[14] Zeblitz

Cette section contient le fruit des réflexions et tests des français pour leur préparation à l'ECC 2012

Modérateur : Luby

Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [14] Zeblitz

Message par Luby »

4/4 Zebstrika, 4/4 Lampéroie, 2 Mewtwo, seulement 8 énergies élec, pas de Juniper (!!!)...

Ouais notre liste est meilleure. 8-)
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
CpF
Membre
Membre
Messages : 1149
Inscription : 12 nov. 2011, 10:50
Magasin :

Re: [14] Zeblitz

Message par CpF »

Il m'a dit que c'était ses premières parties avec ce deck.
Avatar de l’utilisateur
mistercyr
Membre
Membre
Messages : 559
Inscription : 25 sept. 2009, 19:46
Localisation : ARRAS
Magasin :

Re: [14] Zeblitz

Message par mistercyr »

Tichris a écrit :Cyrille Zapdos indispensable, pas indispensable ??
Pour ma part, je suis un grand fan!
C'est simple, au deuxième tour, en l'absence de Zeb c'est un snip à 50! C'est loin d'être négligeable!
Sa deuxième attaque!! Ben c'est en terme de probabilité du 100 de dégats mais avec de la chance c'est 150!! Bye Bye Terrakium!! Bye Bye Magnézone!! (Et si le flip reste favorable c'est 200: Bye Bye les ex même avec éviolite!! Mais bon... là on est vraiment sur de la chance!!)
Certes ses "seulement" 120 pv sont son vrai point faible (et éventuellement sa faiblesse elek aussi), mais c'est un pokemon que je ne vois dans aucun deck sur online et c'est une sacrée surprise me semble t-il!!
Avatar de l’utilisateur
Tichris
Organisateur
Organisateur
Messages : 1094
Inscription : 30 juin 2009, 13:40
Localisation : Chez Fred
Magasin :

Re: [14] Zeblitz

Message par Tichris »

Tichris a écrit :En gros je veux avoir la garantie qu'avec la decklist je me fais pas péter la tête sans rien pouvoir faire si en face il a teché 2 terrakium et 3 énergies combats pq il avait prévu de voir bcp d'électriques.
Liste d'ESA sur six prizes underground :

Pokemon – 11

4 Celebi Prime
3 Tornadus EPO
2 Terrakion NVI
2 Mewtwo EX

Trainers – 36

4 Pokemon Collector
4 Professor Juniper
2 N
2 Professor Oak’s New Theory
2 Copycat
4 Junk Arm
4 Pokémon Catcher
3 Switch
3 Eviolite
2 Pokegear 3.0
2 PlusPower
1 Revive
1 Energy Retrieval
2 Skyarrow Bridge


Energy – 13

6 Grass
4 Double Colorless
3 Fighting

Soyez sur que ce mec a un potentiel d'influence énorme, pour moi je trouve qu'il est de bien meilleur conseil et d'idées que les chris fulop & co qui pondent des trucs juste mouais en disant ça c'est la best list pour truc, qui plus est la liste est vraiment pas mal à première vue (pas loin de celle construite ici , cocorico, juste différence de lignée sur le terrakion).

Tjrs pas tenté de considérer à nouveau tornadus ?

@ Cyrille , zapdos taper avec sa seconde demande de lancer des dés et moi et les dés..
A moins que j'ai le droit d'appeler SSL à chaque lancé de dé :noel:
Dernière modification par Tichris le 10 févr. 2012, 13:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
TomPouce ®
Membre
Membre
Messages : 1361
Inscription : 09 juil. 2011, 21:02
Genre : ♂️
Localisation : La Ligue de Nevers
Magasin :

Re: [14] Zeblitz

Message par TomPouce ® »

Je fais des bons scores avec le Thundering Hurricane de Zapdos sur TCGO. Même si je m'en sers pas souvent (Catcher sur un gros machin + le Snipe à 50 qui ennuie comme c'est pas permis, ça c'est super).
There is no need to be upset.
Avatar de l’utilisateur
mistercyr
Membre
Membre
Messages : 559
Inscription : 25 sept. 2009, 19:46
Localisation : ARRAS
Magasin :

Re: [14] Zeblitz

Message par mistercyr »

TomPouce ®, 100 % d'accord avec ton dernier post!!
Avatar de l’utilisateur
SSL
Organisateur
Organisateur
Messages : 1097
Inscription : 21 janv. 2007, 01:36
Localisation : La Madeleine (59)
Contact :
Magasin :

Re: [14] Zeblitz

Message par SSL »

