[Echange/Vente/Recherche] Cartes YGO - MTG (MàJ à faire)

Envie d'échanger des cartes Magic, Yu-Gi-Oh ou WowTCG ? Envie d'échanger des figurines Pokémon ? Envie d'échanger votre royaume pour une carte ? C'est par ici !

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Mystia Lore.
Membre
Membre
Messages : 1745
Inscription : 22 mai 2011, 00:50
Genre : ♂️
Localisation : Mazamet, Tarn (81)
Contact :
Magasin :

Re: [Ech/Vt/Rch] MTG + YGO + autres - MàJ Compte-rendu AP 05

Message par Mystia Lore. »

matt120 a écrit :salut mystia lore., il fallait que je te dises que même si je ne joue pas à magic, j'ai bu tout ton compte rendu tellement c'était palpitant, vraiment, on rentre dedans, c'était super!! :D

ya juste que je ne savais pas ce que c'était que "ravland", mais je suis allé sur la toile et voilà!! ;)
En fait, j'attend les scans des cartes en français d'un site pour pour voir rajouter des liens vers les cartes ;). Content de voir que ça te plaît ^^

Le "Ravland" est un argot de Magic, il désigne les terrains rares de Ravnica qui ont deux types de terrain de base. Par exemple, Tombeau luxuriant est un marais et une forêt.
Pokémon (MàJ 15/12/22) / Magic & Yu-Gi-Oh + Reports de tournois YGO & MTG - Mon blog Wordpress
Cliquez sur l'image pour voir tous mes échanges sur le site :
Image
Pour me voir souffrir sur Kantai Collection
Avatar de l’utilisateur
Plasmyn
Membre
Membre
Messages : 138
Inscription : 08 sept. 2012, 12:25
Localisation : Quelque part dans ce vaste monde..
Contact :
Magasin :

Re: [Ech/Vt/Rch] MTG + YGO + autres - MàJ Compte-rendu AP 05

Message par Plasmyn »

J'ai des cartes pokés jette un coup d'oeil dans ma liste ;)
Achats de cartes effectués : Bunny (x3), Alix Spencer, Wiil,Poketrading(x2),Elea Boss,Matt120,Speedy60
Echanges effectués : Poketrading,Pic, samjo17, scottlebos,Pyroli(x2),MlleFalki,Supers25
Merci à tous!

Trokeurs recommandés:toniobourriquot,Bunny


Mon topic d'échanges: http://forums.pokecardex.com/viewtopic.php?f=3&t=13807

Ma chaîne YT : http://www.youtube.com/user/troue1000?feature=watch
demon555
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Inscription : 29 oct. 2012, 16:06
Magasin :

Re: [Ech/Vt/Rch] MTG + YGO + autres - MàJ Compte-rendu AP 05

Message par demon555 »

je suis intéressé par les cartes duel masters ( pas forcément toutes^^), je peux t'échanger des cartes pokemon et yugioh que j'ai ou sinon cash, à toi de voir !Ah oui et j'ai déjà vu tes vidéos^^Je suis en train de mettre les cartes que j'ai dans un post qui se trouve ici :pC'est farfelu car je suis assez pressé^^

http://forums.pokecardex.com/viewtopic.php?f=6&t=14153

Je veux bien :

Grand Gure, gardien spatial

Rayla, justicier de la vérité

Hanusa, élémental rayonnant S1/S10

Urth, Elemental Purificateur S2/S10

Roi des contre-courants

Maître des ténèbres 59/110

Gigargouille 57/110

Deathliger, Lion Du Chaos S5/S10

Dragon bolshack 69/110

Ucarn, guerrier explosif

Gatling, terreur céleste

Carapace tourelle

Maître-corne rugissant S10/S10


Ethel, élémental de la mer stellaire

Chasseur de plasma

Empaleur ambré 23a/55

Guêpe fentedard


Si tu en as d'autres, fais le moi savoir ( en super et ultra rare, j'ai envie d'avoir quelques cartes de ce jeu de ma jeunesse qui m'a fasciné)

J'ai ceci en yugioh qui pourrait t’intéresser 1 Impératrice Archdémon (STBL-FR000), après j'ai d'autres cartes je peux t'envoyer en mp tout ce que je peux échanger^^
Avatar de l’utilisateur
Mystia Lore.
Membre
Membre
Messages : 1745
Inscription : 22 mai 2011, 00:50
Genre : ♂️
Localisation : Mazamet, Tarn (81)
Contact :
Magasin :

Re: [Ech/Vt/Rch] MTG + YGO + autres - MàJ Compte-rendu AP 05

Message par Mystia Lore. »

Ce qui est con, c'est que je n'ai QUE des rares ou plus élévées dans les Duels Master (J'ai même des boosters scellés) X) donc on trouvera un terrain d'entente :).

Dans la mesure du possible, je souhaite me débarasser de l'ensemble, quitte à te faire cadeau d'une partie des cartes ;)
Pokémon (MàJ 15/12/22) / Magic & Yu-Gi-Oh + Reports de tournois YGO & MTG - Mon blog Wordpress
Cliquez sur l'image pour voir tous mes échanges sur le site :
Image
Pour me voir souffrir sur Kantai Collection
Avatar de l’utilisateur
Mystia Lore.
Membre
Membre
Messages : 1745
Inscription : 22 mai 2011, 00:50
Genre : ♂️
Localisation : Mazamet, Tarn (81)
Contact :
Magasin :

Re: [Ech/Vt/Rch] MTG + YGO + autres - MàJ Compte-rendu AP 05

Message par Mystia Lore. »

Image
Avec des vrais morceaux d'Iku Nagae dedans !
Contrairement à la Sneak Peek de REDU (Voir >> Ce post <<), mes collègues et moi avions la possibilité de faire le tournoi à Toulouse (85 Kilomètres au lieu de 140, c'est le pied !). Déjà un problème se pose : On la fait où exactement à Toulouse ? On a 3 choix possibles : Les Forges de Lumière à Castanet / Univers Parallèle place du Capitole / Manga Rage dans un coin perdu du centre-ville.

Les Forges > Rassemblement conséquent de joueurs, ça nous fait un peu peur, et on vient pour s'amuser, pas pour gagner.

Univers Parallèle > La même mais en plus avec des GROS joueurs qui nous ferraient chier à mort pour les échanges.

Reste donc Manga Rage, petit magasin dont je n'avais jamais entendu parler jusqu'à présent mais lorsque j'ai appellé Mercredi pour avoir des infos et réserver des places, j'ai eut la belle surprise d'avoir une personne très aimable au bout du fil, qui m'a bien expliqué comment ça allait se passer et tout... Mon choix s'est vite fait, et tant pis si les autres ne sont pas d'accord, de toutes façons c'est moi le chauffeur et le guide (des enfers, ahah XD) dans Toulouse :).

Les autres justement : Itachix81, mon partenaire de métro de combat dans Pokémon Noir et Blanc et joueur confirmé de Yu-Gi-Oh ; et Kotori, un brave gars pétri de bonnes intentions dont le mode de pensée pourrait se résumer à "JE VEUX LE PLAYMAT (Tapis de jeu) DE LA SNEAK PEEK !"... Bon, j'exagère un peu, il est aussi très bon duelliste :).
 
Image
Une anecdote vraiment très WTF arrive alors que j'ai récupéré Itachix81 chez lui et qu'on va chercher Kotori pour aller à Toulouse. Lors d'un passage d'un rond-point, une autre voiture me grille la priorité et je dois freiner brutalement pour pas la tamponner. Le mec qui s'est pas arrêté va très vite, et on le suit de loin... Jusqu'à ce qu'on arrive à un second rond-point.

Le gars s'arrête carrément. Itachi et moi, on se demande ce qu'il fabrique. Je remarque que c'est un 12 de l'Aveyron. Le gars ouvre la portière. What ?! C'est un homme qui sort, blouson de cuir et air de racaille. Il nous regarde. On le regarde. Il se rapproche de notre voiture. Il y a plein de voitures derrière nous qui arrivent. Le mec me demande de baisser ma vitre. Sur le coup je flippe comme une fillette. "Ah désolé de t'avoir grillé la priorité sur l'autre rond-point. Tu ne m'en veux pas ?". What da fuck ?! Les voitures derrière nous commencent à klaxonner. Le mec s'empresse de revenir dans sa voiture et de redémarrer au quart de tour. Itachi et moi restont sans voix alors qu'on poursuit notre route. Le temps de récupérer Kotori et direction Toulouse.

On arrive donc au métro à 13H15, pas question d'aller se casser la pipe à trouver une place gratuite dans le centre de Toulouse, et on trouve le magasin assez facilement... Sauf qu'il est ridiculement petit XD. Cependant, le gérant nous vait prévenu qu'on ne ferrait pas le tournoi ici, mais dans un snack bar. Nous serons donc 8 joueurs en lice. L'un des joueurs toulousain, que je surnommerais "M" pour respecter son intimité décide de prendre les choses en main et de nous guider vers le lieu du tournoi... Et il parvient à nous perdre XD !

C'est finalement le 8° joueur, un enfant de 12 ans avec des béquilles, qui nous conduit sur les lieux du tournoi, une boulangerie-restaurant plus que sympathique. L'ouverture des boosters commence alors... Un des joueurs s'exclame alors "WOOOH P'TAIN J'AI PECHO LA GHOST !!" en brandissant la fameuse carte Numéro C32 : Requi Drakonien Veiss. De belles cartes sortent un peu partout, y a compris la fameuse carte que je recherche le plus dans cette édition : La Reine Tiaramisu Magidolce ! Mais je ne suis pas le seul à la vouloir. Un étrange personnage qui ressemble furieusement à mon "collègue" de Magic Bye-sur-pattes est aussi intéressé par la carte...
Image
Mais c'est pas tout hein, il faut ouvrir ses boosters... Sur mes deux premiers boosters, j'ouvre Sirènemure Abysspike, 2 fois ._. ! Paye ta diversité quoi ! La rare du 3° booster est une carte Magie qui servira à rien, ouais ! 4° booster : Une rare très naze mais... Impératrice de la Prophétie en Ultra-Rare ! Ouf, au moins j'ai eut une belle carte avec une belle demoiselle dessinées dessus. (Une autre est sortie en Ultimate dans le scellé d'un des joueurs).

Par contre, comme je le dit toujours... "Attendre de voir le contenu du dernier booster avant de dire que c'est naze", et bien mon coco, ce booster-la m'a vendu du rêve : Géant Poussière de Neige en Rare, un XYZ rang 4 assez mastoc et facile à poser, mais surtout... SURTOUT !
Image
Sirènemure Abyssmégalo !! Autrement dit, un GROS poisson qui fait MAL et qui tappe FORT !

Passé l'euphorie de mon côté, et une certaine jalousie chez certains, il faut que je m'attarde à la construction de mon deck... Toujours aussi casse-pieds à faire... Déjà 1 seule carte de mon archétype préféré, les Magidolces ._. ... Nan mais de toutes façons, il y a une majorité de cartes Eau dans cette édition, et Sirènemure Abyssmégalo est auto-include dans le pack !

