[Flash Info] Un article avec nous, un quiz et KFC Indonésie [Edit]

Les dernières news sur les séries à sortir, et bien plus encore !

Modérateur : La Rédaction

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Xyelios
Administrateur
Administrateur
Messages : 944
Inscription : 17 oct. 2017, 13:41
Magasin :

[Flash Info] Un article avec nous, un quiz et KFC Indonésie [Edit]

Message par Xyelios »

Salutations !

Une petite news légère et qui sent bon le Pokémon Day (qui est prévu pour samedi) puisque Pokémon est mis à l'honneur et surtout le TCG !

Article.png
Article.png (51.51 Kio) Consulté 3434 fois

Tout d'abord, notre rédac-joueur Tiny_Decoherence a répondu aux questions des Échos au sujet de la spéculation, de la gradation et des contrefaçons.
En ressort cet article, paru ce jour : https://start.lesechos.fr/societe/cultu ... on-1293193
Que je vous invite à consulter, ne serait-ce que pour apprendre l'âge de notre rédacteur :hap:

Mais ce n'est pas tout, le site officiel à sorti ce jour un quiz concernant "les Pokémon en arrière-plan du JCC", thème au combien précis et particulièrement ciblé.

Image

Le quiz propose quelques indices pour aider à trouver les Pokémon qui partagent l'illustration de la quinzaine de cartes sélectionnées : https://www.pokemon.com/fr/actus-pokemo ... c-pokemon/

Même si on va se mentir, ils nous piquent nos idées d'articles avec les cartes qui se répondent :lol:

Et c'est tout pour aujourd'hui, à bientôt !

Edit : KFC Indonésie distribuera des cartes promotionnelles au logo de KFC jusqu'au 21 mars :)


Et la version a été ajoutée au site pour les 8 cartes qui seront distribuées :3
Dernière modification par Xyelios le 27 févr. 2021, 00:04, modifié 2 fois.
Echanges/Achats/Ventes réussis avec :
matt120 (je ne compte plus le nombre de fois :D ), Raptorsenal, Somehow, wolfram20, Waniji, DarkShadow, Mwoaa, Pikastore, Yoyovicti, Sombreux, Fatkevv, Guiro1508, Miradora, NRN2409, judithclaire, dadt, stevve, stormi, LpRafaeru, tiny_decoherence, Tomxlee, AlphaCoreLatios, Aphykite, alexnono77, NutellaChoco, FLippY, LexaY, Miss Gob, felixf, Gilou2987, yotchuss et bien d'autres !
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1314
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Flash Info] Un article avec nous et un quiz

Message par Willem59 »

Il est chouette cet article. Ça change de l’article de 5 lignes qui dit « wahou, un dracaufeu édition 1 s’est vendu 400k€ sur eBay »
benspid
Membre
Membre
Messages : 74
Inscription : 07 juin 2019, 01:45
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Flash Info] Un article avec nous et un quiz

Message par benspid »

L'article est intéressant. Rare sont ceux qui ne tournent pas juste autour du prix d'une carte vendue.
Ca va un peu plus loin et parle de cette foutue bulle spéculative.

Il serait idéal de montrer que The Pokemon Company est aussi principal responsable de cette bulle spéculative, à vouloir mettre des séries à rallonge avec de plus en plus de secrètes, des cartes qui s'arrachent à prix d'or avec peu de chance de les obtenir.
Les golds et les séries en .5 ont crée une hystérie générale. Le retour à la normale n'est pas prêt d'arriver malheureusement.

D'ailleurs, fait "marrant", il est impossible de trouver des top loaders à prix intéressant sur internet. Je sais pas si l'engouement avec les cartes est lié, mais il y a fort à parier que ce soit le cas
Avatar de l’utilisateur
Xyelios
Administrateur
Administrateur
Messages : 944
Inscription : 17 oct. 2017, 13:41
Magasin :

Re: [Flash Info] Un article avec nous et un quiz

Message par Xyelios »

benspid a écrit : 24 févr. 2021, 23:30 D'ailleurs, fait "marrant", il est impossible de trouver des top loaders à prix intéressant sur internet. Je sais pas si l'engouement avec les cartes est lié, mais il y a fort à parier que ce soit le cas
Parenthèse là-dessus, Ultra Pro a arrêté sa production de top loader, donc il y a "pénurie" actuellement.
Echanges/Achats/Ventes réussis avec :
matt120 (je ne compte plus le nombre de fois :D ), Raptorsenal, Somehow, wolfram20, Waniji, DarkShadow, Mwoaa, Pikastore, Yoyovicti, Sombreux, Fatkevv, Guiro1508, Miradora, NRN2409, judithclaire, dadt, stevve, stormi, LpRafaeru, tiny_decoherence, Tomxlee, AlphaCoreLatios, Aphykite, alexnono77, NutellaChoco, FLippY, LexaY, Miss Gob, felixf, Gilou2987, yotchuss et bien d'autres !
benspid
Membre
Membre
Messages : 74
Inscription : 07 juin 2019, 01:45
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Flash Info] Un article avec nous et un quiz