Tichris a écrit :@ Cyrille , zapdos taper avec sa seconde demande de lancer des dés et moi et les dés..
A moins que j'ai le droit d'appeler SSL à chaque lancé de dé :noel:
A vrai dire, mes stats avec zapdos c'est plutot soit tout soit rien, pas de demi mesure
Franchement ça m'effraie pas mal, car quand je fais fool play sur zapdos, j'ai clairement envie de faire des dégâts donc je fais seulement sur la première attaque
Toutes les décisions se résument à un choix simple : Pile ou Face
  Best Memory Game
- vs Im a tiger. : Hypnoblast de Rondoudou sur Lybegon Ex DF => 16 tours de suite
- vs Mathyena. : Creuse piège de Triopikeur SW vs Corboss MT => 9 faces de suite
- vs rampardos : Copie de Gyarados MD avec Smeargle SW => 14 faces de suite
- vs Anne-Sophie : Power Rayquaza LA vs Gardevoir SW/PL => 16 faces de suite
- vs Benoit C. : SP vs Gengar Fainting => 4 morts subites de suite
- vs KOKO : Gothitelle vs PrimeTime
- vs Zarmakuizz : Electrobox vs Kumis
- vs newton999 : Darkrai/Laser vs KK.dec

Avatar de l’utilisateur
mistercyr
Membre
Membre
Messages : 559
Inscription : 25 sept. 2009, 19:46
Localisation : ARRAS
Magasin :

Re: [14] Zeblitz

Message par mistercyr »

En tout cas, la liste d'ESA roule haut la main sur ma liste Zeb!!
Les poneys se font shooter un à un, ou les anchois!!
Tornadus fait extrêment bien son boulot au départ et terrakion est une terrible menace (par contre zapdos est assez convaincant contre ce dernier mais est une cible facile pour Mewtwo!)

Ce Mewtwo/Celebi/tornadus est effrayant de vitesse et de stabilité!
SSL a écrit :A vrai dire, mes stats avec zapdos c'est plutot soit tout soit rien, pas de demi mesure.
Franchement ça m'effraie pas mal, car quand je fais fool play sur zapdos, j'ai clairement envie de faire des dégâts donc je fais seulement sur la première attaque
Zapdos est assez horrible en T2 sur les bases adverses, notamment sur le magneti (pas vrai Thib!!??)
Sa seconde attaque shoote un zekrom à 90pv!
Je considère qu'elle fait 100. Après c'est ma façon de prendre en compte Zapdos!!
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [14] Zeblitz

Message par Luby »

Deux chances sur 3 de faire au moins 100. C'est raisonnable mais c'est pas entièrement fiable.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [14] Zeblitz

Message par Zarmakuizz »

La liste d'Esa perd contre Durant mais d'une puissance folle…
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
mistercyr
Membre
Membre
Messages : 559
Inscription : 25 sept. 2009, 19:46
Localisation : ARRAS
Magasin :

Re: [14] Zeblitz

Message par mistercyr »

Luby a écrit :Deux chances sur 3 de faire au moins 100. C'est raisonnable mais c'est pas entièrement fiable.
2/4 soit 1/2, non?
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [14] Zeblitz

Message par Zarmakuizz »

Le monsieur a dit au moins 100, donc faire 2, 3 et 4 faces .
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
mistercyr
Membre
Membre
Messages : 559
Inscription : 25 sept. 2009, 19:46
Localisation : ARRAS
Magasin :

Re: [14] Zeblitz

Message par mistercyr »

Zarmakuizz a écrit :Le monsieur a dit au moins 100, donc faire 2, 3 et 4 faces .
ah!!! ok!!! :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
Myssdii
Membre
Membre
Messages : 658
Inscription : 10 oct. 2010, 09:19
Magasin :

Re: [14] Zeblitz

Message par Myssdii »

Malgré le fait que l'on dispose de Zebstrika, je trouve Zapdos franchement génial dans cette version. Donc je serais partante pour le garder.

J'avais déjà pensé à Zekrom EX pour un 150 bien violent VS Terrakion ou VS Mewtwo (sachant qu'il retombe à 2 énergies derrière, le X-ball n'est pas extrêmement dangereux), le problème reste la place pour le 3ème Switch, qui est un poil fortement recommandé... Et vraiment, là je me vois pas retirer quelque chose à la liste de mistercyr, sauf éventuellement tester avec un seul Zapdos.
Avatar de l’utilisateur
mistercyr
Membre
Membre
Messages : 559
Inscription : 25 sept. 2009, 19:46
Localisation : ARRAS
Magasin :

Re: [14] Zeblitz

Message par mistercyr »

En suivant le conseil de Punkemon, quant à remplacer un catcher par un switch, j'ai pu constater que le deck ne souffre pas vraiment de ce changement.
Techniquement on perd en agressivité pour y gagner en défense!
Mais comme on dispose de deux pokemons qui snippent (zeb et zapdos), le catcher devient plus un outil de contrôle (j'te ramène en actif ton pokemon à fort coup de retraite) qu'un outil offensif (viens là que je te latte)!
Du coup, le jeu reste assez offensif tout de même.