Voici donc la liste de mon deck :

Le deck de poiscailles de Myschin

1 Cultivateur Poissonborg
1 Lotte Agile
1 Mogmole
1 Lépidoptère Electromagnétique
1 Sirènemure Abysshilde
1 Faucon Berners, Bête Héraldique
1 Challenger Héroïque - Veilleur de Nuit
1 Sirènemure Abysslung
2 Dragon de Neige
1 Créateur de Bonhommes de Neige
2 Sirènemure Abysspike (Rare)
1 Aberconway, Bête Héraldique
1 Plésion le Dragon des Mers Mécanique
1 Sirènemure Abyssmégalo (Secret)
1 Dragon Poussière de Neige
1 Ecaille-Abysses de Kraken
1 Lémuria, la Cité Oubliée
1 Arrêt de Combat

Extra Deck : 1 Géant Poussière de Neige / 1 Impératrice de la Prophétie (Juste pour le lol car injouable en fait)

Bon après, un scellé Yu-Gi-Oh, c'est pas pareil qu'un scellé Magic hein. D'habitude à Magic, je dois choisir quelles cartes mettre parce que toutes peuvent avoir leur place dans un deck de scellé, mais Yu-Gi-Oh c'est le contraire ! Je dois me faire violence pour arriver à 20 cartes dans le deck. Ma liste comptait 17 cartes et j'ai dû rajouter Lotte, Faucon Berners et Arrêt de combat pour arriver à 20 cartes.

Autant le dire tout de suite, ce deck est aussi dépendant de Sirènemure Abyssmégalo que ne l'est le Paris Saint-Gremain de Zlatan Ibrahimovitch (Et c'est pas un compliment de dire ça !) !

Ronde 1 VS le Clone physique de Bye-sur-pattes

C'est certainement l'adversaire qui m'a donné le plus de fil à retordre. D'habitude, un scellé Yu-Gi-Oh consiste en 3 étapes :

1 - Faire le Toss (= Décider de celui qui commence).
2 - Poser un monstre (Grosse ATK ou DEF de préférence)
3 - Empêcher l'adversaire de se développer en détruisant son monstre et en en posant d'autres à chaque tour pour gagner.

Alors en plus, comme c'est mon "rival" pour récupérer la Tiaramisu Magidolce, je lui annonce avant de commencer "Bon, le vainqueur gagne le droit d'échanger la Magidolce au gamin aux béquilles qui l'a ouvert ?" et lui me répond cash "Va chier, c'est moi qui récupère Tiaramisu !"... OK Sympa...

La partie commence tranquillement, jusqu'à ce que Abyssmégalo pointe le bout de son nez, suivi par Plésion, et il ne peut rien faire à part me faire chier en posant des défenses récursives (Mogmole et Sirènemure machin-chouette Ultra-rare - Et mignone aussi) et des pièges àlakon genre Unification qui me font sacrifier Plésion, mais Abyssmégalo lui ravage sa face, mais violent à mon adversaire !

1/0
Image
A la deux, c'est encore plus violent ! Il commence avec un monstre quelconque puis vient mon tour : Abyssmégalo se pointe direct avec Ecaille-Abysses équipé, accompagné en plus de Plésion ! Plésion trucide le monstre adverse, Abyssmégalo colle 2800 dans la face adverse.

8000 - 5200

Tour suivant il me pose Mogmole en défense mais je pose Challenger Héroïque pour le casser une fois, Plésion 2 fois et Abyssmégalo colle encore 2800 à mon adversaire.

8000 - 2400

Tour suivant il pose encore un montre quelconque en défense, mais je pose Lotte Agile en position d'attaque, que je sacrifie à Abyssmégalo qui pourra alors attaquer 2 fois. Challenger héroïque vire le monstre en défense. Plésion attaque, et Abyssmégalo violente mon adversaire mais d'une force !

8000 - 0 ( En réalité -5500 PV au final) et 2/0 et 1 Victoire 0 Défaite
Image
Ronde 2 VS "M"

C'est pas parce que c'est 2h30 du matin et que j'ai flemme de décrire ce duel, mais ça s'est passé EXACTEMENT de la même manière qu'au premier duel... La seule différence vient qu'à la 1, il réussit à me mettre à mal parce que je ne sors pas, et il me pose lui-même une Lémuria, qui booste aussi mes monstres. Abyssmégalo arrive, suivi par Plésion qui attendait dans la main et BAM, défonçage de cul dans les règles de l'art !

1/0 et 2/0 et 2 Victoires 0 Défaite
Image
Image
Oui donc herm, excusez-moi pour cette petite dérive... Comme j'ai défoncé "M" très rapidement, on a le temps de sortir les classeurs d'échange... Lui n'a vu qu'un Karakuri 00X Bureido le Shogun d'Acier et comme il ne veut pas me lâcher sa Magicienne des ténèbres Japonaise ultra-rare du booster, je suis "obligé" de me rabattre sur mes lolis préférées de GAOV : Reine Génie Dragon, Hijiri - Artiste spirituel de la lumière, mais aussi Impératrice Archdémon et Princesse du blizzard...

Jusqu'à ce que "M" m'annonce qu'il a fait une autre Sneak Peek dans la matinée et qu'il a eut une Tiaramisu qu'il est près à échanger si je sors quelques cartes supplémentaires, mais c'est à ce moment précis qu'à lieu le WTF de la journée :
Image
Le gars il sort 80€, les donne au gamin et à "M", récupère les 2 Tiaramisu et quitte le restaurant quelques instants plus tard... Stupéfaction générale !

Il n'empêche qu'il faut quand même jouer la "Finale", c'est à dire le match entre Kotori et moi.

Ronde 3 Vs Kotori

C'est là que je sens que si j'avais pas eut le Abyssmégalo, j'aurais fait un score minable. Première partie, Kotori commence à me gérer mes monstres, y comprit Plésion que j'ai dû poser pour me protéger et Géant Poussière de Neige, jusqu'à ce que, acculé et ayant peu de PV restant, je pose Sirènemure Abyssmégalo équipé d'Ecaille-Abysses. Il pose un monstre en défense que j'attaque sans réfléchir pour lui briser ses murs... Sauf que je casse un Lépidoptère qui me fait perdre 500 ATK.

Tour suivant, il sacrifie un petit monstre et invoque lui-même un Plésion qui va faire le Kamikaze sur Abyssmégalo, laissant le champ libre à ses autres monstres qui vont vite me porter le coup de grâce.

0/1

Par contre, à la 2, Le combo Abyssmégalo + Plésion sort dès le premier tour, et il lui est impossible de gérer deux mastocs avec sa main. Il se fait violer rapidement sans pouvoir faire grand-chose

1/1

Et pour la der des ders, je commence avec une main pourrie comprenant Dragon poussière de Neige, Plésion, Lotte Agile, Arrêt de combat et Lémuria. Seuls des petits monstres sortent de mon côté et je n'ai même pas l'occasion de poser Plésion.

La victoire de Kotori est incontestable, bravo à lui =) !

1/2 et 2 Victoires 1 Défaite

Le gérant avait dit qu'il voulait que le Playmat soit distribué au hasard parmi les joueurs, mais il n'est pas venu nous voir jouer (Logique, il tenait sa boutique). Par accord commun entre tous les joueurs restants, on décide que le Playmat reviendra au vainqueur du tournoi, soit Kotori, qui remercie alors les autres joueurs de leur gentillesse.

On procède à quelques échanges, et le gars qui a sorti la Ghost C32 me dit qu'il est prêt à la lâcher si je sors des XYZ (Alors qu'il voulait pas la lâcher au début du tournoi).

"Lesquels tu veux ?"
"Peu importe, j'en veux !"
"Numéro 39, Numéro 30, Zeinmaty Automate CT08 et Champion Héroïque Excalibur, ça te convient ?"
"Deal !"
"Toppe-là X) !"

On quitte la boulangerie-restaurant (Note perso : Les chocolatines, ou pain au chocolat si vous préférez, que le boulanger vendait étaient mais alors SUPER bonnes ! Je n'avais jamais mangé des viennoiseries aussi succulentes depuis mon séjour dans la banlieue de Paris cet été :o) et on revient à la boutique où Kotori récupère son playmat et où chacun fait ses achats : Une édition spéciale et une TinBox Hanzo pour Kotori, des boosters REDU pour Itachix81 et 2 Tinbox (Hanzo et Héliopolis), 1 Set de cartes promos de la TinBox Hanzo seul sans les boosters et 5 boosters MTG Ravnica pour moi.

Itachi a ENCORE eut une Secret Rare dans ses boosters : Ténèbres Ultimes, qui n'est vraiment pas utile X). On rentre tranquillement à la maison, et j'ouvre les TinBox chez Itachix81 : Rien de bien transcendant à part Unité XYZ dans les boosters GAOV, Geargiarmure et un Art Ninjustu Piège en Super Rare qu'Itachi m'échange direct contre Princesse du feu, Hyper Bibliothécaire T.G. et une autre Reine Génie Dragon :).

Au final, mis à part le WTF général avec le gars qui a acheté les Tiaramisu pour un prix de dingue, on a passé une excellente journée... Et moi je me suis cassé le derrière pour faire le présent compte-rendu dans la foulée X).

Scan des cartes obtenues :
Dernière modification par Mystia Lore. le 25 juin 2015, 23:16, modifié 1 fois.
Pokémon (MàJ 15/12/22) / Magic & Yu-Gi-Oh + Reports de tournois YGO & MTG - Mon blog Wordpress
Cliquez sur l'image pour voir tous mes échanges sur le site :
Image
Pour me voir souffrir sur Kantai Collection
Avatar de l’utilisateur
Mystia Lore.
Membre
Membre
Messages : 1745
Inscription : 22 mai 2011, 00:50
Genre : ♂️
Localisation : Mazamet, Tarn (81)
Contact :
Magasin :

Re: [Ech/Vt/Rch] MTG + YGO + autres - MàJ YGO 22/01

Message par Mystia Lore. »

Image
...
...
...
Image
Alors que l'hiver s'est installé et que les mentalités ont bien été refroidies, comme en atteste Itachix81 qui n'avait pas envie de venir faire le tournoi par manque d'intérêt pour le jeu de cartes en ce moment, l'édition chaude bouillante et très mal nommée pouvait-elle réchauffer notre ardeur de jouer à Kotori et à moi ? Comme je l'avais dit lors de la Sneak Peek d'Abyss Rising, une AP de Yu-Gi-Oh est dans 95% des cas Spoiler-dépendant. Tu sors un truc, tu roxxes du Keldeo. Tu sors rien, tu pries pour qu'en face, il n'y ait rien de trop violent.

Et malheureusement pour cette édition de Cosmo Blazer, ni Kotori ni moi avons pu briller par nos performances en matière de deckbuilding. Le problème est surtout venu du fait que le déroulement du tournoi à été perturbé par des pro-players venus squatter Manga-Rage pour espérer arnaquer des Poichigeon. Déjà, Kotori et moi sommes arrivés bien en avance par rapport aux autres, et un Pro-Player était déjà dans le magasin quand on est arrivés. Le temps de faire nos achats classiques (TinBox, éditions spéciales...) et on se dirige vers la boulangerie habituelle pour faire le tournoi.

Alors que nous sommes que trois, celui qui nous accompagne (Nous l'appelerons ici Pro-A) commence à ouvrir ses boosters pour faire son deck. Je sais que les cartes des boosters Yu-Gi-Oh sont pas adaptées pour faire un scellé mais quand même, c'est pas un peu de la triche ? D'autant plus que Pro-A sort 2 Super Rares et une Secret Rare en 5 boosters ! Et quelle Secret Rare : la magnifique Zelda... Heu je veux dire Fée mystique Elfuria (Ainsi que Slacker Magician en carte Rare simple, ce qui me rassure au plus haut point car je pensais que Slacker Magician serait une carte Super Rare)
Image
Premier réflexe en voyant Elfuria : "Vends-tu cette carte ?". La réponse de Pro-A est hésitante mais je m'y attendais. Kotori ouvre lui aussi ses boosters et sort rien de moins qu'un Loup Secret Rare XYZ, supposé être THE carte de l'édition. Et moi, je ne sors strictement rien à part un Guerrier Valkyrie en Super Rare, c'est sûr ça fait une grosse différence avec Impératrice de la Prophétie + Sirènemure Abyssmégalo X).

