[9] Ross

Cette section contient le fruit des réflexions et tests des français pour leur préparation à l'ECC 2012

Modérateur : Luby

Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

[9] Ross

Message par Zarmakuizz »

Un topic pour parler du Ross deck, je sais pas à quelle sauce il pourra et sera joué.

Je donne une numérotation aux decks. Si on vient à diviser un deck en plusieurs variantes ça pourra donner lieu à une classification (du type [1a] : ZPST sans Queulorior / [1b] ZPST avec Queulorior). Je sais pas si ça sera utile ou nécessaire, mais d'une part ça coûte pas grand-chose, d'autre part ça nous avait servi un peu quand on discutait avec Tichris des decks avec Noble Victories, pour aller plus vite, donc on sait jamais.

J'aimerais bien l'appeler le Zarma deck, mais assez blagué passons aux évolutions possibles.

Avec les EX qui arrivent, dépasser le cap des 120 dégâts bruts va devenir courant, même si Rafflésia ralentit quand même le deck adverse. Alors plutôt que de rester avec des Pokés à portée de Pokémon EX, pourquoi pas chopper quelques EX au passage ?
  • Shaymin EX : Sa 1ère attaque peut en faire un starter s'il y a de l'énergie plante de base dans le deck, vu le peu d'énergies dans le deck ça peut être sympa. Mais surtout, avec Rafflésia ce petit peut rester sur le banc et envoyer la purée en fin de partie sans se faire catcher entretemps. Tout de même très fragile, donc je sais pas.
  • Groudon EX : il serait épique pour tuer toute menace électrique voire même prendre la place de Donphan puisque sa 2ème attaque est très puissante après un coup de Kyurem ou après 2 coups de sa 1ère attaque, mais apparemment il n'est pas prévu qu'il sorte. Dommage.
  • Regigigas EX : Si Groudon ne sort pas, ça fait vraiment peu de Pokémon de type Combat dans le méta. Il peut être une énorme éponge à dégât, et sa 2ème attaque est une sorte de Colère avec plus de dégâts de base, mais il coûte 2 DCE pour fonctionner, c'est cher.
  • Mewtwo EX : Parce que dans le genre éponge à dégâts il est pas mal et attaque pour une DCE seulement, cependant je m'attends à ce qu'il soit très joué donc comme attaquant il fera pas long feu.
  • Bronzong : Je le vois comme une menace à Ross parce que sa Cap.Spé empêche de soigner. Ça n'empêche pas le Damage Swap heureusement, mais certains pourraient l'utiliser comme tech anti-ross.
  • Skyarrow Bridge, enlever 1 de retraite aux bases. Je pense que ça serait génial afin d'apporter plus de souplesse au deck, pouvoir alterner d'attaquants pour moins cher, ça permet entre autres à SEL de retraiter après avoir été bloqué par un Cobalion.
  • Des attaquants à moins de 130 PV ? Puisque les EX passent cette barre haut la main, pourquoi s'en tenir à des Pokémon à très hauts PV, et pourquoi pas intégrer quelques techs en-dessous de ce cap ?
Une decklist : j'en ai aucune idée pour l'instant.

Tests réalisés
Attaquants : Damagriiigus, Mewtwo EX, Kyurem EX, Virizion.
Testé contre : [2]Zekrom/Lampéroie/Mewtwo EX, [11]Chandelure. À retester tout de même.
Tests de SSL.
Derniers tests de Zarmakuizz.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Vaky
Membre
Membre
Messages : 1698
Inscription : 21 août 2006, 18:45
Genre : ♂️
Localisation : Marseille/Antibes
Magasin :

Re: [9] Ross

Message par Vaky »