Je pense à ce niveau de réflexion qu'on est plus sur un choix propre au style de jeu de chacun. Et à ce stade des tests, j'opte sur le switch en plus.

Sinon pour en revenir au choix du 3ème N ou 3ème Pont, en test cet après midi et ce soir, après le N adverse (Thib ou Vianney), le pont est tombé alors que j'étais à 2 et 3 prix restant!! lol!! (Fred... Pour le moment, les constats vont dans ton sens!)

Zeb est vraiment en difficulté devant Célébi/Mewtwo!! Pas une partie de gagnée sur cinq jouées ce soir!

En bilan:
3/0 pour Zeb face à Lampezone
3/0 pour Zeb contre Reshiflow'ex
3/0 pour Zeb contre Ross (Kyurem EX/ Regigigas Ex/ Terrakium)
0/5 pour Zeb contre Célébi/Mewtwo (version avec terrakium)
1/3 pour Zeb (sans tech weavile)
3/0 pour Zeb contre une énième version de mew/vanilluxe avec Voltali (grrr!!! saleté de zapdos!!)
Avatar de l’utilisateur
Myssdii
Membre
Membre
Messages : 658
Inscription : 10 oct. 2010, 09:19
Magasin :

Re: [14] Zeblitz

Message par Myssdii »

Les gros decks bourrins avec Mewtwo EX c'est vraiment la bête noire de Zebstrika... Va falloir que je playteste à mort contre pour essayer de trouver la faille (vu que je connais bien les deux decks, je devrait peut-être y arriver...).
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [14] Zeblitz

Message par Luby »

Caratroc semblait pas avoir trop de mal face à Mewtwo/Celebi, en gros Terrakion après son Revenge on le Disconnect, il peut juste taper à 60 et derrière il se prend un Mewtwo.
Tornadus, même combat, deux Disconnect le mettent KO.

Après je sais pas, ça pouvait être moi qui jouais mal Mewtwo/Celebi, et bon je me faisais pas latter à chaque fois, mais ça devait être du 50-50 environ donc ça m'étonne que vous trouviez le match-up si mauvais.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Myssdii
Membre
Membre
Messages : 658
Inscription : 10 oct. 2010, 09:19
Magasin :

Re: [14] Zeblitz

Message par Myssdii »

Quand je parle de bête noire, je parle du fait que les match-ups les plus tendus pour Zebstrika sont ceux VS des decks bourrins avec Mewtwo EX. Les autres il a tendance à s'en sortir pépère.
Pour ma part, je penche plus pour du 60-40 en faveur de MewBi, vs Poney sans Mewtwo EX, si on prend en compte les gros risques de donk...

Je pense qu'il y a des moyens de s'en sortir de manière efficace, mais j'aimerais quand même avoir les détails des matchs de mistercyr, parce que l'expérience du match-up compte pour beaucoup dans Zebstrika (ses défaites sont peut-être plus dûes à un manque d'expérience contre MewBi de manière générale).


A propos des N, pour moi c'est 3 N, pas un de moins. C'est juste LA carte qui va te permettre de prendre le dessus en mid-game/end-game. Zebstrika est un deck de contrôle, il a besoin de ces N.
Avatar de l’utilisateur
mistercyr
Membre
Membre
Messages : 559
Inscription : 25 sept. 2009, 19:46
Localisation : ARRAS
Magasin :

Re: [14] Zeblitz

Message par mistercyr »

Luby a écrit :... en gros Terrakion après son Revenge on le Disconnect, il peut juste taper à 60 et derrière il se prend un Mewtwo.
Tornadus, même combat, deux Disconnect le mettent KO.
Le hic, c'est que mewtwo c'est souvent 60 sur zebibron au premier tour!
Soit tu startes et grass+dce, catcher et bam!!
Soit t'es second, le zebre a une nrj et dce + catcher et bam!!

Les tornadus, tu les sors pas (sauf start avec) ou uniquement si tu vois le ohko au départ de la même façon qu'avec Mewtwo!
Terrakium faut pas non plus le sortir de suite!!

Le match se joue avec mewtwo.

Quand je joue MewBi, je cherche à chopper tout de suite les zèbres!!

Par contre, je précise qu'on ne joue pas mewtwo dans zeblitz!! (ça doit pas mal jouer aussi, car on a pas de véritable contre) A réfléchir donc!!
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [14] Zeblitz

Message par Luby »

Ca doit effectivement jouer un rôle !
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
mistercyr
Membre
Membre
Messages : 559
Inscription : 25 sept. 2009, 19:46
Localisation : ARRAS
Magasin :

Re: [14] Zeblitz

Message par mistercyr »

J'ai pas le sentiment qu'on ait mal joué Zeblitz... ??? (je me remets en question du coup!!)
Je pense qu'avec vianney on maitrise plutot bien ce deck maintenant et on est assez satisfait de la liste qu'on a mis en place grâce à lecture, relecture du topic et tests effectués!

