[Echange/Vente/Recherche] Cartes YGO - MTG (MàJ à faire)

Envie d'échanger des cartes Magic, Yu-Gi-Oh ou WowTCG ? Envie d'échanger des figurines Pokémon ? Envie d'échanger votre royaume pour une carte ? C'est par ici !

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Mystia Lore.
Membre
Membre
Messages : 1745
Inscription : 22 mai 2011, 00:50
Genre : ♂️
Localisation : Mazamet, Tarn (81)
Contact :
Magasin :

Re: [Ech/Vt/Rch] Magic/Yu-Gi-Oh/DuelMasters/DigimonTCG

Message par Mystia Lore. »

PrettyKunoichi a écrit :Salut, j'ai, de tes recherches :

1 Abeilles Automate (ORCS-FR024)
1 Dharc - Familier Possédé (ORCS-FR033)
1 Lumière Brille, Etoile Brille (ORCS-FR052)
1 La Révolution Globale est Finie (ORCS-FR078)
1 Prison Royale (ORCS-FR079)
1 Reine de la Nuit Blanche (ORCS-FR090)
1 Porte-Avions des Ténèbres (ORCS-FR096)
1 Winda, Prêtresse Gusto (HA05-FR040)
1 Prière Gusto (HA05-FR059)
Fille Esper (EXVC-FR023)
1 Néos Arc-en-ciel (PTDN-FR044) Ghosth

Et j'ai vu :

Spadassin Mystique Lv2 (Si encore là, il est sur l'une des photos)
On devrait pouvoir s'arranger :)

Si la carte est toujours dans mes possessions, c'est que je l'ai encore :)
Pokémon (MàJ 15/12/22) / Magic & Yu-Gi-Oh + Reports de tournois YGO & MTG - Mon blog Wordpress
Cliquez sur l'image pour voir tous mes échanges sur le site :
Image
Pour me voir souffrir sur Kantai Collection
Avatar de l’utilisateur
PrettyKunoichi
Organisateur
Organisateur
Messages : 949
Inscription : 10 nov. 2011, 16:33
Magasin :

Re: [Ech/Vt/Rch] Magic/Yu-Gi-Oh/DuelMasters/DigimonTCG

Message par PrettyKunoichi »

Je confirme :

Moi :

-3 Atomic scrap dragon du futur
-1 Brume SOmbre
-Communes ORCS
-1 Winnda


Toi :

-2 Donphan
-5 Energies combat
-1 Lady Devimon \\\\o////
Avatar de l’utilisateur
Mystia Lore.
Membre
Membre
Messages : 1745
Inscription : 22 mai 2011, 00:50
Genre : ♂️
Localisation : Mazamet, Tarn (81)
Contact :
Magasin :

Re: [Ech/Vt/Rch] Magic/Yu-Gi-Oh/DuelMasters/DigimonTCG

Message par Mystia Lore. »

Oui, ça me convient parfaitement :). Je propose qu'on envoye approximativement en même temps, je te fais confiance pour ça. Pour ma part ça partira avant la fin de la semaine
Pokémon (MàJ 15/12/22) / Magic & Yu-Gi-Oh + Reports de tournois YGO & MTG - Mon blog Wordpress
Cliquez sur l'image pour voir tous mes échanges sur le site :
Image
Pour me voir souffrir sur Kantai Collection
Avatar de l’utilisateur
charliemax
Membre
Membre
Messages : 529
Inscription : 10 févr. 2011, 19:32
Localisation : devan un ecran
Contact :
Magasin :

Re: [Ech/Vt/Rch] Magic/Yu-Gi-Oh/DuelMasters/DigimonTCG

Message par charliemax »

Bonjour à ce qui ce rappellerais de moi( je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour ...)
Sinon, j'ai : 1 aquamiroire gishki et 1 fusion gemme ( j'ai aussi toute les fusion gemme) j'ai vue tranchant sauvage en ultimate et polimerization en super
Image
Merci à Kulbutoké pour la signature
  CLIQUE ICI :D
Image

Image

Image

VIVE LES POKÉTROLL
Echange fait:bunnychachacassandraniki nox pikomon X300 \o/
Echange en cours :-
Trokeur a recomander : bunnychachacassandrachachacassandraniki nox
Achat faitIah
Avatar de l’utilisateur
Mystia Lore.
Membre
Membre
Messages : 1745
Inscription : 22 mai 2011, 00:50
Genre : ♂️
Localisation : Mazamet, Tarn (81)
Contact :
Magasin :

Re: [Ech/Vt/Rch] Magic/Yu-Gi-Oh/DuelMasters/DigimonTCG

Message par Mystia Lore. »

charliemax a écrit :Bonjour à ce qui ce rappellerais de moi( je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour ...)
Sinon, j'ai : 1 aquamiroire gishki et 1 fusion gemme ( j'ai aussi toute les fusion gemme) j'ai vue tranchant sauvage en ultimate et polimerization en super
Tu as quoi d'autres en HA05 ? Je peux avoir la liste ?
Pokémon (MàJ 15/12/22) / Magic & Yu-Gi-Oh + Reports de tournois YGO & MTG - Mon blog Wordpress
Cliquez sur l'image pour voir tous mes échanges sur le site :
Image
Pour me voir souffrir sur Kantai Collection
Avatar de l’utilisateur
charliemax
Membre
Membre
Messages : 529
Inscription : 10 févr. 2011, 19:32
Localisation : devan un ecran
Contact :
Magasin :

Re: [Ech/Vt/Rch] Magic/Yu-Gi-Oh/DuelMasters/DigimonTCG

Message par charliemax »

Ma liste n'est pas a jour , jai toute mes fusion gemme neuve, 3 alexandrite , asuamitoire gishki , les monstre normale gemme sauf sapphir
Image
Merci à Kulbutoké pour la signature
  CLIQUE ICI :D
Image

Image

Image

VIVE LES POKÉTROLL
Echange fait:bunnychachacassandraniki nox pikomon X300 \o/
Echange en cours :-
Trokeur a recomander : bunnychachacassandrachachacassandraniki nox
Achat faitIah
Avatar de l’utilisateur
Mystia Lore.
Membre
Membre
Messages : 1745
Inscription : 22 mai 2011, 00:50
Genre : ♂️
Localisation : Mazamet, Tarn (81)
Contact :
Magasin :

Re: [Ech/Vt/Rch] Magic/Yu-Gi-Oh/DuelMasters Lot MTG à saisir

Message par Mystia Lore. »

Up pour signaler une baisse du prix sur les cartes Duel Masters. Je souhaiterais m'en débarasser le plus vite possible.

Edit : J'en profite pour signaler que je vend un lot de 163 cartes Magic pour 20€ frais de ports inclus.

Ce lot comprend une série de cartes communes (89) et uncos (74) idéales pour créer des bases de decks solides. Vous pouvez me demander la liste en détails si vous le souhaitez.

Edit 2 : Lot vendu.

Edit 3 : A venir, grosse MàJ des possessions Yu-Gi-Oh après le YCS ce week-end (14 et 15 Avril)
Pokémon (MàJ 15/12/22) / Magic & Yu-Gi-Oh + Reports de tournois YGO & MTG - Mon blog Wordpress
Cliquez sur l'image pour voir tous mes échanges sur le site :
Image
Pour me voir souffrir sur Kantai Collection
Avatar de l’utilisateur
Mystia Lore.
Membre
Membre
Messages : 1745
Inscription : 22 mai 2011, 00:50
Genre : ♂️
Localisation : Mazamet, Tarn (81)
Contact :
Magasin :

Re: [Ech/Vt/Rch] Magic/Yu-Gi-Oh/DuelMasters/DigimonTCG

Message par Mystia Lore. »

Ce compte-rendu comporte des références que seules les personnes concernées sont susceptible de comprendre. Je m'excuse auprès des autres.

Pas de photos pour cause d'appareil photo en panne !
Number Black Rose : Tour Bus From the YCS
Avec la participation de :

- Myschin, alias Mystia Image
- VinkHiker, alias Reisen U. Inaba Image
- RyuJr32, alias ChinaMeiling Image
- Siniox, alias U.S.C. (Ultimate SadisticSleeping Creature) Yuuka Image
- Tyralosse, alias "Je suis blindé de cartes" Image
- Les méchants joueurs pro qui comprennent pas les casuals ! Image

Tout commence en fait le Mercredi 11 quand la personne qui devait venir avec moi pour le Yu-Gi-Oh Championship Series s'est désistée à la dernière seconde pour cause d'Airsoft le dimanche. Je suis quand même allé le voir pour récupérer quelques cartes d'échange et sa liste de recherches, car connaissant mon niveau de jeu à YGO, si je gagne ne serais-ce qu'une seule manche, ce sera un exploit !

"T'es sûr que tu veux les Avertissement divin ?"
"Bah écoute, tu ne les joues pas, et je pense que c'est l'une des rares cartes que tu as susceptible d'intéresser les autres"
"OK, j'ai quelques Gold pourraves aussi, on sait jamais..."
"Des Pots de dualité ?"
"Un seul"

Enfin bref, je récupère surtout des communes et des rares, avec quelques autres trucs mais sans grande conviction. Après tout, par chez nous, on est des casuals qui jouont pour le fun.
Image
(Détail amusant, quand on tappe "Avertissement Divin CT08" sur Google, on tombe sur ça et sur ça en première page)

Bref

Il est 7 heures le Samedi matin.

Je me réveille.

J'ouvre les volets.

Je me rend compte qu'il pleut.

Je dois aller chercher un sac pour transporter mes classeurs de cartes à moi.

Je me rend compte que j'ai oublié ma peluche adorée de Reimu Hakurei.

Je vais la chercher.

Je manque de réveiller la maison à cause des planchers grinçants.

Et je dois me contenter d'un verre de lait frais pour petit déjeuner.

Bref, je me suis préparé pour me rendre au YCS.

Finalement, je pars à 7H15 et je roule tranquillement avant d'arriver à bon port au Parc des expositions de Toulouse vers les 8H45. En sortant du périphérique Toulousain, je vois des Marseillais devant moi, et ils sont finalement arrivés après moi au parc des expos. Alors déjà, pas de grande affiche indiquant la bonne entrée pour se rendre au tournoi. Je me contente de suivre quelques personnes susceptibles d'être des joueurs.

Le tournoi se déroule dans un des halls, assez grand, y a l'air d'y avoir du monde en plus ! J'arrive, je paye mon inscription et la premier soucis.

"Vous avez votre numéro COSSY ?"
"Numéro what ?"
"Bah, votre iD CoSSY, vous avez bien une carte non ?"
"Non"
"Alors on va vous en préparer une... Ah, et n'oubliez de faire votre Decklist sur cette feuille de Decklist !"

Sympa la Decklist, y a juste 12 emplacements pour chacune des catégories : monstres, magies, pièges, Side deck & Extra-deck. Mouais si tu veux, de toutes façons, on m'a prêté un deck car le mien comporte des cartes bannies. Je fais rapidement le tour de la salle, y a beaucoup de tables, je me demande combien de joueurs on va être. Y a des bannières sympathiques, et même une grande statue du Dragon Poussière d'Etoile !
Image
Voir l'image en grand
Hum boobs...
Bref, j'appelle VinkHiker.

"Allo ? C'est Myschin, t'est arrivé ?"
"Salut, retournes-toi :p"

Et mer...credi X), Vink et RyuJr32 étaient aussi présent et m'avaient repéré assez vite (Faut dire, avec un chapeau australien sur la tête et une peluche de Reimu dans les bras). On va s'installer à une table pour faire les Decklist. Je joue un Macro D.D. assez médiocre et sans Extra deck (0 fusions, synchros ou XYZ) car je viens avant tout pour découvrir et m'amuser ! Avec RyuJr, on fait des remarques débiles sur la feuille de Decklist pas adaptée XD.