Dans le genre éponge à dégâts, le meilleur reste Kyurem Ex. S'il n'a que 3 énergies attachées, il devient presque pas OHKOable et son attaque à 60 fait bien chier. De plus, si l'adversaire ne joue pas Cobalion, celle à 120 n'est pas trop mal non plus. Après, il faudrait surtout trouver un contre à Zone, et dans cette catégorie, Next Destinies n'a pas l'air d'offrir beaucoup de solutions, une version aggressive avec 4 Candy et de quoi avoir Vileplume le plus vite possible+Terrakion sera nécessaire. C'est cependant un de mes favoris pour le tournoi. En plus, il fait chier Mewtwo Ex avec sa première :D
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [9] Ross

Message par Luby »

Skyarrow Bridge, enlever 1 de retraite aux bases. Je pense que ça serait génial afin d'apporter plus de souplesse au deck, pouvoir alterner d'attaquants pour moins cher, ça permet entre autres à SEL de retraiter après avoir été bloqué par un Cobalion.
Je viens juste de lire ça, je rappelle que SEL est pas un basique et n'est donc pas affecté par Skyarrow bridge.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Tichris
Organisateur
Organisateur
Messages : 1094
Inscription : 30 juin 2009, 13:40
Localisation : Chez Fred
Magasin :

Re: [9] Ross

Message par Tichris »

En contre à zone / aux zekrom en général tu as terrakion ou donphan. L'avantage de terrakion c'est qu'il ne prends qu'une place dans le deck, qu'il ohko magnezone pour deux énergies après un ko ou 3 en standard comme donphan. Son désavantage : il se fait ohko par zekrom ex ( maintenant si tu mets un autre terrakion sur le banc tenteras tu zekrom ex...). Sa faiblesse plante est super comparé à l'eau de donphan.

L'avantage de donphan : il se fait pas ohko par zekrom ex, 150 - 20 de body - 20 de resistance = 110 trop cool :noel: .
On peut noter aussi qu'il fait des dégats sur le banc via seisme ce qui pour moi peut être un avantage crucial ( pour préparer des colères même quand l'adversaire veut pas taper, ou suicider un pichu / cleffa pour activer twins face à des decks lents).

Disons qu'on gagne en place avec terrakion mais que si zekrom ex est joué il faudra savoir le buter et pour ça donphan est pas inintéressant.

Le gros problème du deck reste Cake je trouve (notamment kyurem), quelqu'un a-t-il pratiqué le match up Cake vs Ross de façon importante pour avoir les retours ? j'avoue mettre fait plier vite fait bien fait sur un test mais je ne jouais pas cobalion dans ross..

Pour bronzong : s'il devient joué l'orientation full seeker et pas de blissey est encore plus pertinente :).
Avatar de l’utilisateur
TomPouce ®
Membre
Membre
Messages : 1361
Inscription : 09 juil. 2011, 21:02
Genre : ♂️
Localisation : La Ligue de Nevers
Magasin :

Re: [9] Ross

Message par TomPouce ® »

Etant joueur de CaKE, j'ai fait pas mal de tests contre beaucoup de decks durant un petit bout de temps avec. Mais je n'ai pas pu en faire face à Ross car je n'ai pas de decklist sous la main...
Je sais que CaKE a un match-up favorable contre Gothitelle (Kyurem au Start, Cobalion si Gothitelle arrive chargée). Du fait que le concept de Gothitelle/Reniculus est similaire à Ross on peut en déduire que CaKE a également un match-up également favorable face à celui-ci. Enfin, le mieux c'est de tester tout ça. Je vais m'y mettre tiens.
There is no need to be upset.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [9] Ross

Message par Zarmakuizz »

Le problème de Ross face à CaKE c'est pas Kyurem, loin de là. Il y a plusieurs moyens de s'en sortir face aux Kyurem de Cake, par exemple tu fais un spread au Kyurem, ensuite tu peux tuer des Kyurem adverses avec une Colère de dragon sans être mis KO derrière par un Glaciate, et un Kyurem qui ne fait pas Glaciate c'est à ton avantage. Ou plus simplement Cobalion powa. Le problème c'est plutôt Cobalion qui te bloque, si tu peux retraiter et attaquer juste derrière c'est bien mais c'est pas une configuration qui arrivera souvent, et CaKE peut avoir 2 Cobalion de chargés facilement pour te re-staller.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Tichris
Organisateur
Organisateur
Messages : 1094
Inscription : 30 juin 2009, 13:40
Localisation : Chez Fred
Magasin :