C'est alors qu'arrive un personnage très désagréable qu'on appelera ici Pro-B (Pour Proplayer Blond) qui rage parce qu'il sort des cartes nazes de ses boosters et qu'il refuse que le Playmat soit distribué au vainqueur et veut que ce soit au hasard. Soit, pourquoi pas ? Deux autres joueurs sont arrivés en même temps que lui, ils sont déjà bien plus aimables que Pro-B. L'un d'entre eux a flashé sur une de mes communes, donc pourquoi pas ? XD

En attendant que le 7° et dernier joueur arrive, je décide d'ouvrir mes 2 TinBox Destructeur de la prophétie. Pro-B se jète sur moi genre "Tu m'échanges les promos Cafard et Bounzer ?!" "Non, je les garde". Je sens qu'il a la rage, parce que si la première TinBox est correcte (2 Ultra-rare et une Super), la seconde ne contient rien de moins qu'un Neo Dragon Photon aux Yeux Galactiques en Ghost Rare. Parce que merde quoi, c'est ma première Ghost Rare que je sors d'un booster depuis que je joue à Yu-Gi-Oh, et donc j'ai raison d'être content. Et voici la réaction de Pro-B :
Image
Voir l'image en grand
Ça, c'est de moi et c'est en anglais parce que je l'ai aussi mis sur Pixiv, mais pas besoin de connaître l'anglais pour comprendre que Pro-B m'a craché à la figure comme un mal-propre :o.
Comme on est 7 joueurs pour ce tournoi, un Bye doit être distribué au joueur qui ne joue pas la première ronde... Et ça tombe sur moi -_-". Nos decks étant aussi ridicules que l'air béat d'un Ramoloss qui aurait trop bu d'alcool, je ne commenterais pas les descriptions des deux matchs que j'ai livré, qui étaient à sens unique pour mes adversaires, respectivement Pro-B et Pro-A. M'enfin, c'était pas ça le pire. Le pire était cet individu qu'on appelera Caillera, un p'tit d'jeuns rebelleuh et avouns-le franchement parasite et casse-couille.

Déjà, il arrive avec ses 5 boosters et demande à intégrer le tournoi... Alors qu'on en est à la seconde ronde. "Non" unanime et donc Caillera va ouvrir ses boosters dans son coin. Il sort quand même Numéro 92 Heart-Earth Dragon, et Pro-A se jète dessus comme une hyène avant de se faire rembarrer. Je décide quand même de tenter ma chance moi aussi en lui demandant s'il vend sa carte. Il me répond après négociation qu'il la vendra 5 euros plus cher sur Internet... Ok, merci -_-". Puis Pro-A vient me voir et m'annonce qu'il a échangé Elfuria à Kotori contre son Loup XYZ, ce qui m'étonne un peu.

Le tournoi se termine rapidement et Pro-B annonce que finalement, il veut que le Playmat soit donné au vainqueur, c'est-à-dire lui (Comme par hasard...). "NON" unamine des autres joueurs =D. Il a voulut que le Playmat soit distribué au hasard, il le sera <3. Sur le chemin du retour, Kotori me prend à part pour me dire qu'il a échangé le Loup parce qu'il a surprit Pro-B en train de plier la carte comme un malpropre pendant qu'il l'avait observée. Ah d'accord... Je comprend tout maintenant.

Et là c'est le drame. Alors déjà, quand on arrive à Manga-Rage, on aperçoit un cycliste qui remonte la rue à toute vitesse et... Percute volontairement le rétroviseur d'une voiture. Cette dernière klaxonne mais le cycliste ne s'arrête pas, et c'est alors qu'on voit la voiture reculer à fond la caisse pour tenter de rattraper ou tamponner le cycliste O_O. Quoi qu'il en soit, on rentre dans le magasin pour que le gérant procède au tirage au sort. Et là, c'est le coup du sort de la journée, car c'est Kotori qui gagne le Playmat XD. Bien joué l'artiste XD, c'est limite si Pro-B ne part pas en hurlant sa rage comme un mal-propre. Il gagne un Astral Pack contenant que des cartes inutiles...

Enfin bref, c'est alors que j'annonce que je me rend à Univers Parallèle avec Kotori pour éventuellement y croiser d'autres joueurs et je propose à Oni-Link... Oh minute, ce n'était pas Oni-Link mais quelqu'un d'autre ? Mille excuses dans ce cas ^^". Donc je pars avec Kotori, Oni-Link et... Non en fait Caillera fait son parasite et nous suit comme un malpropre. Alors que Kotori discute avec Oni, je dois me tapper ce petit parasite de Caillera qui commencer sérieusement à m'échauffer (Surtout qu'il a échangé son Numéro 92 à Pro-A contre des broutilles et sous mes yeux en plus). On arrive à Univers Parallèle où se déroule un tournoi L5R ! Ouah, j'ai envie de dire, c'est un vieu jeu de cartes ça, j'étais surpris de voir qu'il existait toujours ^^.

Finalement, Oni-Link doit partir et... Ce n'était pas lui ?! Mais alors... On s'est ratés ? Alors qu'on s'étaient promis... C'est la 3° fois qu'on se rate... Je sens qu'il va me tuer sur Skype lors de notre prochaine connexion ><. On a encore un peu de temps avant de repartir alors on décide d'aller faire un tour à un magasin de mangas et de jeux vidéos en tout genres, y compris rétro... Et ce parasite de Caillera nous suit encore, prétextant qu'il n'a rien à faire jusqu'à 23 heures.

Lorsqu'on arrive au magasin et que je commence à regarder les jeux rétro, Caillera commence à se foutre de moi genre "Pouah, tu joues encore à ces conneries ? Faut jouer à Call of Duty mec, c'est ÇA un vrai jeu vidéo !"... Mais sérieusement, il peut pas se taire lui ? Je remarque alors Pokémon Emeraude en boîte et presque neuf pour 40 euros, ce qui choque Kotori mais surtout... "Pouahahahah ! Pokémon c'est pour les gamins hein ! Z'êtes des gamins vous ?!". Je sens que je vais perdre mon calme, je ne sais pas pourquoi, c'est pareil avec les mangas. Plus casse-pieds que ce Caillera, on trouve pas. Finalement, je décide de faire une "folie" et d'acheter Super Smash Bros sur Nintendo 64, en boîte et avec le manuel. Limite le jeu neuf quoi. Par respect pour vos oreilles, je vous épargnerais le commentaire de Caillera sur mon achat.

On décide de rentrer chez nous avec Kotori et... Caillera nous suit encore ?! Ooooh, il commence sérieusement à nous courir sur le haricot celui-là. Alors qu'on arrive au métro, Caillera triche et passe sans payer au guichet et sous les yeux du surveillant qui ne regardait pas en plus ! Mais au moment où on doit choisir la rame, ce dernier nous annonce qu'il doit se rendre dans une certaine station. En observant le plan, on remarque vite fait qu'il faut qu'il prenne la rame dans l'autre sens, et il se barre en courant pour pas la rater. OUF ! On respire enfin ! Kotori m'annonce qu'il avait failli perdre son sang-froid au magasin de jeux vidéos. Je peux le comprendre. Et on se rend alors compte qu'on a envoyé Caillera dans la mauvaise direction... Alors on est content XD.

Bref, le voyage de retour se déroule sans incidents, et lorsque je me connecte sur Skype (Ou sur le chat de Pokebip, je me souviens plus), c'est Oni-Link qui vient s'excuser à genoux de nous avoir ratés à Manga-Rage. On notera aussi que c'est la 2° fois que je rédige ce report, car le premier s'est effacé sans que je n'ai pu le sauvegarder °A° et que j'ai failli le perdre une seconde fois à cause d'un crash de mon ordinateur pendant la sauvegarde du présent article sur le bloc-note. Bref, en conclusion : Itachix81 a bien fait de ne pas venir, on a pas eut une super journée au final :o.

Photo des trésors du jour :
Dernière modification par Mystia Lore. le 25 juin 2015, 23:18, modifié 1 fois.
Pokémon (MàJ 15/12/22) / Magic & Yu-Gi-Oh + Reports de tournois YGO & MTG - Mon blog Wordpress
Cliquez sur l'image pour voir tous mes échanges sur le site :
Image
Pour me voir souffrir sur Kantai Collection
Avatar de l’utilisateur
Mystia Lore.
Membre
Membre
Messages : 1745
Inscription : 22 mai 2011, 00:50
Genre : ♂️
Localisation : Mazamet, Tarn (81)
Contact :
Magasin :

Re: [Ech/Vt/Rch] MTG + YGO + autres - MàJ YGO 05/03

Message par Mystia Lore. »

Up et mise à jour de la liste Yu-Gi-Oh :o
Pokémon (MàJ 15/12/22) / Magic & Yu-Gi-Oh + Reports de tournois YGO & MTG - Mon blog Wordpress
Cliquez sur l'image pour voir tous mes échanges sur le site :
Image
Pour me voir souffrir sur Kantai Collection
jules 05
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 45
Inscription : 25 févr. 2012, 12:13
Magasin :

Re: [Ech/Vt/Rch] MTG + YGO + autres - MàJ YGO 22/01

Message par jules 05 »

Salut je voudrais savoir si tu échange les cartes Pokemon contre des cartes YU-GI-OH
car il y a des cartes que je recherche (YU-GI-OH)
echange en cours:


echange réussi:
mwoaa(x2) ,
poketrading(x2) ,
nina-chan


echange raté:

(\ _ /)
(='.'=)
(")-(")
Avatar de l’utilisateur
Mystia Lore.
Membre
Membre
Messages : 1745
Inscription : 22 mai 2011, 00:50
Genre : ♂️
Localisation : Mazamet, Tarn (81)
Contact :
Magasin :

Re: [Ech/Vt/Rch] MTG + YGO + autres - MàJ YGO 22/01

Message par Mystia Lore. »

L'échange de cartes Yu-Gi-Oh contre des cartes Pokémon est tout à fait possible ^^
Pokémon (MàJ 15/12/22) / Magic & Yu-Gi-Oh + Reports de tournois YGO & MTG - Mon blog Wordpress
Cliquez sur l'image pour voir tous mes échanges sur le site :
Image
Pour me voir souffrir sur Kantai Collection
jules 05
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 45
Inscription : 25 févr. 2012, 12:13
Magasin :

Re: [Ech/Vt/Rch] MTG + YGO + autres - MàJ YGO 22/01

Message par jules 05 »

Merci Pour la réponse je vais voir ta liste de cartes Pokémon et je te repond
echange en cours:


echange réussi:
mwoaa(x2) ,
poketrading(x2) ,
nina-chan


echange raté:

(\ _ /)
(='.'=)
(")-(")
Avatar de l’utilisateur
Mystia Lore.
Membre
Membre
Messages : 1745
Inscription : 22 mai 2011, 00:50
Genre : ♂️
Localisation : Mazamet, Tarn (81)
Contact :
Magasin :

Re: [Ech/Vt/Rch] MTG + YGO + autres - MàJ YGO 22/01

Message par Mystia Lore. »

Je n'ai pas de liste de possessions de cartes Pokémons ^^' (Enfin si, j'en avais une, mais elle avait pas été mise à jour depuis assez longtemps et à été automatiquement effacée - Mes cartes les plus récentes doivent être des BW Destinées Futures, et encore)

