[3] Lampézone

Cette section contient le fruit des réflexions et tests des français pour leur préparation à l'ECC 2012

Modérateur : Luby

Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: [3] Lampézone

Message par Caratroc »

On peut avoir la liste d'Ilan ?

Vous venez à la ligue demain ? J'aimerai bien voir le poney contre lampézone. (Ouais, les 3 switch tu les mets où je pense :koko:)
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
slouboff
Membre
Membre
Messages : 151
Inscription : 14 sept. 2009, 17:49
Localisation : Croissy sur Seine
Magasin :

Re: [3] Lampézone

Message par slouboff »

Non on sera pas à la ligue, on est chez la belle famille.
Tu me diras ça t'évitera de prendre une raclée par Ilan comme à Merville :)
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [3] Lampézone

Message par Luby »

OK, j'avoue être intrigué par tes résultats, Sacha. Parce que ton expérience du match-up est radicalement opposée à la mienne.
Cela veut dire soit que tu joues mal comparé à moi, soit que c'est juste la chance qui intervient fortement, soit qu'Ilan joue d'une manière qui a échappé à Maxime.
La première possibilité m'étonnerait parce que tu es un bon joueur et que MEZZ c'est pas un deck spécialement compliqué, la seconde est peu probable si on a fait un nombre de parties conséquente, la troisième m'étonnerait presque pas de la part d'Ilan mais la facilité avec laquelle il semble te battre me semble étrange.

Zapdos ne prend pas plus d'un prix avant d'être mis KO par Zekrom : ok, mais derrière, normalement, tu peux revenge KO ce Zekrom avec ton propre Zekrom (idéalement avec Eviolite sur lui).

Vous venez au prérelease le 29 ? Je crois que j'aimerais affronter Ilan en personne.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
slouboff
Membre
Membre
Messages : 151
Inscription : 14 sept. 2009, 17:49
Localisation : Croissy sur Seine
Magasin :

Re: [3] Lampézone

Message par slouboff »

Je pense jouer moins bien que toi mais avec un niveau de jeu suffisant pour avoir une idée assez précise du matchup.
J'ai quand même constaté que plus on joue, plus on a des résultats qui peuvent varier du tout au tout, à contexte identique. J'en conclue qu'il faut à mon sens beacoup plus de 3 ou 4 parties pour valider des résultats.

Le problème avec Ilan c'est, qu'en plus de bien jouer, il a une chance insolente. De mémoire je n'ai pas souvenir l'avoir vu ommencer une partie sans un Collector en main. Et sur nos dernières parties je n'ai pas eu de départs vraiment fantastiques, ce qui pourrait expliquer pourquoi je n'ai pas pris d'ascendant durant les premiers tours.

Mais je vais continuer les tests avec le Zekrom/Eel pour valider ou infirmer les résultats déjà obtenus.
On va également reprendre les tests contre Mewtwo/Celebi car Ilan veut vraiment trouver comment mieux gérer Ce matchup qui lui pose quelques problèmes.
Avatar de l’utilisateur
SSL
Organisateur
Organisateur
Messages : 1097
Inscription : 21 janv. 2007, 01:36
Localisation : La Madeleine (59)
Contact :
Magasin :

Re: [3] Lampézone

Message par SSL »

Donc ce soir j'ai testé Lampezone vs Chandelure seul.
Résultat 3-0 pour Lampezone (celui avec Zapdos, liste proposé par luby page 2)

Voici les 3 matchs:
M1 -Zapdos sort, mais je me concentre pour mettre 2 dodrio, sans vileplume, et je kill tous les magneti
Je suis en avance de 3 prix, mais les N consécutifs et le mewtwo ex en fin de partie fait que je perd
M2 - Zapdos sort et moi j'ai pas encore de vileplume, je me fais catcher tout ce qui est stratégique.
Je perd 4 prix, magnezone fait les 2 derniers prix
M3 - Zapdos sort, je perd un dodrio mais j'arrive à sortir vileplume et 4 chandelure. J'oblige mon adversaire à faire l'attaque de magnezone. Je perd car j'ai pas pu faire jirachi, ni de eering glow sur 4 tours.

Bref même quand il prend juste un prix, zapdos suffit pour faire plonger chandelure dans de gros problèmes

En plus les DCE sont extrement pratique. C'est un switch possible et c'est souvent ça qui me fout dans la merde.
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [3] Lampézone

Message par Luby »

Lampézone s'en sort vs Chandelure avec Zapdos. C'est pas évident, et faut faire attention aux blagues genre Capumain donc ça force à jouer prudent, mais ça permet de gagner, même avec seulement 3-1-3 Magnezone.

SSL jouait une version avec des Mewtwo EX, qui posent un peu de problèmes à Zapdos. Du coup j'ai remis un Mewtwo EX aussi dans la liste et ça aide bien.

