[2] Zekrom/Lampéroie (and friends)

Cette section contient le fruit des réflexions et tests des français pour leur préparation à l'ECC 2012

Modérateur : Luby

Avatar de l’utilisateur
Rasta
Membre
Membre
Messages : 1271
Inscription : 15 juin 2010, 16:57
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [2] Zekrom/Lampéroie (and friends)

Message par Rasta »

Quitte à pas jouer sage's joue engineer's.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [2] Zekrom/Lampéroie (and friends)

Message par Luby »

Je me sers pas beaucoup de Sage à vrai dire.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Rasta
Membre
Membre
Messages : 1271
Inscription : 15 juin 2010, 16:57
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [2] Zekrom/Lampéroie (and friends)

Message par Rasta »

? je test engineer's là c'est pas mal à la place de sage's !
Avatar de l’utilisateur
Rasta
Membre
Membre
Messages : 1271
Inscription : 15 juin 2010, 16:57
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [2] Zekrom/Lampéroie (and friends)

Message par Rasta »

Est ce que qqn d'autre pourrait tester engineer's please, perso j'adore, je le joue en 2 à la place des sage's et 4 juniper. Merci d'avance pour vos retours :)
Avatar de l’utilisateur
Rasta
Membre
Membre
Messages : 1271
Inscription : 15 juin 2010, 16:57
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [2] Zekrom/Lampéroie (and friends)

Message par Rasta »

rampardos a écrit :-1 Juniper
+1 Shymin

Perso trop cool avec ta liste Luby ;)
Je dois avouer que l'idée d'intégrer un shaymin dans le deck m'a aussi traversé l'esprit !
Avatar de l’utilisateur
CpF
Membre
Membre
Messages : 1149
Inscription : 12 nov. 2011, 10:50
Magasin :

Re: [2] Zekrom/Lampéroie (and friends)

Message par CpF »

Elle en a traversé des esprits !
Avatar de l’utilisateur
Heiwka
Membre
Membre
Messages : 1365
Inscription : 26 oct. 2010, 12:22
Genre : ♂️
Localisation : Lille
Magasin :

Re: [2] Zekrom/Lampéroie (and friends)

Message par Heiwka »

Du coup ça manque de grass ou de prismes.
Avatar de l’utilisateur
CpF
Membre
Membre
Messages : 1149
Inscription : 12 nov. 2011, 10:50
Magasin :

Re: [2] Zekrom/Lampéroie (and friends)

Message par CpF »

Shaymin UL 08
Avatar de l’utilisateur
Heiwka
Membre
Membre
Messages : 1365
Inscription : 26 oct. 2010, 12:22
Genre : ♂️
Localisation : Lille
Magasin :

Re: [2] Zekrom/Lampéroie (and friends)

Message par Heiwka »

Ah okkk ! Autant pour moi ^^".
Avatar de l’utilisateur
TomPouce ®
Membre
Membre
Messages : 1361
Inscription : 09 juil. 2011, 21:02
Genre : ♂️
Localisation : La Ligue de Nevers
Magasin :

Re: [2] Zekrom/Lampéroie (and friends)

Message par TomPouce ® »

Réglages techniques, ça déboîte lorsque tu as l'énergie Electrique en main. Par contre il y a des situations ou je me trouve bloqué avec. Elles ne sont pas super courantes en général, mais je suis plutôt satisfait de son efficacité.
There is no need to be upset.
Avatar de l’utilisateur
Rasta
Membre
Membre
Messages : 1271
Inscription : 15 juin 2010, 16:57
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [2] Zekrom/Lampéroie (and friends)

Message par Rasta »

Je suis d'accord, c'est pour ça que je le joue qu'en 2, mais c'est vraiment sympa ^^
Avatar de l’utilisateur
TomPouce ®
Membre
Membre
Messages : 1361
Inscription : 09 juil. 2011, 21:02
Genre : ♂️
Localisation : La Ligue de Nevers
Magasin :

Re: [2] Zekrom/Lampéroie (and friends)

Message par TomPouce ® »

Je pense que je vais le tester comme ça Dimanche. Il faudra juste que je me décide si je rajoute un Zekrom EX ou pas.

