[9] Ross

Cette section contient le fruit des réflexions et tests des français pour leur préparation à l'ECC 2012

Modérateur : Luby

Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [9] Ross

Message par Zarmakuizz »

J'ai tenté divers trucs avec Ross, notamment une liste où la plupart des attaquants utilisent peu d'énergies :
  Pokémon : 25
3/0/2 Rafflésia
2/1/2 Symbios
2/2 Donphan
1/1 Tutankafer damagriiigus
1/1 ERL
1 Kyurem
1 Mewtwo EX
1 Kyurem EX
3 Virizion
1 Élekid

Énergies : 11
4 Rainbow
3 DCE
1 Combat
1 Psy
2 Rescue

Dresseurs : 24
4 Collector
4 Twins
3 Cheren
2 Sage
1 PONT
1 Seeker
1 Black Belt
1 Pokegear
3 Communication
4 Candy
Damagriiigus en milieu-fin de partie ça tue un Mewtwo EX, Mewtwo EX lui-même aussi, j'ai pris Donphan pour être sûr d'avoir des marqueurs de dégâts pour Damagriiigus (Mewtwo EX a tendance à viser le OHKO) et puis attaquer à 1 énergie c'est rapide et Mewtwo est obligé de se charger tout plein. En plus ça met la pression sur l'adversaire du fait qu'il y a un tank en face à absolument buter, il peut pas trop préparer ses autres Mewtwo EX.
Virizion pour avoir un starter que Mewtwo EX ne va pas OHKO d'entrée de jeu (Mélo tu sors), j'ai abandonné Pichu car ça accélérait l'adversaire et Ross est trop lent pour faire des cadeaux à l'adversaire. Pokegear notre ami. Tout ça pour assurer le T2 Vileplume/Duosion voire le Vileplume/Reuniclus.
ERL c'est le bonus, ça a retraite gratuite et ça peut attaquer pour 2 en défaussant 1 rainbow. Si un Mewtwo est endommagé par Elekid ou je ne sais quoi (et qu'il n'a pas d'eviolite), Kyurem normal peut le tuer via Colère et Black Belt, ça permet de garder Damagriiigus pour un Mewtwo EX neuf.

Avec tout ça, j'arrive à égalité contre le Zeel/Mewtwo avec la dizaine de parties que j'ai faite, j'ai pas testé autre chose, donc je me demande si ça vaut vraiment le coup de réfléchir à Ross avant de savoir ce qu'il y a dans le méta. Ross à la base c'est plein de Pokémon pour contrer le méta avec une couverture sociale qui limite les KO, or on sait pas encore ce qui sera fort en HGSS-NDE.
Je vais passer à autre chose pour le moment.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Myssdii
Membre
Membre
Messages : 658
Inscription : 10 oct. 2010, 09:19
Magasin :

Re: [9] Ross

Message par Myssdii »

Ce me semble en effet risqué de le tenter dans un métagame indéfini. A Arnhem, on n'aura pas non plus la certitude que tout le monde pourra jouer du Next Destinies, donc on pourrait voir du NV pointer encore.

Après, ça me semble un deck qui sera toujours viable je pense, mais qui aura besoin de connaître le Tiers 1 pour fonctionner de manière optimum.
Avatar de l’utilisateur
SSL
Organisateur
Organisateur
Messages : 1097
Inscription : 21 janv. 2007, 01:36
Localisation : La Madeleine (59)
Contact :
Magasin :

Re: [9] Ross

Message par SSL »

Zarmakuizz a écrit :Damagriiigus en milieu-fin de partie ça tue un Mewtwo EX
La seul façon d'arriver à un tel résultat c'est d'avoir kyurem ex sur le banc avec 17 marqueurs.
Déjà il est en 1, donc tendu s'il est dans les prix.
Vu que damagriiigus c'est en marqueur il n'y a pas application de la faiblesse, j'ai vraiment du mal à croire qu'on arrive si facilement à OHKO avec Mewtwo ex.

As tu fais un test avec des pokemon avec une attaque équivalent à catcher.
Myssdii a écrit :Après, ça me semble un deck qui sera toujours viable je pense, mais qui aura besoin de connaître le Tiers 1 pour fonctionner de manière optimum.
Je pense que même sans connaitre le tier 1, il faut s'attendre à voir des conneries arrivé.
Tu vas pas affronter que le tier 1 durant la première journée. A la fin oui, mais au début...
Faut couvrir le tier 1 ND et NV de toute façon.
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [9] Ross

Message par Zarmakuizz »

J'ai testé uniquement contre le Zekrom/Eel/Mewtwo EX que Luby a posté dans le topic à côté (en ajoutant un Tynamo au prix d'une Eviolite). Et dans cette configuration-là, oui ça marche. Donphan attaque 2 fois et se prend un coup de Mewtwo EX sans mourir, et voilà Kyurem EX chargé en marqueurs.
Et comme compter sur une seule solution qui pourrait se faire prizer c'est mauvais, j'ai rajouté Mewtwo EX, éventuellement on peut aussi passer quelques tours à blesser des Mewtwo EX pour qu'ils alternent jusqu'à ce que le Mewtwo EX actif soit à portée de KO d'un de tes Pokémon.