Il pourrait être utile de passer à 4 DCE dans Lampézone, pour Zapdos, Mewtwo, et pour agir en tant que Switch. (Limite on joue 11 Elec + 4 DCE)
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
slouboff
Membre
Membre
Messages : 151
Inscription : 14 sept. 2009, 17:49
Localisation : Croissy sur Seine
Magasin :

Re: [3] Lampézone

Message par slouboff »

Ça vaut pas le coup de jouer un Shaymin pour contrer les Aimpom et autres Lippouti ? En plus ça sert bien pour charger un Mewtwo qu'on vient de poser. J'en teste un dans mon deck et j'avoue que ça fait son petit effet surprise quand mon adversaire me catch mon Zone sans énergie en actif pour temporiser, et que je pose Shaymin, déplace 2 énergies sur le Zone et le met KO ... Le problème c'est en cas de start avec, et la place prise sur le banc qui limite son utilisation à des cas biens spécifiques.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [3] Lampézone

Message par Luby »

Le problème c'est que la place est toujours limitée. Alors s'il faut jouer 1 Mewtwo, 2 Zapdos pour trainer lock, 2 Zekrom pour Durant, 4 DCE pour tout, 2 Twins (je suis moins sûr que la carte soit indispensable en fait)... j'ai du mal à mettre Shaymin dans le deck.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
SSL
Organisateur
Organisateur
Messages : 1097
Inscription : 21 janv. 2007, 01:36
Localisation : La Madeleine (59)
Contact :
Magasin :

Re: [3] Lampézone

Message par SSL »

Je rejoins Luby, la place sur le terrain est trop limité. J'ai pas souvenir d'avoir vu 1 place libre de son coté sauf quand je prenais un prix.
Y a toujours la combinaison suivante qui doit être là : 1 zone + 2 eelektrik + 1attaquant.
En général tu as aussi poser un tynamo en plus et un autre attaquant ou zone.
Résultat ton terrain est full. Bref dur de poser shaymin.
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

slouboff
Membre
Membre
Messages : 151
Inscription : 14 sept. 2009, 17:49
Localisation : Croissy sur Seine
Magasin :

Re: [3] Lampézone

Message par slouboff »

Vous avez sans doute raison mais mes tests ont montré que globalement je m'en sers plutôt en milieu/fin de partie, à un moment où je n'ai plus forcément mon banc plein. Mais oui ça peut être un probleme, bien que ce qui me gêne le plus c'est de starter avec.
Avatar de l’utilisateur
Punkemon
Organisateur
Organisateur
Messages : 1178
Inscription : 23 mars 2007, 00:10
Magasin :

Re: [3] Lampézone

Message par Punkemon »

Tu peux tenter 4 ssu à la place des switchs, tu récupères ainsi tt tes starts débiles et ça fait également le switch du chanceux, et c'est également un moyen de récupérer cleffa soit vs aipom et autres, soit pour éviter de laisser trainer le last prize ;)
J'suis pas venu pousser des cartes, j'suis là pour botter des culs !
Avatar de l’utilisateur
Tichris
Organisateur
Organisateur
Messages : 1094
Inscription : 30 juin 2009, 13:40
Localisation : Chez Fred
Magasin :

Re: [3] Lampézone

Message par Tichris »

Y'a pas 4 places pour SSU dans lampézone sans tuer la consistence du deck.

Qd aipom est joué, vileplume est là -> SSU = bye bye
Avatar de l’utilisateur
Punkemon
Organisateur
Organisateur
Messages : 1178
Inscription : 23 mars 2007, 00:10
Magasin :

Re: [3] Lampézone

Message par Punkemon »

Tu joues ssu avant l'arrivée de vileplume ;) ça me semblait évident.
Pas besoin de voir aipom ou grosses lèvres pour savoir qu'ils sont dans tel ou tel deck.
J'suis pas venu pousser des cartes, j'suis là pour botter des culs !
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [3] Lampézone

Message par Luby »

Mélo est pas un souci. Aipom peut déplacer les énergies dessus oui, ok, mais si on a pas Mélo en jeu il enverra tout sur un Lampéroie ou autre chose...
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Tichris
Organisateur
Organisateur
Messages : 1094
Inscription : 30 juin 2009, 13:40
Localisation : Chez Fred
Magasin :

Re: [3] Lampézone

Message par Tichris »

A Fred: Oui mais je pense que ça ne change rien la façon dont la partie se déroule.

Ce qui gêne lampézone quand il rencontre un "aipom lock" c'est que derrière chandelure va spreader des dégats à l'infini et qu'il pourra rien y faire. Que tu laisses melo ou non ça ne change plus la partie, au pire il mettra un, deux tour de plus.

