[13] Mewbox

Cette section contient le fruit des réflexions et tests des français pour leur préparation à l'ECC 2012

Modérateur : Luby

Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

[13] Mewbox

Message par Zarmakuizz »

Topic pour parler de Mewbox.

Je donne une numérotation aux decks. Si on vient à diviser un deck en plusieurs variantes ça pourra donner lieu à une classification (du type [1a] : ZPST sans Queulorior / [1b] ZPST avec Queulorior). Je sais pas si ça sera utile ou nécessaire, mais d'une part ça coûte pas grand-chose, d'autre part ça nous avait servi un peu quand on discutait avec Tichris des decks avec Noble Victories, pour aller plus vite, donc on sait jamais.

Pokémon : 23
3/0/2 Rafflésia
4 Mew
2 Pashmilla
3/4 Zorrod4rk
3 Absol
1 Mélo
1 Pichu

Énergies : 12
4 Prism
4 DCE
4 D4rk Spé

Dresseurs : 25
4 Collector
4 Twins
4 PONT
3 N
2 Cheren
1 Gear/Random Receiver
4 Communication
3 Candy


Absol en start met Mewtwo EX à portée de KO si Mew utilise X-Ball via Tricherie via Zoroark lost zoné (via Absol ou via Mew).


Tests effectués : contre Zekrom/Lampéroie/Mewtwo EX/Zekrom EX/Zeblitz. Mewbox manque de vitesse.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: [13] Mewbox

Message par Caratroc »

Ouais, Mew + Zorrod4rk cay le b1. :)

Mewtwo se fait exploser la tronche via Psydrive via Tricherie via Zorrod4rk lost zoné.

Mais c'est tout, tu te fais poutrer par durant. Tu montes jamais vileplume avec mon poney préfère (Zeblitz). Et Mew a toujours son problème de PV, tu seras toujours en retard de prize, et c'est très compliqué de le rattraper.

Tu peux au moins mettre Muk, vu les Magnezone qui risque de traîner. :)
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
CpF
Membre
Membre
Messages : 1149
Inscription : 12 nov. 2011, 10:50
Magasin :

Re: [13] Mewbox

Message par CpF »

Tiens tiens, Psydrive.
Elle serait pas passée à la trappe cette attaque hier soir ?
Elle te fait certes défausser ta DCE mais il y a au moins un cas de figure ou MewtwoEX avec une DCE et une éviolite n'est pas mort parce que tu n'avais pas assez de basics à mettre sur le banc pour un Do The Wave à (100*2)-20, et parce qu'X'ball ((20*4)*2)-20 ne suffisait pas.

J'ai aussi trouvé que ton Trainer-Lock sortait bien moins bien qu'avec ton Ross, parce qu'il y avait à chaque fois mieux à aller chercher avec tes twins qu'un RC et un Vileplume.

Absol a pu répartir jusqu'a 80 dégats sur un tour, vu que je posais quand même mes basics, sauf MewtwoEX, et il tank un chouille avec sa résistance psy, mais il te fait perdre un nombre important de tours quand même je trouve :(.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [13] Mewbox

Message par Luby »

A-t-on besoin d'Absol ? Il doit être efficace contre Chandelure, certes (tests appréciés comme d'hab) mais je sais pas si ça justifie son inclusion en 3 exemplaires.
Pourquoi ne pas jouer Cotovol ? Avec la Prisme, ça se justifie carrément.

Je vais regarder s'il y a d'autres Pokémon à lost zoner maintenant...
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
CpF
Membre
Membre
Messages : 1149
Inscription : 12 nov. 2011, 10:50
Magasin :

Re: [13] Mewbox

Message par CpF »

Sur le tout petit nombre de parties jouées hier, Absol servait surtout à entamer un Ex (Zekrom ou MewtwoEx) et à envoyer un pokémon en Lost Zone. Faire ça avec un Mew Prime, bah ça fait perdre le Mew Prime :(.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [13] Mewbox

Message par Luby »

OK j'ai regardé Psycho Drive/Hail Blizzard, voici ce que je peux envisager comme trucs à Lost Zoner :
Shaymin EX – Grass – HP110
Basic Pokemon

[G] Synthesis: Choose 1 Grass Energy card from your deck and attach it to one of your Pokemon. Shuffle your deck afterward.
[G][C] Revenge Burst: Does 30 damage plus an additional 30 damage times the number of Prize cards your opponent has already taken.