Message par benspid »

Xyelios a écrit : 24 févr. 2021, 23:38
benspid a écrit : 24 févr. 2021, 23:30 D'ailleurs, fait "marrant", il est impossible de trouver des top loaders à prix intéressant sur internet. Je sais pas si l'engouement avec les cartes est lié, mais il y a fort à parier que ce soit le cas
Parenthèse là-dessus, Ultra Pro a arrêté sa production de top loader, donc il y a "pénurie" actuellement.
Oh merci de l'info, je l'ignorais ! Ceci explique cela
Avatar de l’utilisateur
chprof
Membre
Membre
Messages : 847
Inscription : 14 mai 2014, 19:07
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Flash Info] Un article avec nous et un quiz

Message par chprof »

40 ans ? ouch ! un vieux c'est certain :D
Xyelios a écrit : 24 févr. 2021, 23:38 Parenthèse là-dessus, Ultra Pro a arrêté sa production de top loader, donc il y a "pénurie" actuellement.
Tu as peut-être des infos sur les binders premium aussi ? J'en cherche un noir tout bête et pas moyen
Echanges réalisés avec : Mew Antique, Pijako, louisealfred, Heylodie80, Zolamikio92, Red vs Blue, Nina-chan, Mwoaa, speedy60, Zarmakuizz, legendaray, TeddyBard, Jerem599, Baubby, AlphaCoreLatios, linkdu83, zlMyght, matt120, Drew, Apollo, Arali, KamiX, Pokémaniak-75, quentinluxrayX62, Tsuku', LpRafaeru, Blood, Nicof422, Flyx007, Caratroc, 3l3ktr0, Ama213, Akasha59, kyurem42, yon974, Arali, Mînikeum, loiseau21, Pyroli, Darkviper, Saneth, Awnorus, arcko de la foret, Kaz, Zaha, lev113, matteolegremlins, bakura14, Psykokilia, Memphis-Reigns, firmayan, Sitdow, Carvox, DixtyKetsuekiLM, Namru, choupi, tiny_decoherence, narutocix, Spe64, canto, PokiMim, Slymene, Kizijo, iTzi, jazerty457, Somehow, Tomxlee
Avatar de l’utilisateur
sachabp
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 22
Inscription : 13 mai 2018, 18:49
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Flash Info] Un article avec nous et un quiz

Message par sachabp »

Le dracaufeu parti à 400k€, je sais pas si c'est une blague mais j'ai failli m'étouffer :s
benspid a écrit : 24 févr. 2021, 23:30 Il serait idéal de montrer que The Pokemon Company est aussi principal responsable de cette bulle spéculative, à vouloir mettre des séries à rallonge avec de plus en plus de secrètes, des cartes qui s'arrachent à prix d'or avec peu de chance de les obtenir.
Les golds et les séries en .5 ont crée une hystérie générale. Le retour à la normale n'est pas prêt d'arriver malheureusement.
Je suis bien d'accord. Perso j'ai arrêté de collectionner depuis Eclipse cosmique, principalement par manque d'intérêt pour la 8G. Cependant, quand Destinées occultes est sortie je me suis dit bon pourquoi pas, ils forcent un peu avec les shinys mais c'est cool, mais quand je vois Destinées radieuses où même le titre est quasi-identique, je me dis que se faire cracher au visage par un dirigeant de TPCI ne serait pas plus insultant.
Echange réussi avec : pikapika59 ; DixtyKetsuekiLM ; Blue Umbreon ; Healthy
Achat réussi auprès de : LibegonX ; SaintOva ; Kaltag ; Gallardo83 ; Shiizenenma
Vente réussie avec : Gilou2987 ; stormi ; warrior2

Fan du type (s) et du set de base que je cherche à compléter
Avatar de l’utilisateur
Papa de Lucas
Membre
Membre
Messages : 891
Inscription : 27 févr. 2017, 11:00
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Flash Info] Un article avec nous, un quiz et KFC Indonésie [Edit]

Message par Papa de Lucas »