Et c'est parti pour la dure réalité d'un YCS : Quelqu'un se présente pour faire des échanges.

"Salut, tu fais des échanges ?"
"Bonjour, oui bien sûr, j'ai plein de classeurs !"
"Je peux voir ?"

Le type commence à regarder les classeurs de cartes communes.

"Intéressant, t'as autre chose ? (Traduction : tes classeurs, c'est de la merde !)"
"Oui, j'ai mon 'beau' classeur d'échange"
"Voyons voir..."
"Alors vous voyez un truc intéressant ?"
"Oué, le Rabbit (Rescue Rabbit - Lapin sauveteur), tu cherches quoi ?"
"Attendez, je sors ma liste de recherches"

Le mec parcourt ma liste de recherches...

"Ok, j'ai un Trishula HA04, contre Lapin OK ça te convient ?"
"Nan ! J'aimerais bien avoir un Guide des enfers, en rajoutant des trucs de mon côté"
"Mouais non laisse tomber."

Il s'éloigne, probablement déçu ne pas avoir réussi à m'arnaquer. Siniox arrive entre-temps, il a l'air un peu endormi. Un autre joueur arrive.

"Hello, did you search or buy some cards ?"
" (Han super, un étranger >>") Ah yes, I look for some cards..."
"You can look my trade binder"

Première page : 7 Guide des enfers en anglais... OK tranquille, et 6 de plus à la page suivante.

"You want a Tour Guide from the Underworld (TGU - Guide des enfers) ? It's three hundred for three cards"
"Excuse me... Three hundred ?!"
"Yes, you want to buy some ?"
"Er no, I don't have money for this."

Traduction : Si je veux un Guide des enfers, c'est minimum 100€ à débourser... Alors que j'ai que dalle. Je sens que la journée va être longue...

Arrive alors la première ronde... Pardon le placement par ordre alphabétique pour récupérer les Decklists. Je suis dans les tables 150 et quelques. Les gens autour de moi ont l'air assez sympa... Et le présentateur se met à parler... En anglais ! Il papote, papote, et la traduction française derrière me semble bien fade.

Finalement, c'est le début du tournoi, et pour mon premier vrai duel "professionnel" de Yu-Gi-Oh, je me retrouve face à un adversaire (trop) sérieux à la table 77 (Double numéro chance ? J'ai bien peur que non). Je lui annonce clairement que je suis débutant. Il se dit alors "Trop cool, un Bye sur pattes", et la partie commence.

Je commence par poser une Fissure dimensionnelle, une carte Piège (Macro Cosmos) et un monstre en Défense face cachée.

Le gars en face limite il se marre. Il joue Violent orage, enchaîne sur Guide des enfers qui lui permet d'invoquer spécialement un Sangan, puis XYZ summon à 3 pour un XYZ balaise "Wind-Up Carrier Zenmaity", puis il va chercher un monstre dans son deck grâce à Sangan, puis il invoque spécialement un Chasseur automate et... J'ai perdu le fil du deck, mais il enchaînait les effets trop rapidement. Avec des techniques pour ramener des automates du cimetière en jeu, les reprendre en main et les reposer. Il me viole littéralement 2 fois sans que je n'ai rien pu faire.

0 - 1 et une furieuse envie de balancer Nitori sur ces automates pour qu'elle les démonte !
D'autres deals se succèdent, mais rien de vraiment concluant, sauf avec un gars qui voulait une de mes cartes pièges et une autre, et qui m'a cédé gentiment Bébé Tiragon, Numéro C39 Ultra et Numéro 10 Ultra. Je n'y voit pas vraiment d'inconvénient et j'y gagne des cartes pour ma collection alors OK ^^

Je retrouve RyuJr et les autres. Il me semble que Ryu s'est fait lui aussi violer par un deck du Metagame. Je m'attendais à ce que ce soit difficile mais pas à ce point, et je m'en rend compte lors de la ronde 2 à la table 213 (Ouch, comment on baisse vite dans le classement) : J'affronte un deck DW (Dark World - Monde Ténébreux) qui me viole tout aussi rapidement.

0 - 2

Remarque au passage, on est sensé être 450 joueurs (Un petit nombre selon les pros) dont un grand nombre de français mais les arbitres sont à 80% des étrangers qui ne savent pas parler français... Et niveau convivialité, on frise le zéro absolu. Je parviens à faire quelques échanges honorables, mais les joueurs ne sont que des joueurs pros intéressés par quelques cartes : Guide des enfers, Lapin Sauveteur, Evolzar Dolkka et quelques trucs trop rares.

Ah au passage, on avait droit à 5 boosters ordre du Chaos chacun. J'ai tiré que des cartes pas intéressantes, et une seule super-rare : Art Ninjitsu Armure de Brume de Rouille. RyuJr32 tire un Inzektor Exa-scarabé en Secret et une super rare, tandis que Siniox qui jouait lui aussi tire un ninja UR Hanzo machin-truc. Sale journée en perspective.
Image
Lors de ma 3° ronde, je me retrouve face à un deck Karakuri. Sans surprises, je me fait encore violer, mais j'ai cependant pu résister un minimum avant de perdre. Par contre, j'ai pu constater de mes propres yeux une des mauvaises réputations du YCS : A la table à côté de la mienne se trouvait un joueur qui avait rajouté une carte de son Side sans en enlever une autre pour sa seconde manche. Son adversaire à voulut compter le nombre de cartes de son deck, et quand il s'est rendu compte qu'il avait 41 cartes, il a appellé les juges. Résultat : Game Lost direct pour le joueur qui avait oublié de retirer une carte. Sympa >>".

0 - 3

Il y a déjà eut pas mal d'abandons. J'essaye d'appeler Tyralosse mais il ne répond pas. On commence à papoter avec Vink, RyuJR et Siniox, puis faire quelques échanges puis...

"Dites, vous ne trouvez pas qu'ils tardent à annoncer la 4° ronde ?"
"Heu si, d'ailleurs c'est quoi ce rassemblement là-bas ?"

Visiblement, 2 joueurs n'arrivaient pas à se mettre d'accord, et il aura fallu une heure montre en main pour que les juges décident de trancher. Je ne me rappelle plus si c'est un Draw commun ou un Game Lost pour un des joueurs mais en tout cas, on a perdu un bon bout de temps.

Pour la 4° ronde, j'affronte un deck Six Samuraï piloté par un "débutant qui a commencé il y a 2 mois" selon les dires de mon adversaires. Tu parles, il a un deck complet et sais très bien le faire tourner. Mais j'arrive quand même à gagner une fois ! Victoire \o/ (Bon, avec de la malchance en face aussi) ! Sauf qu'à la 2, il sort sa Synchro Samuraï légendaire Shi En (Ou un nom du genre) et BAM, viol de Mystia assuré. Il gagnera 2 - 1 au final, et moi ben c'est un score à la hauteur de mes espérances, soit :

0 - 4

Arrive la 5° ronde où j'affronte un gamin qui a l'air aussi paumé que moi... A la table 193 (Iku-san) !
Dès le début de la partie, je suis sors les cartes Survivant D.D. et Fissure dimensionnelle (A.k.a. Gap de Yukari ). En gros, la carte magie continue de la fissure me permet de retirer tout monstre qui va au cimetière de la partie tandis que le Survivant, s'il est retiré du jeu, revient automatiquement en jeu.

Le gamin est impresionné par ma technique et n'arrive pas à se défaire de l'association de ces 2 cartes, en posant un Caius, monarque des ténèbres, je parvient à gagner la première manche. Il ne parviendra pas à revenir à la 2. Et c'est ainsi que j'ai obtenu ma première victoire officielle en tournoi pro X).

1 - 4

Quelques échanges plus tard, la 6° ronde commence et j'affronte encore une fois un deck Karakuri qui me violera rapidement.

1 - 5

D'après le classement affiché, je suis 325° sur 331 joueurs encore en lisse (Sur les 450 à la base). D'ailleurs, la gestion plutôt chaotique des organisateurs, combiné à l'incident des 2 joueurs qui a duré une heure font croire à beaucoup de joueurs que le tournoi est terminé pour aujourd'hui alors que la 7° ronde à bien lieu ! D'ailleurs nos voisins de table à droite et à gauche n'avaient pas d'adversaires et ont gagné sans se fouler (Enfin si, un des joueurs est arrivé, mais après la limite des 10 minutes, du coup il a été déclaré perdant d'office.)

Mon dernier duel de la journée m'oppose donc à un deck DW, similaire en théorie au deck que j'ai affronté à la 2° ronde, mais mon adversaire n'a pas le skill d'un pro, et j'arrive tnat bien que mal à gagner (Macro D.D. étant sensé être un des pires Match-up de DW, pour le joueur novice que je suis, c'est une belle victoire.)

2 - 5

Cette dernièr victoire me permet de faire un bond honorable d'une trentaine de places dans le classement. Au final, je me retrouve 292°, ce qui est assez sympa. Et je rencontre ENFIN Tyralosse alors que le tournoi est quasiment terminé. Nous décidons par accord commun de remettre notre échange à demain.

Et des Espagnols pros arrivent à leur tour pour faire des échanges. Cette fois, je décide de les faire cracher si ils veulent mon Lapin Sauveteur. Résultat : Je récupère un Black Rose Dragon Ghost, un Bus des enfers espagnol, une Fille Gagaga espagnole, un Venominon roi des serpents venimeux, un autre Black Rose Dragon espagnol en Secret, un Parshat Chevalier Divin, un Inzektor Exa-scarabée anglais ainsi que quelques autres cartes sympas. On a cependant dû terminer l'échange dehors car les organisateurs nous ont mis à la porte les vilains !

Tyralosse est resté avec les spanish guys un peu plus, et j'ai embarqué VinkHiker, RyuJr32 et Siniox dans ma voiture pour qu'on rentre chez Vink et Ryu. Et là, moment épique : Ryu et les 2 autres sont enchantés d'entendre l'OST de Touhou 12 - Undefined Fantastic Object à la radio X). Tant mieux, ça permettra de détendre l'ambiance.

Malheureusement, ça n'améliore pas mes capacités de repérage, et on finit par se perdre dans le Toulouse X). On manque de tomber dans une impasse au bord du canal aquatique, on passe 3 fois sur un dos d'âne multiple qui nous as fait bien délirer, du genre __/\__/\__/\__/\__ Enfin bref, c'est bien joli, mais il faut quand même rentrer à bon port !
Finalement, en voulant se rendre sur le périphérique, on parvient à rejoindre la tanière de RyuJr et Vink. On bataille un peu pour trouver une place, mais on y parvient finalement. C'est l'heure de la pause détente. Je décide de titiller Kyou en lui envoyant un MMS des grosses prises du jour.

Puis on entame une partie de Munchkin. Siniox et moi ne connaissont pas les règles. Vink nous explique rapidement, on finit par comprendre (Plus ou moins). Siniox se révèle vite être un bon joueur, Ryu n'arrive pas à décoller du niveau 1 (Il faut atteindre le niveau 10 pour gagner), Vink et moi on se débrouille comme on peut.

Finalement, c'est Siniox qui gagne. On se rend alors au MacDo chercher des trucs à emporter, mais même après 22 heures, les employés trouvent le moyen de faire retarder les commandes (RyuJr32 semble avoir une malédiction en lui - Vade Retro Hina !). On finit par manger tout en parlant de nos exploits respectifs sur Touhou. Pour ma part, je fais les éloges de mon magnifique Fail sur le 1CC Normal de Ten Desires, et sur la difficulté de Subterranean Animism en Normal, puis ça discute canon et fanon.