Edit (18/03):

Ajout de mes recherches Magic pour l'édition Insurrection / Gatecrash
Pokémon (MàJ 15/12/22) / Magic & Yu-Gi-Oh + Reports de tournois YGO & MTG - Mon blog Wordpress
Cliquez sur l'image pour voir tous mes échanges sur le site :
Image
Pour me voir souffrir sur Kantai Collection
jules 05
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 45
Inscription : 25 févr. 2012, 12:13
Magasin :

Re: [Ech/Vt/Rch] MTG + YGO + autres - MàJ MTG 18/03

Message par jules 05 »

:o Mais tu en recherche des cartes Pokémon??
echange en cours:


echange réussi:
mwoaa(x2) ,
poketrading(x2) ,
nina-chan


echange raté:

(\ _ /)
(='.'=)
(")-(")
lowolwerine
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 38
Inscription : 31 janv. 2013, 17:06
Magasin :

Re: [Ech/Vt/Rch] MTG + YGO + autres - MàJ MTG 18/03

Message par lowolwerine »

slt passe sur ma liste je doit avoir de tes recherche et j'ai vu plusieur cartes qui m'interesse dont ultimate chevalier d'ur ABPF

http://www.finalyugi.com/yugioh-forum-v ... 50884.html
ma liste pokemon

http://forums.pokecardex.com/viewtopic.php?f=3&t=14665


ma liste yu gi oh

http://forums.pokecardex.com/viewtopic.php?f=6&t=16457


Echange reussi avec
  lafan-l x2 / supers25 /
Avatar de l’utilisateur
Mystia Lore.
Membre
Membre
Messages : 1745
Inscription : 22 mai 2011, 00:50
Genre : ♂️
Localisation : Mazamet, Tarn (81)
Contact :
Magasin :

Re: [Ech/Vt/Rch] MTG + YGO + autres - MàJ recherches YGO 30/

Message par Mystia Lore. »

jules 05 a écrit ::o Mais tu en recherche des cartes Pokémon??
J'en recherche oui :o, propose on verra bien ce que tu as d'intéressant (Même des communes sans intérêt peuvent m'intéresser)

lowolwerine > Si tu as de mes recherches en LDD-C, elles doivent être en édition illimitée et surtout en état proche du neuf :)

EDIT 30/03 : MàJ de mes recherches Yu-Gi-Oh
Pokémon (MàJ 15/12/22) / Magic & Yu-Gi-Oh + Reports de tournois YGO & MTG - Mon blog Wordpress
Cliquez sur l'image pour voir tous mes échanges sur le site :
Image
Pour me voir souffrir sur Kantai Collection
Avatar de l’utilisateur
Mystia Lore.
Membre
Membre
Messages : 1745
Inscription : 22 mai 2011, 00:50
Genre : ♂️
Localisation : Mazamet, Tarn (81)
Contact :
Magasin :

Re: [Ech/Vt/Rch] MTG + YGO + autres - MàJ recherches YGO 30/

Message par Mystia Lore. »

Insurrection, le recap’ des avant-premières

(Avec quasiment 2 mois de retard, enfin, ce n’est pas trop tôt !)

Image
Bizarrement, le nom sonne mieux qu’en français
Feat. plusieurs squatteuses de Touhou plus ou moins mignonnes.
Image
Oh Shou, c’est gentil de prévenir à l’avance ^^ (Cliquez pour agrandir)
Contrairement à la préparation de l’avant-première de Retour sur Ravnica (Voir Ce post), cette fois Bye-sur-pattes alias BSP pour les intimes me prévient genre 15 jours à l’avance que OUI, quoi qu’il arrive le Samedi de l’AP, il viendra la faire avec moi. C’est une bonne nouvelle en soi ! Je m’assure également qu’on n’ait pas les embouteillages du match de rugby du Samedi soir, et le stade toulousain jouait le Vendredi soir, parfait donc. Mais il y a une anguille sous la roche non ?

Samedi (Le premier jour)
À genre 6h30 du matin, téléphone qui sonne, c’est BSP, et il semble paniqué.

« Myschin, c’est l’horreur absolue la plus inimaginable ever qui puisse arriver ! » » * Encore ensommeillé * … Tu peux pas venir ? Je commence à m’habituer à tes changements soudain d’avis… » « … Non, il NEIGE ! La route est glissante ! On a faillit avoir 3 accidents en faisant 10 kilomètres en voiture ! » « Ah… »

Effectivement, j’ouvre les volets, et Letty m’accueille d’une manière que j’avais totalement oubliée depuis le Toulouse Game Show 2010 : Avec de la neige !
Image
Cela fait quand même un mois que l’Hiver est là et en plus on avait déjà eut de la neige avant durant le mois de Janvier
Oulah ! Le temps de s’habiller, prendre son sac, se couvrir, oublier son petit-déjeuner et me voilà dehors à attendre BSP. Bien sûr, ça caille comme pas possible, et bien sûr…
Image
Le cauchemar du conducteur peut commencer ! (Cliquez pour agrandir)
Bon, il faut cependant relativiser. Comme on le voit sur la photo, la neige ne tiens pas quand on marche dessus et c’est à peine s’il y a 2cm d’épaisseur sur la route. Et je sais que la voiture est fiable dans ce genre de situations.

BSP arrive alors, accompagné par son père, qui refuse dans un premier temps de le laisser partir et qui nous annonce que nous courrons à l’accident dans une telle situation. Effectivement, la sécurité avant tout… Mais comme on est un peu tarés sur les bords (Et un peu téméraires)…

« Les jeux de cartes avant la sécurité personnelle ! »

Dit comme ça, c’est carrément irresponsable, mais j’ai confiance en mes capacités de conduite, et je sais que notre belle ville se trouve dans une cuvette et qu’elle possède à la limite son micro-climat. Je passe un accord avec le père de BSP. On se rend chacun avec son véhicule jusqu’à la ville suivante, et s’il n’y a pas de soucis sur le trajet, il accepte de laisser BSP venir avec moi. Et le trajet se déroule sans incidents. BSP peut donc venir youpi =D ! Et on fait une belle glissade en sortant de la ville. Heureusement, plus de peur que de mal, et comme je roulais à vitesse réduite, il ne s’est rien passé de facheux.

De toutes manières, passé la zone industrielle de Castres, il n’y avait quasiment plus de neige sur la route, ni même sur les bas-côtés. Et tant bien même qu’on soit parti de la maison à 7H00 et qu’on ait mit 45 minutes pour faire 25 kilomètres, on trouve encore le moyen d’arriver à l’avance à la salle de Gironis, où se déroule l’avant-première !

Comme il s’agit du premier tournoi de l’année, les organisateurs me forcent à adhérer à leur association (Nan, je blague, j’avais prévu ça depuis longtemps) afin de pouvoir profiter de réductions sur les frais de participation au tournoi (10€ à l’année pour avoir 5€ de remise sur chaque tournoi, c’est pas mal et c’est rentable à partir de 2 tournois.) Viens alors le terrible dilemne consistant à choisir la guilde que l’on va jouer lors de l’AP. Sans hésitations, ce sera la guilde verte/bleue de Simic !
Image
Pourquoi donc ?
1 – C’est ma guilde préférée.
2 – Le vert/bleu est ma combinaison de couleurs préférées depuis que j’ai commencé à jouer à Magic.
3 – La carte d’AP est pas trop moche pour une fois.
4 – La capacité Évolution à l’air très amusante à utiliser (Surtout avec la carte d’AP qui est Mage des grands fonds)
5 – Tentacules ! (Nah, je plaisante)

J’en ai même oublié quelle guilde avait choisit BSP mais ça on s’en fiche un peu en fait. On s’installe dans la salle. Gros rush sur la buvette pour profiter d’un petit-déjeuner à base de croissants et quatre-quart. Puis on dit bonjour à plusieurs personnes qu’on reconnait, comme Gaétan, Gabby, Toph’, Klint, Dr. Psychopathe et quelques autres dont j’ai oublié les noms ^^’. Comme les spoilers de l’AP semblaient être décevants, je n’ai croisé ni Elendil ni Twinsen, dommage :(.

Peu d’échanges à faire en attendant que le tournoi commence. Et comme il est bien connu que je n’ai aucune carte intéressante à échanger dans mes classeurs (Quelqu’un me l’a signalé, mais c’était un pro), la seule affaire que je fais est un achat : Sorin, seigneur d’Innistrad + Shamane Ritemort pour 20€, ce qui me semble plutôt correct étant donné que Sorin pouvait potentiellement remonter en valeur avec l’arrivée d’Orzhov et du Reliquaire Impie pour fixer la Manabase et que Shamane prend peu à peu de la valeur étant donné qu’il est très utile en Legacy ! Avec cet achat, il ne me manque plus qu’à trouver un Maître-chasseur de la Lande pour compléter ma collection de Obscure Ascension, et 2 cartes pour compléter (Que des grosses cartes en gros). À titre personnel, je me suis mit dans l’idée d’acheter un Reliquaire Impie en foil de la nouvelle édition si quelqu’un le sortira, parce qu’il est déjà très beau de base et que l’effet foil sur les cartes avec des vitraux multicolores est TOUJOURS réussi, quel que soit la carte.

Arrive alors le moment de commencer le tournoi. Distribution des packs de guilde à chacun, puis ouverture des boosters, listage et construction du deck qui s’enchaîne. Si les scellés dépendent souvent des rares et mythiques que l’on obtient, il est cependant possible de jouer sans, au risque d’avoir du fil à retordre dans certaines parties. Comme pour l’AP de Cosmo Blazer pour Yu-Gi-Oh, le Destin n’a pas été tendre avec moi, jugez plutôt :
Image
Je vous rappelle que les Simic sont sensés jouer VERT et BLEU (Cliquez pour agrandir)
Disons-le clairement : C’est de la bouse comme tirage ! Alors oui, Obzedat conseil fantôme c’est très bien comme carte, mais dans un scellé UG sans Reliquaire impie ni même une Porte de la guilde d’Orzhov pour tenter de jouer Orzhov à la place de Simic, c’est clairement inutile, idem pour Bête de charité (Qui a foutu le bazar car elle n’était pas dans les listes, de même d’autres cartes). Primordial en fusion, no comments. Biovisionnaire ? C’est une BLAGUE ?! Une créature qui fait gagner la partie à la fin d’un tour si on en contrôle 4 exemplaires sur la table, c’est original comme moyen de gagner, mais le seul sort de l’édition qui peut cloner une créature est une aura RARE (Mais heureusement bleue) qui n’est pas sortie dans le scellé, donc encore une carte inutile ! Reste la Tombe aquatique qui me permet d’avoir un biland afin de splasher plus facilement l’Aberration dévorante, qui est la carte d’AP de la guilde Dimir. Un vrai steak dans un jeu adapté (Voir plus loin). Splash qui de toutes manière est obligatoire tellement le scellé ne vend pas de rêve… En gros au final, mon deck de Samedi ressemble à ça :

1 Aberration dévorante
1 Anémones tenaces
1 Batailleuse du clan Psora
2 Cancesquale
1 Cératok couronné
1 Croconura
1 Enjambeur mortus
1 Farfadette de métropole
2 Habitant de l’allée du Lierre
1 Mage des grands fonds (Promo)
2 Oculus à jabots
1 Scarabée de rouille
1 Traceuse des tours
1 Transport blindé

1 Ætherisation
1 Charme de Simic
2 Explosion de force
1 Renaissance du bois sauvage
1 Rupture de sort

1 Agoraphobie

2 Prisme prophétique

1 Porte de la guilde de Simic
1 Tombe aquatique
8 Forêt
6 Île
1 Marais

J’ai d’excellentes raisons de croire que je vais briller par un nombre incalculable de défaites cuisantes avec un tel pack. De toutes manières, je compte aller drafter ensuite. C’est alors que je me souvient que BSP à choisi de jouer Orzhov, sauf son pack est pas mieux (Il a sorti Furie d’Aurélia dans son scellé, qu’il a échangé bien vite contre des cartes pourries XD).
Image
Je crois que je préfère encore la poisse d’Hina qu’un miracle de Sanae… (Cliquez pour agrandir)
Ronde 1 (VS Gruul – Table 26) Image
Défi fil rouge : Se coller l’autocollant de la guilde sur le front, se lever et gueuler le nom de sa guilde.