Comme j'ai Zapdos et que je joue pas Mewtwo dans ma liste actuelle IRL, je ressens moins le besoin de Rocky Helmet. Pour l'instant j'ai remplacé par par des Lost Remover pour voir si ça vaut le coup. Ça c'est Noctie qui me le dira.

Blague à part, vous savez comment il s'appelle mon deck MEZZ sans Mewtwo EX?

ZZ Top!

Zekrom, Zapdos, et c'est Top!
  Image
There is no need to be upset.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [2] Zekrom/Lampéroie (and friends)

Message par Luby »

C'est CpF non qui avait proposé ce nom ? Je dois admettre que je le trouve génial (le nom (mais CpF aussi, allez)).
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Billy redbers
Champion
Champion
Messages : 416
Inscription : 09 nov. 2010, 23:41
Magasin :

Re: [2] Zekrom/Lampéroie (and friends)

Message par Billy redbers »

Alors j'ai testé Réglages techniques : sur le principe c'est génial ... en action : 3 parties ou je me retrouve avec ça comme seule supporter et aucune énergies (10 elec, 3 DCE) donc voila mon ressenti :S

Aprés on peux aussi partir du principe que c'était sur le satanique playtcg donc tout est relatif ... mais quand même ^^
Saison 2011/ 2012 :
  Mon 1er National :')[/color]: 37ème/96
17.09.11 BR n°1 Montpellier > 7ème/11 (bouuuhhhhh donmega ....)
08.10.11 BR antibes > 10ème/11 (enterrement définitif de mon deck pashmidonmega)
15.10.11 BR n°2 Montpellier > 3ème/11 (Bonjour Mew "bulgare" Box)
03.12.11 Regional Lyon n°1 > 4ème/33 (Un ZeFt de Fitron \o/)

*4ème au CDF 2012 catégorie Master \o/
07.01.12 City Montpellier > 4ème/12
11.02.12 City Nice > 3ème/10
ECC 2012 arnhem <> 56ème sur 224
03.03.12 Regional Lyon n°2 > 13ème/32
17.03.12 Regional Nanterre > 2ème/30
18.03.12 Regional Pontpoint > 3ème/29
15.04.12 BR Antibes > 3ème and Happy Birthday Zarma o/
21.04.12 BR Montpellier > 1er ... Enfin :')
Saison 2014/ 2015 :
  #YOLO
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [2] Zekrom/Lampéroie (and friends)

Message par Luby »

Bah y a une raison pour laquelle Sage est préféré à Engineer depuis le début de la saison, je vois pas pourquoi ça changerait maintenant à vrai dire.

Je dis pas qu'il faut pas tester des idées mais Arnhem approche et c'est pas le moment je pense de partir sur des pistes inconnues.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Rasta
Membre
Membre
Messages : 1271
Inscription : 15 juin 2010, 16:57
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [2] Zekrom/Lampéroie (and friends)

Message par Rasta »

Engineer's est meilleur que sage's pour moi, pour l'instant ça me réussit très bien et je vois pas pourquoi ça changerait :lol:

Voilà à quoi ressemble ma liste pour l'instant:




POKEMON 13

2 Zekrom (BW 114)
2 Mewtwo EX (ND 98)
2 Tynamo (NV 38)
1 Tynamo (NV 39)
3 Eelektrik (NV 40)
2 Zapdos (ND 41)
1 Cleffa (CL 24)



DRESSEURS 33

4 Professor Juniper (BW 101)
2 Professor Oak's New Theory (HGSS 101)
4 Pokemon Collector (HGSS 97)
2 Engineer's Adjustments (UL 75)
1 N (NV 101)
3 Eviolite (NV 91)
4 Pokemon Catcher (EP 95)
4 Junk Arm (TR 87)
2 Pokegear 3.0 (HGSS 96)
1 PlusPower (BW 96)
3 Switch (BW 104)
2 Level Ball (ND 89)
1 Revive (BW 102)



