane et Marc. Stéphane me dit que lui, Medhi, Arthur et Cédric jouent un même secret deck. Il garde le secret mais on discute et je suis convaincu qu'ils jouent un deck anti-Manetric avec du combat non-ex :)

Samedi matin j'ai une révélation : il fallait jouer Virgen. Il y aura 0 Pyroar à cause de Manectric et Donphan, donc pas de faiblesse embêtante, un MU mieux qu'équilibré face à Donphan, très favorable face aux Crapos, et probablement au fameux secret deck. Je suis sur le point de changer… mais je n'ai pas le courage !

Au final mes prévisions étaient assez fausses : Pyroar était bien présent, Manectric assez peu, les crapos n'ont pas brillé. J'ai rencontré, dans l'ordre :
En ronde : Gengar, Pyroar, Faery, Crapo, Yveltal/Manectric, Metal
En top : Yveltal/Manectric, Combat/Manectric et Metal
Je crois n'avoir perdu aucune manche, avec l'incroyable chance de n'avoir rencontré aucun Donphan ni minifight. Le match le plus épique était bien sûr le Combat/Manectric d'Abdallah que je dois perdre théoriquement.

A noter que Thomas, en Sénior, jouait exactement la même liste mais ne fait pas top, car plus de la moitié des decks joués était des decks Combat !
C'est Martin qui gagne avec Donphan en miroir face à Alexandre.

Je n'ai pas d'info sur les decks joués en Junior, désolé.

Un grand merci :
à Yang pour sa liste.
à Yang et Benjamin pour les prêts de carte
à l'organisation impeccable.

Pas de CR du TRT, auquel nous participons sans grand objectif autre que de s'amuser, avec des decks que nous ne jouerions pas en tournoi officiel. Mais je tiens à féliciter l'équipe du TRT pour l'initiative du tournoi et tous les efforts qu'ils font pour que ce soit une réussite et un moment incontournable de l'année. Ça fait plaisir que le TRT ait autant de succès.
Avatar de l’utilisateur
grablink
Membre
Membre
Messages : 318
Inscription : 06 mars 2012, 16:00
Genre : ♂️
Localisation : Tarn-et-Garonne 82
Magasin :

Re: [Nord] Régional de Merville le samedi 29 Novembre

Message par grablink »

Pas de report pour moi, performance médiocre oblige...
La frite n'a pas été la défaite pour Kévin, un match nul très disputé et les plus belles parties de la journée en ce qui me concerne.
Bravo aux nordistes pour leur organisation, tout était parfait que ce soit pour le régio ou le TRT.
Dommage que le concours de cosplay ait été programmé en plein milieu de la 5ème ronde d'un régional, c'était franchement impossible de se concentrer à cause de ce son trop fort et de mauvaise qualité (j'étais dans l'axe du caisson c'était ignoble). Bravo à Maaf de ne pas avoir perdu les pédales dans ce match, moi je ne pouvais vraiment pas, et je pense que la migraine naissante du matin a été aggravée par cet épisode tympalement insupportable.
Ca a été contreproductif pour les joueurs et pour les cosplayeurs, nous ça nous a vraiment trop gêné (surtout quand vous êtes obligés de gagner les 2 dernières rondes pour topper), et du coup nous ne nous sommes même pas intéressés aux cosplayeurs qui avaient fait du beau boulot sur leur costume et sur leur petite prestation. Faire le petit spectacle entre deux rondes aurait été super, car non seulement nous n'aurions pas été gêné, mais eux auraient bénéficié d'un public plus important pour les féliciter de leur prestation. Seul (et gros) bémol de ce weekend en tout point réussi.

On aura eu au moins le frisson de caresser le doux rêve de faire un top cette année, car à la 4ème ronde Camille et moi étions à 2/1/1, on espérait qu'au moins un des deux passerait...
Pour le TRT pas de regrets, on s'est donné à fond mais pas assez de points pour espérer bousculer la hiérarchie, malgré des matches très accrochés. Fier de la Team Burton en tout cas, bravo à mes deux équipières qui ont vraiment assuré!
Avatar de l’utilisateur
Punkemon
Organisateur
Organisateur
Messages : 1178
Inscription : 23 mars 2007, 00:10
Magasin :

Re: [Nord] Régional de Merville le samedi 29 Novembre

Message par Punkemon »

@grablink,
Désolé que le Cosplay ait occasionné une gêne.
Au départ le Cosplay devait avoir lieu pendant la pause déjeuné mais je n'ai appris que le jour même que finalement les cosplayers avaient prévus d'être réunis aux environs de 15h00 :( .
Ne voulant pas décalé mes horaires de 30minutes supplémentaires (ayant pris un peu de retard au matin et encore un peu de retard avec l'épisode fites) j'ai décidé de ne pas faire de pause. Erreur car un problème de différence de niveau sonore sur la bande son a rendu ce moment peu supportable.