Re: [9] Ross

Message par Tichris »

Kyurem pas un problème ?
En tant que joueur de cake, je tenterai le t2 Glaciate ( qui est franchement réalisable ), si ce dernier arrive que peut faire ross pour installer symbios ??
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [9] Ross

Message par Zarmakuizz »

Energymite T2 est faisable mais Glaciate T2 n'est pas assuré. 5 parties c'est peut-être pas représentatif mais sur 5 parties CaKE a fait energymite T2 deux fois et il a fait glaciate T2 zéro fois.
Supposons que ça arrive : si le Kyurem de Cake est en actif, étant donné que Energymite ne rapporte pas 6 énergies à chaque fois, ça fait que le Kyurem de Cake sera peut-être équipé mais pas forcément les autres Pokémon, donc on peut préparer Cobalion dès le premier tour.

Mais comme la théorie c'est cool, je vais passer aux tests. Je propose une liste de Ross que je vais tester :
  Pokémon : 25
3/0/2 Rafflésia
3/1/2 Symbios
1/1 SEL
1 Kyurem EX
1 Terrakium
1 Cobaltium
1 Kyurem
1 Reshiram
1 Shaymin
1/1 Leuphorie
2 Pichu
2 Mélo

Énergies : 11
4 DCE
4 Rainbow
1 Prism
2 Rescue

Dresseurs : 24
4 Collector
4 Twins
4 Cheren
2 Sage
2 PONT
1 Seeker
4 Comm
3 Candy
Grosso modo, des Rescue car c'est plus immédiat pour récupérer des Pokémon qui combattent (et donc sont nécessaires), SEL et Prism sont incompatibles (pour la même raison que le bridge, merci Luby) donc je garde des Rainbow. Et Kyurem EX.

Je vais tester contre le CaKE de TomPouce ® comme affiché dans le topic du metagame.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
TomPouce ®
Membre
Membre
Messages : 1361
Inscription : 09 juil. 2011, 21:02
Genre : ♂️
Localisation : La Ligue de Nevers
Magasin :

Re: [9] Ross

Message par TomPouce ® »

Tichris a écrit :En tant que joueur de cake, je tenterai le t2 Glaciate ( qui est franchement réalisable ), si ce dernier arrive que peut faire ross pour installer symbios ??
C'est de loin la meilleure solution selon moi. Si CaKE commence et qu'il fait Glaciate T2, tu peux déjà concéder : tu ne pourras plus monter de Solosis. Et même si ton Cobalion arrive pour mettre fin à Kyurem, l'adversaire aura largement le temps de remonter n'importe quoi.

Je suis en train de faire quelques tests. Donc oui, Kyurem provoque la débandade car en plus de Solosis il y a Pichu et Cleffa qui n'apprécient pas du tout les Glaciate ce qui pourrit ton placement. C'est pratiquement impossible de monter correctement (en plus que CaKE peut volontairement enchaîner les Energymites pour t'empêcher de jouer Twins).
Cobalion reste quand même une excellente solution pour lui au cas ou Ross se place miraculeusement.
Ah oui, une dernière chose (enfin je pense que vous le savez) : ne posez jamais de Terrakion sans le charger si vous n'avez pas encore Vileplume.

EDIT : Zarma, je suis en train de changer ma liste. Un truc un peu plus axé sur l'Energymite du T2. Elle n'est pas encore finie mais si tu la veux, n'hésite pas à me MP :)
There is no need to be upset.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [9] Ross

Message par Zarmakuizz »

À chaque fois que Kyurem me tue des Cleffa et Pichu, je me dis "chouette, il compense l'energymite pour que je puisse utiliser Twins :) ".