Mais comme j'ai dit plus haut, j'arrête de tester…
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [9] Ross

Message par Luby »

La liste est intéressante en tout cas, on est loin d'une liste classique. J'ai juste deux questions :
1) Pourquoi Elekid ? 20 dégâts sur Mewtwo EX ça me semble un peu... quelconque. Possibilité de stall ? Un peu hasardeux, non ?
2) Contre Durant, tu pleures, non ?
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [9] Ross

Message par Zarmakuizz »

Contre Durant, Donphan+Vileplume+autre et puis je dis de la theorimon lalala…

Elekid c'est surtout pour son snipe, sur 2 parties j'ai tué des Pokémon comme ça, sur une autre j'ai affaibli un mewtwo EX pour que Kyurem + damage swap + Black Belt fasse purée combat. Et puis c'est un bon start en attendant d'avoir mieux en main, de plus la retraite gratuite ça fait des économies d'énergie et ça c'est bien.
J'aurais pu tenter Smoochum j'avoue, mais Smoochum ne fait pas de dégâts, et quand le deck en face tourne ça fait "juste" l'équivalent d'une attache d'énergie en moins, quand on peut attacher des énergies de la défausse ça sert pas. Et j'étais dans une optique "battre ZeelM", donc Elekid.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [9] Ross

Message par Zarmakuizz »

Double post trop fier. :koko:

Luby en a parlé dans Lampéroie & Friends, on a fait quelques tests (la liste est la dernière que j'avais postée), Ross est vraiment trop lent pour Mewtwo EX. Bon, aussi je vais laisser tomber Virizion, ça marche pas aussi bien qu'espéré.
S'il y a d'autres decks aussi rapides que Lampéroie dans le metagame NDE, Ross doit devenir beaucoup plus rapide ou laisser tomber.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [9] Ross

Message par Zarmakuizz »

Juste pour la petite note, j'ai joué hier contre un CaKE qui me fait le glaciate T2 en me tuant Nucléos, donc j'ai joué sans. La partie s'est joué au fait que je pioche une énergie n'importe laquelle. Je l'avais en main, il me fait N donc main à 2 cartes, je commence mon tour je topdeck Rainbow. :grn:

Je ne sais pas abandonner un deck, donc je continue de faire des tests. Mais plutôt que Damagriiigus qui prend de la place pour un one shot assuré, j'ai préféré jouer sur mes 4 DCE pour utiliser deux Mewtwo EX. Et puis staller avec des bébés qui ont free retraite c'est tellement cool.

Ma deckliste :
  Pokémon : 25
3/0/2 Rafflésia
2/1/2 Symbios
2/2 Donphan
1/1 SEL
1 Kyurem
1 Reshiram
2 Mewtwo EX
1 Shaymin
2 Pichu
1 Mélo
1 Élekid

Énergies : 11
4 Rainbow
4 DCE
1 Combat
2 Rescue

Dresseurs : 24
4 Collector
4 Twins
4 Cheren
2 Sage
2 PONT
1 Seeker
1 Black Belt
3 Communication
3 Candy
J'ai testé contre [2]Zekrom/Lampéroie/Mewtwo EX (sans Zebstrika) vite fait et j'arrivais à tenir.
Chandelure est le seul match-up qui pourrait me pousser à jouer 3/2/2 Symbios, si j'ai Symbios en jeu je prends un gros avantage dans la partie.

Je vais approfondir les tests contre ces deux decks et contre d'autres aussi.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Vaky
Membre
Membre
Messages : 1698
Inscription : 21 août 2006, 18:45
Genre : ♂️
Localisation : Marseille/Antibes
Magasin :

Re: [9] Ross

Message par Vaky »

Up.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [9] Ross

Message par Luby »

Pourquoi.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [9] Ross

Message par Zarmakuizz »

Les ricains croient toujours en Ross donc j'ai voulu réessayer :
Pokémon : 24
3/1/2-1 Plume-Bellawesome
3/1/2 Reuniclus
2/2 Donphan
2 Kyurem EX
1 Terrakion
1 Zekrom
2 Pichu
1 Shaymin

Énergies : 12
4 Rainbow
4 DCE
2 Prism
2 Combat

Dresseurs : 24
4 Collector
4 Twins
3 PONT
3 Sage
1 Seeker
1 Black Belt
4 Candy
4 Comm
Ils affirment que les match-ups électriques et reshiflow sont bons, et que mewtwo EX n'est pas un problème.