Pokemon EX Rule: When Pokemon EX is Knocked Out, your opponent takes 2 Prize cards.

Weakness: Fire (x2)
Resistance: Fighting (-20)
Retreat: 1
Le principal. La deuxième attaque est vraiment bien.
Zebstrika – Lightning – HP90
Stage 1 – Evolves from Blitzle

[L][C] Electromagnetic Jam: 40 damage. During your opponent’s next turn, your opponent can’t play any Goods cards from his or her hand.
[L][L][C] Thunderfall: Discard all Lightning Energy attached to this Pokemon, then choose 1 of the opponent’s Pokemon and do 80 damage to it. (Don’t apply Weakness and Resistance when damaging the Bench.)

Weakness: Fighting (x2)
Resistance: none
Retreat: 0
Ca c'est juste parce que y avait un deck fort à une époque qui utilisait Mew ex je crois, et Manectric ex. Donc on peut faire la même chose maintenant ! Je ne pense pas que ça ait une utilité, taper à 80 en lockant les objets c'est cool mais on a Rafflesia pour ça.
Weavile – Darkness – HP90
Stage 1 – Evolves from Sneasel

[D] Dark Penalty: 90 damage. If the opponent’s Active Pokemon doesn’t have a Pokemon Tool card attached to it, this attack fails.
[C][C][C] Fury Swipes: Flip 3 coins, this attack does 30 damage times the number of heads.

Weakness: Fighting (x2)
Resistance: Psychic (-20)
Retreat: 1
Idem, pas forcément utile si on locke les objets, mais dans une version de Mewbox qui joue pas Rafflesia, ça permet de taper à 160 sur un Mewtwo EX avec Eviolite. Avec un Pluspower on a le compte.
Beeheyem – Psychic – HP80
Stage 1 – Evolves from Elgyem

[P] Brain Control: Look at your opponent’s hand, choose 1 card, and return it to the bottom of your opponent’s deck.
[P][C][C] Psybeam: 40 damage. The opponent’s Active Pokemon is now Confused.

Weakness: Psychic (X2)
Resistance: none
Retreat: 1
Ca c'est une option très différente qui serait pour une version plutôt lock au sens original du terme. Là pour le coup il faut Muk pour ramener Magnezone et le rendre confus histoire qu'il fasse pas Magnetic Draw, mais sinon, Brain Control, Roigada HGSS, N, y a peut-être moyen de faire quelque chose ?


Bref à part l'option martienne (Beeheyem) je me demande si on ferait pas mieux de jouer Mew en version agressive. Si on garde Rafflesia, faudrait mettre Muk quand même.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [13] Mewbox

Message par Zarmakuizz »

Ouais, Psycho Drive passée à la trappe.
Sinon les Prism j'ai beau en avoir mis 4, elles servaient quasiment jamais. Et Absol qui blesse en début de partie, et compatible avec les d4rk spé, saicool pour tuer des "petits trucs".

Luby : Mew a besoin d'avoir les énergies nécessaires attachées à lui pour utiliser une des attaques citées. Sauf quand il utilise Tricherie, auquel cas une DCE suffit. Zebstrika est cher. Et j'aime pas avoir une attaque trop dépendante d'une situation particulière - surtout quand elle dépend de l'adversaire… Autant jouer Bouffallemand qui sur un revenge kill fait 90, si Mew s'appuie là-dessus il fera 90 dégâts psys pour une DCE assurés. Ou Jumpluff.