Je veux bien la liste orientée energymite T2, mais si elle est HGSS-NDE tu ferais mieux de la mettre dans cette section, plus vite on travaille sur des decks dans ce nouveau format mieux c'est. :)
(Soit-dit en passant j'arrête les tests en HGSS-NV).
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
tibio59
Membre
Membre
Messages : 309
Inscription : 21 nov. 2009, 22:57
Magasin :

Re: [9] Ross

Message par tibio59 »

je me permet une remarque sur le glaciate de kyurem T2.
en tant que joueur de CAKE sur TCGO ainsi qu'en entrainement à la maison ( contre caro, chris, ... )
j'ai fait environ une 50 aines de partie. et généralement j'obtenais un glaciate T2 à 60% et T3 à 80-90 %
en face pour le peu que j'avais un ross. soit la personne concédait sur TCGO. soit il perdait.
  fini 10ième au CDF 2012 avec un deck à 15 euros et une bonne grosse paire de boules ( de glace )
troc réussi: damien336, pok x2, pijako, cacaline x3, guillaume x2, chevans,kikiwazaa06 x2 , flo60650 x2, givrali; puckette74 x3; damarober; vipelierre; bunny; ial-hel; dranity

ventes foirées: Hamley : mauvais état des cartes non précisé
trokeur déconseillé: arcanine
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [9] Ross

Message par Zarmakuizz »

Je pourrais playtester toute la nuit contre la liste de CaKE que TomPouce ® vient de me passer (mais qu'il faut garder secrète car il la jouera demain), voilà les résultats :

Ross vs CaKE :
5-1

Ross wins :
1) Cake start, Cake fait energymite T3
2) Ross start, Cake fait energymite T4
3) Ross start, Cake fait energymite… T5 ?
4) Cake start, Cake fait energymite T2. Mais Rafflésia T2 et il n'a aucune ressource pendant toute la partie, donc jouer sans Symbios n'a pas été un problème.
5) Ross start, Cake fait energymite T…2 ou 3 je crois, mais de toute façon Rafflésia et Méios étaient en jeu T2, start au Cobalion du côté de Cake. Et puis l'éternel passage où, à cause de Rafflésia, la main de Cake est à chier plusieurs tours de suite (c'est cool l'energymite qui décapite 4 supporters).

CaKE wins :
1) Cake start, Energymite + Glaciate T2, Cobalion stall Ross comme c'est pas permis, Shaymin & Reshiram en prix

Donc soit la liste de TomPouce ne marche pas (pourtant elle est plus stable que la liste que les italiens ont joué contre moi à Lyon), soit je joue mal cake (j'essaie pourtant de mettre Ross dans les situations les plus délicates), soit autre chose. Je conclus pas tout de suite que le match-up Ross vs Cake est favorable avec la liste postée plus haut car il faudrait encore des parties et des parties pour conclure ça.
Par contre les Rescue et Shaymin caylebien.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [9] Ross

Message par Luby »

Y a quand même un décalage, y en a qui disent que Glaciate arrive régulièrement tour 2 (pour avoir vu tourner le deck de Tom je trouve que ça arrive assez régulièrement), tes tests ne reflètent pas ça... je dis pas que tu joues mal CaKE, mais ça peut être dû à la chance. 4 parties ne me semblent pas statistiquement significatives.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
tibio59
Membre
Membre
Messages : 309
Inscription : 21 nov. 2009, 22:57
Magasin :

Re: [9] Ross

Message par tibio59 »

on pourra tester cake contre avec tichris y a pas de soucis.
mais il est vrai que le glacate T2 arrive assez souvent
  fini 10ième au CDF 2012 avec un deck à 15 euros et une bonne grosse paire de boules ( de glace )
troc réussi: damien336, pok x2, pijako, cacaline x3, guillaume x2, chevans,kikiwazaa06 x2 , flo60650 x2, givrali; puckette74 x3; damarober; vipelierre; bunny; ial-hel; dranity

ventes foirées: Hamley : mauvais état des cartes non précisé
trokeur déconseillé: arcanine
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [9] Ross

Message par Zarmakuizz »

Je veux bien une nouvelle liste de Cake en HGSS-NDE, d'ailleurs ça serait bien d'en élaborer une dans le topic à côté, parce que là Cake passe son temps à avoir des mains de mouise. Un peu comme si Vaky tenait le deck quoi.