Bon, de quoi a-t-on besoin pour « bien » entamer une ronde ? Un Mulligan ? Nooon ! 2 Mulligans ? Non plus ! Une combo 2 Mulligans + Mana Death ? Bingo ! Que dalle, rien qui sort, un viol en 4 tours dans les règles de l’art Gruul.

0 – 1

À parce qu’en plus, je dois refaire un Mulligan sur cette partie ? Fort heureusement, la main de 6 cartes que je pioche est plutôt équilibrée et l’adversaire ne fait pas non plus une sortie mastoc en face. Quelques créatures de mon côté, idem en face, puis c’est Aberration dévorante qui arrive sur le champ de bataille au tour 5 et qui est ma foi déjà 8/8. Cératok couronné arrive rapidement par derrière et grâce à Explosion de force plus d’autres cartes parties dans le cimetière adverse, mon Aberration se retrouve 13/13 piétinement ! Sachant que les Coups de sang gruul ne se déclenchent que lorsque il attaque, je fonce tête baissée dans le tas, et ça rate pas. 2 Attaques suffisent pour mettre mon adversaire au tapis !

1 – 1

Alors que cette nouvelle partie commence sans Mulligan de part et d’autres, bzzz, une sensation parcourt la poche de mon pantalon. Le téléphone qui sonne donc, et c’est Shanarra81 qui appelle. Sauf que je suis en pleine partie (Et que c’est normallement interdit de répondre en pleine partie) donc je laisse le téléphone sur la table où ma Mage des grands fonds m’a déjà fait piocher 2 cartes supplémentaires en un seul tour. Bzzz. Avec de gros défenseurs come Anémones tenaces, l’adversaire hésite à attaquer. Bzzz. Mais il commence à se développer et Bzzz
Image
8 appels en absence et 6 messages SMS pour me dire qu’elle compte faire un truc idiot pour le lendemain ! Ah les filles j’vous jure…
Surtout que mon adversaire commence à attaquer avec ses créatures dont la promo AP Gruul, une créature dont la force et l’endurance dépendent du nombre de terrains sur la table et là il en a déjà 7 ! Je bloque, et il me fait un coup de sang qui me descend à 6 PV. Je pose alors mon Aberration qui se retrouve au moins 10/10 mais sans le piétinement. En bloquant ses créatures et en attaquant par derrière, je peux gagner au tour suivant, mais j’ai un doute avec les deux cartes que mon adversaire à encore en main. Comme je suis là pour m’amuser, j’attaque avec la Mage des grand fonds qui est quand même devenue 7/7 elle aussi. L’adversaire prend, puis à son tour lance une attaque de masse avec toutes ses créatures. Je peux toutes les bloquer sauf une 1/1… Qui a un Coup de sang de +5/+1, ce qui suffit à me tuer pile-poil. Dire que si je n’avais pas attaqué avec la Mage, j’aurais pu résister plus longtemps… Mais c’est l’jeu ma petite Lucette.

1 – 2 et 0 Victoire / 1 Défaite

J’apprend au passage que le défi des Funcards se fera le Dimanche. Aujourd’hui c’est le paquet de cartes aléatoire dont il faut en deviner le nombre.

Ronde 2 (VS Dr. Psychopathe et son Simic – Miroir, table 30) Image
Défi fil rouge : Activer les deux capacités d’un Ghildmage durant un même tour.

Tu parles d’un défi fil rouge ! Perso j’ai eut 0 Ghildmage et 0 Runeclés, et je ne suis pas le seul dans ce cas de figure. Et Dr. Psychopathe en adversaire… Ça promet X). Sauf que lui comme moi, les départs sont assez mous, et ce sont des Oculus à jabot qui se tiennent en chien de faïence… Jusqu’à ce que Dr. Psychopathe ne sorte un Manipulateur de Simic ! Ajoutez à celà une Mana Full de mon côté, et vous obtenez la recette parfaite pour vous faire voler toutes vos créatures (Surtout quand leur force excède rarement 1 !). Un Primordial diluvien par derrière et BIM, viol d’oiseau assuré !

0 – 1

La 2 est à peu prêt similaire sauf que je sors Aberration dévorante de mon côté, ce qui tient Dr. Psychopathe à distance malgré le Manipulateur Simic et le Primordial qui sont revenus de son côté, mais comme en plus je ne fais rien, qu’il me sort un second Manipulateur de Simic (!) et qu’à force il transfère tous les marqueurs +1/+1 sur un seul grâce à un Biochangement et qu’il peut me piquer mon Aberration, bah je la perd.

0 – 2 et 0 Victoire / 2 Défaites

Non vraiment, on dit qu’Orzhov c’est lourd à cause de l’Extorsion qui draine les PV à petits feux, mais un Miroir Simic VS Simic, c’est pas mal non plus !
Image
Je suis quasiment sûr que Reimu est une ex-prêtresse de la guilde Orzhov. Quoi que des fois je me demande si elle ne l’est pas toujours à vouloir extorquer les autres (Cliquez pour agrandir)
Ronde 3 (VS Gruul – Table 36) Image
Défi fil rouge : Les 2 premiers joueurs qui… Grillent un cochon ?!

C’est tout ? C’aurait été sympa de nous dire que le cochon en question était Cochon de Zhur-Taa, une 5/4 Gruul qui n’est pas beaucoup sortie en plus. Et comment tu veux faire griller un cochon avec cette édition ? Le seul blast qui me vient en tête, c’est Furie d’Aurélia, qui est une mythique alors bon…

Bref, c’est pas tout mais j’ai un match à faire… Comme je viens pour m’amuser, j’annonce garder ma main, qui contient quand même 6 terrains et un sort. Sachant qu’en face on a Gruul, de préférence aggro et qu’en plus on fait la Mana Full en piochant 3 cartes de terrains sur 4 tours, pas besoin d’être intelligent pour savoir que c’est défaite par Mana Full.

0 – 1

La 2 commence cependant de manière plus ordinaire, plus équilibrée, jusqu’à ce qu’il me sorte une Ragebête de Gruul 6/6. Je suis alors à 12 PV. Je me dis que je peux me prendre une mandale à 6 et répliquer au tour suivant… Sauf qu’on est au tour 7 et donc vous voyez le coup bien fumeux qui arrive ? Coup de sang avec Goliath de Skarrg ! +9/+9 et le piétinement en bonus ! La mandale à 6 devient une mandale mortelle à 15.

0 – 2 et 0 Victoire / 3 Défaites. De toutes façons, j’avais l’intention de dropper pour aller drafter.
Image
Un conseil Sanae… FUIT !
Le score m’importait peu à ce niveau de la compétition, et les boosters de dotation ont été super maigres (Un primordial dans le booster Gatecrash, ouaaais ! * Brique *). Sur la feuille d’inscription, on est 5 pour le moment, il manque donc 3 joueurs. Le temps de grignoter un sandwitch à la buvette, déterminer le nombre de cartes dans le paquet, que la 4° ronde commence (Défi fil rouge : Les deux premières tables qui ont des créatures en jeu avec 6 type différents) et que certains joueurs droppent à leur tour pour venir drafter et ça y est ! On est enfin 8 joueurs ! On va pouvoir faire ce draft…

Sauf qu’on nous distribue 2 boosters Retour sur Ravnica et 1 seul Gatecrash ?! On nous explique que les organisateurs n’ont pas reçu assez de boosters pour ça, et certains boosters Ravnica sont en ANGLAIS ! Perso ça me dérange pas trop, sauf quand ça tombe entre les mains d’un gars qui ne connait pas les cartes (Bonjour les dégats et la perte de temps), et les rares / mythiques qui sortent chez moi sont tous sauf intéressantes. Enfin si, le Primordial diluvien qui m’a bien fait chier durant la seconde ronde tombe dans mon booster Gatecrash donc je vais partir sur du bleu, et sur Dimir vu que le noir à pas l’air d’être trop pické… Tout ça pour ouvrir Guivre mondéchine dans le premier booster Ravnica -.- ». Bref, le noir commence à être pické tandis que le blanc reste encore et encore. Armure éthérée me passe entre les mains, et donc, je décide de partir sur la stratégie aura casse-couilles. Sauf que le reste ne suit pas vraiment. Ma liste pour le draft ressemble à ça :

2 Âme vassale
1 Apparition psalmodiante
1 Coutière d’Azorius
1 Diablotin de Daguedrome
1 Drakôn cérébrœil
1 Escogriffe des égouts (US)
1 Espion de balustrade
1 Gardes de la basilique
1 Ghildmage du Nouveau Prahv
1 Gredin morteculte
1 Marchande de passereaux
1 Patrouille de hussards
2 Pégase de Concordia (1 US)
1 Primordial diluvien
1 Ruffian de la rue d’Ardoise

1 Flèche vengeresse
1 Frappe psychique

1 Affliction hurlante
1 Armure éthérée
1 Blessure d’arme blanche
2 Inondations chroniques (1 US)
1 Rune de garde morgueguilde

7 Île
4 Marais
6 Plaine

Génial ! Aucune porte pour fixer la mana, de la carte en vrac qui n’augure rien de bon. Entre-temps, la 5° ronde commence, avec comme défi fil rouge : Avoir 3 cartes foils (Ou brillantes) sur une table. Bon c’est pas tout mais j’ai un draft à faire, et mon premier adversaire n’est autre que…

Quart de finale (VS The Girl et son deck Naya)

The Girl ! Il est bon de savoir que lors des AP de Toulouse, les filles sont soient hyper-mauvaises, soit des pro-playeuses qui passent pour des joueuses pas douées. Mais la stratégie ne marche avec moi ! Pas de quartier ! BASTOOON !

Le début de partie est assez lent pour ma part, et mon adversaire me tombe rapidement à 13 PV avant que je sorte une défense solide (?) qui freine ses ardeurs. Les créatures s’accumulent de chaque côté, jusqu’à ce The Girl attaque avec une banale 3/3. Voyant qu’elle n’a que des créatures avec 1 en force de son côté, je me dit que faire des méga-sauces par derrière pourra être une statégie gagnante… Sauf que bien sûr, la 3/3 est dopée par un Coup de sang qui n’est autre que le Cochon de Zhur-Taa (+5/+4) et un Chœur de la puissance alors qu’elle contrôle… 5 créatures (+5/+5 et piétinement donc). Et allez, une défaite tellement bête et idiote que même Cirno ne serait pas tombée dans un piège aussi grossier.
Image
C’est bon, n’en rajoute pas °A° !
Je suis plutôt remonté pour la seconde manche. Si je perd, c’est fini. Coup de chance, la sortie de mon adversaire est plutôt molle, et les 2/1 s’accumulent de mon côté. Ses PV tombent à 2 ! Je peux la tuer au tour suivant ! Sauf qu’elle pose suffisament de défense au sol pour m’empêcher de lui porter le coup de grâce. Qu’à cela ne tienne, le Primordial diluvien arrive rapidement de mon côté. Tour suivant c’est la victoire assurée. Il me reste 15 PV, je ne vois pas ce qu’il peut m’arriver de méchant, et là c’est le retournement de situation àlakon ! The Girl joue Instinct perfide sur mon Primordial qui passe 7/5 célérité. Elle attaque avec, je mange 7 donc ? Ok, de toutes façons je te tue au tour suivant et… Je vois mon adversaire engager 7 terrains supplémentaires… Non… NON ! T’ES PAS SÉRIEUSE LÀ QUAND MÊME ?!
Image
Sans commentaires !