Il commence à se faire tard. Siniox décide de partir. Avant d'aller nous coucher, on se tappe un petit délire de reconnaître toutes les références de mes images Cross-Over de Touhou que j'avais prises avec moi sur mon DD externe. On termine quand même à presque deux heures du matin ! Le temps de montrer LA fameuse image traumatisante du Viril Dauphin Néo Spacien à Vink qui est désormais tout aussi traumatisé que KaibaGX visiblement, et on s'endort rapidement.

Attention aux yeux, n'ouvrez ce spoiler que si vous acceptez que les dauphins puissent faire des choses étranges... Enfin bref.
 
Image
Le lendemain, il faut revenir au parc des expositions. Pour ne pas se perdre, et parce que je suis venu par le périphérique aussi, on retourne sur le périph'... Sauf qu'on part dans le mauvais sens ! Demi-tour à la sortie 25, et on repart dans le sens inverse. Arrivés à la sortie 20, c'est le drame, on a pas vu la sortie pour aller au parc des expos ! Re-re-Demi-tour, et cette fois, on trouve la bonne sortie, qui était la 23a, non-indiquée dans l'autre sens...

On revient alors au parc des expos, mais comme nous n'avons pas été qualifiés pour le 2° jour, on se contente de flâner jusqu'à l'arrivée de Tyralosse afin de faire des échanges. Finalement, tout le monde est content des deux côtés. Enfin petit drama de mon côté, un joueur pro m'a fait remarquer que mon Bus des enfers espagnol est dans une langue hispanique différente d'une autre langue hispanique. La Gagaga Girl en espagnol me fait triper (CHICA GAGAGA !) mais le Bus, je souhaite au final une version anglaise, parce que Tour Bus from the Underworld, c'est + classe que Georges Abitbol et Bus des enfers d'abord !

Je finis par tomber sur un espagnol qui accepte de changer mon Black Rose Espagnol contre un Anglais. C'est déjà ça. Puis Tyralosse nous propose de faire la Duellist League, pour gagner quelques cartes promos en écritures colorées. On s'amuse donc et Tyralosse sort un deck avec des Protèges-cartes rigides en plastique super épais, le net + ultra des protections de cartes, ce qui fait que son deck de 42 cartes mesure 20 centimètres de haut au lieu des 3 habituels ; et je constate avec dépit que PERSONNE ne souhaite affronter mon vrai deck contenant des cartes bannies ; personne sauf un brave type qui me violera à plate couture XD (Comme quoi, Yu-Gi-Oh et moi, c'est davantage une histoire de collection que de jeu).

Finalement, un ami de Tyralosse accepte de récupérer le Bus espagnol et de me le troquer contre un en anglais. Je le remercie encore une fois. Alors qu'on s'ennuye tous ensemble, je décide d'apprendre à Siniox à jouer à Magic the Gathering, et alors qu'il me viole avec mes propres eldrazis, on se rend compte qu'une finale se joue à la table juste derrière. Je ne me rappelle plus quel challenge c'était, mais on n'en avait que faire, et il y avait du monde autour XD.

Finalement, on récupère nos cartes promos (Enfin, pas tout le monde, les stocks étaient limités, les retardataires comme Siniox ont un mini-classeur pour compenser) et on continue à attendre. Il n'y a pas autant de monde que la vieille et il reste surtout des pros, donc pour les échanges c'est rapé. Tyralosse devra partir à 17H, suivi ensuite par Vink, RyuJr et Siniox quelques instants plus tard.

Avant de partir, les espagnols pros à qui j'ai échangé le Lapin Sauveteur reviennent me voir pour faire un autre deal, et je réussi à échanger quelques cartes useless contre des cartes de Yubel, Terreur incarnée, et Cauchemar ultime. C'est pas les versions originales, mais je m'en contenterais pour le moment ^^.

Enfin, je quitte les lieux vers 17H40, et j'arrive à me perdre dans Toulouse avant de parvenir à retrouver la route pour rentrer chez moi XD.

Ce que je retiendrais de ce week-end :
+ Le fait d'avoir croisé des gens que je connaissais (Vink, RyuJr, Siniox, Tyralosse)
- Trop de compétition et aucune convivialité chez les vrais joueurs.
- Des joueurs pros ne voulant que TGU, Rabbit et Dolkka ; et considérant que le reste, c'est pourri.
+ Quelques rares joueurs sympas, capables de faire des échanges plus modestes.
+ La bonne humeur de Tyralosse.
- Pour un joueur casual comme moi, le YCS n'a que peu d'intérêt :(.
- Trop d'arbitres étrangers ne sachant pas parler français pour un évènement se déroulant en France.

Bonus, toutes les cartes que j'ai pu obtenir ce week-end :
Dernière modification par Mystia Lore. le 25 juin 2015, 23:14, modifié 2 fois.
Pokémon (MàJ 15/12/22) / Magic & Yu-Gi-Oh + Reports de tournois YGO & MTG - Mon blog Wordpress
Cliquez sur l'image pour voir tous mes échanges sur le site :
Image
Pour me voir souffrir sur Kantai Collection
Avatar de l’utilisateur
charliemax
Membre
Membre
Messages : 529
Inscription : 10 févr. 2011, 19:32
Localisation : devan un ecran
Contact :
Magasin :

Re: [Ech/Vt/Rch] MTG/YGO/DM - Report YCS Toulouse

Message par charliemax »

Un veiller et un de tes nombreux black rose minterresse.
J'ai aquamiroir gishki
Image
Merci à Kulbutoké pour la signature
  CLIQUE ICI :D
Image

Image

Image

VIVE LES POKÉTROLL
Echange fait:bunnychachacassandraniki nox pikomon X300 \o/
Echange en cours :-
Trokeur a recomander : bunnychachacassandrachachacassandraniki nox
Achat faitIah
Avatar de l’utilisateur
Mystia Lore.
Membre
Membre
Messages : 1745
Inscription : 22 mai 2011, 00:50
Genre : ♂️
Localisation : Mazamet, Tarn (81)
Contact :
Magasin :

Re: [Ech/Vt/Rch] MTG + DM + Yu-Gi-Oh MàJ Xyz 30/04

Message par Mystia Lore. »

Mise à jour des possessions + recherches Yu-Gi-Oh + Baisse des prix pour Duel Master

+ Mise à jour de l'illustration pour les cartes XYZ :grn:
Pokémon (MàJ 15/12/22) / Magic & Yu-Gi-Oh + Reports de tournois YGO & MTG - Mon blog Wordpress
Cliquez sur l'image pour voir tous mes échanges sur le site :
Image
Pour me voir souffrir sur Kantai Collection
Avatar de l’utilisateur
Tyralosse
Membre
Membre
Messages : 244
Inscription : 05 nov. 2011, 23:57
Magasin :

Re: [Ech/Vt/Rch] MTG + DM + Yu-Gi-Oh MàJ 30/04

Message par Tyralosse »

salutations, j'ai donc pour toi :
asura priest, fille esper, numero 34: terreur-byte et 1 seule venominaga... j'ai été hyper productif en deux semaines comme tu peux le voir :noel:

Les éditions/langues et raretés sont bien celles que tu demandes dans ta liste, tu n'as pas à t'en faire pour ça. J'ai MAJ ma liste ce soir, passe y faire un tour :noel:
Image

Ma liste d'échanges
Forum de la ligue de Saint-Étienne

1 échange raté avec Louisealfred. Faites gaffe à vos cartes.
  Echanges en cours (0) :
Echanges Confirmés et réussis (45) : poketrading, 3*matt120, Kyou, Bunny, 7*Mystia Lore. , 2*Pyroli, 2*Caratroc, Heylodie80, newton999, Guizmo*2, PrettyKunoichi*42, olivia, Fuzion, MlleFalki, Mwoaa, Kodoku, maori, Clem, linkdu83, Angé, ToPz, spk76*2, OrWaZzzza, crisyaya, Mînikeum, Jubileus57, Raptorsenal, Money1973, NicoRaph, SaintOva, Tasurel
Echanges Ratés (1) : Louisealfred (vol)
Traducteur/Correcteur de My Little Pony : Friendship is magic
Avatar de l’utilisateur
Mystia Lore.
Membre
Membre
Messages : 1745
Inscription : 22 mai 2011, 00:50
Genre : ♂️
Localisation : Mazamet, Tarn (81)
Contact :
Magasin :

Re: [Ech/Vt/Rch] MTG + DM + Yu-Gi-Oh MàJ 30/04

Message par Mystia Lore. »

Fille Esper il me semble déjà avoir X), par contre niveau recherches, ta liste a changé, je ne sais pas si j'ai encore des trucs qui puissent t'intéresser :o.
Pokémon (MàJ 15/12/22) / Magic & Yu-Gi-Oh + Reports de tournois YGO & MTG - Mon blog Wordpress
Cliquez sur l'image pour voir tous mes échanges sur le site :
Image
Pour me voir souffrir sur Kantai Collection
Avatar de l’utilisateur
Tyralosse
Membre
Membre
Messages : 244
Inscription : 05 nov. 2011, 23:57
Magasin :

Re: [Ech/Vt/Rch] MTG + DM + Yu-Gi-Oh MàJ 30/04

Message par Tyralosse »

Tu as bien vu au YCS que je peux toujours m'arranger en voyant des classeurs. Et puis sinon niveau poké, il te reste une ligne magique qui m'intéresse :grn:

S'il te reste du JAP non censuré chez toi aussi peut-être?
Image

Ma liste d'échanges
Forum de la ligue de Saint-Étienne

1 échange raté avec Louisealfred. Faites gaffe à vos cartes.
  Echanges en cours (0) :
Echanges Confirmés et réussis (45) : poketrading, 3*matt120, Kyou, Bunny, 7*Mystia Lore. , 2*Pyroli, 2*Caratroc, Heylodie80, newton999, Guizmo*2, PrettyKunoichi*42, olivia, Fuzion, MlleFalki, Mwoaa, Kodoku, maori, Clem, linkdu83, Angé, ToPz, spk76*2, OrWaZzzza, crisyaya, Mînikeum, Jubileus57, Raptorsenal, Money1973, NicoRaph, SaintOva, Tasurel
Echanges Ratés (1) : Louisealfred (vol)
Traducteur/Correcteur de My Little Pony : Friendship is magic
Avatar de l’utilisateur
Mystia Lore.
Membre
Membre
Messages : 1745
Inscription : 22 mai 2011, 00:50
Genre : ♂️
Localisation : Mazamet, Tarn (81)
Contact :
Magasin :

Re: [Ech/Vt/Rch] MTG + DM + Yu-Gi-Oh MàJ 30/04

Message par Mystia Lore. »

Tyralosse a écrit :Tu as bien vu au YCS que je peux toujours m'arranger en voyant des classeurs. Et puis sinon niveau poké, il te reste une ligne magique qui m'intéresse :grn:

S'il te reste du JAP non censuré chez toi aussi peut-être?
Nnnnn è.é ! Déjà que j'ai transformé mon triangle magique en simple ligne à cause de toi :grn: ! (Désolé Bunny et les autres, on parle de cette cartecette carte que j'avais ^^)

Pour le Jap il me reste probablement quelques trucs. Par contre, il faudra que je trouve une solution assez vite, j'ai un tournoi amical de Yu-Gi-Oh le 12 Mai et je compte y jouer mon nouveau deck reptile.
Pokémon (MàJ 15/12/22) / Magic & Yu-Gi-Oh + Reports de tournois YGO & MTG - Mon blog Wordpress
Cliquez sur l'image pour voir tous mes échanges sur le site :
Image
Pour me voir souffrir sur Kantai Collection
Avatar de l’utilisateur
charliemax
Membre
Membre
Messages : 529
Inscription : 10 févr. 2011, 19:32
Localisation : devan un ecran
Contact :
Magasin :

Re: [Ech/Vt/Rch] MTG + DM + Yu-Gi-Oh MàJ 30/04

Message par charliemax »

Venominaga et la carte pour lnvoker
Image
Merci à Kulbutoké pour la signature
  CLIQUE ICI :D
Image

Image

Image

VIVE LES POKÉTROLL
Echange fait:bunnychachacassandraniki nox pikomon X300 \o/
Echange en cours :-
Trokeur a recomander : bunnychachacassandrachachacassandraniki nox
Achat faitIah
Avatar de l’utilisateur
Mystia Lore.
Membre
Membre
Messages : 1745
Inscription : 22 mai 2011, 00:50
Genre : ♂️
Localisation : Mazamet, Tarn (81)
Contact :
Magasin :

Re: [Ech/Vt/Rch] MTG + DM + Yu-Gi-Oh MàJ 30/04

Message par Mystia Lore. »

charliemax a écrit :Venominaga et la carte pour lnvoker
Moi pas comprendre intervention de toi. Toi expliquer si message veut dire "J'ai ça pour toi" ou "Je veux ça".