Symbios n'est pas nécessaire dans ce match-up, c'est juste l'essence du deck mais on peut faire sans. Je mets toujours un seul Nucléos, comme ça si Kyurem fait glaciate j'en aurai qu'un seul de tué et j'attends qu'il attaque avec un Cobalion non retraitable (dans le sens : sur le banc, y a aucun Kyurem de prêt) alors que Vileplume est en jeu pour mettre un autre Nucléos et retenter de le faire évoluer.
N me fait profondément chier quand je m'en mange un.
Reshiram et Cobalion sont la clé, avec Rescue pour pouvoir jouer plus risqué et DCE car c'est cool de ne défausser qu'une seule carte pour retraiter. Si j'avais la place j'aurais mis Black Belt et j'attaquerais avec Terrakion…
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Vaky
Membre
Membre
Messages : 1698
Inscription : 21 août 2006, 18:45
Genre : ♂️
Localisation : Marseille/Antibes
Magasin :

Re: [9] Ross

Message par Vaky »

Damagriiigus.
Avatar de l’utilisateur
Myssdii
Membre
Membre
Messages : 658
Inscription : 10 oct. 2010, 09:19
Magasin :

Re: [9] Ross

Message par Myssdii »

J'y avais pensé aussi. Reste à voir si ça se case dedans : avec un EX en récupérateur de marqueurs, ça peut évacuer 170 d'un coup.
Avatar de l’utilisateur
Rasta
Membre
Membre
Messages : 1271
Inscription : 15 juin 2010, 16:57
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [9] Ross

Message par Rasta »

Ouais 90pv le bestiau..
Avatar de l’utilisateur
SSL
Organisateur
Organisateur
Messages : 1097
Inscription : 21 janv. 2007, 01:36
Localisation : La Madeleine (59)
Contact :
Magasin :

Re: [9] Ross

Message par SSL »

Comme le fait si bien remarqué RastaGTO, Cofagrigus n'as que 90pv.
De plus c'est un stage 1 et en plus il a besoin de 2 énergies dont une psy soit pas une généralement mise dans le deck, en dehors de rainbow.

Ross est une très mauvaise idée pour Anaheim.
Il faut prendre en considération que :
1- Tous le monde n'aura pas encore reçu ses ND, donc on risque de revoir les decks du format NV.
Et vu les résultats de ROSS en ce moment c'est pas glorieux.
2- Kyurem, qui est l'anti deck, s'il fait des glaciate T2
3- Le temps de chargement
4- La puissance des pokemon ex, qui seront capable de OHKO des pokemon à 130 PV.

Reuniclus devenant inutile face au decks ex, je vois pas l'intéret de continuer à parler de ce deck
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

Avatar de l’utilisateur
Vaky
Membre
Membre
Messages : 1698
Inscription : 21 août 2006, 18:45
Genre : ♂️
Localisation : Marseille/Antibes
Magasin :

Re: [9] Ross

Message par Vaky »

SSL a écrit :je vois pas l'intéret de continuer à parler de ce deck
C'est avec cette logique que le jeu va avancer, et que des gens vont continuer de gagner avec des Secret Decks. Merci :D
Avatar de l’utilisateur
Rasta
Membre
Membre
Messages : 1271
Inscription : 15 juin 2010, 16:57
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [9] Ross

Message par Rasta »