Mea culpa, s'était une première mais j'apprend toujours de mes erreurs ;)
J'suis pas venu pousser des cartes, j'suis là pour botter des culs !
Avatar de l’utilisateur
grablink
Membre
Membre
Messages : 318
Inscription : 06 mars 2012, 16:00
Genre : ♂️
Localisation : Tarn-et-Garonne 82
Magasin :

Re: [Nord] Régional de Merville le samedi 29 Novembre

Message par grablink »

La prochaine fois tu feras ça nickel, je n'ai aucun doute ;-)
Avatar de l’utilisateur
Daik59
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 45
Inscription : 10 nov. 2014, 22:31
Genre : ♂️
Localisation : Nord pas de Calais
Magasin :

Re: [Nord] Régional de Merville le samedi 29 Novembre

Message par Daik59 »

@Punkemon
Super organisation comme d'hab, le cosplay sur la fin m'a permis d'avoir 2 win :lol: !
En attente de prochains tournois. :D
Jedy-Master
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Inscription : 22 juin 2012, 19:41
Magasin :

Re: [Nord] Régional de Merville le samedi 29 Novembre

Message par Jedy-Master »

"Bonsoiiiiir"

Premier tournoi (enfin) disputé à Merville pour Mwoaa et moi, depuis le temps qu'on en entend parler il fallait bien qu’on y vienne un jour !

Ces derniers temps nous avons très peu pratiqué, par manque de motivation peut-être, mais aussi parce qu’on est occupé à faire autre chose le week-end (genre du montage pour une certaine chaine YouTube par exemple). Du coup on a préparé nos decks assez tardivement et en les essayant très succinctement. Il faut dire que, avec XY4, on savait que le méta allait pas mal évoluer et qu’on allait affronter des decks qui seraient inconnus pour nous. Mwoaa voulait absolument tester Ectoplasma et/ou Elecsprint et nous avons construits deux decks autour d’eux en fonction de ce qu’elle voulait en faire :
- Ectoplasma avec Desseliandre pour bloquer les objets et Kravarech pour empêcher l’adversaire empoisonné par Ectoplasma de retraiter
- Viridium / Elecsprint qui pouvait s’adapter à son Vir/Gen et en incluant Dracolosse Ex comme invité surprise

De mon côté, dans XY4 c’est surtout Atout de Lysandre qui m’a interpellé. Remettre toutes les cartes qu’on a trashé c’est bien dans un deck qui trashe … surtout un deck qui trashe beaucoup … et là j’ai eu l’illumination : il faut le faire rentrer dans le Speed Lugia de Rasta ! Ainsi on peut se permettre de tout trasher pour gagner en vitesse et de ne pas perdre au deck out si la partie s’éternise.

C’est ainsi que je suis parti avec cette liste (à toutes fins utiles) très librement pompée sur celle de Rasta :
  2 Fulguris
2 Lugia
4 Deoxys
1 Kyurem

4 Keteleeria
2 Nikolaï
2 Lysandre
2 Atout de Lysandre

4 Bicyclette
2 Cherche Vs

4 Nikodule
4 Bandeau Muscle
3/2 Ultra Ball/Team Plasma Ball
2/2 Echange/Corde Sortie
2 Mégaphone Surprise
1 Carte
1 Computer Search

2 Ville Gelée

4/4/4 Multicolore/DCE/Plasma
Donc grosso modo c’est le même, mais en différent

Je tiens à m’excuser si je ne fournis pas tous les détails, mais à J+4 ma mémoire a déjà fait un certain travail de nettoyage.

Ronde 1 vs Nkekev - Darkrai Yveltal Elecsprint
Je ne me souviens que de la fin, nous étions à 1-1 et le time retentit pendant notre 3e partie qui était bien avancée, c’était assez tendu car il me restait 3 prix à prendre et avec Lugia c’était faisable. Il a beaucoup hésité sur la dernière action de son tour 1. Je n’ai pas compris sur le coup pourquoi il n’a pas mis Darkrai en actif, sachant qu’il me restait un Deoxys dans les prix (qui était visible grâce à la Town Map) et que j’en avais 3 sur le banc. Je savais qu’avec un muscle band sur Lugia je ne faisais que 170 et qu’il me faudrait absolument un Lysandre, ce qui n’était pas garanti … je ne me rappelle plus exactement de la suite des évènements mais je crois me rappeler que j’ai pu lui mettre KO un Yveltal Ex à mon tour et récupérer mes 3 derniers prix.
victoire 1-0-0

Ronde 2 vs Ian (NL) - Garbodor Seismitoad Maillets
deux parties très rapides, on s’est bien amusés … lui à faire des faces sur ces maillets écrasants AVEC MES DÉS et moi à les lui remonter à coup d’Atout de Lysandre pour tenter en vain de mettre des énergies …
défaite 1-1-0