(Et c'est niet direct si ça concerne un Black Rose Dragon (Sauf si Venominaga est TAEV))
Pokémon (MàJ 15/12/22) / Magic & Yu-Gi-Oh + Reports de tournois YGO & MTG - Mon blog Wordpress
Cliquez sur l'image pour voir tous mes échanges sur le site :
Image
Pour me voir souffrir sur Kantai Collection
Avatar de l’utilisateur
charliemax
Membre
Membre
Messages : 529
Inscription : 10 févr. 2011, 19:32
Localisation : devan un ecran
Contact :
Magasin :

Re: [Ech/Vt/Rch] MTG + DM + Yu-Gi-Oh MàJ 30/04

Message par charliemax »

Je le ai ,+ venominon TAEV =D
Image
Merci à Kulbutoké pour la signature
  CLIQUE ICI :D
Image

Image

Image

VIVE LES POKÉTROLL
Echange fait:bunnychachacassandraniki nox pikomon X300 \o/
Echange en cours :-
Trokeur a recomander : bunnychachacassandrachachacassandraniki nox
Achat faitIah
Avatar de l’utilisateur
Mystia Lore.
Membre
Membre
Messages : 1745
Inscription : 22 mai 2011, 00:50
Genre : ♂️
Localisation : Mazamet, Tarn (81)
Contact :
Magasin :

Re: [Ech/Vt/Rch] MTG + DM + Yu-Gi-Oh MàJ 30/04

Message par Mystia Lore. »

Avènement du Dieu Serpent, je pense que j'ai tout ce qui faut...

Vénominon TAEV... :)2

Image
Voir l'image en grand

Je crois que j'ai ce qu'il faut X) (Sauf que c'est collection, donc pas pour jouer, c'est pour ça que je need les versions communes)

M'intéresse seulement Vénominaga RYMP. Consulte donc ma liste en première page (Ou mon topic de cartes PKMN, on sait jamais)
Pokémon (MàJ 15/12/22) / Magic & Yu-Gi-Oh + Reports de tournois YGO & MTG - Mon blog Wordpress
Cliquez sur l'image pour voir tous mes échanges sur le site :
Image
Pour me voir souffrir sur Kantai Collection
Avatar de l’utilisateur
charliemax
Membre
Membre
Messages : 529
Inscription : 10 févr. 2011, 19:32
Localisation : devan un ecran
Contact :
Magasin :

Re: [Ech/Vt/Rch] MTG + DM + Yu-Gi-Oh MàJ 30/04

Message par charliemax »

J'ai le 4~5 carte pokemon Ue je t'avais dis S'tout
ET J'AI AUSSI la reine charmeuse LV 5
Image
Merci à Kulbutoké pour la signature
  CLIQUE ICI :D
Image

Image

Image

VIVE LES POKÉTROLL
Echange fait:bunnychachacassandraniki nox pikomon X300 \o/
Echange en cours :-
Trokeur a recomander : bunnychachacassandrachachacassandraniki nox
Achat faitIah
Avatar de l’utilisateur
Mystia Lore.
Membre
Membre
Messages : 1745
Inscription : 22 mai 2011, 00:50
Genre : ♂️
Localisation : Mazamet, Tarn (81)
Contact :
Magasin :

Re: [Ech/Vt/Rch] MTG + DM + Yu-Gi-Oh MàJ 30/04

Message par Mystia Lore. »

Contentons-nous simplement de Venominaga, en plus j'en aurais besoin pour ce 12 Mai...
Pokémon (MàJ 15/12/22) / Magic & Yu-Gi-Oh + Reports de tournois YGO & MTG - Mon blog Wordpress
Cliquez sur l'image pour voir tous mes échanges sur le site :
Image
Pour me voir souffrir sur Kantai Collection
Avatar de l’utilisateur
charliemax
Membre
Membre
Messages : 529
Inscription : 10 févr. 2011, 19:32
Localisation : devan un ecran
Contact :
Magasin :

Re: [Ech/Vt/Rch] MTG + DM + Yu-Gi-Oh MàJ 30/04

Message par charliemax »

J'ai vue dépôt karakuri
Image
Merci à Kulbutoké pour la signature
  CLIQUE ICI :D
Image

Image

Image

VIVE LES POKÉTROLL
Echange fait:bunnychachacassandraniki nox pikomon X300 \o/
Echange en cours :-
Trokeur a recomander : bunnychachacassandrachachacassandraniki nox
Achat faitIah
Avatar de l’utilisateur
kenny971
Membre
Membre
Messages : 388
Inscription : 27 avr. 2012, 20:26
Localisation : essonne 91
Magasin :

Re: [Ech/Vt/Rch] MTG + DM + YGO MàJ Recherches GAOV 05/05

Message par kenny971 »

yu gi ho j'ai ca enfin quelque cartes
Image
Merci à toma pour la signature echanges en cours :lilipoke80 je possede moi que 7 700 pokedollars vous ci vous jouer vous commencez avac 70 000 pokedollars moi je connais a peu pres les reponses donc facile
Avatar de l’utilisateur
Mystia Lore.
Membre
Membre
Messages : 1745
Inscription : 22 mai 2011, 00:50
Genre : ♂️
Localisation : Mazamet, Tarn (81)
Contact :
Magasin :

Re: [Ech/Vt/Rch] MTG + YGO + autres - MàJ Recherches HA06 07

Message par Mystia Lore. »

The Maho Shonen Magidolce Show (Report de la Sneak Peek Yu-Gi-Oh "Retour du duelliste" REDU)

Image
Dédicasse à ShiroiRyu :p
J'apprécie énormement le chat de Pokébip, il permet (Quand on s'en sert correctement) d'avoir des discussions plus qu'intéressantes ! (Dédicasse à MollyGrue pour la conversation sur Alice : Retour au pays de la folie)

Et donc, ce chat m'aura bouffé la soirée de vendredi à samedi jusqu'à 1h30 du matin. Des fois je reste bien + longtemps...

Oui mais... ! Parce qu'il y a un "mais", ce samedi 18 Août, il y avait un évènement qui allait être une première pour le groupe de 3 individus qui s'était mit d'accord pour y aller ensemble, je veux bien sûr parler de la Sneak Peek Yu-Gi-Oh "Retour du duelliste" !
Image
J'avoue que j'ai eut exactement la même réaction lorsque j'ai entendu cette expression pour la première fois. Alors concrêtement c'est quoi ? Une avant-première tout simplement. Un tournoi dans lequel on s'amuse (Tu parles, c'était une vraie torture oui !) tout en découvrant avant les cartes de la prochaine édition qui sort quelques jours plus tard.

J'ai déjà un certain nombre d'avant-premières à mon actif, mais il s'agissait uniquement de tournois consacrés à Magic the Gathering. Yu-Gi-Oh était donc une première pour moi.

Alors déjà premier constat, la liste des boutiques qui organisaient les fameux tournois ! Un de mes amis me demande...

"P'tain, y a rien de rien dans le Tarn, on va péter à Toulouse ?"

Et ma réponse en voyant la liste...

"Ben... Tu me laisses appeller le gérant de la boutique à Toulouse ?"

Et la réponse de la boutique toulousaine en question...

"Cela se déroule le week-end du 15 Août, il n'y aura personne donc je n'organise pas de tournoi."

Et la question qui tue !

"On va où alors ?"

Et la réponse en conséquence...

"... Rodez, c'est la plus proche."

La plus proche... 140 kilomètres pour un trajet, 280 pour l'aller-retour. OUI C'EST PROCHE ! (Mention à un collègue qui lui n'aurait eut à faire que 5 kilomètres pour participer)

Rassemblement général le mardi. 3 personnes sont chaudes pour venir, mais l'un d'eux part en vacances le vendredi. Génial, plus que 2 qui peuvent venir. J'appelle Néos81.

"Alors ça te tente ?"
"Bien sûr, tu peux compter sur moi !"

Puis je me rappelle qu'Itachix81, un autre de mes collègues, est sensé travailler le samedi, mais je lui pose quand même la question.

"Alors ça te tente ?"
"Mouahahah la chance, pile le jour de mon repos !"

Wouhou, ça fait qu'on sera 5 à y aller ! Et là c'est le drame... Vendredi soir...

"Âllo Myschin ? On pourra pas venir mon frère et moi..."
"... tant pis, on ira à 3."

Reste donc : Myschin, Néos81, Itachix81.

Techniquement, une journée commence à minuit le soir. Donc ce samedi commence comme n'importe quel autre soir, à savoir que je glande sur l'Internet, jonglant entre Pokébip, Danbooru et d'autres sites divers et variés... En fait j'étais en train de discuter avec MollyGrue à propos de l'univers d'Alice. Puis j'ai dû aller préparer mes affaires pour la suite de la journée.

Réveil à 8h45, départ à 9h. Rien que le fait d'aller mettre de l'essence dans la voiture fut déjà une épreuve en soit, et pour cause : le carburant était à prix coûtant, donc c'était comparable à un rush d'Enzan lors de la Japan Expo.

Et je reçois un message d'Itachix81 (Enfin, je me rend compte que j'en ai un.)...

"8h15 : Je vais me coucher, appelle-moi pour me réveiller afin qu'on y aille."

Il est 9h45 quand je termine la queue pour l'essence et que je vais chercher Itachix81. Clair qu'il n'est pas frais, mais il tient debout c'est l'essentiel. (Et il m'a apporté un manga qu'il voulait me donner : Alice au royaume de coeur)
On récupère Néos81 au passage à Castres, et c'est parti pour un peu plus de 2 heures de route ! Le plan faisait mention de passer par une certaine ville, mais on a continué pour arriver à Rodez par la route nationale, et là c'est le drame, comment on trouve la boutique ?
Image
Et ce quelqu'un c'est le GPS portable d'Itachix81 ! On arrive ainsi donc à bon port (Après avoir traversé une zone infestée de pavés, on se serait crû sur un terrain accidenté !), on trouve même la boutique du tournoi et une place à l'ombre ! Et c'est à peine midi et demie !Lucky !