Image
Veuillez m’excuser ce petit coup de sang que j’ai eut en perdant le match ^^
Y a des jours où on l’a, et des jours où on l’a pas, et clairement aujourd’hui je l’avais pas. J’attend tout de même la fin du tournoi parce que BSP n’a pas droppé, mais aura réussi à faire une 1 Victoire contre 6 défaites. Il a mieux joué que moi quoi >< (Au passage, les défis fil rouge pour la ronde 6 étaient : Avoir des créatures en jeu dont la force totale est d’au moins 20 (6) ; et les 2 premiers joueurs à avoir 10 cartes dans le cimetière (7)).

Petites consolations tout de même avec un deal étrange qui me permet d’obtenir Sheoldred la Susurrante en foil non-AP et quelqu’un qui me vend un Tombeau Luxuriant foil à 15€ qu’il avait ouvert dans un booster et ce sous mes yeux en plus. Bon, ça ne fait jamais que mon 5° Tombeau en foil mais au moins, j’ai de quoi proposer pour faire un échange contre un Reliquaire Impie foil sans avoir à dépenser du blé pour l’obtenir. Quelques mythiques àlakon de Gatecrash deviennent mienne aussi, et je récupère un pack de guilde vide de Boros ainsi que sa promo et tout le contenu supplémentaire. Le voyage retour à la maison se fait tranquillement et sans incidents. BSP rentre chez lui, moi je fais 2/3 photos et je file me coucher pour être au mieux de ma forme le lendemain…
Image
Les Ravlands obtenus à l’AP du jour

Image
Ensemble des cartes et dés obtenus le Samedi
Dimanche (Le second jour)

Pour cette AP, je devais m’y rendre avec Shanarra81 qui pour l’occasion avait convaincu un ami commun qui avait un peu laissé tomber Magic, Mimille, de venir faire le tournoi histoire de se changer les idées. Sauf que quand on arrive à Castres pour prendre Mimille, Shanarra me sort un masque de théâtre qu’elle portera tout le long de l’AP., et notre collègue à un chapeau de bouffon qui n’égale pas le sex-appeal du Bonnet du bouffon version Magic, mais qui est tout de même sympathique. Pour se faire remarquer, il n’y a pas mieux X).

On arrive encore une fois en avance, mais tant mieux, au moins on aura le choix des guildes. Et cette fois, je choisis la guilde qui m’a charmée la veille : Dimir !
Image
Gagner à la meule est une technique qui m’a toujours fait sourire à Magic, même si avec l’apparition des Eldrazi, le concept est quasiment passé à la trappe, mais depuis peu, la donne change, quand on voit des cartes comme Maniaque de laboratoire dans Innistrad, on se dit qu’il y a de quoi faire ^^.

Plein de monde présent (Grosso merdo les mêmes personnes que la veille), et on voit arriver Dr. Jackal (Qui va jouer Orzhov) et B-S-P (Gruul) qui s’installent avec nous. Dr. Psychopathe (Dimir) arrive également, et on a alors droit à une bataille de l’esprit entre lui et Mimille (Boros), succès et rires garantis ! Dr. Jackal et B-S-P font un EDH, tandis que Shanarra (Orzhov) et moi on échange des Pokémons via les DS. Dr. Psychopathe perd son téléphone portable mais le retrouve quelques instants plus tard. Il m’ordonne alors de l’appeller désormais Prof. Psy car il a « évolué » tel un Pokémon X). Avant que l’on aille s’installer à nos places pour le listage et la construction de nos decks, Dr. Jackal me remet une carte que je lui avait demandé de m’acheter pour me rembourser une dette ; et voilà comment je me suis retrouvé en possession de mon premier Bayou !

Lors de la distribution des packs, deux choses ressortent : Boros à la côte ! Et bizarrement Simic est délaissée =D. Bref, c’est parti pour l’ouverture et le listage des cartes, et là…
Image
Mmmh, plutôt intéressant comme tirage ça ! (Cliquez pour agrandir)
C’est même clairement mieux que ce que j’ai sorti la veille ! Déjà que les rares sont pas trop mauvaises (La seule vraiment injouable est Loyaliste de la Légion), le reste du pack me permet de monter un deck Dimir assez décent :

2 Aberration dévorante (1 Promo)
1 Anémones tenaces
2 Courtière de la ruelle du Poison
1 Enjambeur mortus
1 Farfadette de métropole
1 Gredin maître des clés
2 Habitant du rang du Sage
1 Habitante de la ruelle des Ombres
1 Horreur de Dinrova
1 Nécrophage de la Sixième circonscription

1 Ætherisation
1 Broyeur d’esprit
2 Désillusions paranoïaques
1 Dévorer la chair
1 Edit angélique
2 Frappe psychique
1 Peste de la Citerraine
1 Sinistre spectacle

1 Approche de la mort
1 La voie du voleur

1 Prisme prophétique

1 Porte de la guilde d’Orzhov
1 Porte de la guilde de Dimir
7 Île
7 Marais
1 Plaine

Aberration dévorante m’avait tappé dans l’oeil grâce à ses capacités bien fumées pour un scellé. En avoir sorti une seconde dans les boosters me réconforte, je sens que je vais faire mieux que hier (Du toutes façons, ça ne peut pas être pire !)

Ronde 1 (VS Mimille et son deck Boros - Table 28) Image
Défi fil rouge : Les 2 premiers joueurs qui gagnent leur ronde doivent se coller le sticker sur le front et hurler le nom de leur guilde.

Mimille me disait avant la ronde « Ce serait lol qu’on s’affronte… » Et c’est ce qui s’est passé en définitive X). Heureusement qu’on lui avait qu’un deck d’AP doit se composer de minimum 40 cartes et non 60. Surtout qu’il tappe pas mal le Boros ! Il parvient à me descendre à 9 PV en quelques tours malgré quelques contres et créatures de mon côté. Mais quand mes 2 Aberration dévorantes touchent la table, c’est le renversement total de situation, et couplé par derrière avec un Broyeur d’esprit à X = 6 + La capacité de l’Aberration x 2 = Meule totale du deck adverse.

1 – 0

Et en plus pour la 2, Mimille fait un Mana Death tandis que je me développe de mon côté. 1 Aberration sort et la partie est très vite pliée. Je pose alors le sticker de guilde sur mon chapeau, me lève, prend la pose en croisant les bras et gueule fièrement "DIMIR WIN ! FATALITY !" sous le regard hilare de Mimille et de quelques joueurs étonnés d’entendre la référence à Morkal Kombat X)

2 – 0
Image
Ah, que de souvenirs sur la Megadrive avec Mortal Kombat II
Je gagne un booster Retour sur Ravnica qui contiendra une modeste mais sympathique Zélatrice des cendres. Donc, si je dois résumer le tableau des scores :

Myschin : 1 Victoire / 0 Draw / 0 Défaite
Mimille : 0 Victoire / 0 Draw / 1 Défaite
Shanarra : 0 Victoire / 0 Draw / 1 Défaite
Dr. Jackal : 0 Victoire / 0 Draw / 1 Défaite
Prof. Psy : 0 Victoire / 0 Draw / 1 Défaite

Ça commence pas très fort >.< ! Espérons que la suite soit un peu meilleure.

Ronde 2 (VS Boros - Table 5) Image
Défi fil rouge : Les 2 premiers joueurs qui tuent leur adversaire avec une créature doivent prendre la pose de cette créature.

J’adore le fil rouge pour cette ronde ! Je veux voir quelqu’un tuer avec un Griffon d’assaut ou un Élémental de scories juste pour voir à quel point les poses pourraient être amusantes X). En attendant, je me retrouve à affronter de nouveau un Boros, mais ce n’est pas Mimille en face, donc advienne que pourra. Cependant, une excellente sortie de ma part combinée à une Mana Full adverse jouent en ma faveur. Aberration arrive, puis le Broyeur d’esprit meule 10 cartes + la capacité de l’Aberration meule tellement de cartes que mon adversaire concède la première manche.

1 – 0
Image
Calmez-vous Nue-sama * Rires *, on n’est jamais à l’abri d’un Faux-Pas… Mental ! (Cliquez ici pour comprendre la référence)
Et oui, car la force d’un Boros, c’est justement sa capacité Bataillon qui se relève être assez casse-pieds une fois qu’elle s’active, comme en atteste cette 2° manche où il me pose Loyaliste de la Légion et une créature bataillon par tour alors que j’ai une sortie plus modeste sans Aberration. En 5 tours, c’est plié, je ne peux pas gérer toutes les créatures bataillon.

1 – 1

Sachant que je suis venu pour m’amuser, je décide de garder cette main à 6 terrains + Aberration qui s’offre à moi dès le début de cette 3° manche. Sauf que je pioche 3 terrains sur les trois premiers tours, et ce n’est pas la 2° Aberration que je pioche et que je peux poser qui va freiner l’ardeur de victoire de mon adversaire. Malgré les monstres de mon côté,mon adversaire finit par l’emporter.

1 – 2

Scores à la fin de la 2° ronde :

Myschin : 1 Victoire / 0 Draw / 1 Défaite
Mimille : 0 Victoire / 0 Draw / 2 Défaites
Shanarra : 0 Victoire / 0 Draw / 2 Défaites
Dr. Jackal : 0 Victoire / 0 Draw / 2 Défaites
Prof. Psy : 0 Victoire / 0 Draw / 2 Défaites

Pouah, on est tous pas du tout en forme visiblement >.< ! Il faut arranger ça ; et dans le même temps, le concours de Funcards est lancé. C’est l’occasion de redessiner du Touhou !

Ronde 3 (VS Orzhov… Et Boros aussi ! - Table 12) Image Image
Défi fil rouge : Activer 2 mécaniques de guilde différentes dans un seul tour.

Lorsque mon adversaire malgré son Mulligan commence à poser Fonderie Sacrée ainsi que plusieurs créatures Boros, je me dis que je n’ai pas eut de chance et que je n’affronte que des decks Boros. C’est Vengeresse Crinefeu VS Aberration, mais je remarque aussi pas mal de terrains noirs en face, et il me pose la carte Mille coups de fouet sur mon Aberration qui ne peut plus attaquer ! Heureusement, Sinistre Spectacle arrive de mon côté et bye-bye la Vengeresse ! Je sors alors ma seconde Aberration, et tout ce que mon adversaire a à opposer en face, c’est… Srâne obéissant ! Et alors que mon Aberration qualifiée pour attaquer devient rapidement une 23/23 (!), sans piétinement il m’est impossible de passer à travers ce satané Srâne qui régénère alors à chaque tour, et voila comment on se fait descendre par Mille Coups de fouets avant d’être achevé par un Charme de Boros.