Merci pour l'article
Le dracaufeu parti à 400k€, je sais pas si c'est une blague mais j'ai failli m'étouffer :s
L'univers pokémone st rentrée officielement dans une autre ére, c'est l'argent et le gradation qui compte, le reste est secondaire.
En partie les collectionneurs sont aussi responsables de l'état actuel...
Je suis bien d'accord. Perso j'ai arrêté de collectionner depuis Eclipse cosmique, principalement par manque d'intérêt pour la 8G. Cependant, quand Destinées occultes est sortie je me suis dit bon pourquoi pas, ils forcent un peu avec les shinys mais c'est cool, mais quand je vois Destinées radieuses où même le titre est quasi-identique, je me dis que se faire cracher au visage par un dirigeant de TPCI ne serait pas plus insultant.
Fort heureusement que ça me dépasse l'aveugle engouement pour ce genre de série, remplis de re-éditions bling bling à prix d'or. La formule à bien marché avec destinées occultes, du coup TPCI a fait le même recyclage pour E/B 4.5, avec des produits ridiculement chers.
Si aux moins ces séries avaient des jolis et originales illustrations mais non, "allez on mets des paillettes que tout le monde va se jeter dessous"... c'est un peu ça qui doit passer par le tête des responsables commerciaux.
On est devenus des vaches à lait et le pire c'est qu'on redemande! :/ (f)

La seule série .5 qu'on a acheté/ collectionnait a été légendes brillantes, de loin la plus belle, originale et abordable de ces séries.

Les personnes se plaignent, amis tant qu'ils continuent à acheter à n'importe quel prix et à chasser les packs comme si on était en temps de famine, bah, ils alimentent aussi la situation.

Pour dracofeu et compagnie c'est un peu pareil, si personne mettrai pas des sommes ridicules d'argent sur la table pour des (certes jolies) cartes colorées imprimées par des millions d'exemplaires (le mot rareté me fait rire), les prix n'arriveraient pas à ces fourchettes de valeur.

Quand on pense qu'avec le prix d'un display du set de base on peu s'acheter une belle voiture, on a dépassé le raisonnement... dommage pour ceux qui commencent en ce moment à collectionner. :s

c'est triste tout ça, on voit bien la quantité de personnes qui viennent au forum juste pour demander "combien vaut ceci ou cela?!" (fi) (f)

cordialement
Personnes de confiance: LpRafaeru, matt120, Memphis-Reigns, Papanana, Barjo33, Kalo07, Blastoise, Wattouat Scummy, Matt120, Judly13, Benjisop, Pacmic, PokeArk9, Mew Antique, Blood, etmini, tiny_decoherence, Mishy, Scummy, Miradora, Minikeum, Etmini, Wanji, Quentinusdu06, jazerty457, Mwoaa, Lyran, Pa_vel, Oda, foxy gaming 88 yt, Kaltag et beaucoup, beaucoup d'autres!!!

à éviter:
Utilisateur 14587 supprimé
Magasin :

Re: [Flash Info] Un article avec nous, un quiz et KFC Indonésie [Edit]

Message par Utilisateur 14587 supprimé »

Y a quand même du bon sur ces séries .5 quand même, personnellement, ca me fait plaisir d'avoir autre chose que des reverses même si c'est des copies de cartes avec des paillettes, j'aime bien le concept, les reverses sont moches depuis HGSS.
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8215
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: [Flash Info] Un article avec nous, un quiz et KFC Indonésie [Edit]

Message par matt120 »

Fatkevv a écrit : 26 févr. 2021, 21:06 Y a quand même du bon sur ces séries .5 quand même, personnellement, ca me fait plaisir d'avoir autre chose que des reverses même si c'est des copies de cartes avec des paillettes, j'aime bien le concept, les reverses sont moches depuis HGSS.
arrff!! tu me fends le coeur, le bloc HGSS était merveilleux, laisse le tranquille!!! :p


sinon, on a un visuel des cartes indonésiennes estampillées?
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
Avatar de l’utilisateur
Xyelios
Administrateur
Administrateur
Messages : 944
Inscription : 17 oct. 2017, 13:41
Magasin :

Re: [Flash Info] Un article avec nous, un quiz et KFC Indonésie [Edit]

Message par Xyelios »

matt120 a écrit : 26 févr. 2021, 21:40 sinon, on a un visuel des cartes indonésiennes estampillées?
Tout de suite monsieur :D
  Image
Echanges/Achats/Ventes réussis avec :
matt120 (je ne compte plus le nombre de fois :D ), Raptorsenal, Somehow, wolfram20, Waniji, DarkShadow, Mwoaa, Pikastore, Yoyovicti, Sombreux, Fatkevv, Guiro1508, Miradora, NRN2409, judithclaire, dadt, stevve, stormi, LpRafaeru, tiny_decoherence, Tomxlee, AlphaCoreLatios, Aphykite, alexnono77, NutellaChoco, FLippY, LexaY, Miss Gob, felixf, Gilou2987, yotchuss et bien d'autres !
Avatar de l’utilisateur
sachabp
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 22
Inscription : 13 mai 2018, 18:49
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Flash Info] Un article avec nous, un quiz et KFC Indonésie [Edit]

Message par sachabp »

Papa de Lucas a écrit : 26 févr. 2021, 20:03 Merci pour l'article

L'univers pokémone st rentrée officielement dans une autre ére, c'est l'argent et le gradation qui compte, le reste est secondaire.
En partie les collectionneurs sont aussi responsables de l'état actuel...