Ca veut dire que je peux gagner Arnhem avec un deck raichu prime/eelektrik/zoroark ? :noel:
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [9] Ross

Message par Zarmakuizz »

Messieurs, je suis d'accord avec vous, il y a beaucoup trop de résultats de tests sur ce topic (les miens), aussi je vous propose qu'on en fasse encore plus et qu'on voit après. [mavie]Je suis en train de ranger ma chambre[/mavie], après ça je teste le Tutanfaker contre le Z/Eel/M du topic à côté.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
SSL
Organisateur
Organisateur
Messages : 1097
Inscription : 21 janv. 2007, 01:36
Localisation : La Madeleine (59)
Contact :
Magasin :

Re: [9] Ross

Message par SSL »

Ok je vais faire le détail précis des 2 façons dont j'ai fait mes decks ROSS.
J'ai fait 6 parties sur redshark en creant mes cartes Zekrom ex/ Reshiram ex/ cilan/ mewtwo ex/Prism E.
J'ai monté 2 decks différents autour de Ross

Cas A : Ross/Zekrom ex/Mewtwo ex/ Zekrom/ Team Baby (Cleffa+Pichu+Lippouti)
Pourquoi Zekrom? Car zekrom ne risque pas de se prendre 50 dégats en retour d'attaque.
Zekrom pour faire rage et pas perdre 2 prix.
Mewtwo pour sa première attaque, et parce qu'il va falloir
Cas B : Ross/Mewtwo ex/Cobalion/Zekrom/Team Baby
Coballion car ça fait mal à mewtwo, et aussi aux autres pokemon à haut cout de retrait
Zekrom toujours pour une rage bien placé

Pour ROSS, les versions que j'ai toujours trouvé au top c'est celle optimisant les twins, et aussi permettant d’embêter l'adversaire dès le début de partie avec lippouti.

Voici le résumé:
Début de partie, jouer à fond sur les bébés, et essayer d'installer son jeu sans prendre trop d'attaque.
Avantage à ça tu peux utiliser twins rapidement et perturbé la circulation d'énergie adverse.
Un premier problème apparait déjà
=> J'ai perdu 1 à 2 prix avant d'avoir mon vileplume en jeu et mon reuniclus.

Maintenant analyse rapide de la situation :
Mon adversaire n'a pas teché mewtwo ex, ni de pokemon combat, ni ne joue magnezone.
=> C'est la gagne assuré.

Mon adversaire joue mewtwo
=> Il faut éviter de mettre mewtwo ex en premier en actif à tout prix.
Bref je suis en retard de prix et je dois surveiller de ne pas me faire catcher (chetiflor, soporifik, ou encore cryogonal),
ni trop charger mewtwo a l'avance dans le cas où cela arriverait malgrer tout pour pas me faire OHKO mewtwo

Cas A :
Monter zekrom ex, son attaque pour 4 énergies me permet d'éviter un ko par mewtwo ex.
C'est sur que je peux prendre un prix dans le cas où c'est pas un ex.
Sinon faudra attendre le tour suivant.
Et faire un roulement entre la première et 2e attaque.
Et il faut préparer un zekrom et zekrom ex sur le banc.
Mewtwo est à amener pour le finish

Cas B:
Monter cobalion et mewtwo ex en parallèle.
Il faut que mon mewtwo puisse prendre un prix juste derrière le sien.
Si cobalion peut faire sa deuxième attaque, il va être dans l'obligation de retraiter, sinon ca risque de vite donner du prix, et une perte de 3 energie.
Pour le deck B, mewtwo ex sera nettement plus emmerdant car tu ne peut pas réduire ton nombre d'énergie et lui pourra peut être te OHKO ainsi.


