[14] Zeblitz

Cette section contient le fruit des réflexions et tests des français pour leur préparation à l'ECC 2012

Modérateur : Luby

Avatar de l’utilisateur
Rasta
Membre
Membre
Messages : 1271
Inscription : 15 juin 2010, 16:57
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [14] Zeblitz

Message par Rasta »

Est ce quelqu'un a une nouvelle deck liste à proposer qui tient la route ? J'aimerais quand même tester le deck demain à la ligue histoire de voir ce que ça donne :)
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: [14] Zeblitz

Message par Caratroc »

Voila ma liste :

3/3 Zebstrika
3/3 Lampéroie
1 Mélo
1 Zekrom
3 Mewtwo EX

4 Collector
4 Juniper
2 PONT
3 N
1 Pokégear
3 Level ball
4 Catcher
4 Junk Arm
3 Pluspower
2 Switch

4 DCE
9 Elec
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [14] Zeblitz

Message par Luby »

Franchement j'aime bien le principe du deck mais je le trouve instable... on se passe sur des stage 1, on a que 9 supporters de pioche + Pokégear, et la 10è énergie électrique me manque quand je joue ce deck.
Je nie pas tes résultats mais je me demande comment tu fais et si, sur un grand nombre de parties, ça tient toujours la route.

3 Level ball c'est vraiment sympa pour la stabilité par contre, y a pas à dire.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Rasta
Membre
Membre
Messages : 1271
Inscription : 15 juin 2010, 16:57
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [14] Zeblitz

Message par Rasta »

Merci pour la liste KOKO ;)

Luby, je joue pareil que koko au niveau des énergies, moi c'est dans ZEM mais je veux dire que la disposition me convient très bien comme ça. Après ça dépend de comment on voit les matchs je pense 8)
Avatar de l’utilisateur
Rasta
Membre
Membre
Messages : 1271
Inscription : 15 juin 2010, 16:57
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [14] Zeblitz

Message par Rasta »

Ce qui m'embête le plus c'est l'abscence de super rod :/
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [14] Zeblitz

Message par Zarmakuizz »

J'ai fait quelques tests à la montagne, la liste de Zèbre+copains était assez choucrouteuse donc j'en parlerai pas, cependant 4/2 Zèbre c'est pas mal pour starter avec.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
TomPouce ®
Membre
Membre
Messages : 1361
Inscription : 09 juil. 2011, 21:02
Genre : ♂️
Localisation : La Ligue de Nevers
Magasin :

Re: [14] Zeblitz

Message par TomPouce ® »

Super Rod est vraiment important dans le deck. C'est un excellent moyen de maximiser ses chances de trouver ton dernier attaquant en End Game.

Je pense qu'il faudrait trouver la place pour mettre 2 Zekrom (contre Zone). Et également un 4eme Tynamo.

Je suis en train de tester, le zèbre est pratique pour casser la figure facilement à un Mewtwo EX. Je crois qu'il n'y a que les decks Lampéroie/aggro qui l'embêteront trop. Sinon c'est sympa, mais trop fragile et instable à mon goût.
There is no need to be upset.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [14] Zeblitz

Message par Luby »

On peut aussi tester Zapdos dans le deck, ça permet de moins compter sur Pluspower et Catcher (on snipe à 50 au lieu de catcher+pluspower+E.Jam à 50).
Oui je sais j'essaie de caser Zapdos partout... =p
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: [14] Zeblitz

Message par Caratroc »

Pour attaquer, il faut des énergies. Et bizarrement, j'ai plus souvent le Catcher et le PP que les énergies. :noel:

*ON VEUT PAS DE L'OISEAU*
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
Myssdii
Membre
Membre
Messages : 658
Inscription : 10 oct. 2010, 09:19
Magasin :

Re: [14] Zeblitz

Message par Myssdii »

Plop !