Puis switch est quand même plus pratique dans le deck, je préfère pas avoir à remonter mes tynamos ou mes magnezone une fois que j'ai réussi SSU, reposer une cible à 40-50 pv si je veux le réutiliser c'est vraiment gênant. Ni de rater une action pq j'ai pas été assuré d'amener un nouveau poké.
Avatar de l’utilisateur
Punkemon
Organisateur
Organisateur
Messages : 1178
Inscription : 23 mars 2007, 00:10
Magasin :

Re: [3] Lampézone

Message par Punkemon »

J'entend bien, et suis d'accord, c'était juste pour rebondir sur shaymin.
Notez également que ssu permet de passer deux pouvoirs de lamperoie avec deux tynamo un eelektrik.
J'suis pas venu pousser des cartes, j'suis là pour botter des culs !
Avatar de l’utilisateur
Fyat
Membre
Membre
Messages : 1644
Inscription : 24 avr. 2011, 22:19
Genre : ♂️
Localisation : Toulouse
Magasin :

Re: [3] Lampézone

Message par Fyat »

bon je poste ma liste avec un peu de retard mais ça y est elle est enfin prète :) :

19 poké

3/1/3 magnezone
4/3 eelektrik
2 zapdos
2 zekrom
1 cléfa

27 trainer/s/s

4 collector
4 rare candy
3 communication
4 junk arm
2 switch
2 catcher
4 N
4 sage '

14 énergie

11 (l)
3 (co) (co)

liste avec snipe , qui tourne trèp trèp bien , seul défaut ( a mon gout ), pas de super rod :/

voila si vous avez des questions ou suggestions...
Team Owl Star
slouboff
Membre
Membre
Messages : 151
Inscription : 14 sept. 2009, 17:49
Localisation : Croissy sur Seine
Magasin :

Re: [3] Lampézone

Message par slouboff »

Bon ce soir j'ai entraîné Ilan contre Durant. 2-1 pour Lampézone.

1ère partie je sors mal, trouve pas d'énergies avant le 3ème tour, pas de chance aux Crushing Hammers, bref ça se finit vite en sa faveur. Au passage je trouve que 10 énergies dans le Durant c'est limite, je pense passer à 11-12.

2ème partie beaucoup plus serrée. Il joue avec un Zekrom, 2 Eel et Cleffa sur le banc. Il met 2 Durant KO à coup de Bolt Strike mais je lui met KO son Zekrom avec Rotom. Mais il avait bien prévu le coup avec un 2ème Zekrom en main qu'il pose, charge dans le tour avec les 2 Eel et l'énergie du tour, puis enchaîne les KO. Ma 2ème Energie Prisme étant dans les prix je ne peux pas ressortir le Rotom.

3ème partie il sort rien, j'enchaîne les Devour et lockant sont Eel en actif qu'il n'arrivera jamais à redescendre (il pensait pouvoir utiliser un switch qui passerait dans la défausse jusqu'à ce qu'il s'aperçoive un peu tard que les 2 étaient en prix).

Bref je suis assez rassuré pour Ilan car il gère vraiment bien le matchup, y compris les coups tordus type KO au Rotom. Il gère avec Zekrom et Eel et un pokémon à 0 coût de retraite sur le banc (Cleffa ou Tynamo) et garde en main un 2ème Zekrom ainsi qu'un switch/JA pour prévenir les catchers intempestifs. La stratégie est payante, bien sûr on n'est jamais à l'abri d'une défausse catastrophique (mais c'est ce qui fait le charme de Durant aussi ;-)

Dernière étape pour lui, le matchup Reshiphlo qu'on va aborder dès demain.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [3] Lampézone

Message par Luby »

Super !

Je suis content pour Ilan, ça a l'air de bien se passer. On le soutient tous. ^^

Pour Reshiphlo, teste les nouveautés, genre avec un Reshiram EX et/ou des Mewtwo EX, et des DCE dans le deck. Le matchup contre Reshiphlosion classique c'est plutôt avantageux et puis je suis sûr qu'il a déjà eu l'occasion de le jouer pas mal de fois.
(En fait je pense que Reshiram EX est le seul truc dans Reshiphlo qui peut poser un peu problème à Lampézone sur le papier)
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
slouboff
Membre
Membre
Messages : 151
Inscription : 14 sept. 2009, 17:49
Localisation : Croissy sur Seine
Magasin :

Re: [3] Lampézone

Message par slouboff »

Luby a écrit :Super !

Je suis content pour Ilan, ça a l'air de bien se passer. On le soutient tous. ^^

Pour Reshiphlo, teste les nouveautés, genre avec un Reshiram EX et/ou des Mewtwo EX, et des DCE dans le deck. Le matchup contre Reshiphlosion classique c'est plutôt avantageux et puis je suis sûr qu'il a déjà eu l'occasion de le jouer pas mal de fois.
(En fait je pense que Reshiram EX est le seul truc dans Reshiphlo qui peut poser un peu problème à Lampézone sur le papier)
Oui on est sur une liste techée Reshiram Ex + DCE. C'est contre elle que je compte l'entraîner :)
Avatar de l’utilisateur
mistercyr
Membre
Membre
Messages : 559
Inscription : 25 sept. 2009, 19:46
Localisation : ARRAS
Magasin :

Re: [3] Lampézone

Message par mistercyr »

slouboff a écrit :
Luby a écrit :problème à Lampézone sur le papier)
Oui on est sur une liste techée Reshiram Ex + DCE.
J'vois vraiment pas qui pourrait jouer un truc pareil!! ;) ;) ;)
Verrouillé