On traîne dans les rues le temps que la boutique ouvre. Puis le patron arrive. Un gars vachement sympathique ! Je lui demande s'il est possible d'échanger des mangas d'occasion contre d'autres mangas d'occasion, et il me répond que oui, mais il m'explique que je ne pourrais pas en prendre autant que j'en donne à cause des marges. Pas grave, c'est pas comme si j'avais payé ces mangas en double une fortune. Et donc je récupère...
Pas mal, pas mal :). Vient ensuite le tournoi en lui-même. On est 16 participants. Et pour moi qui suit habitué à Magic, pas mal de choses changent :

- Les gens payent leur inscription, récupèrent leurs boosters et les ouvrent immédiatement (Ce qui n'est pas le cas à Magic)
- On doit construire un deck d'au moins 20 cartes à partir d'un tas de 45...
- Soyons francs, les cartes d'une édition Yu-Gi-Oh sont à chier pour faire un paquet scellé.
Image
Et la réponse est : On met ce qui semble être potable ensemble, et tant pis pour la logique ! SURTOUT quand on a un tirage de merde et que la seule Ultra-Rare du lot est la carte que tu récupères aussi dans une des Tin Box, je veux parler du Champion Héroïque - Excalibur.

Et c'est là qu'on se rend compte que la commune de merde pour un deck métagame devient le spoiler ultime en paquet scellé. Une créature normale à 2600 ATK pour un sacrifice ? Tu veux encore te battre ? Une créature à 3000 DEF ? Tu deviens inviolable (Ou presque).

Et vu que ce sont souvent les même communes qui ressortent, ça donne des matchs pas trop variés où celui qui gagne le toss (En gros, celui qui commence le premier) gagne dans 90% des cas la manche. Heureusement, les duels étaient en 2 manches gagnantes.

Mon score final est 0 - 2 / 2 - 0 / 2 - 1 / 1 - 2 soit 2 Victoires et 2 Défaites, pas trop mauvais avec un deck aussi pourri de 25 cartes (Itachix81 et Néos81 ont fait 1V/3D chacun).

Pour les échanges, on se rend compte que le niveau n'est pas très élevé (Pas de classeurs avec 1000 impossibles à échanger... Et pas de grosses demandes non plus !). Mais personnellement, si j'ai voulut faire l'avant-première de cette édition, c'est pour pouvoir récupérer les cartes des cousines de mes dresseuses de l'arène sucrée dans la fiction, j'ai nommé la famille des Magidolce. Et la quête des cartes a été fructueuse ! J'ai pu toutes les avoir en au moins une fois (J'ai banqué pour Puddingcesse Magidolce mais je m'en tamponne).

J'ai également acheté les 2 Tin Box Champion Héroïque - Excalibur et Evolzar Dolkka ainsi que quelques boosters (Itachix81 a sorti un Bus des enfers d'un booster ORCS ce veinard !), et des volumes du manga Merry Nightmare.
Au final, j'ai passé une excellente journée !
Image
Photos des cartes obtenues :
Dernière modification par Mystia Lore. le 25 juin 2015, 23:15, modifié 2 fois.
Pokémon (MàJ 15/12/22) / Magic & Yu-Gi-Oh + Reports de tournois YGO & MTG - Mon blog Wordpress
Cliquez sur l'image pour voir tous mes échanges sur le site :
Image
Pour me voir souffrir sur Kantai Collection
Avatar de l’utilisateur
Mystia Lore.
Membre
Membre
Messages : 1745
Inscription : 22 mai 2011, 00:50
Genre : ♂️
Localisation : Mazamet, Tarn (81)
Contact :
Magasin :

Re: [Ech/Vt/Rch] MTG + YGO + autres - MàJ Compte-rendu AP 20

Message par Mystia Lore. »

Retour sur Ravnica : Recap' des avant-premières
[/b][/color]
Image
Feat. le casting de Touhou Shinreibyou - Ten Desires ainsi que d'autres squatteuses de l'univers Touhou (Voire même des personnages d'autres mangas).
 
Image
Depuis l'AP de Mirrodin Assiégé jusqu'à Obscure Ascension, j'avais prit une sale habitude : en plus de me traîner avec mon sempiternel chapeau brun, j'avais prit la manie de me trimballer aux Avant-premières de Toulouse avec une peluche de Reimu Hakurei dans les bras.

Après avoir zappé les AP de Avacyn Ressucitée (Pour cause de manque flagrant de Sommeil et de motivation) ainsi que de Magic 2013 (Pour cause de Japan Expo à Paris au même moment, même si on pouvait faire l'AP dans la convention même), il était temps que je revienne dans l'univers impitoyable des AP et de leurs scellés pourris (Zendikar était cependant une exception avec Iona Foil, Nissa, Fetch et autres beaux trucs du genre), et quoi de mieux pour cela que Retour sur Ravnica ?

Le premier jour (Samedi)

Pour marquer le changement (Car il paraît que le changement, c'est maintenant :o), j'avais décidé de troquer ma peluche de Reimu contre quelque chose de tout aussi rouge, mais beaucoup moins encombrant : un charme porte-bonheur qu'on trouve dans les temples que m'a offert ma correspondante japonaise, que je salue au passage si jamais elle venait à tomber par hasard sur le présent compte-rendu.
Image
Hello !
Il y a également un Random (Que je nommerais ici "Bye sur pattes" ou BSP pour préserver son anonymat) qui m'accompagne aujourd'hui, encore que j'ai eut des doutes quand à sa présence. En gros, le vendredi, ça s'est résumé grosso merdo à :

Téléphone !

"Salut BSP, je sais que je m'y prend très tard pour te le demander, mais ça te dit de venir faire l'AP à Toulouse demain avec moi ?"
"Nan, j'ai pas d'argent. J'aurais bien aimé venir mais bon..."
"OK, j'insiste pas."

Cinq minutes plus tard, re-téléphone !

"Allô ? C'est BSP, c'est bon finalement j'ai pu avoir des sous, je viendrais avec toi !"
"Bonne nouvelle ça ! A demain alors !"

2 heures plus tard, alors que je suis au centre commercial pour faire des courses...

"Allô ? C'est encore BSP. Finalement je peux pas venir [Car je suis trop stupide pour passer le permis et que personne ne veut au moins m'amener jusqu'à chez toi alors qu'on habite à 10 km l'un de l'autre]"
"... Bon bah tant pis hein, j'irais tout seul..."

Alors que je passe à la caisse... Téléphone qui vibre, c'est un SMS !

"Peut finalement venir. A kelle heure chez toi ?"
"7h15 maximum !"

Sauf que bien sûr, dans la soirée... Re-téléphone :

"Laisse tomber l'AP c'est définitivement mort."
"... OK [Il est irrécupérable ma parole !]"

Et puis finalement... Vers 22 heures :

"C'est toujours BSP. Okay pour demain, 7H15"
Image
Finalement, je lui annonce que j'attend jusqu'à 7H15 devant chez moi avant de partir, et s'il est pas là, tant pis pour lui. Et il sera bien là, et à l'heure, ça va le faire. Direction Toulouse.

On arrive à 8H45 à la salle de Lafourguette, lieu classique des AP, et c'est pas encore ouvert. Juste 4 pélés et 3 tondus qui attendent. Finalement, la salle ouvre 10 minutes plus tard.

Arrive le choix de la guilde. BSP m'a clairement dit qu'il voulait jouer Rakdos (Ce qui, à titre de remarque personnelle, lui correspond plus que bien) alors que moi, j'ai encore des doutes, et mon choix se porte alors sur L'Essaim Golgari.
Image
Plusieurs raisons à celà :
1 - Ma guilde préférée était Simic, mais c'est dans Gatecrash / Insurrection.
2 - J'ai toujours adoré le vert-noir (Cf mon deck Pacte de la tombe)
3 - Le vert permet en général de ramper et stabiliser ses couleurs.
4 - Abrupt Decay ! Troll de Lotleth ! Vraska l'Inapparente ! Etc...
5 - Le dé Golgari doit roxxer du Keldeo en Noir / Vert !

Comme on est dans les premiers à s'inscrire, je fonce ensuite à la buvette pour voir les tas de cartes à 10€, mais les promos ne contiennent aucune carte de Launch (Ange de la restauration et / ou Baguette de Nin) donc j'en prend pas. On s'installe et on attend. Quelques deals à droite à gauche, un coucou à Klint et Gaétan par ci, quelque personnes qui me reconnaissent à mon chapeau par là... La routine quoi.

C'est alors que j'aperçois ce brave Twinsen en compagnie du Seigneur Léviathan Nasal (Elendil pour ne pas le nommer), et un péqueneau frisé répondant au doux nom de _Random.

Twinsen :

"Salut Mystia, t'as le bouquin que je t'avais demandé de trouver et faire dédicasser à la Japan Expo ?"
"Salut. Oui oui, c'est bon je l'ai"

Elendil :

"Je te déteste coordialement Mystia (Avec le sourire s'il vous plaît). Bonjour quand même"

Après quelques échanges verbaux, notamment Elendil qui explique à _Random le pourquoi du comment du Mass stickage de topics dans le Naouak de MT ainsi que Elendil qui explique à Twinsen pourquoi le Mog phase ses posts, je vais chercher le sésame de Twin' resté dans la voiture : la biographie de Yoshihira Kishimoto, créateur de la série Double Dragon.

"Pour te remercier Mystia, tu peux prendre une carte dans mon classeur."

Mais y a pas de Berceau de Gaia è.é ! Je me "contente" d'un Oboro, le palais dans les nuages. Puis Elendil me déclare sa flam... M'annonce qu'il a bien aimé la fois où j'ai Taunté Westr via un doujinshi détourné (> Souvenirs, souvenirs <).
 
Image
A noter aussi que j'avais amené un classeur rempli de mes cartes trafiquées par ordinateur. Il a eut son petit succès, mais les joueurs m'ont fait remarquer qu'ils ne connaissaient pas les 9/10° des dessins utilisés (En même temps, presque que du Touhou quoi XD).

Arrive finalement la distribution des packs de guildes, l'ouverture des boosters, le listage et la construction du deck.

Premièrement, j'ai la désagréable surprise de trouver un dé vert et... Blanc au lieu d'un dé vert et noir. Les 3 autres joueurs de Golgari assis à la table où je suis ont le même soucis. Les joueurs de Selesnya ont par contre eux les dés de Golgari.

Gros foutage de gueule également : le "booster de guilde" est juste un sachet transparent avec la carte promo devant, une porte de la guilde derrière, et la rare, puis les uncos et les communes.
Image
Oui enfin, ça c'est ma réaction, jusqu'à ce que je me rende compte que le contenu du booster de guilde ET des autres boosters Balance du rêve, en gros mes réactions ont été les suivantes :
 
Image
J'hésite sérieusement à splasher blanc pour Trostani, Appel du Conclave et Lien commun, d'autant plus que j'ai 2 Lierre grimpe-porte et une Porte de la guilde de Selesnya pour fixer la mana, mais dans ce cas, le deck passe bien au-delà de 40 cartes.

Finalement, j'opte pour un pur Golgari avec cependant une Plaine pour jouer Lien commun au cas où, ce qui donne la liste suivante :

The Lorelei's Golgari Deck

1 Assassin enivré par la tuerie
1 Crocodile du canal de pierre
1 Démon de profanation
1 Faucheux des Golgari
1 Ghildmage de Korozda
2 Lierre grimpe-porte
1 Menace guidecorps (Promo)
1 Rampetête
1 Sauterelle de Zanikev
1 Scarabée servile
1 Scorpion des écluses
1 Surveillant de Korozda
1 Troll de Lotleth
1 Troll des tréteaux

1 A la recherche de l'horizon
2 Blessure d'arme blanche
1 Croissance gigantesque
1 Décomposition abrupte
1 Horrible récupération
1 Lien commun
1 Sabre civique
1 Tablette des Guildes

1 Passage des malandrins
1 Promenade transguilde
1 Porte de la guilde de Golgari

1 Plaine
6 Marais
7 Forêt

Je pense que ça peut le faire ! Quelques thons, quelques cartes pour gérer des créatures, ça peut faire de la magie je pense.