Je viens faire un petit compte rendu de la journée chez CpF où je jouais ce Zebstrika :

3/3 Eelektrik (2 Tynamo 40PV, 1 30PV)
3/3 Zebstrika
2 Zekrom
2 Zapdos
1 Cleffa

4 Collector
4 Juniper
3 N
2 PONT

4 Catcher
4 Junk Arm
3 Level Ball
3 PP
2 Switch
1 Super Rod

4 DCE
9 Electriques


Ouaip, pas de Mewtwo EX. Je voulais tester sans (car plus on a d'infos sur la sortie des EX dans les displays, plus j'ai peur qu'il n'y ait pas assez de Mewtwo EX pour qu'on puisse tous en jouer 2/3 dans nos decks), et franchement, c'est plutôt convaincant.
Cette version joue beaucoup plus sur Zebstrika + Zapdos + Catcher pour cibler ce qu'il faut en face, puis finir au Zekrom. Ne pas avoir Mewtwo EX est aussi un avantage contre Chandelure qui remonte moins aisément l'avance pris en début de partie par Zebstrika.


Niveau résultats, c'est globalement positif sur la journée :

VS Lampézone => avantage Zebstrika

La vitesse fait clairement la différence : on prend les Magneti, les Tynamo pendant qu'on bloque ses Candy et Junk Arm avec Zebstrika en début de partie. Ne pas avoir Mewtwo EX rend le deck beaucoup moins fragile face aux KO infligés au Magnezone. Il faut juste faire attention aux Zekrom qui sont sans doute les attaquants les plus dangereux en face, donc les viser assez vite quand ils ne sont pas chargés, ou affaiblis.
J'ai pas trop vu Mewtwo EX en face, donc je vais voir ce que KOKO rapporte aussi sur ce matchup (même si lui joue une version de Zebstrika avec Mewtwo EX, ce qui change sans doute un peu la donne).

VS Chandelure => avantage Zebstrika (si pas Mewtwo EX)

Là c'est clairement le fait de ne pas jouer Mewtwo EX qui aide contre ce matchup, car Chandelure revient alors beaucoup moins vite aux prix. Cibler Dodrio et les Mystherbe en début de partie avec Zebstrika est la première priorité car Chandelure n'est au final pas extrêmement dangereux s'il est seul contre ce deck.
Si Chandelure commence, il peut arriver à placer Vileplume avant que Zebstrika arrive, ce qui peut poser quelques problèmes, à ce moment-là il faut se focaliser sur le snipe des Pokémon en train d'être montés sur le banc (Dodrio toujours et Lampent).
Je referrai bien quand même quelques tests pour confirmer un peu plus le match-up.

VS ZEM => matchup assez technique

Au final, je n'ai fait que 3 matchs contre ZEM, dont 2 avec de gros risques de donk, et des sorties assez hasardeuses VS des Mewtwo EX T1. Si Zebstrika sort T2 par contre, la balance s'équilibre un peu plus : catcher les Eelektrik ou un Zekrom/Mewtwo EX pas encore chargé, et infliger les dégâts où il faut.
Les Zekrom en face ne sont pas les plus dangereux car plutôt aisés à RK. Mewtwo EX par contre est la cible à bien prendre en compte, et là on a deux méthodes : mettre 50 avec Zebstrika + PP, puis le finir au Bolt Strike, ou alors catcher un Eelektrik, mettre 80 sur Mewtwo EX avec Zebstrika, puis catcher Mewtwo EX (ou s'il revient tout seul en actif c'est mieux) et finir avec Zebstrika + PP (90 avec deuxième attaque) ou Zekrom.
Le tout est d'arriver à contrôler le terrain en face, et là Catcher + N + Snipe c'est la meilleure solution à partir du moment où on a ce qu'il faut au niveau du moteur d'énergies.

VS Durant => avantage Zebstrika

On ne roule pas sur Durant, mais le matchup est plutôt positif, juste priez pour que le joueur de Durant ne commence pas avec direct 4 Durant et ne place pas toutes ses Eviolites avant de sortir Zebstrika, car tout de suite ça complique la tâche.
Ca reste assez simple sinon : démarrer au Zebstrika pour laisser le temps de charger un Zekrom sur le banc (et surtout bloquer les Eviolites !!). Un seul Eelektrik est suffisant pour récupérer les énergies qui partent au Devour, faites juste attention à mettre des énergies sur lui avant de rompre le lock.