Ronde 3 vs (désolé je ne me souviens ni du joueur ni du deck)
victoire 2-1-0

Ronde 4 vs SSL - Combat Seismitoad (et d’autres choses)
On en plaisantait à la pause dej, il me faisait comprendre qu’il jouait un deck relou et j’ai vite compris qu’il avait Seismitoad dedans … et là bim, le pairing, Abdallah contre Jean-Denys, je me suis dit que ça allait être pareil que sur la ronde 2 … mais pas tout à fait car ce n’était pas le même deck. Abdallah ne joue pas que sur Seismitoad + Maillets du coup je peux jouer un peu plus … je perds la première, la deuxième est plus intense et je sens que je peux remonter la partie mais je subis plus sur le end-game et Abdallah prend l’avantage décisif.
défaite 2-2-0

Rondre 5 vs Olivier M. – Ectoplasma Desseliandre (et d’autres choses)
Même si ce n’était pas exactement le même deck que celui de Mwoaa, c’est peut-être celui contre lequel je me suis le plus entrainé (si on peut appeler cela de l’entrainement …) et j’arrive à mettre KO ses Desseliandre suffisamment tôt pour me sortir du lock.
victoire 3-2-0

Pour le spectacle de Cosplay, j’ai trouvé ça dommage pour tout le monde, et Grablink a parfaitement résumé la situation :
  Ca a été contreproductif pour les joueurs et pour les cosplayeurs, nous ça nous a vraiment trop gêné […]. Faire le petit spectacle entre deux rondes aurait été super, car non seulement nous n'aurions pas été gêné, mais eux auraient bénéficié d'un public plus important pour les féliciter de leur prestation.
Ronde 6 vs Deastiny - Night March & co
Un deck inconnu de ma part, et qui à l’instar de ToolDrop lors de sa sortie arrive à faire très mal avec peu de moyens et en perdant les prix un par un. Malheureusement pour lui, Lugia peut quand même prendre des prix deux par deux et cela me permet de rétablir l’équilibre, d’autant plus que l’ennemi de son deck reste Atout de Lysandre qui lui fait perdre de précieux tours …
victoire 4-2-0

Je finis 13e, une très bonne place en ce qui me concerne (moi qui suis plutôt habitué à l’autre côté du classement) mais je comprends désormais mieux pourquoi on tombe vite sous le charme de Lugia …

Mwoaa finit dans le bas du tableau avec son deck Ectoplasma à 1-1-4 (je crois) mais elle me soutiendra jusqu’au bout, convaincue de mes chances de top !

Voilà, merci aux organisateurs parce que ce tournoi a été très sympa et n’a pas trop débordé en terme de temps grâce à eux (le petit plus : le vestiaire pour y accrocher son manteau !), bravo aux toppeurs, merci aux prêteurs de cartes Bidou et Luby et à tous ceux et celles qu’on a plaisir à retrouver !
Avatar de l’utilisateur
Chimpanfeu1973
Membre
Membre
Messages : 472
Inscription : 12 oct. 2012, 14:11
Genre : ♂️
Localisation : Lambersart (59)
Contact :
Magasin :

Re: [Nord] Régional de Merville le samedi 29 Novembre

Message par Chimpanfeu1973 »

Salut à tous ...

Comme je sais que comme d'hab, les juniors ne sont pas un méta, je ne fais jamais de rapport de Diego sur cardex.

Mais si certains sont intéressés, je les fais ici ! :-)

Report Junior

En passant je remercie Punkemon, Tichris, caro et tibio pour m'avoir intégré le temps d'une journée dans leur équipe, c'était génial !!

bises.

Boris.
Blog d'un Pokéwalker
liste

Echanges ou achat réussis avec :
  stormi, jazerty457, LexaY x4, vman, maugan, Celestino, gissnyte x2, benjisop x2, branette x2, isa3000, Djerem x2, Phylla x2, Lord Jowy x2, Oda x2, Jubileus57 x3, Fredolabombe, Ramdam, l0ul0u, Pa_vel
Mes Saisons
  2019: 13/17/6 -30CP
2018: 1/2/0 -10CP
2016: 13/11/4 -1634,34-10CP - 61/138 CDF
2015: 26/19/8-1655,44-150CP - 25/138 CDF
2014: 23/33/13-1601,57-60CP - 14/119 CDF
2013:1679,39-70CP - 13/114 CDF
Saisons de Diego :
  2019: 75/32/11 -720CP- 2ème TRT2018, 18/103 Harrogate, 20/143 Berlin - 26eme européen
2018: 13/8/2 -80CP- 6/21 SPE Tours
2016: 12/8/2 -1640,97-80CP - 11/38 CDF Seniors - 20e ECC
2015: 49/17/6 -1863,57-1095CP-9e Européen - Worlds2015 Boston
Vice-Champion France Junior 2015
2014: 43/12/3-1869,46-757CP-10/41 CDF - 25e Européen
Vice-Champion Junior ECC 2014
2013: 1768,40-579CP-35e Européen - Worlds2013 Vancouver
Verrouillé