0 – 1

Une Mana Death au début de cette 2° manche et une Vengeresse Crinefeu en face dès le tour 4, mais je parviens à maîtriser la situation comme je peux. Je contre une seconde Vengeresse (O_o ?!) et il me sort alors le Srâne promotionnel de la guilde Orzhov.

« Mais attends ! Tu joues Orzhov ?! »
« Oui, j’ai juste eut un tirage de fou sur mon pack. »

Tirage de fou, je vois ça ! Alors qu’il tente de me tuer en un coup avec une Mega-phase de sauce, Ætherisation me sauve la mise, mais c’est sans compter sur ces foutus charme de Boros que mon adversaire sort à 2 reprises pour m’achever O_o.
Image
Ou alors c’est toi qui a donné un coup de pouce à mon adversaire…
0 – 2

Mon adversaire avait vraiment un scellé de porc comme on dit X), et j’ai aussi appris que Shanarra et Dr. Jackal s’étaient mis l’un sur l’autre comme je l’avais fait avec Mimille lors de la première ronde. Résultats des courses :

Myschin : 1 Victoire / 0 Draw / 2 Défaites
Mimille : 1 Victoire / 0 Draw / 2 Défaites
Shanarra : 0 Victoire / 0 Draw / 3 Défaites et Drop pour aller drafter
Dr. Jackal : 1 Victoire / 0 Draw / 2 Défaites
Prof. Psy : 1 Victoire / 0 Draw / 2 Défaites

Ronde 4 (VS Grull - Table 26) Image
Défi fil rouge : Les 2 premiers joueurs qui ont en jeu ou dans leur cimetière 2 cartes qui contiennent le nom de leur guilde.

Ça commence avec une Mana Death de ma part ! Et ce n’est pas les sorts de meule qui vont m’aider à gagner. Cependant, ça permet à mon adversaire de gagner le défi fil rouge. Bien qu’il joue Grull, il m’achève avec… Charme de Boros, ENCORE !

0 – 1
Image
Oui, j’ai légèrement les boules, j’ai croisé que les mêmes choses depuis hier, c’est limite on se croirait à l’AP de Mirrdodin Besieged !
Cependant, le destin est un peu plus clément à la 2° manche. Mon adversaire commence avec 2 Mulligans et une main de 5 cartes. De mon côté, ça commence avec la Porte de la guilde de Dimir, puis Habitant du rang du sage, que j’enchante avec La voie du voleur, et comme si ça suffisait pas, voila que Peste de la Citerraine sort et grâce à la capacité du Cryptage, je peux rejouer le sort lorsque l’Habitant touche mon adversaire. 2 Tours de jeu ainsi suffisent à faire le ménage.

1 – 1

Pour la belle, mon adversaire fait malheureusement une combo Mulligan + Mana Death, et je n’ai aucun problème à le gérer entre les contres, la meule et la Peste de la Citerraine

2 – 1

Ouf, ça va mieux ! J’en profite pour m’avancer dans le dessin pour le concours de Funcard tandis que Shanarra désespère de trouver d’autres joueurs pour le draft (Ils ne sont que 6 et ils doivent être 8 pour commencer). Les autres s’en sortent plus ou moins bien, ce qui donne à la fin de cette ronde les scores suivants :

Myschin : 2 Victoires / 0 Draw / 2 Défaites
Mimille : 1 Victoire / 0 Draw / 3 Défaites
Dr. Jackal : 1 Victoire / 0 Draw / 3 Défaites
Prof. Psy : 2 Victoires / 0 Draw / 2 Défaites

Ronde 5 (VS Un geek et son Grull - Table 19) Image
Défi fil rouge : Les 2 premiers joueurs qui grillent un Cochon… de Zhur-Taa bien sûr.

Tiens ? Le même défi fil rouge que hier et en plus mon adversaire joue Grull ? C’aurait pu être rigolo si j’avais des sorts de grillade, mais ce n’est pas la spécialité des Dimir malheureusement ORZ. Mon adversaire commence avec une Mana Death, mais ma sortie est très molle de mon côté. Et alors qu’on commence à parler d’animes genre Madoka Magica, mon adversaire sort une Expérience Un qui va se révéler très reloue… Jusqu’à ce que Gredin maître des clés débarque de mon côté et que Peste de la Citerraine ne soit crypté dessus. Forcément, avec une créature imblocable, les dégâts sont rapides et impossible à panser.

1 – 0

Comme je suis là pour le FUN, je décide de garder ma main à 1 mana tandis que mon adversaire garde une main pleine de manas. Cependant le mana arrive rapidement de mon côté, et Aberration dévorante débarque sur le champ de bataille ! Mais en face arrive un des plus mastocs poids lourds de l’édition : Borborygmos enragé ! La situation est tendue : Je suis encore à 20 mais si je prend le risque de me faire saucer par Borborygmos et que je survit à l’attaque (Sa capacité spéciale peut être fatale !), alors c’est moi qui achève mon adversaire !
Image
Un duel jusqu’à la mort ? Même pas peur ! (Cliquez pour agrandir)
Juste avant son attaque, mon adversaire se défausse de 4 cartes de terrains et me colle 12 blessures, puis avec l’attaque de 7/6 que je prend, je prend 19 ! S’il révèle une carte de terrain parmis celles qu’il révèle, je suis mort ! Sans roulements de tambour dramatique, mon adversaire déchatte et ne révèle aucune carte de terrain ni de sort susceptible de me coller le dernier point mais il pose une créature. Qu’à celà ne tienne, j’avais justement La voie du voleur en main et une porte en jeu. J’enchante l’Aberration, et colle les points nécessaires pour gagner Like a Boss !

2 – 0

Un match super serré mais au final super intense ! Mon adversaire me propose de me vendre son scellé après la dernière ronde, une offre que j’accepte immédiatement en voyant une Fonderie Sacrée ainsi que Domri Rade dans le deck ! Entre-temps, aucun autre joueur n’a voulut aller s’inscrire au draft et Shanarra est dépitée. Mimille doit se battre contre une fille pas nette qui cherche la petite bête mais mon collègue ne se laisse pas faire, les autres roxxent du Keldeo contre leurs adversaires et je termine à temps la Funcard pour le concours !
Image
Une Funcard dessinée d’après une illustration réalisée par Ryuuichi (F_Dragon) / 竜一 (Cliquez pour voir en grand)
Les scores à l’issue de cette 5° ronde sont donc :

Myschin : 3 Victoires / 0 Draw / 2 Défaites
Mimille : 2 Victoires / 0 Draw / 3 Défaites
Dr. Jackal : 2 Victoires / 0 Draw / 3 Défaites
Prof. Psy : 3 Victoires / 0 Draw / 2 Défaites

Ronde 6 (VS Orzhov - Table 15) Image
Défi fil rouge : Les 2 premiers joueurs qui contrôlent 3 permanents rares et / ou mythiques.

On apprend que cette ronde est la dernière à cause du nombre de joueurs au départ qui n’était pas assez élevé pour qu’on en fasse 7. Les inscriptions au draft sont annulées au grand dam de Shanarra. Mon adversaire est du genre fatigué et prompt à faire des Missplay (Il y a eut tellement que j’ai tout oublié !). Mon départ est très mou et bien que mon adversaire ait clairement l’avantage, il n’ose pas attaquer. Tant pis pour lui car Peste de la Citerraine sort de mon côté et commence à ravager son champ de bataille et sa main avant que mon Broyeur d’esprit ne lui porte le coup de grâce !

1 – 0

L’organisateur annonce les résultats du concours de Funcards et… Je perd ?! Bon pas grave, je suppose que les juges doivent en avoir marre de voir des illustrations de Touhou gagner et veulent diversifier le style de vainqueur… Mais j’ai vu la carte qui a gagné, et c’était digne d’une image façon 9gag (Humour bas de gamme quoi).
Image
"Je t’avais dit de ne pas tourmenter Futo" (Cliquez pour agrandir)
La seconde manche était encore plus molle que la première, et tout ce que j’en ai retenu, c’est que mes PV baissaient petit à petit jusqu’à ce que je pose Aberration dévorante et que j’attaque plusieurs fois avec la bestiole devenue progressivement 11/11 puis 15/15 pour débarasser le champ de bataille adverse et tuer le gars en face.

2 – 0

Le mec était visiblement pressé de partir et m’a imposé d’aller récupérer les dotations avant toute autre chose. Soit, ça ne me dérange pas, et j’ouvre un Bassin d’élevage dans mon booster de Dotation ! Toujours ça de pris ! Au final, les scores de mes collègues ont été :

Myschin : 4 Victoires / 0 Draw / 2 Défaites
Mimille : 2 Victoires / 0 Draw / 4 Défaites
Dr. Jackal : 2 Victoires / 0 Draw / 4 Défaites
Prof. Psy : 4 Victoires / 0 Draw / 2 Défaites

Quelques échanges et achats ça et là à droite à gauche et puis on rentre à la maison avec Mimille et Shanarra. Photos des cartes obtenues le Dimanche (CLiquez pour agrandir) :
Image
Le double-terrain Noir-Vert a évolué ; et Domri squatte la photo à ce que je vois

Image
Vision globale de l’ensemble des cartes obtenues le Dimanche
Dernière modification par Mystia Lore. le 25 juin 2015, 23:20, modifié 1 fois.
Pokémon (MàJ 15/12/22) / Magic & Yu-Gi-Oh + Reports de tournois YGO & MTG - Mon blog Wordpress
Cliquez sur l'image pour voir tous mes échanges sur le site :
Image
Pour me voir souffrir sur Kantai Collection
Avatar de l’utilisateur
Mystia Lore.
Membre
Membre
Messages : 1745
Inscription : 22 mai 2011, 00:50
Genre : ♂️
Localisation : Mazamet, Tarn (81)
Contact :
Magasin :

Re: [Ech/Vt/Rch] MTG + YGO + autres - MaJ YGO 24/04 + Baisse

Message par Mystia Lore. »

Le labyrinthe du dragon, en avant-première

Image
En français comme en anglais, le nom fait davantage penser à une édition de Yu-Gi-Oh qu'à une édition de Magic
(Et cette fois, quasiment le lendemain de l'AP contrairement à Gatecrash)
Image
Merci de nous avoir prévenus Nazrin (Image extraite du doujinshi Manatsu no Yoru no Zekkyou Akumu réalisé par Area-S (Dra) et modifiée par mes soins) (Cliquez pour agrandir)
Si la ferveur d'aller faire une avant-première était bien présente dans notre groupe pour aller faire les avant-premières de Retour sur Ravnica et d'Insurrection, autant dire que pour aller se perdre dans Le labyrinthe du dragon, il n'y avait plus grand-monde ><, du coup je ne me rendrais qu'à l'AP du Samedi.
Image
Comme quoi des fois... (Image extraite du doujinshi Yosuzume-Enrakutan réalisé par Ryokuya et modifiée par mes soins) (Cliquez pour agrandir)
Et pour quelles raisons personne n'a pu venir ?

Dr. Jackal > Ne peut pas venir pour cause d'obligations familiales
Shanarra > Pas d'sous + Un déménagement à venir
Mimile (Avec un seul L en fait, il a insisté) > Pas motivé même si on le sponsorisait
B-S-P > Ne s'est pas manifesté, même au dernier moment
NadrojX > À préféré précommander 4 boîtes !
ItachiX81 > Préfère les AP de Yu-Gi-Oh, et encore...