Cependant ça ne bat pas Durant. À moins d'un miracle. Mais quand je dis un miracle, c'est que Durant arrive à gagner une partie en passant 8 tours à meuler 1 carte uniquement.

Pour faire tenir de quoi battre Durant, il faudrait passer à un deck de 65 cartes ou alors je sais pas.

Cela dit, je redoute énormément le fait que quelqu'un se pointe à Arnhem avec un deck Ross qui marche vraiment.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [9] Ross

Message par Luby »

Cela dit, je redoute énormément le fait que quelqu'un se pointe à Arnhem avec un deck Ross qui marche vraiment.
Parfois ça m'inquiète aussi.
Et puis je me dis que si je tombe sur un Ross, je prends l'avantage en début de partie, quand il se retrouve en actif avec un Terrakion ou un Donphan j'ai Zapdos qui va sniper à côté les bébés, les Mélo qui ont pas évolué, etc. Pendant ce temps un Mewtwo ou deux se chargent sur le banc...

Je sais pas c'est pas testé hein, et je suis jamais à l'aise contre Ross, quoi que je joue. Mais j'ai l'impression que Zapdos (ne serait-ce que la menace du snipe à 50, attention où tu mets tes marqueurs) est vachement bon contre.
Bien sûr mon affection envers Zapdos n'est plus une surprise pour personne donc je suis peut-être biaisé. =p
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
mistercyr
Membre
Membre
Messages : 559
Inscription : 25 sept. 2009, 19:46
Localisation : ARRAS
Magasin :

Re: [9] Ross

Message par mistercyr »

Que ce soit contre Ross ou Chandelure, tu es dans le vrai Luby, les cibles à 30/40/50 pv ne manquent pas. Ton raisonnement se tient.
Avatar de l’utilisateur
Tichris
Organisateur
Organisateur
Messages : 1094
Inscription : 30 juin 2009, 13:40
Localisation : Chez Fred
Magasin :

Re: [9] Ross

Message par Tichris »

Avant c'était quoi le truc qu'il détestait ross ?
yanmega / magnezone non ?

yanmega pq il snipait à 40 , ok maintenant on snipe à 50 et sans condition
magnezone pq il alignait n'importe quel attaquant , ok mewtwo ex c'est un peu le même truc, il te faut combien d'énergies pour que je t'aligne ?
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [9] Ross

Message par Zarmakuizz »

Il faut 5 énergies pour que Mewtwo EX fasse des OHKO sur pas mal de trucs de la liste postée, ce qui est à la portée d'un KO au Xatu ou au Mewtwo EX (on peut éventuellement caser le deuxième en enlevant Zek le rom ou un Kyurem EX).

Oui, avant c'était Yanmega parce qu'il pouvait prendre 4 prix avant que Ross ne puisse vraiment répondre. Magnézone était alors la cerise sur le gâteau, impossible de le tuer en un coup à moins d'un dragon qui fasse une colère à bloc. Avec Terrakium et Shaymin on peut répondre rapidement à un Magnézone désormais, même si le pied contre Magnézone est de le forcer à griller 4 énergies.


Le Chandelure Feu est un danger, combiné au Chandelure psy il peut tuer les 3 Solosis dès le début de partie, donc il faut jouer sans. Ou bien utiliser Solosis comme un piège : soit il dégaine le Chandelure Feu, débloque now twins et Kyurem EX peut le tuer sur-le-champ, soit il laisse passer et Symbios arrive en jeu.
Je n'ai absolument pas testé. Il y a souvent près de 2 ou 3 énergies feu dans les Chandelure mixés car le Chandelure Feu est gardé pour la fin de partie, donc si ça se trouve je suis juste parano et l'adversaire n'a pas le temps de faire attaquer le chandelier en feu.
Kyurem EX contre Chandelure psy ne m'enchante pas, bien qu'il puisse taper plus rapidement il se fera complètement piner par le confucius+brûlure.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
TomPouce ®
Membre
Membre
Messages : 1361
Inscription : 09 juil. 2011, 21:02
Genre : ♂️
Localisation : La Ligue de Nevers
Magasin :

Re: [9] Ross

Message par TomPouce ® »

Kyurem EX m'a l'air d'être le plus adapté pour Rossex. Je vais tester ça contre du Zapdos...

EDIT : Zapdos ruine le setup du Ross. C'est encore plus simple que Chandelure à cause du fait que Ross n'a pas d'effet Catcher ou quoi que ce soit.
There is no need to be upset.
Verrouillé