Shaymin à voir, car il demande deux énergies DCE exclue, c'est assez lent, à moins d'intégrer Célébi. Et justement je travaille sur une liste avec Célébi.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [13] Mewbox

Message par Zarmakuizz »

Liste actuelle :
  Pokémon : 15
3 Absol
4 Mew
2/3 Zorrod4rk
2 Jumpluff
1 Mélo

Énergies : 12
4 DCE
4 Prism
4 D4rk Spé

Dresseurs : 33
4 Collector
4 PONT
2 N
2 Twins
2 Black Belt
2 Gear/Random Receiver
2 Communication
3 Level Ball
4 Junk Arm
4 Catcher
2 PlusPower
1 Switch
1 Super Rod
Testé hier contre [14]Zéblitz. Ça sortait pas mal.
J'ai envie de Bouffallemand parce que ça va se chercher au Collector.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Maru
Membre
Membre
Messages : 1725
Inscription : 30 janv. 2011, 22:45
Genre : ♂️
Localisation : Paris
Magasin :

Re: [13] Mewbox

Message par Maru »

Zarmakuizz a écrit : Énergies : 12
4 DCE
4 Prism
4 D4rk Spé
Tu dois pas apprécier le Lost Remover x4 d'un Durant
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [13] Mewbox

Message par Zarmakuizz »

Aucun Durant ne joue Lost Remover en x4.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Tichris
Organisateur
Organisateur
Messages : 1094
Inscription : 30 juin 2009, 13:40
Localisation : Chez Fred
Magasin :

Re: [13] Mewbox

Message par Tichris »

Pire, ils jouent twins et 4 junk arm :)
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [13] Mewbox

Message par Zarmakuizz »

Great, donc tant que j'ai pas fait de KO, il va avoir du mal à faire lost remover sur toutes mes énergies :)

Bon, tests contre Durant, ajustements en conséquence.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
SSL
Organisateur
Organisateur
Messages : 1097
Inscription : 21 janv. 2007, 01:36
Localisation : La Madeleine (59)
Contact :
Magasin :

Re: [13] Mewbox

Message par SSL »

Cela fait déjà quelques jours que je travaille sur un deck mew très agressif.
La liste, les explications ensuite
  Pokemon 21
4 Mew
3 Absol prime
2 Kyurem
3 Voltorb
3 Electrode
1 Tyranitar prime
2 Jumpluff
2 Chandelure ND
1 Jirachi

TSS 24
4 Junk Arm
3 P. Catcher
3 P. Communication
1 Super Rod
4 P. Collector
3 Sage's Training
3 N
3 PONT

Energy 15
4 Rainbow
4 Prism
3 DCE
4 Dark
Le but c'est de virer au plus vite le stage 2 le plus pratique du match puis kyurem au cours de la partie
Le deck choucroute de koko m'a permis de corriger le problème de la charge en énergie.

En général on start mewtwo ou absol voir les 2. Dans le cas ou c'est kyurem en actif les DCE sont là.

Rapidement un ou 2 pokemon sont en lost zone et ca commence a cogner très dur
Si absol est présent sur le start ça permet d'ajouter 20 degats qui sont non négligeables contre les dragons, les ex et magnezone

Les match up testé pour le moment :
Chandelure : quasi auto win, la seule fois ou j'ai perdu sur 5 parties c'est parce que j'avais 2 absol en prize et que j'ai pas mis la main sur collector alors que jumpluff était en lost zone

Mewtwo/celebi: quasi auto win, l'adversaire est obligé de ne pas jouer mewtwo sinon il se fait ohko presque à tous les coups par mew quand jumpluff est en lost zone
Sinon on joue sur chandelure et absol pour mettre tout les poke à porter de ko

Lampezone: si le deck en face sort à un rythme normal, la victoire est facilement acquise, je base tout sur les attaques de chandelure, puis je tape comme un bourrin grace à jumpluff
Jirachi permet egalement de prendre de multiple récompense

Il me reste à tester contre Durant et Mez, le premier c'est pour aujourd'hui le second demain
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

Avatar de l’utilisateur
SSL
Organisateur
Organisateur
Messages : 1097
Inscription : 21 janv. 2007, 01:36
Localisation : La Madeleine (59)
Contact :
Magasin :