Je vais quand même faire quelques changements sur la liste : essayer de caser un piocheur de plus et un Pokégear, histoire d'être un peu plus à l'aise sur la régularité. Deux PP devraient être suffisant je pense ce qui me libère une place. A tester avec un seul Electhor peut-être, sachant qu'il peut se récupérer à la Super Rod + Collector, j'ai très rarement eu besoin des deux vu que Zebstrika peut aussi se charger du snipe.
Avatar de l’utilisateur
Rasta
Membre
Membre
Messages : 1271
Inscription : 15 juin 2010, 16:57
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [14] Zeblitz

Message par Rasta »

Faut surtout jouer 4 tynamo, je comprends psis qu'on puisse jouer un 3/3 eelektrik...c'est trop fragil !
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [14] Zeblitz

Message par Luby »

Bof, t'as Zebstrika pour empêcher Catcher, Level ball pour tout aller chercher rapidement... c'est pas si fragile que ça je trouve.

Y a Super rod aussi dans la liste de Myssdii. Je pourrais aussi proposer Rappel qui permet de récupérer les Tynamo mis KO rapidement, et qui surtout est une alternative pour les decks qui jouent Mewtwo : on peut jouer 2 Mewtwo EX et Rappel pour récupérer un troisième en cas de besoin.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Myssdii
Membre
Membre
Messages : 658
Inscription : 10 oct. 2010, 09:19
Magasin :

Re: [14] Zeblitz

Message par Myssdii »

Et 4 Tynamo = plus de chances de starter avec, et c'est LA pire chose possible (j'ai perdu 2 matchs sur 3 contre ZEM en partie à cause de ça).

C'est surtout de supporters dont j'ai besoin, donc faut que je libère une ou deux place pour des piocheurs/Pokégear.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [14] Zeblitz

Message par Luby »

Résultats de tests mis à jour dans le premier post du topic.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: [14] Zeblitz

Message par Caratroc »

Rapidement testé contre Cake de Luby :

Je le mange 2-0 car j'avais très faim ! :koko:

Sinon, le spread de Kyurem ne gêne pas trop, faire attention avec le tynamo 30 PV !
J'OHKO ses Cobalion s'ils sont pas suréquipé (Metal spé, éviolite), sinon je le 2HKO sans qu'il me 2HKO en gérant bien mes énergies.
A noter, quelques Disconnect sur des Voltorbe en début de partie.

Le deck n'est pas assez agressif, il lui faut entre 2 et 3 tours avant de taper.
Pour faire simple, Mewtwo EX fait le match !
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [14] Zeblitz

Message par Luby »

De mon point de vue, ce que je remarque c'est que Kyurem a du mal à faire son boulot quand Mewtwo EX arrive pour le OHKO dès que je fais Glaciate.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Tichris
Organisateur
Organisateur
Messages : 1094
Inscription : 30 juin 2009, 13:40
Localisation : Chez Fred
Magasin :

Re: [14] Zeblitz

Message par Tichris »

Prise en main rapide du deck, 4 matchs avec zebstriska ( deux joué par caro et deux par moi)

Lampézone : c'est la galère pour lampézone, dès que je mets un mewtwo au chaud protégé par zebstriska et son disconnect jam, je choppe un prix vite faite sur un tynamo ou eelektrik avt de déployer un mewtwo qui mets ko la menace magnezone. En continuant a axer la partie sur le kill de magnezone on parvient facilement à prendre le dessus car plus rien ne tue mewtwo.

PS : j'aimerai aussi zekrom dans le deck !

Chandelure : je joue chandelure, la première je me prends D-Jam T2 sur oddish, caro me tue un autre oddish , puis un doduo , je marque comme un coquin les poké adverse et parvient à prendre 4 prix en un tour via jrachi : le pt faible de zeb c'est qu'il a des faibles pvs avec son base et chandelure peut vite revenir. 5 prix à 6 , mewtwo achevant sans pb mon jirachi.
La seconde je parviens à sortir mr plume et je lock un eelektrik en actif, je marque un zeb et les eelektrik , je sors jirachi , plus d'eelektrik ! , je garde un chandelure à 3 énergies en réserve, la encore le fait de ne pas jouer zekrom en guise de second attaquant gêne car mettre mewtwo en actif c'est quasi un prix de plus facile, on lui fait 100 de base avec eerie glow, on le prépare un peu les tours précédents (40 dégats ça va vite)..
5 prix à 6 pour chandelure.