Fort heureusement que ça me dépasse l'aveugle engouement pour ce genre de série, remplis de re-éditions bling bling à prix d'or. La formule à bien marché avec destinées occultes, du coup TPCI a fait le même recyclage pour E/B 4.5, avec des produits ridiculement chers.
Si aux moins ces séries avaient des jolis et originales illustrations mais non, "allez on mets des paillettes que tout le monde va se jeter dessous"... c'est un peu ça qui doit passer par le tête des responsables commerciaux.
On est devenus des vaches à lait et le pire c'est qu'on redemande! :/ (f)

La seule série .5 qu'on a acheté/ collectionnait a été légendes brillantes, de loin la plus belle, originale et abordable de ces séries.

Les personnes se plaignent, amis tant qu'ils continuent à acheter à n'importe quel prix et à chasser les packs comme si on était en temps de famine, bah, ils alimentent aussi la situation.

Pour dracofeu et compagnie c'est un peu pareil, si personne mettrai pas des sommes ridicules d'argent sur la table pour des (certes jolies) cartes colorées imprimées par des millions d'exemplaires (le mot rareté me fait rire), les prix n'arriveraient pas à ces fourchettes de valeur.

Quand on pense qu'avec le prix d'un display du set de base on peu s'acheter une belle voiture, on a dépassé le raisonnement... dommage pour ceux qui commencent en ce moment à collectionner. :s

c'est triste tout ça, on voit bien la quantité de personnes qui viennent au forum juste pour demander "combien vaut ceci ou cela?!" (fi) (f)

cordialement
On est sur la même longueur d'onde mais précise bien que certains collectionneurs uniquement sont responsables de cela, ceux qui achètent en grande quantité à la sortie d'une série / d'un coffret et qui achètent ou vendent à des prix (bien) supérieurs à ce que vaudrait l'item en question. J'avoue aussi que le principe de gradation, même si je le comprends, apporte un aspect presque malsain, surtout lorsque l'objectif est de vendre la carte tout de suite après.
Je ne blâme pas tous ceux qui achètent du EB 4.5 parce que certaines cartes leur font envie, encore plus ceux qui collectionnent depuis peu et qui ne s'intéressent pas aux anciennes extensions. Après tout, si tu n'achètes rien, tu n'es pas collectionneur ^^ Je comprends aussi ceux qui ne font que passer sur le forum pour se renseigner sur le prix de certaines cartes car ils se séparent de vieilles cartes.

Par contre je doute qu'un acheteur de cartes à plus de 10k€ soit un vrai passionné de pokémon, ou alors la passion l'a déjà quittée. Heureusement que nombre de personnes sur ce site (du moins je l'espère) sont capables d'apprécier une commune ou une unco (voire une extension) juste pour son illustration (les fans de TOKIYA cœur sur vous)

+1 pour Légendes brillantes (et le bloc HGSS bien sûr) ;)
Echange réussi avec : pikapika59 ; DixtyKetsuekiLM ; Blue Umbreon ; Healthy
Achat réussi auprès de : LibegonX ; SaintOva ; Kaltag ; Gallardo83 ; Shiizenenma
Vente réussie avec : Gilou2987 ; stormi ; warrior2

Fan du type (s) et du set de base que je cherche à compléter
Utilisateur 14587 supprimé
Magasin :

Re: [Flash Info] Un article avec nous, un quiz et KFC Indonésie [Edit]

Message par Utilisateur 14587 supprimé »

matt120 a écrit : 26 févr. 2021, 21:40
Fatkevv a écrit : 26 févr. 2021, 21:06 Y a quand même du bon sur ces séries .5 quand même, personnellement, ca me fait plaisir d'avoir autre chose que des reverses même si c'est des copies de cartes avec des paillettes, j'aime bien le concept, les reverses sont moches depuis HGSS.
arrff!! tu me fends le coeur, le bloc HGSS était merveilleux, laisse le tranquille!!! :p


sinon, on a un visuel des cartes indonésiennes estampillées?
Mais eh ! J'ai dit que c'était moche depuis ! Ca ne comprenait donc pas HGSS ^^
Répondre