Ronde 1 (VS Golgari - Miroir, table 22)Image

La première manche est une promenade de santé ! Le Troll de Lotleth sort au tour 2 et commence à faire stresser mon adversaire qui joue alors Jarad, seigneur liche des Golgari.... Sans avoir de créatures dans son cimetière, et Blessure d'arme blanche fait tout le boulot. La Menace guidecorps (Affectueusement surnommée Corpsejack) se pointe dès le tour 4. Je défausse la Rampetête au Troll avant de la Scavenger et de faire passer le troll 6/5 et de saucer avec. Il me sort une créature pour se défendre mais je topdecke Decay qui fait le ménage, suivi par derrière de Lien commun boosté à Corpsejack, et BIM, une mandale à 16 dans les dents de l'adversaire. Il n'a Rien pour revenir.

1 - 0

Cette fois, la partie commence de manière hasardeuse pour moi car ma main contient 3 terrains qui sont des Marais, un lierre mais surtout aussi le Démon de profanation. Chance supplémentaire, comme c'est mon adversaire qui commence, je pioche en premier la porte de Golgari. Lierre au tour 2, Troll des tréteaux T3, Color death en face même s'il sort 4 créatures et Tour 4 le démon arrive. Il n'a pas moyen de le gérer et commence à sacrifier des créature après 2 mandales à 6 alors que j'ai posé Corpsejack entre-temps. Une Blessure d'arme blanche sur sa dernière 2/2 et le démon achève vite mon adversaire.

2 - 0 et 1 Victoire / 0 Draw / 0 Défaite

Un petit début sympa, mais j'ai vraiment géré la première manche comme un pro. Corpsejack vend vraiment du rêve avec Démon et Troll, sans compter les Scavenge.

Bien évidemment, en parallèle du tournoi principal, un concours FunCard est lancé. Il est obligatoire pour moi d'y participer :).
Image
Ronde 2 (VS _Random et son Azorius, table 14)Image

Tiens, une figure connue... Enfin je pense. Comme _Random n'a pas sa boîte de guilde sur lui, il m'est impossible de déterminer ce qu'il joue. Il m'enchaîne forêts, îles et portes de Golgari et Selesnya. En gros, c'est un 4-color Hazard, mais je n'ai Rien qui sort de bien méchant, jusqu'à ce que lui pose un Sphinx des carillons, et que je réponde avec Démon de profanation. C'est la bataille des thons, jusqu'à ce que Corpsejack débarque, et que Passage des malandrins pointe le bout de son nez. C'est vite plié.

1 - 0

Au passage, je demande à _Random ce qu'il est sensé jouer, et la réponse est : Azorius ! Mais j'ai vu aucune carte de la guilde en question X). Il side quelques trucs et on commence la deux. Un début assez mou qui commence au tour 3 avec Griffon de la Tour de Phébus chez _Random et Blessure d'arme blanche chez moi (Décidément très pratique cette carte !).

Si j'ai un début assez mou, c'est parce que j'ai Corpsejack en main, et surtout Lotleth Troll et Assassin enivré par la tuerie en main. Dès que le fongus est en place, la fête du slip commence avec dès le tour suivant Assassin et Troll (Qui se mange un Contresort !), suivis par Faucheux des Golgari. Lien commun au tour suivant sur Faucheux et Assassin ont vite raison de _Random malgré une résistence assez farouche de sa part.

2 - 0 et 2 Victoires / 0 Draw / 0 Défaite

C'est carrément mon meilleur départ en AP depuis que j'en fais ! Je sens cependant que la suite ne va pas être une partie de plaisirn, et ce n'est pas mon porte-bonheur qui va m'aider.
Image
Ronde 3 (VS Rakdos, table 3)Image

Les choses sérieuses commencent et mon adversaire n'est pas du genre à plaisanter en plus. Jouons-là sérieuse donc. Sauf que je ne pioche que du mana, que mon adversaire gère rapidement les 2 créatures que j'avais en défense et me fait une sortie ultra-aggro avec des Rakdos emportés par la rage de me trucider, soutenus par un Démon de profanation en plus ! C'est un viol sanglant dans les règles de l'art.

0 - 1

Cependant, à la 2 les choses changent. Il ne me fait pas de sortie ultra-aggro, et se contente de tuer mes bestioles (Et de m'exiler les Scavenges avec Crémation !), sauf que Démon de profanation arrive de mon côté du terrain et qu'il ne peut pas le gérer. Après une résistance étonnante de la part des cultistes sanguinaires, c'est fini pour lui, et démon le tatanne comme il faut.

1 - 1

La 3° manche est un remake de la une en version encore plus hardcore que la première. Mana Full de mon côté, aucune carte potable qui monte, mon adversaire qui me vomit sa main en 2 tours et une vague d'agressivité sans précédent ! Les Rakdos s'en donnent à coeur joie, et une victoire 20 PV à 0 pour mon adversaire au tour 5.

1 - 2 et 2 Victoires / 0 Draw / 1 Défaite

Une belle raclée qui n'a duré que 20 minutes dont 15 pour la manche que j'avais gagné.
Image
Ronde 4 (VS Maître_Lou et son Rakdos, table 17)Image

Encore un Rakdos !! Y a intérêt à ce que je ne fasse pas de Mana Full cette fois... Et ça commence par une main à 7 cartes certes excellentes avec 2 Lierre et Démon entre autres, mais qu'un seul Marais comme terrain. C'est trop risqué, et donc Mulligan obligatoire, ce qui me permet de récup un Lierre et Lotleth !

Le Troll arrive Tour 2 tandis qu'en face, c'est la galère pour démarrer : Mana Death totale, et une victoire rapide pour moi grâce aux créatures piochées et défaussées au Lotleth.

1 - 0

Dans cette 2° manche, mon Troll ressort au Tour 2 au grand dam de Maître_Lou, mais contrairement à la une, il n'est pas en Mana Death et kill Lotleth avec un Foret incontrolé alors que je n'ai pas suffisament de créatures pour le booster et le sauver. Je pose ensuite le Démon de profanation mais ce dernier rapplique avec un Faucheur des quartiers pauvres qui me force à sacrifier le démon. Tour suivant, c'est carrément un Destrier des enfers de la foire (Même pas le promo en plus !) qui débarque, et me met la misère en quelques tours.

1 - 1

Je décide que si je perd celle-là, je droppe pour aller drafter ! La partie est cependant à sens unique. Je pose le Scorpion des écluses ? Foret incontrolé ! Troll de Lotleth ? Faucheur des quartiers pauvres ! La voie est libre pour le Démon de profanation... Qui se mange un Prix ultime dans les dents !

Ajouté à cela qu'il me sort ensuite 2 Ragecabot rakdos (Lifelink bon sang !) qui vont vite avoir raison de ma défense misérable à base de Lierre grimpe-porte et de Troll des tréteaux.

1 - 2 et 2 Victoires / 0 Draw / 2 Défaites

C'est décidé, je droppe pour aller drafter...
Image
Jusqu'à ce que le juge rappelle que le concours de Funcard se termine à la fin de la prochaine ronde ! Le temps de s'inscrire au draft (Il reste alors qu'une seule place après moi) et je commence à speeder pour faire la Funcard. Entre-temps, Elendil à droppé à 1 - 3 et Twinsen roule des mécaniques avec un honorable 3 - 1 digne d'une attitude de Winner !

C'est alors que débarque soudainement Kaval, un altéreur de cartes Magic que je n'ai pas vu depuis plus de 6 mois ! Après une discussion rapide, je me dépêche de finir la Funcard, et pile au moment où je rend la carte terminée, le dernier joueur pour le draft est inscrit.

La première carte que je picke dans le premier booster n'est autre qu'un Démon de profanation ! Lucky ! Un Lierre grimpe-porte suit, mais le vert se fait Rien et / ou peu intéressant. Un Diablotin de Daguedrome, qui m'a assez fait chier dans les parties en scellés, me passe entre les mains, il sera pické aussi. Sauf que dans mon booster de base, il y avait Armure éthérée, petite aura commune blanche qui ne paye pas de mine comme ça mais qui peut être assez relou si on multiplie les auras... Et elle fait le tour de la table en plus. Je la picke, et je me rend compte que personne ne voulait de cette Affliction hurlante... Or c'est un enchant qui coûte 1 mana à poser, et ça booste l'armure au passage !

Second booster, c'est assez banal. Capitaine de circonscription est pické en premier, et Forêt Foil est pické dans le second booster. L'anecdote marrante, ça reste que le joueur à ma gauche fait passer le booster qu'il ouvre à son voisin de gauche après avoir pické, et le voisin s'étonne à haute voix de voir qu'on lui passe... Vraska l'Inapparente, Rien que ça ! Après que les trois boosters ont été distribués, le joueur révèle qu'il a laissé passer Vraska parce qu'il avait aussi sorti... Conduits à vapeur Foil ! ZOMG le booster de fou !
Image
Perso je serais parti en courant avec le booster quoi X). Je décide de négocier, un Ravland Foil, on en voit pas tous les jours. Ah oui, et on builde nos decks aussi.

Voila ce que ça donne de mon côté :

The Lorelei's GWB Deck

1 Familier du juge
1 As de l'escrime
2 Diablotin de Daguedrome
3 Lierre grimpe-porte
1 Capitaine de circonscription
2 Scarabée servile
1 Marchande de passereaux
2 Ame vassale
1 Griffon de la Tour de Phébus
1 Indrik imposant
1 Scorpion des écluses
1 Démon de profanation

2 Affliction hurlante
3 Armure éthérée
1 Jubilation déviante
2 Blessure d'arme blanche

1 Porte de la guilde de Golgari
7 Plaine
6 Marais
4 Forêt

Draft - Quart de finale VS Selesnya (Ou un truc qui ressemble à Selesnya)Image

La première manche est rapidement expédiée puisqu'il ne me sort strictement Rien et que les 2/2 s'accumulent de mon côté.

1 - 0

Par contre à la 2, c'est un peu le contraire. Il fait un Appel du Conclave, pond un Centaure, Populate un premier coup, puis je me débarasse du premier token avant qu'il ne me pose Rangs en augmentation, et ça populate tellement qu'il finit logiquement par me rouler dessus sans que je n'ai réussi à sortir un steak, même augmenté avec les auras.

1 - 1

La 3 est un vrai match à l'intensité forte ! Mon adversaire ne toppe pas son enchantement de mes deux, mais il se bat farouchement contre le Démon de profanation. Il arrive quand même à me tomber à 1 PV mais au final, je l'emporte sur une méga-sauce par derrière.

2 - 1

Entre-temps, Twinsen est venu me coller, non pas parce qu'il m'aime en secret ou qu'il veuille observer ma manière de jouer, mais parce que j'avais Oublié mon carnet sur lequel j'avais noté toutes les remarques nécessaires à la rédaction du présent compte-rendu. Sans lui, il n'y aurait pas pu y avoir un résumé du Samedi. Je te remercie encore une fois Twinsen ^^.
Image
Je dois alors patienter le temps que mon adversaire de la demie-finale termine son match, quand celui qui a ouvert le Ravland Foil vient me voir. Après une petite négociation pas prise de tête, je lui achète la carte à un prix très correct décidé mutuellement :).

Et même pas deux minutes plus tard, un autre gars vient me voir en me demandant si j'achète des cartes, et il me sort un Tombeau luxuriant Foil ouvert durant le scellé ! Un peu que je veux X) ! Rajoutons à celà 6 boosters pour 20€ qui me font sortir Niv-Mizzet, dracogénie et une Guivre d'armada !
Image
Draft - Demie-finale VS Azorius (Ou un truc qui ressemble à Azorius)Image

Je commence par poser T1 une Affliction hurlante et T2 un Diablotin de Daguedrome mais mon adversaire réplique avec un Griffon de la Tour de Phébus dès le tour suivant. Qu'à cela ne tienne, une Blessure d'arme blanche dessus va le calmer un peu, et en plus j'enchaîne sur une Armure éthérée sur le diablotin, couplée à une Mana Death adverse et je gagne très rapidement.