ENERGIES 14

10 Electric Energy (CL 91)
4 Double Colorless Energy (HGSS 103)



Ca tourne, j'aimerais juste pouvoir ajouter 1 N, j'aime trop la puissance de cette carte :shock:
Avatar de l’utilisateur
CpF
Membre
Membre
Messages : 1149
Inscription : 12 nov. 2011, 10:50
Magasin :

Re: [2] Zekrom/Lampéroie (and friends)

Message par CpF »

7 parties en miroir, 2 donk et un pseudonk.

Ça craint : (
Avatar de l’utilisateur
Rasta
Membre
Membre
Messages : 1271
Inscription : 15 juin 2010, 16:57
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [2] Zekrom/Lampéroie (and friends)

Message par Rasta »

Je veux jouer 2 N !!
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [2] Zekrom/Lampéroie (and friends)

Message par Luby »

Sur nos parties en miroir avec Maxime cet après-midi y a pas eu beaucoup de donks (un seul sur une bonne douzaine de parties).

Principalement ça se joue à qui est en place en premier, typiquement celui qui commence à attaquer avec Zapdos.

N semble être aussi une bonne carte pour revenir dans le jeu, je continue à penser que ça peut être joué à la place de Sage.
On va profiter du week-end de tournois pour voir en pratique quelles cartes sont utiles, tout ça...

Je trouve aussi que le 3è Mewtwo EX n'est pas nécessaire dans ce deck, 2 Zekrom/2 Zapdos/2 Mewtwo c'est une bonne base d'attaquants, avec un Revive pour reprendre un Pokémon utile en fin de jeu.

Je pense aussi que ce deck est celui qui a le plus de chances de gagner Arnhem, à part peut-être Zebstrika... mais bon, on verra ça dans une semaine, n'est-ce pas. ^^ (STRESS)
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [2] Zekrom/Lampéroie (and friends)

Message par Luby »

Bon.

J'ai fait 5è au City Nanterre avec MEZZ aujourd'hui : 5/1 après les rondes et défaite en top 8.
Tout est super... sauf que c'est la même personne qui m'a battu en rondes et en top (2/0) : Anne-So, avec Reshiphlosion.

Et je sais pas quoi faire à propos de ça.

C'est même pas Reshiphlosion avec Mewtwo EX (qui est pas plus dangereux que ça), c'est Reshiphlosion classique, genre Noble Victories, avec juste un Pokémon Center qui est même pas absolument nécessaire.
C'est absurde, MEZZ bouffe Chandelure, Lampézone, Durant, etc. mais on perd contre ce foutu Reshiphlosion basique. Ca me fait mal.

J'ai perdu trois parties contre Anne-So, d'autres ont pu faire des parties un peu du même genre vs Reshiphlosion, ça donne toujours la même chose : ok on prend un Cyndaquil rapidement, mais ensuite y a un ou deux Typhlosion qui s'installent, Reshiram prend un prix chaque tour (avec PlusPower si besoin) et on n'a pas de KO accessibles facilement. Mewtwo ne sert à rien, ou alors faut lui mettre 6 énergies, mais à chaque fois que je sortais Mewtwo, Anne-So le ramenait pour le 2HKO avec Reshiram et ça marchait à chaque fois.

Franchement je sais plus trop quoi faire là, pour être honnête. Voici quelques propositions :

- Bidouiller la liste pour caser un Zekrom supplémentaire, une Eviolite en plus, un PlusPower en plus : c'est ce qui me tentait mais franchement ça va rien changer au fait qu'on a pas accès aux KO.
- Jouer Tornadus : ok, ça permet de prendre Cyndaquil et Quilava rapidement en début de partie mais je trouve que c'est pas ça le problème, le problème c'est en milieu de partie quand les Typhlosion sont montés.
- Jouer Zekrom EX : ouais... ça pourrait peut-être résoudre le problème (il reste en vie deux tours ça veut dire deux KO sur deux Typhlosion). Mais ça reste un start pourri et une carte morte contre plein de trucs. J'aime pas Zekrom EX.

