[JP] Des cartes S6H/K qui cassent la baraque

Les dernières news sur les séries à sortir, et bien plus encore !

Modérateur : La Rédaction

Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

[JP] Des cartes S6H/K qui cassent la baraque

Message par Zarmakuizz »

On arrête tout, Pokémon sort des cartes avec un potentiel vraiment Gigamax pour les decks !


Gardevoir
Talent : Lumière Mystérieuse
Une fois pendant votre tour, vous pouvez regarder les 2 cartes du dessus de votre deck. Attachez autant d'Énergies de Base parmi ces cartes à vos Pokémon en jeu, de la façon que vous voulez, et mettez les autres cartes dans votre main.
(co) (co) (co) 60+
Cette attaque inflige 30 dégâts supplémentaires pour chaque Énergie (p) attachée à ce Pokémon.


On commence fort avec un Gardevoir qui a un talent cool, et Gardevoir a souvent eu des talents vraiment cools. Au pire, on pioche, au mieux on fait pleuvoir des énergies sur ses Pokémon, et des cartes comme Gouroutan peuvent vous y aider un max. Intéressant...


Dhilan
Défaussez votre main, puis cherchez dans votre deck 2 cartes Dresseur et ajoutez-les à votre main. Mélangez ensuite votre deck.
-----------------------------
Pivonia
Choisissez jusqu'à 3 de vos cartes Récompense et mettez-les dans votre main. Ensuite, choisissez autant de cartes dans votre main et ajoutez-les à vos Récompenses face cachée.


On a là des dresseurs gigadingues !

Dhilan aide grandement les styles de deck très aggressifs, qui utilisent des cartes faciles à jouer (ou "griller") à tout moment, un style de gestion de ressources qui peut également s'avérer périlleux. Heureusement, beaucoup de possibilités existent pour profiter au mieux de cette carte. Au pire, Shehroz Tower ou Delelelewhooooooop V seront ravis de recharger votre main, ce qui combinera très bien avec du true yolo style de ouf.

Quant à Pivonia, les decks jouent généralement assez d'exemplaires d'une carte de façon à ne pas être pénalisé si quelque chose atterrit dans les récompenses. Cela dit, cela permet de "chercher" des cartes parmi la moitié de ses cartes récompenses, ce qui est plutôt ouf. De plus certains decks pourraient avoir besoin de leur exemplaire unique d'une carte... Ou alors, certains decks ne veulent pas prendre de Récompenses, et ces decks pacifistes seront ravis d'avoir accès aux cartes bloquées en Récompenses d'une autre façon.


Pokémon nous lâche un potentiel bien vénèr pour le jeu, en seulement 3 cartes. Qui sait ce qui nous attend encore dans cette double série ? Mystherbes et houle de gomme.



À bientôt sur Spéculardex Premium Pokécardex pour encore plus de news jap ! (fe)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Mag-mar
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 40
Inscription : 21 mars 2021, 11:10
Magasin :

Re: [JP] Des cartes S6H/K qui cassent la baraque

Message par Mag-mar »

Ohlala Pivonia est vraiment une super carte, pour éviter d'avoir un jeu perdu d'avance si toutes ses cartes clés sont dans les récompenses ! ça fait plaisir ce genre de mécanique
Je jouais aux premiers decks à thème Wizards quand j'avais 11 ans, et nostalgie aidant, me voilà de retour ! :D
Avatar de l’utilisateur
Yukito65
Membre
Membre
Messages : 170
Inscription : 23 oct. 2019, 12:23
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [JP] Des cartes S6H/K qui cassent la baraque

Message par Yukito65 »

Je ne suis pas un expert du jeu de cartes mais il faut avouer que le potentiel de ces 3 cartes est quand même très intéressant niveau gestion des ressources!
Répondre