1 - 0

La 2 commence par un Familier du juge de mon côté, ainsi que Affliction hurlante et Armure éthérée sur le familier au second tour. L'adversaire commence à poser des menaces et à répliquer, mais je pose une Blessure d'arme blanche sur sa Barrière lévitante, couplée à une autre Armure éthérée sur un diablotin ainsi que ma 2° Affliction hurlante et là c'est le drame, d'abord pour moi parce que mon adversaire fait Verdict suprême pour balayer toutes les créatures, mais je pose Démon de profanation au tour suivant. Il espère faire un top-deck qui ne viendra pas, et c'est alors le dilemne pour mon adversaire. Soit il utilise sa carte pour gérer le démon qui attaque, il se débarasse d'une grosse Menace volante et dans ce cas il perd à son entretien parce qu'il se retrouverait alors avec une seule carte en main et qu'il est à 6 PV, soit il se mange une attaque du démon qui le tue en un coup puisqu'il n'a plus de créatures.

2 - 0

Mon adversaire lâche alors un commentaire par rapport à Affliction hurlante :
Image
"Carte de meeerde !"
Bref, je suis en finale du draft. Entre-temps, j'apprend que Twinsen a perdu de sa superbe en finissant le scellé à 3 - 4, que j'ai gagné le concours de Funcards avec ma "Surfeuse de Rakdos", que quelqu'un m'a dit "cornegidouille mais c'est même pas la peine de participer au concours de Funcard si tu y participes !", que j'ai perdu à la tombola organisée pour gagner des boosters, et surtout qu'il commence à se faire tard.

Parce qu'en plus, l'autre demie-finale commence à s'éterniser et que les organisateurs commencent déjà à ranger la salle. Finalement, mon adversaire arrive, et le juge arrive avec les 8 boosters de dotation pour la finale du draft.

"Soit vous faites le duel et dans ce cas, c'est 5 boosters pour le vainqueur et 3 pour le vaincu ; soit vous splitez, et dans ce cas, c'est 4 boosters chacun."

Après un accord commun avec mon adversaire et un serrage de main, on décide de spliter et on repart avec 4 boosters chacun. Le tournoi touchant à sa fin, je récupère mon dessing qui a été exposé à la vue de tous et qui a suscité quelques rires ça et là, et on repart.
Mission bonus ! Rentrer à la maison !

J'aurais dû me douter que tout ne pouvait pas être aussi rose et que le porte-bonheur finirait par me jouer un mauvais tour. Alors que BSP (Qui m'a généreusement filé un Jardin du temple contre quelques communes et uncos qu'il recherchait absolument) et moi voulont revenir sur le périphérique toulousain, on se prend un embouteillage monstre ! Cependant, on cherche à l'éviter et on revient à la salle de l'AP pour trouver un autre chemin, et là c'est le drame !

On se perd dans le beau Toulouse, et comme la nuit est tombée, on n'y voit presque Rien et on ne sait pas où on va, et on se mange d'autres embouteillages quand même ! Puis on tombe sur des vagues de gens qui sortent ou vont à un concert, ou ailleurs. Et ce n'est qu'après une Errance chiante et pas possible (Ca me rappelle la mésaventure avec Sandreline pour se rendre chez Elendil lors de l'avant-TGS 2011 en plus !) qu'on arrive à revenir sur le péripéhérique toulousain et à finalement rentrer chez nous.
 
Image
Une fois rentré chez moi, je suis accueilli par la famille et des amis qui regardent... Le match de rugby entre Toulouse et Toulon.

"Awww, c'était donc ça !"
"Tu t'es mangé des embouteillages ? Bien fait pour toi =P !"

Bref ! J'ouvre les derniers boosters Ravnica qu'il me reste à ouvrir, à savoir ceux gagnés avec la Funcard (3) et ceux de la finale du draft (4). Résultat des courses ? Que dalle ! Même pas un Ravland ou une Mythique (Je crois que la meilleure carte était Aiguille à sectionner, c'est dire...). Entre tous les boosters ouverts par mes soins (24 au total), j'ai eut 0 Ravlands, je suis assez blasé quoi, et en plus il pleut, sachant qu'il est sensé y avoir un Vide-grenier le lendemain matin :(.

Le deuxième jour (Dimanche)

Le réveil est plutôt rude et pour cause, c'est 6 heures du matin ! J'aurais pu dormir une heure de plus si je n'avais pas décidé d'aller faire un tour au Vide-grenier de ma ville. Malheureusement, les gens commencent à peine à s'installer, et certains hésitaient avec la pluie fine mais présente qui tombait.

Je tombe bien sur un gamin qui a des cartes Magic, mais tout ce qu'il a, ce sont des communes du bloc Carnage en état Poor. Dépité, je me rend au point de rendez-vous fixé par Shanarra81 pour revenir à la salle d'AP de Toulouse. Elle arrive un peu en Retard, ce qui me fait stresser pour pouvoir choisir sa guilde lors de l'inscription, mais elle trace comme une flèche pour arriver à la salle rapidement. Bien sûr, elle ne le montre pas, mais elle est assez jalouse de mes Ravlands Foil.
On arrive dans les premiers et c'est tant mieux au final. Le choix de ma guilde se porte à nouveau sur Golgari (Oui, j'ai trop envie d'avoir d'autres Lotleth Troll et Abrupt Decay ainsi qu'un autre Corpsejack) tandis que le choix de Shanarra81 se pose sur Selesnya (Ce qui lui correspond tout de même très bien tel que je la connais).
Image - Image
On s'installe dans la salle en attendant. Je retrouve Drjackal81 et un de ses collègues... Ainsi que BSP qui est venu en squattant la voiture de Jackal. Les deux premiers me demandent mes decks pour se faire des parties avant que le scellé ne commence, et pendant ce temps, je fais des échanges et récupère Caverne des âmes et Tamiyo, le sage de la lune, ce qui est plus que correct.

Le scellé commence alors par l'ouverture des boosters, le listing et la construction du deck. Voici mes réactions à chaque rare ouverte dans les boosters :
 
Image
Image Alors soit je pars carrément sur un Rakdos splashé vert pour le Troll, soit je joue Golgari pur en délaissant la Zélatrice des cendres et Slaughter Games...

Oh et puis zut, je suis crêvé et j'ai pas envie de me prendre la tête, je viens pour m'amuser cette fois ! Donc au final, mon deck ressemble à ça :

The Lorelei's Golgari Deck feat. Rakdos

1 Diablotin de Daguedrome
2 Escogriffe des égouts
1 Faucheux des Golgari
1 Ghildmage de Korozda
1 Héraut du centaure
1 Horreur née des cryptes
2 Indrik imposant
1 Leurreur golgari
1 Menace guidecorps (Promo)
1 Rat de meute
1 Régente de la nécropole
1 Rhinocéros dosderoc
2 Scarabée servile
1 Surveillant de Korozda
1 Troll de Lotleth
2 Vermine des évacuations

1 Blessure d'arme blanche
1 Croissance gigantesque
2 Horrible récupération
1 Jubilation déviante
1 Runeclé de Golgari
1 Trouvaille

1 Porte de la guilde de Golgari
1 Promenade transguilde
8 Marais
7 Forêt

Et on verra bien ce que ça donnera ! Je retrouve Shanarra81 qui va s'acheter un scellé parmi ceux qui restent et qui ont été proposés à la vente. Son choix se porte sur Golgari. Elle ouvre quand même un Verdict suprême, Conduits à vapeur et 2 terrains de base Foil (plus 2 autres Foil : une commune et une unco !). On échange ensuite nos dés respectifs. Je voulais absolument un dé Golgari, ils ont la classe en Noir et vert. J'en profite aussi pour acheter chacun des 4 packs de guilde qu'il me manque, comme ça je pourrais récupérer dés et cartes promos en plus de boosters supplémentaires.

Drjackal81 vient m'annoncer qu'il a tiré un Ravland et un Jace, architecte des pensées dans son scellé, et qu'il avait tiré les même la veille (Il n'a pas fait l'AP au même endroit que moi) tout en m'affirmant qu'il aurait préféré tirer une Vraska...
Image
Ronde 1 (VS Izzet, table 32)Image

Défi fil rouge (Parce que Samedi, j'ai Oublié de les noter !) : Les deux premiers joueurs qui gagnent leur ronde doivent se coller l'autocollant fourni dans le pack de guilde sur le front (Ou ailleurs sur le corps) et gueuler le nom de leur guilde !

Mon adversaire me voit débarquer avec un tapis de jeu Yu-Gi-Oh et s'empresse d'en sortir un de Magic. Et on fait égalité sur le toss avec 2 dés 6 chacun : 2 fois les deux 2 ! Et mon adversaire déclare que même s'il gagne rapidement, il ne se collera pas l'autocollant sur le front. Mis à part cet apparté convivial au début de la ronde, mon adversaire se révèle être un adversaire très sérieux. Il prend rapidement le contrôle de la partie alors que ma sortie est plutôt molle avec en prime une Mana Death dont je me serais bien passée. Il sort Dragon hypersonique (Promo) au tour 5 et me joue Syncope sur le seul sort que j'arrive à lancer. Il gagne rapidement ensuite.

0 - 1

La 2 est encore pire que la première : j'enchaîne Mulligan, Mana Death ET Color Death ! Mais je ne suis pas le seul frappé par ce malheur et c'est au premier qui sort son spoiler. Entretemps, on entend un type hurler "RAKDOOOS !", signe que la première victoire est rapidement arrivée. Quelques instants plus tard, c'est Gaétan qui se lève et gueule "AZORIUUUS !" bien comme il faut (Avec une pose de winner en prime XD). Mon adversaire joue un Dragon hypersonique normal, mais je pose ensuite la Régente de la nécropole. La pression se maintient jusqu'à ce que je décide d'attaquer avec la régente et une Ghildmage qui a gagné l'Intimidation, ce qui me permet de poser une Horreur née des cryptes 9/9 !

Mais je comprend vite pourquoi il s'est laissé faire. Il joue son Dragon hypersonique promo et enchaîne avec Forte bourrasque surchargée. Et vlam ! Un viol dans les règles de l'art, un !

0 - 2 et 0 Victoire / 0 Draw / 1 Défaite

Ca commence bien -_-", d'autant plus que je n'ai pas envie de dropper pour drafter afin de faire le scellé jusqu'au bout...
Image
Ronde 2 (VS BSP et son Rakdos vert, table 21)Image

Défi fil rouge : Contrôler 3 jetons de type différent.

Ah, il faut croire que le hasard fait bien les choses. Si je surnomme mon collègue indécis "Bye sur pattes", ce n'est pas pour Rien. Preuve avec la ronde qui suit...

J'ignore la guilde qu'à choisit BSP cette fois, et je le voit qui commence à me faire une sortie molle de 4 forêts, quelques créatures vertes avant de poser du noir. Jouerait-il Golgari alors ? Il a alors un éclair de génie et pense à me trucider le Rat de meute avant qu'il ne se multiplie. Mince, serait-il devenu intelligent ?