Mon adversaire joue combat

Cas A :
Jouer à fond mewtwo ex, les pokemon combat y sont faibles, parfait.
Mais s'il n'ait pas en actif ou en mesure de taper, c'est du double price qui peut tomber pour lui. Attention

Cas B:
Toujours se baser mewtwo, meme au risque de se manger sa tech mewtwo
Puis de mettre le paquet autant que possible en fin de partie avec zekrom ex

Mon adversaire joue magnezone

Cas A et B:
Le deck est lent, lui prend des prix déjà et joue sur eelektrik/typhlosion pour préparer son banc et ses prochaines attaques.
La seul solution c'est de déplacer les énergies avec lippouti sinon ca va faire donner ceci:
Je tue ton magnezone, à toi, je tue un ex.
Pour magnezone, c'est plus pratique de tuer un ex, qu'un pokemon classique à 130 pv.
Car il prend 2 prix pour 4 energies lost zoné, tandis que dans le cas d'un pokemon classique,
c'est 1 prix pour 3 énergies.
Le deck B peut résister, mais ne gagnera pas au final.

Mon adversaire joue kyurem

Dans ce cas là les 2 decks, doivent laisser tomber la monté du symbios le temps que kyurem soit dans l'incapacité d'attaquer.
Soit souvent trop tard. En plus tu te retrouves avec des ex, qui pendant quelques tours n'auront plus que 150 ou 120, autrement dit ça risque de faire mal.

Dans le cas où Vileplume/Reuniclus sont en place, voilà ce qui se passe, tu vas te retrouver avec pas mal de marqueur (90 au min.), si kyurem ne meurt pas sur le tour, les dégats vont sérieusement commencer à s'accumuler.
Tu va te retrouver de nouveau avec des pokemon ex abordable par les attaques à 120.

Ton adversaire joue des catchers (on parle des pokemons qui en amène d'autre en actif)

C'est simple, tu pleures la mort du deck.
Tu paies énormément tes couts de retrait (2, pour symbios ou reuniclus) , ayant pas non plus une quantité d'énergie important et des couts d'attaque élevé, ton deck va vite perdre son essence.
Les 2 decks finissent par être des decks sans lock, sans trainer, bref c'est pas bon

Résultat des courses :
Le deck est lent quelque soit la version.
A monter comme en cout d'attaque, revenir sur certains decks sera faisable.
Par contre je ne vois pas comment gérer tous les matchs.
Il faudrait vraiment avoir une chance incroyable pour ne pas tomber sur ZPST, zoneelek, cake ou chandelure (que je rappelle très apprécié dans le nord de l'europe)
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [9] Ross

Message par Zarmakuizz »

Tu pourrais poster les decklistes utilisées s'il-te-plaît ?
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
SSL
Organisateur
Organisateur
Messages : 1097
Inscription : 21 janv. 2007, 01:36
Localisation : La Madeleine (59)
Contact :
Magasin :

Re: [9] Ross

Message par SSL »

Voici la liste A:
POKEMON: 24
3/2/2 Reuniclus
3/1/2 Vileplume
2 Smoochum
1 Pichu
1 Cleffa
2 Mewtwo EX
2 Zekrom
3 Zekrom EX

TRAINERS: 24
2 P. Communication
4 Rare Candy
2 Sage's Training
1 Professor Juniper
2 Cilan
3 N
1 Seeker
1 FSL
4 Twins
4 P. Collector

ENERGY: 12
4 Prism
1 DCE
3 Psychic
4 Lightning


Voici la liste B:
POKEMON: 25
3/2/2 Reuniclus
3/1/2 Vileplume
2 Smoochum
1 Pichu
1 Cleffa
3 Mewtwo EX
2 Zekrom
3 Cobalion

TRAINERS: 23
2 P. Communication
4 Rare Candy
1 Sage's Training
1 Professor Juniper
2 Cilan
3 N
1 Seeker
1 FSL
4 Twins
4 P. Collector

ENERGY: 12
4 Prism
4 Psychic
4 Metal Energy

Si j'ai une préférence c'est clairement le deck A.
Il y a une certaine fluidité avec.
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

Verrouillé