Bilan :
zebstriska gêne bien la progression adverse, lampézone me semble prendre de plein fouet le fait que zone soit stage 2, il est bloqué si candy ne sort pas t2 et trouver magneton sans comm c'est pas la fête, il s'oriente alors sur zekrom qui n'est pas une grosse menace.

Je pense que zekrom dans le deck serait très utile.

Vs chandelure je pense avoir vu ce qu'il y avait à voir : sur une sortie moyenne on fait le plein de ptit prix, reste à bien s'entrainer au mouvement. alterner deux zebstriska en visant oddish/ gloom ou dodrio. La perte de l'un des deux ralentit le deck ,il est obligé de jouer plume sinon c'est la foire à la saucisse et dodrio est quasi obligatoire ( bien qu'en un tour de eerie glow + 3 sur un tynamo on a préparé deux prix pour jirachi..).
J'ai envie de tenter frison dans chandelure de plus en plus et mewtwo ex peut être vu qu'on jouera DCE.., dce c'est aussi un boost à jirachi..

Prochain report vendredi ;)
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [14] Zeblitz

Message par Luby »

Le problème dans Zebstrika c'est la place, comme toujours.

Je signale juste au fait que c'est Disconnect sa première attaque, pas Disconnect Jam qui est une confusion avec Electromagnetic jam (le nom donné par les traducteurs de Pokébeach avant la sortie officielle).
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
CpF
Membre
Membre
Messages : 1149
Inscription : 12 nov. 2011, 10:50
Magasin :

Re: [14] Zeblitz

Message par CpF »

Avatar de l’utilisateur
Rasta
Membre
Membre
Messages : 1271
Inscription : 15 juin 2010, 16:57
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [14] Zeblitz

Message par Rasta »

Nous ne sommes plus les seuls maintenant ^_^_^
Avatar de l’utilisateur
SSL
Organisateur
Organisateur
Messages : 1097
Inscription : 21 janv. 2007, 01:36
Localisation : La Madeleine (59)
Contact :
Magasin :

Re: [14] Zeblitz

Message par SSL »

Oh cornegidouille c'est l'idée de kurtnaga :shock:

En tout cas pour ceux qui voulait faire la surprise avec zebristka je crois que c'est loupé
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [14] Zeblitz

Message par Luby »

Je sais pas si vous avez lu le topic mais (au moment où je poste en tout cas) les trois quarts des messages c'est des engueulades à propos de la politique de modération, et pour le reste y a trois types paumés qui ont des idées dans des sens opposés, aucune liste, aucune étude de match-ups, rien.
C'est pas exactement ça qui annonce au monde "hey Zebstrika c'est trop fort".
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
CpF
Membre
Membre
Messages : 1149
Inscription : 12 nov. 2011, 10:50
Magasin :

Re: [14] Zeblitz

Message par CpF »

Le peu de ce qui reste de leur drama ban/mod va dans un seul sens, celui que Zebstrika c'est nul, trop peu de points de vie, trop peu de dégats. L'existence de Zebstrika est aussi abordée dans les comments du dernier post du blog d'Esa.
Avatar de l’utilisateur
Myssdii
Membre
Membre
Messages : 658
Inscription : 10 oct. 2010, 09:19
Magasin :

Re: [14] Zeblitz

Message par Myssdii »

Il a été repéré, mais à priori n'est pas considéré comme une menace avec réellement de l'impact sur le métagame. Il y a de bonnes chances que personne n'ait vraiment playtesté contre en se disant qu'il ne sera pas plus dangereux qu'un deck de tiers2 classique.

A nous de prouver qu'il vaut la peine qu'on build autour.
Avatar de l’utilisateur
Vaky
Membre
Membre
Messages : 1698
Inscription : 21 août 2006, 18:45
Genre : ♂️
Localisation : Marseille/Antibes
Magasin :

Re: [14] Zeblitz

Message par Vaky »

C'mon, Zebritska est le remake d'un Poke qui a marque des milliers de joueurs, il ne passe pas inapercu. Et puis les gens n'ont pas forcement besoin d'en parler pour tester contre.
Verrouillé