Re: [13] Mewbox

Message par SSL »

Bon j'ai testé face à durant de multiple combinaison et le résultat reste le même
Je fini à 1-8 ou 9, j'ai arrêter de compter.
Crobat prime s'avère utile avec son poison x4 mais pas assez malheureusement
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: [13] Mewbox

Message par Caratroc »

Tu comprends comment j'ai fait 1-4 dimanche. :noel:
Merci les pairings. :)

Sinon, il y a des trucs qui me vont pas sur ta liste, je posterai plus tard. ;)

Edit : Voila ce qui va pas pour moi :

-9 Supporter de pioche : J'en jouais 11 + 2 Pokegear dimanche, et j'ai eu des main morte.

-1 Super rod : J'ai trouvé cette carte totalement inutile ...

-J'ai aussi l'impression que t'as trop de pokémon à lost zoner, non ? T'as essayé Zoroark, tu OHKO Mewtwo EX à coup sûr, c'est pas négligeable.
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
SSL
Organisateur
Organisateur
Messages : 1097
Inscription : 21 janv. 2007, 01:36
Localisation : La Madeleine (59)
Contact :
Magasin :

Re: [13] Mewbox

Message par SSL »

J'ai modifié cette liste de multiples façons.
Je suis monté effectivement à plus de supporter que fourni plus haut.
Ensuite les pokemon à lost zoné c'est pour toujours être sur que absol attaque sans être obligé de lui donner mew ou electrode
Et aussi avoir des pokemon qui ont des attaques pratiques pour un cout d attaque minimal. J'en suis même venu à penser que electrode peu éventuellement être retirer.
Caratroc a écrit :T'as essayé Zoroark, tu OHKO Mewtwo EX à coup sûr, c'est pas négligeable.
effectivement jy ai pas pensé. Merci. En plus ca me facilitera le kill sur magnezone
tyranitar finalement c'est pas top, je joue pratiquement toujours sur chandelure, jumpluff.

Y a d autres pokemons qui m ont plus à lost zoné :
- starmine ND , pour sa première attaque contre durant+eviolite+metal sp
  Starmie – Water – HP90
Stage 1 – Evolves from Staryu

[C] Confuse Ray: The opponent’s Active Pokemon is now Confused.
[W] Swift: 50 damage. This damage isn’t affected by Weakness, Resistance, or effects on the opponent’s Active Pokemon.

Weakness: Lightning (x2)
Resistance: none
Retreat: 0
- Jellicent ND , pour sa première attaque, qui peut faire des gros dégats sur un zekrom qui vient de faire un bolt strike par example
  Jellicent – Water – HP120
Stage 1 – Evolves from Frillish

[C] Grudging Thoughts: Deal the same amount of damage to the opponent’s Active Pokemon that this Pokemon received from attacks during your opponent’s previous turn.
[W][W][C] Drain Life: 30 damage. Restore this Pokemon’s HP by 30.

Weakness: Lightning (x2)
Resistance: none
Retreat: 2
-Crobat, le poison x4 c'est cool, et ça nécessite que du psy
-Mandibuzz, permet de shooter beaucoup plus fort sur le banc et sur les stages 2 également

Bon encore quelques tests qui s'annoncent.
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: [13] Mewbox

Message par Caratroc »

Je me méfie de l'attaque Grudging Thoughts (Jellicent), j'ai l'impression que notre pokémon actif ne dois pas être mis KO par l'attaque ... Sinon, c'est très fort dans le cas contraire.