Donc voilà, si quelqu'un a une solution je prends, je pense changer un peu ma liste pour demain voir ce que ça donne, je vous tiendrai au courant.

EDIT : Oui bien sûr il est aussi parfaitement envisageable d'accepter le match-up défavorable, c'est ce que je préfère comme idée pour le moment (tous les decks ont leur faiblesse, peut-être même le poney). Je m'attends pas à voir trop de Reshiphlosion classiques dans les hautes sphères à Arnhem, faut juste les éviter aux deux premières rondes, et encore, un Reshiphlosion mal joué ou mauvais ça se bat.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
TomPouce ®
Membre
Membre
Messages : 1361
Inscription : 09 juil. 2011, 21:02
Genre : ♂️
Localisation : La Ligue de Nevers
Magasin :

Re: [2] Zekrom/Lampéroie (and friends)

Message par TomPouce ® »

Je file ma decklist de ZZ Top pour les pauvres joueurs qui n'arrivent pas à se procurer d'EX :
  3 Zekrom
2 Zapdos
4/3 Eelektrik (2@ free retreat)
1 Cleffa

4 Pokemon Collector
4 Juniper
3 PONT
2 Sage's Training
2 Pokegear
4 Pokemon Catcher
4 Junk Arm
3 Switch
2 Eviolite
2 Rappel
2 Plus Power
1 Level Ball

4 DCE
10 Energies Electrique
Ça tourne bien, c'est youpi-super, même si j'ai envie de remplacer le 3eme Zekrom par un Mewtwo EX (mais je me mange Reshiflow si je fais ça).
J'ai eu des retours comme quoi on était pas tenté de poser un Mewtwo EX car je n'avais que des trucs à un prix et que j'en prenais deux d'un coup si je le mettais K.O. Personnellement je suis toujours tendu lorsque je vois un Mewtwo sur le terrain, car plus simple à charger et peut se permettre de prendre un coup (même deux si Eviolite).

Je suis O.K face à Durant (quoi que, Alain m'a montré que c'est pas toujours facile facile), je devrais m'en tirer très bien face au Trainer Lock (Zapdos Supérior). Je me débrouille bien contre tout ce qui a Eelektrik.
Je jouerai sûrement pratiquement la même decklist si je devais aller à Arnhem. Bien que je sois certain d'être très mal face à du Mewtwo/Celebi (vous connaissez les start Mewtwo qui mangent vos Tynamo un à un?).
There is no need to be upset.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [2] Zekrom/Lampéroie (and friends)

Message par Luby »

Et maintenant, le point après le CC de Verberie (que j'ai gagné) :

Ma liste :

2 Zekrom
2 Zapdos
2 Mewtwo EX
1 Zekrom EX
3/3 Lampéroie
1 Mélo

4 Collector
4 Juniper
3 PONT
2 Sage

2 Pokégear
2 Level ball
4 Catcher
4 Junk arm
3 Switch
3 Eviolite
1 Pluspower

4 DCE
10 Elec


Je perds une ronde en miroir face à CpF (il sort plus vite et c'est à ça que se joue le miroir), ensuite je bats le frère de Heiwka (Durant), deux mecs de la ligue de Paris qui débutent un peu (l'un jouait en gros Zekrom/Lampéroie/Zapdos/Zekrom EX, l'autre Durant), et enfin Anne-Sophie que je terrasse à l'aide d'un Zekrom EX et d'un départ médiocre de sa part.
En top je bats Alain en top 4 (Durant) puis TomPouce en top 2 (ZZ TOP aka le même deck que moi mais sans les EX).