Avec Vianney, on a remonté le MewBi ce soir, pour justement vérifié le match up de Zeb contre ce dernier!!
Jusqu'à maintenant, on s'en sortait assez bien sur l'ensemble des matchs!

Donc, on fait un match, deux puis trois... (c'est moi qui jouait MewBi)
On s'est regardé en bloquant!! MewBi sortait tout seul alors qu'on a plutôt l'habitude de voir Zeb s'installer "pèpère"!! (Vianney n'a pas arrêté de pester!!)
On a inversé les rôles et même scénario!! (Là, Vianney était aux anges!!)

MewBi a l'avantage en terme de rapidité me semble t-il!!
Biensur, on affirme sur les constats du jour, mais faut avouer qu'on a été calmé!! :shock: :shock: :shock:

En même temps, il faut aussi admettre, que la liste d'Esa est hyper stable.
Je trouve qu'elle est extrêmement bien équilibre surtout au niveau des supporters de pioche!!
On sent qu'il y a du boulot derrière!! (ça me rappelle le taf de quelques personnes derrière un certain deck appellé ZPST!! ;) )
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [14] Zeblitz

Message par Luby »

Non, je veux dire que si vous jouez pas Mewtwo dans Zebstrika ça explique que vous trouviez pas le meme matchup que moi. Je ne remettais pas en cause votre niveau !
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
mistercyr
Membre
Membre
Messages : 559
Inscription : 25 sept. 2009, 19:46
Localisation : ARRAS
Magasin :

Re: [14] Zeblitz

Message par mistercyr »

Rassure toi Luby, je ne mets pas en cause tes propos.
Quand je repense aux tests, je prends tout en compte, y compris ma façon de jouer!
Je sais parfaitement que mon niveau de jeu n'est extraordinaire, j'ai peur d'avoir pu rater des opportunités dans les matchs face à MewBi. (je ne suis jamais très concentré!)

Mais Vianney est toujours posé et réfléchi et il prend bien de temps d'analyser ses actions.
Donc, pas d'erreur de jeu...

Hier j'ai monté MewBi sur online et j'ai pu constater son efficacité! Quelle rapidité!
Je pense que celà explique beaucoup!
Les bases à faible pv de Zeb sont des proies faciles pour tornadus et mewtwo ex.
Les premiers prix sont vite pris et comme il s'agit des basic de Zeblizt et Lamperoi, cela s'en ressent immédiatement!
Avatar de l’utilisateur
Myssdii
Membre
Membre
Messages : 658
Inscription : 10 oct. 2010, 09:19
Magasin :

Re: [14] Zeblitz

Message par Myssdii »

Bon après le tournoi d'aujourd'hui, les résultats sont plutôt encourageants, mais il va falloir bosser sur la stabilité du deck : perdre contre Durant parce que je mets plus de 4 tours à sortir, ça va pas.

Je pense ajouter 2 Pokégear, c'est juste indispensable. Du coup je vire le Zekrom EX que j'avais tenté, et tente de passer à 3 Catcher. J'aime trop le start Zapdos pour le passer à 1, il me fait de nombreux matchs.


3/3 Eelektrik (2 Tynamo 40PV, 1 30PV)
3/3 Zebstrika
2 Zekrom
2 Zapdos
1 Cleffa

4 Collector
4 Juniper
3 N
2 PONT

3 Catcher
4 Junk Arm
3 Level Ball
2 PP
2 Switch
2 Pokégear
1 Super Rod

4 DCE
9 Electriques



Sinon, quelque chose m'a tapé à l'oeil aujourd'hui : quelqu'un techait Cryptéro contre Mewtwo EX, et je le trouve franchement combo avec Zapdos et Zebstrika. D'autre part, il tankerait Donphan, donc c'est assez cool.
C'est le genre de tech à la con, mais qui pourrait aider pas mal.
Avatar de l’utilisateur
TomPouce ®
Membre
Membre
Messages : 1361
Inscription : 09 juil. 2011, 21:02
Genre : ♂️
Localisation : La Ligue de Nevers
Magasin :

Re: [14] Zeblitz

Message par TomPouce ® »

Cryptero, j'y avais pensé plusieurs fois. Sauf que jouer Cryptero contre Mewtwo EX revient presque au même que jouer Zekrom. Tu seras obligé d'affaiblir un peu le Mewtwo EX d'en face et tu te feras revenge kill au tour suivant.
There is no need to be upset.
Verrouillé