Mes doutes s'envolent vite lorsqu'il pose fièrement son Goliath de Mortpont (5/5 Scavenge) et qu'il attaque avec alors que j'ai laissé une 2/1 Scavenge dégagée avec une Forêt bien en vue. Il fonce tête baissée dans le piège et empale sa créature sur la mienne, boostée avec Croissance gigantesque. Il se met à sourire en regardant son Rhinocéros dosderoc sur la table. Sauf que depuis le tour 3, j'ai la Runeclé de Golgari sur table. Je pose Menace guidecorps et laisse 2 manas (Un vert et un noir) bien en vue et dégagés. Vous devinez la suite ? Il scavenge son goliath sur son rhino et attaque avec... Il ne me reste plus qu'à bloquer avec ma "misérable" 2/2 Contact mortel. La suite est une formalité des plus banales (En même temps, même le plus primitif des Gruul ou le plus stupide des Rakdos à un QI plus élévé que celui de BSP).

1 - 0

Pour la 2, c'est encore mieux. Je pose Lotleth Troll tour 2, mais BSP se retrouve en Color Death en n'ayant que des Marais en jeu et des cartes vertes en main. Le Troll n'a même pas le temps d'achever mon adversaire, qui concède et fait son rageux : "cornegidouille, j'ai pas sorti une seule carte de Rakdos !" "Ah parce que tu rejouais Rakdos aujourd'hui encore ?"

2 - 0 et 1 Victoire / 0 Draw / 1 Défaite
Image
Ronde 3 (VS Golgari - Miroir, table 11)Image

Défi fil rouge : Coller une baffe à un adversaire avec des créatures dont la force totale est d'au moins 15 !

Mon adversaire m'annonce dès le départ son intention de dropper pour aller drafter, mais il ne compte pas me laisser la victoire facilement. Tant mieux, ça va bastonner dans tous les sens... Rampetête VS Vermine des évacuations !
Image
Jusqu'à ce que mon adversaire invoque successivement 2 Corpsejack ! (Le Promo et un normal) Je parvient à poser des créatures mais il n'attaque pas, il attend les Scavenges qui ne tardent pas. L'un des Corpsejack passe 10/10 et commence à réduire drastiquement mes défenses qui ne se renouvellent pas à cause d'une Mana Full, jusqu'à ce qu'il joue l'éphémère qui donne +1/+1 et piétinement pour chaque créature qu'il contrôle (8 au moment des faits) et fasse un OVERKILL à plus de 30, ce qui est dommage car le défi a été remporté plus tôt.

0 - 1

La 2 commence par un Mulligan de ma part, mais je me débrouille pas mal. Il me sort un Corpsejack que Blessure d'arme blanche affaiblit et que je tue après qu'il ait perdu quelques points. C'est alors que la Régente de la nécropole arrive, suivi par mon propre Corpsejack au tour suivant, et mon adversaire concède car il ne peut pas gérer une 18/17 volante !

1 - 1

C'est la belle, et d'entrée je Mulligan pour me retrouver avec une main à 4 Lands et 2 sorts, dont le Troll de Lotleth qu'il va me gérer tout de suite. La partie s'éternise jusqu'à ce que je pose le Diablotin de Daguedrome + Jubilation déviante et que ses PV descendent en dent de scie jusqu'à 6. Il m'annonce alors "Tu as gagné, c'est bon" alors que je ne fais que tapper à 5. "Mais tu as gagné hein !" "Je vois pas comment sérieusement O_O" Surtout qu'il me trucide par derrière.

1 - 2 et 1 Victoire / 0 Draw / 2 Défaites

Et mon adversaire m'annonce ensuite que j'ai Missplayé comme une fiotte car j'avais assez de mana pour... Scavenger un Escogriffe des égouts sur le Diablotin, ce qui m'aurait permit de le Vaincre. J'avais complètement zappé que j'avais ça dans le cimetière. Je ne peux que m'en prendre qu'à moi-même et maudire ma Fatigue >.< !
 
Image
Ronde 4 (VS Drjackal81 et son Izzet - Table 24)Image

Défi fil rouge : Contrôler une créature minimum 10/10 en moins de 10 minutes de jeu.

Bon sang, je tombe contre tous mes collègues X). Et ma main de départ contient 4 Lands dont 3 Marais et surtout la Régente. "J'ai moyen de gagner le défi fil rouge, tu me laisses faire please ?" "Okay !". On commence donc à tracer sur la pioche en jouant le minimum syndical de créatures et de sorts, jusqu'au tour 6 où je pose la Régente... Que Drjackal me contre avec Essence Backlash ! "Nooon ! Ma 10/10 ! Tu pouvais pas attendre le tour suivant avant de la gérer ?!"
Image
Le pire reste qu'il ne me sort Rien par derrière et fait une Mana Full.

1 - 0

Cette seconde manche est très lente et ne commence réellement qu'à partir du tour 3 (Surtout que j'ai une color Death, le manque cruel de noir se fait vite sentir). Drjakal enchaîne 2 Equipage de baliste et quelques sorts multicolores qui vont me mettre à mal. Je parviens à gérer son Dragon hypersonique avec Blessure d'arme blanche et un Indrik boosté par une Croissance gigantesque, mais je n'arrive pas à me débarasser des balistes à temps, c'est la loose !

1 - 1

La 3 commence comme la 2, sauf que DrJackal ne me sort Rien de bien méchant en face. Il me contre un Indrik imposant avec Essence Backlash, mais Régente de la nécropole arrive par derrière et il ne peut Rien faire contre.

2 - 1 et 2 Victoires / 0 Draw / 2 Défaites
Image
Ronde 5 (VS Golgari - Miroir, table 21)Image

Défi fil rouge : Jouer 4 sorts en un seul tour de jeu.

Cet adversaire-là joue plutôt sur la défensive, en plus quand je pars avec un Mulligan à 6. Heureusement, Corpsejack arrive par derrière, suivi bientôt par la Régente sur laquelle je Scavenge un Escogriffe des égouts, et après une mandale à 10, ma Vampire devient une 30/29 !
Image
0 - 1

La suivante commence très mal pour moi avec une Color Death, mais je remarque deux choses chez mon adversaire : Il stresse beaucoup au moment de prendre des décisions, et il utilise des capsules de bière comme marqueurs +1/+1. Il me colle néanmoins 2 Blessure d'arme blanche sur les 2 créatures que j'ai en jeu (Jeton centaure venant du Héraut et Indrik) et me tuera avec ça.

1 - 1

Mais cette fois, mon adversaire se retrouve en Mana Death. Corpsejack arrive tour 4 de mon côté. Tour 5 il attaque et subit 4 dégats. Cryptborn Horror arrive alors en jeu 8/8 piétinement ! Et je topdecke Régente que je pose au tour suivant. L'adversaire est dépité de n'avoir Rien pu faire, mais en même temps, j'ai fait une sortie de porc.

2 - 1 et 3 Victoires / 0 Draw / 2 Défaites

Je peux encore tenter le 4 - 3 ! Un score que je n'ai encore jamais atteint lors d'une AP (Et j'aurais déjà pu être à 4 - 1 si j'avais pas Missplay sur la fin de la 3° ronde ><)

Ronde 6 (VS Selesnya - Table 12)Image

Défi fil rouge : Chaque joueur doit avoir sa carte promo en jeu en même temps.

S'il commence à Populer, je ne pourrais plus le gérer. Heureusement pour moi, mon adversaire fait une Mana Death (Sa première de la jouréne selon ses dires) et je sors encore la Régente qui me fait gagner rapidement la partie.

1 - 0

Je commence par un Mulligan tandis que mon adversaire joue 2 Héraut du centaure. Comble de la malchance, la Mana Death s'installe chez moi tandis que la surpopulation guette le board adverse. Voyons que Rien ne monte, je décide de concéder cette manche.
Image
1 - 1

La 3 est une partie étrange. L'adversaire Mulligane jusqu'à ne commencer qu'avec 4 cartes en main tandis que je suis victime d'une Color Death... Jusqu'à ce que la Porte de la guilde de Golgari arrive et me sauve la vie. J'enchaîne Lotleth Troll et Corpsejack Menace, puis je mandale l'adversaire (Qui a hérité d'une Mana Full en bonus) d'une baffe à 8, ce qui me permet de poser la Cryptborn Horror en tant que 16/16 piétinement pour 3 manas !
Image
2 - 1 et 4 Victoires / 0 Draw / 2 Défaites
Image
Le juge annonçant qu'il reste 3 minutes pour participer à la tombola, je décide de prendre 3 tickets au cas où...

Ronde 7 (VS Selesnya - Table 11)Image

Défi fil rouge : Le premier joueur qui Exile 4 cartes de son cimetière.

La partie commence très bien pour moi avec Lotleth tour 2, des créatures qui montent et qui sont défaussées au besoin, puis une Cryptborn 6/6 vient en soutien face à une Selesnya inexistant (Il avait Rangs en augmentation sur le terrain mais aucun Jeton à populer).

1 - 0

La seconde se passe moins bien pour moi, et ce, malgré le fait que j'ai Corpsejack, Cryptborn Horror et même Régente en jeu car lui a Rangs en augmentation, des jetons oiseaux volants, et a pondu le token Elémental 8/8 de son terrain promo. Populate par derrière et c'est le drame.

1 - 1

Juste avant qu'on ne commence la 3°, le juge annonce les vainqueurs de la tombola et je gagne le 3° prix : 2 boosters Scars of Mirrodin / 3 Ravnica et 4 Magic 2013 (Le premier ayant gagné la même chose mais avec un Pack de guilde de son choix en prime). Ayant eut de la chance à la tombola, je décide de laisser la victoire à mon adversaire, qui insiste pour faire une partie "pour le fun" histoire de finir en beauté. En plus, je Mulligan car pas de terrains en main de départ, la Mana Death se pointe de mon côté et mon adversaire sort un GROS spoiler qui n'est autre que la Guivre d'armada qu'il Populate 2 fois. Je perd logiquement.

1 - 2 et 4 Victoires / 0 Draw / 3 Défaites
Image
Finalement, je récupère 3 boosters supplémentaires en les achetant à quelqu'un qui ne les voulaient pas, Shanarra81 fait de même et on rentre tranquillement à la maison. Sinon je n'ai Rien eut dans mes boosters M13, sauf dans le dernier où je tire Liliana des royaumes obscurs, et un seul Ravland (Conduits à vapeur) dans les 9 boosters Ravnica (0 Mythique !). Dans les scellés restants, c'était pas tip top non plus (2 Frappeur loxodon dans le scellé Azorius / 2 Contreflux dans le scellé Izzet et un Jardin du temple dans le scellé Selesnya.)

Scans des grosses cartes obtenues :

Image
Voir l'image en grand

Image
Voir l'image en grand

Quelques cartes qui méritent qu'on s'y attarde en scellé / Draft (De mon point de vue) : Armure éthérée / Blessure d'arme blanche / Diablotin de Daguedrome / Jubilation déviante / Démon de profanation / Escogriffe des égouts / Scorpion des écluses / Horreur née des cryptes / Forte bourrasque / Rangs en augmentation / Affliction hurlante ( *PAF* )
Dernière modification par Mystia Lore. le 25 juin 2015, 23:15, modifié 2 fois.
Pokémon (MàJ 15/12/22) / Magic & Yu-Gi-Oh + Reports de tournois YGO & MTG - Mon blog Wordpress
Cliquez sur l'image pour voir tous mes échanges sur le site :
Image
Pour me voir souffrir sur Kantai Collection
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8214
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: [Ech/Vt/Rch] MTG + YGO + autres - MàJ Compte-rendu AP 05

Message par matt120 »

salut mystia lore., il fallait que je te dises que même si je ne joue pas à magic, j'ai bu tout ton compte rendu tellement c'était palpitant, vraiment, on rentre dedans, c'était super!! :D

ya juste que je ne savais pas ce que c'était que "ravland", mais je suis allé sur la toile et voilà!! ;)
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
Répondre