Quelques observations :

- Zekrom EX est super bon contre Reshiphlosion. Une partie c'est pas suffisant, j'aimerais tester un peu plus d'ici Arnhem (Sacha et Ilan vont faire quelques parties il me semble, tenez-nous au courant), mais j'ai vraiment l'impression qu'il aide beaucoup dans le match : il casse les Typhlosion assez fortement.

- Zapdos est toujours aussi bon dans tout ce qui est miroir et assimilés (tout ce qui ressemble de près ou de loin à de l'électrique, mis à part - peut-être - le poney) : Catcher sur Lampéroie, Random Spark sur Tynamo.

- TomPouce a eu du succès malgré l'absence d'EX : il bat CpF en top 4, et contre moi j'ai senti que c'est pas les EX qui font la différence, juste le meilleur départ. Donc à mon avis il doit être possible de jouer ce deck avec un seul Mewtwo EX (voire aucun, mais c'est plus le même deck et je pense qu'on rate quelque chose). Deux ça doit être meilleur quand même pour éviter qu'il soit prizé, pour pouvoir répondre facilement au Mewtwo EX ennemi. Mais en gros Mewtwo pour moi c'est une arme contre les Mewtwo ennemi, et contre le trainer lock, le reste du temps c'est pas lui qui sert.

- La base de supporters me semble bien. Juniper c'est le top, PONT ça fait gagner contre Durant à la fin, Sage c'est quand même bien mine de rien quand on veut pas jeter sa main.

Le seul truc qui m'ennuie dans ma liste actuelle c'est l'absence de Revive : j'aimerais bien le recaser pour avoir un troisième Mewtwo, un Tynamo de plus, etc. Contre Durant ça permettrait d'être plus à l'aise (pas avoir à craindre que le deuxième Zekrom soit défaussé), contre Reshiphlosion ça permet de récupérer Zekrom EX si besoin, etc.
Je pense virer une Eviolite pour mettre un Revive, et a priori ça donnera la liste finale. A vrai dire je vois pas trop quoi virer d'autre, les seules options seraient un Mewtwo EX (mais deux je préfère) ou un Catcher (possible mais c'est une carte importante, surtout pour ramener un EX en actif, ou bloquer un Lampéroie devant pendant qu'on snipe...).

Je vais faire un guide pour ce deck d'ici deux jours je pense.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Rasta
Membre
Membre
Messages : 1271
Inscription : 15 juin 2010, 16:57
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [2] Zekrom/Lampéroie (and friends)

Message par Rasta »

Moi j'hésite toujours entre sage et engine..
Avatar de l’utilisateur
Myssdii
Membre
Membre
Messages : 658
Inscription : 10 oct. 2010, 09:19
Magasin :

Re: [2] Zekrom/Lampéroie (and friends)

Message par Myssdii »

Le problème d'Engineer, c'est que c'est de la pioche conditionnelle : si t'as pas d'énergie en main, c'est une carte morte, si tu n'as que DCE en main, c'est chiant.

Après, si t'es à l'aise avec, tu peux toujours la jouer.
Avatar de l’utilisateur
TomPouce ®
Membre
Membre
Messages : 1361
Inscription : 09 juil. 2011, 21:02
Genre : ♂️
Localisation : La Ligue de Nevers
Magasin :

Re: [2] Zekrom/Lampéroie (and friends)

Message par TomPouce ® »

J'ai laissé tomber Réglages Techniques. J'ai des parties ou c'est un Supporter mort car t'as pas l'énergie en main. T'es aussi deg de devoir défausser ta DCE parfois. Sage est plus safe dans le fait qu'il te permettra de piocher peu importe la situation de ta main.

Sinon, 2 Rappel, c'est un super confort de jeu. Tu pourras mieux axer ton deck contre tel ou tel deck. J'en ai abusé des masses en Top aujourd'hui, comme quoi en montrant que 2 Zekrom du deck on peut en monter 4 voire 5 sans problèmes.
There is no need to be upset.
Verrouillé