Je jouais Electrode en 3/2, ça ma suffit. ;)
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
SSL
Organisateur
Organisateur
Messages : 1097
Inscription : 21 janv. 2007, 01:36
Localisation : La Madeleine (59)
Contact :
Magasin :

Re: [13] Mewbox

Message par SSL »

Effectivement c'est les dégats prit par le pokemon qui attaque.
Donc en fait il convient pas au deck.
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

Avatar de l’utilisateur
SSL
Organisateur
Organisateur
Messages : 1097
Inscription : 21 janv. 2007, 01:36
Localisation : La Madeleine (59)
Contact :
Magasin :

Re: [13] Mewbox

Message par SSL »

Je reviens sur mes tests contre durant.
Mes départs sont corrects, le fait de mettre chandelure en lost zone donne un gros avantage.
La majorité de mes matchs je les perds alors qu'il reste me reste une attaque à faire pour gagner.

Le principale problème que je rencontre face à durant c'est la défausse des énergies.
Si vous avez une idée pour passez outre les lost remover et crushing hammer j'aimerai la connaitre.
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [13] Mewbox

Message par Luby »

Pour Lost Remover, tu peux essayer de jouer plus d'énergies de base... mais j'ai pas mieux à proposer.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Maru
Membre
Membre
Messages : 1725
Inscription : 30 janv. 2011, 22:45
Genre : ♂️
Localisation : Paris
Magasin :

Re: [13] Mewbox

Message par Maru »

Luby a écrit :Pour Lost Remover, tu peux essayer de jouer plus d'énergies de base... mais j'ai pas mieux à proposer.
Ou jouer trainer lock >_> Mais l'option de moins d'energies spé. est effectivement la plus viable.
Avatar de l’utilisateur
SSL
Organisateur
Organisateur
Messages : 1097
Inscription : 21 janv. 2007, 01:36
Localisation : La Madeleine (59)
Contact :
Magasin :

Re: [13] Mewbox

Message par SSL »

Bon je viens de mettre ma liste à jour sur mon blog, mais bon pour ceux qui ont la flemme:
  Pokemon 16
4 Mew
3 Absol
2 Zoroark BW
2 Chandelure ND
2 Crobat
1 Starmie ND
1 Jumpluff
1 Pichu

TSS 28
4 Professor Oak’s New Theory
4 Pokemon Collector
4 N
4 Junk Arm
3 Pokemon Catcher
2 Pokemon Communication
2 Super Rod
2 Sage’s Training
1 Copycat
1 Pokegear 3.0
1 Lost Remover

Energy 16
4 Double Colorless Energy
4 Rainbow Energy
4 Prism Energy
2 Psychic Energy
2 Darkness Energy
Par contre je vais publier le deck dans la rubrique public car ce n'est pas l'un des deck principaux et je ne pense pas qu'il gagnera le tournoi par contre il embêtera bien celui sur qui il tombera (sauf durant le rampant)
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [13] Mewbox

Message par Zarmakuizz »

Quel est le but du Chandelure NDE dans Mewbox ?

C'est pas parce que les votes ont convergé vers 3 decks à base de Lampéroie que Mewbox ne peut pas gagner. Au contraire, puisque faire une Mewbox est plus compliqué que quasiment tous les autres decks de la section. Si tu veux révéler des idées qui ont l'air de marcher à la future Mewbox étrangère, vas-y, la section s'appelle [SECRET] avec un S comme "Super, révélons nos travaux de recherche !".
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Maru
Membre
Membre
Messages : 1725
Inscription : 30 janv. 2011, 22:45
Genre : ♂️
Localisation : Paris
Magasin :

Re: [13] Mewbox

Message par Maru »

Zarmakuizz a écrit :Quel est le but du Chandelure NDE dans Mewbox ?

C'est pas parce que les votes ont convergé vers 3 decks à base de Lampéroie que Mewbox ne peut pas gagner. Au contraire, puisque faire une Mewbox est plus compliqué que quasiment tous les autres decks de la section. Si tu veux révéler des idées qui ont l'air de marcher à la future Mewbox étrangère, vas-y, la section s'appelle [SECRET] avec un S comme "Super, révélons nos travaux de recherche !".
+1...
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [13] Mewbox

Message par Luby »

J'admets que je préfèrerais qu'on ne parle pas du tout de Next Destinies hors de cette section. Dire "je révèle ça parce qu'on va pas le jouer" ça donne déjà une information.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Verrouillé