Comme un malheur n'arrive jamais seul, je me retrouve à m'endormir sur le coup des 4 heures du matin, pour un réveil en retard à 7H15. Le temps de prendre 4 céréales pour petit-déjeuner et de mettre mon sac dans la voiture, et je me rend compte que j'ai oublié mon CD de musique pour passer le temps ; puis je me rend compte que la voiture n'a quasiment plus d'essence. Il me faut alors prendre une autre voiture, puis le temps d'aller chercher les clés, revenir, me rendre compte que j'ai oublié la radio, remonter à ma chambre la chercher et le tout sous une pluie battante. Heure du départ : 7H45. Sachant que le tournoi ouvre ses portes à 8H45, et que ça ne se déroule pas à la salle de Gironis mais dans un centre culturel, et qu'il me faut prendre le métro pour y accéder sans me perdre... Comme dirait Twilight Sparkle dans l'épisode Leçon Zéro "Je serais à la bourre !"
Image
"À la bourre Spike ! Je serais en retard !"
Cerise sur le gâteau, je manque de partir dans un caniveau à cause d'un aquaplaning. Heureusement que je roulais doucement. En plus, la voiture que j'ai prise peine à dépasser les 110 même en descente, alors sur les voix rapides, je me fais doubler par tout le monde. Quand j'arrive à Toulouse, il est 9H05. Le temps d'accéder au métro, 9H10. Je me rend compte que la station à laquelle je dois descendre est à l'autre bout de la ligne ! Nonononon, ça va être trop juste >.< ! Et puis finalement, un rayon de soleil dans cette matinée pluviale (Heureusement que j'avais prit un parapluie) : en sortant du métro, je tombe sur un des habitués des AP. Ouf, je n'ai plus qu'à le suivre jusqu'au lieu du tournoi, qui aura lieu dans un gymnase relooké pour l'occasion.

Non seulement je n'arrive pas en retard, mais j'ai encore la possiblité de choisir la guilde de mon choix (Seule Boros était déjà épuisée) et mon choix se porte bien sûr sur Golgari (J'ai vraiment, vraiment besoin de Shamane Ritemort en ce moment, et je ne dirais pas non à d'autre Décomposition Abupte !).
Image
La carte promotionelle d'AP pour cette édition est Fin du labyrinthe, un terrain mythique qui offre une condition de victoire alternative amusante mais très peu pratique à mettre en place. Je retrouve alors quelques habitués des AP, notamment Gaétan qui me demande où sont passés tous les autres, ainsi que Klint, Gabby, Tof' et Prof. Psychopathe qui est venu avec un coba... Ami pour l'initier à Magic à l'occasion. On sera au final 52 joueurs (C'est moins que d'habitude, mais ce n'est pas le même lieu aussi).

Lors de la distribution des packs de guilde (Beaucoup moins sexy et Roleplay que lors des 2 précédentes AP), l'on savait que notre pack était composé d'un "booster de guilde" qu'on avait choisit au départ (Qui ne comprennait que des cartes de l'édition dans laquelle elle était apparue, par exemple Vert et Noir de Retour sur Ravnica pour Golgari), puis un "booster de guilde alliée" et 4 boosters Dragon's Maze. J'espère avoir une combinaison Golgari-Dimir, ce serait le must. Et finalement j'aurais un Golgari-Gruul ! Jund powa ? On va bien voir. Alors que le listing commence à peine, je me rend compte que chaque booster de guilde contient une carte avec le symbole de la guilde en question dessus. Mission secondaire : Récupérer les 10 cartes, et j'aurais beaucoup de mal avant d' arriver (Mais j'y suis arrivé).

Passons donc à mon exercice préféré, les réactions à l'ouverture des boosters :
Image
Quelle horreur, y a de toutes les couleurs >< ! (Illustrations des réactions des filles réalisées par Shigureru et modifiées par mes soins.) (Cliquez pour agrandir)
Ce que j'ai pas précisé dans ce tableau de réactions, c'est que j'ai eut droit à une rare Foil dans le 5° booster (Avec Conseil de l'absolu donc), et il ne s'agissait ni plus ni moins que de... Emmara Tandris °A° ! (Quand on vous dit que certaines rares sont daubiques).

La grande question est : Vais-je jouer les 5 couleurs ? Le pool de cartes s'y prête mais dans un tel scellé, à moins d'avoir des portes et des cailloux variés, mieux vaut éviter. D'ailleurs la présence de cailloux permet limite une courbe de mana du deck légèrement plus haute. Dois-je jouer Borborygmos ? Teysa ? Ou les deux à la fois ? Une âme châritable me dit que Teysa est mille fois mieux. Et puis Il y a cette 1/1 pour 7 qui pond 3 tokens, ce qui fait une force de frappe à 10 tout de même. Au final, mon deck ressemblera à ça :

1 Abomination du labyrinthe
1 Chien de mousse vicieux
1 Déchiqueteur boueux
1 Diablotin de Daguedrome
1 Disciple des traditions
1 Drakôn de Rakdos
1 Gladiateur du carnage
1 Guerrier kraul
1 Habitant de l'allée du Lierre
1 Invocatrice de Trostani
1 Krasis bagarreur
1 Scarabée servile
1 Scorpion des écluses
1 Squelette de ferme à putréfaction
1 Surveillant de Korozda
1 Teysa, plénipotentiaire de fantômes
1 Tortionnaire au rabais
1 Troll des trétaux

1 Acte de trahison
1 Molestation

1 Décharge d'arme

2 Possession sinistre

1 Pierre indicale d'Orzhov
2 Pierre indicale de Selesnya

1 Porte de la guilde de Golgari
2 Porte de la guilde de Gruul
1 Porte de la guilde de Rakdos
1 Plaine
5 Marais
2 Montagne
5 Forêt

Ça semble assez amusant sur le papier. Reste à espérer que ça tourne lors des 6 rondes qui vont composer ce tournoi. Prof. Psychopathe m'annonce qu'il a sorti un Ral Zarek de son scellé, ce qui me fait rager.

Ronde 1 (Table 1 !) VS Orzhov Image
Défi fil rouge : Les 2 premiers joueurs qui ont les 5 symboles de mana différents en jeu.

Mon adversaire commence très fort en posant Voix du renouveau dès le second tour. Je ne vois pas des masses de cartes blanches / noires de son côté, davantage de Selesnya. Teysa, plénipotentiaire de fantômes arrive rapidement de mon côté grâce aux cailloux et tiens le jeton de la Voix (Que j'ai envoyé au cimetière avec Molestation durant mon tour) en respect, mais il pose une Invocatrice de Trostani et envahi son terrain de créatures. Bien qu'il soit 6/6, il a une Possession sinistre qui le retient dans ses assauts car mine de rien, mon adversaire est tombé à 6PV (Merci Teysa) alors que je suis encore à 16. Cependant, comme je n'ai que Teysa et Disciple des traditions en jeu, mon adversaire se lance dans un assaut avec toutes ses créatures, sans retenue. Le piège ? Chœur de la puissance placé sur le jeton Chevalier vigilance, et voila comment on passe de 16 PV à 0 en une seule phase d'attaque.
Image
J'exagère assez, ce n'est que la première manche de la première ronde après tout (Mais j'ai déjà perdu à cause de ça dans les précédentes AP) (Extrait du doujinshi Red (Part 2) réalisé par Ryuuichi (F_Dragon) / 竜一)
0 - 1

Bon aller, de toutes façons, on est là pour s'amuser alors je garde une main douteuse composée uniquement de 2 manas et sans cailloux, mais mon adversaire fait un Mulligan. Il sort rapidement une Buveuse de dîme, créature Lien de vie et Extorsion assez relou en plus de quelques bêtes sympathiques, mais je me développe aussi de mon côté, et poser un Diablotin de Daguedrome, puis ensuite un Habitant de l'allée du Lierre et quelques créatures vertes, ça vend du rêve et ça me permet de reprendre l'avantage petit à petit malgré l'extorsion et le gain de vie continue en face. Jusqu'à ce que mon adversaire pose une Bête de charité. Aïe, soucis en perspective même si mon adversaire est à 4PV et que je suis à 12. Coup de chance, je top-decke Acte de trahison qui me permet de prendre le contrôle de sa Bête ! J'attaque ainsi avec 6 créatures. Peu importe la configuration des bloqueurs, je suis sûr de gagner.

1 - 1

Les deux manches précédentes étaient tellement intenses qu'il ne reste 3 minutes pour faire la belle ! Malheureusement pour mon adversaire, j'ai une sortie agressive alors que lui butte sur une Color Death qui lui sera fatale. On finit pile poil dans les temps.

2 - 1 et 1 Victoire / 0 Draw / 0 Défaite

Ronde 2 (Table 4) VS Golgari Image
Défi fil rouge : Les 2 premiers joueurs qui contrôlent une créature ayant 3 mot-clés différents dans sa boîte de texte.

Tiens ? Un match miroir ? Problème, mon adversaire fait une sortie très molle alors que je sauce avec plusieurs créatures sur table. Surveillant de Korozda + Abomination du labyrinthe + Scarabée servile + la capacité du Tortionnaire au rabais me permettent de plier rapidement la première partie, tout en finesse brute.

1 - 0

Il fallait bien que ça arrive à un moment où l'autre : pour cette manche, je me retrouve en Mana Death + Color Death, alors que mon adversaire me déboule dessus dans le plus pur style Rakdos. C'est rapidement plié.

1 - 1

Pour la belle, c'est agressif des deux côtés, mais Gladiateur du carnage + les Possessions sinistres posent une clock infernale sur les épaules de mon adversaire. Arrive un moment où Molestation me permet de blesser une Abomination du labyrinthe adverse et l'empêcher ainsi de bloquer, puis je joue un Acte de trahison sur un gros thon (Je ne me rappelle plus vraiment de quoi il s'agissait mais il devait au moins être 6/6) avant d'achever mon adversaire avec la capacité du Tortionnaire au rabais (Vraiment pratique cette créature en tout cas !).

2 - 1 et 2 Victoires / 0 Draw / 0 Défaite

Wow, c'est un de mes meilleurs départs réalisé lors d'une AP, j'espère que ça ne va pas se finir par 4 défaites. Au passage, je récupère un Shamane Ritemort auprès d'un gars plutôt sympa :).
Image
AH NON ! Tu vas pas commencer à dire des trucs pareils hein ! (Image extraite du doujinshi 欲望ソムリエ publié par Omchicken / Kurinton / オムチキン/久林丼 & modifée par mes soins)
Ronde 3 (Table 6) VS Paul Briceno et son Selesnya Image
Défi fil rouge : La première table à avoir 7 cartes de portes en jeu.

Ça s'annonce mal et pour cause, l'adversaire que j'affronte était assis à côté de moi lors du listing, et il était tout fier d'avoir ouvert un Trostani, Voix de Selesnya ainsi que d'autres bonnes cartes ; et ça ne manque pas : La première est expédiée tellement vite que mon adversaire n'a même pas besoin de sortir son chef de guilde pour me coller une raclée avec une horde de créatures-jetons !

0 - 1

Au début de la seconde manche, j'ai une petite mana Death, mais la sortie en face est molle. Elle est juste renforcée par Initiative pour la légion, une carte capable de comboter à mort avec Trostani... Vous devinez la suite ? Trostani fini par sortir en face, puis mon adversaire utilise la capacité de l'enchantement pour blinker toutes ses créatures (Dont Invocatrice de Trostani !) et passer à l'attaque tout en se mettant à l'abri avec un nombre pas possible de PV. Je survis à l'assaut, mais je finis par perdre car le mana blanc refusait de monter, ce qui m'empêchait de poser Teysa.

0 - 2 et 2 Victoires / 0 Draw / 1 Défaite

Au passage, Paul finira par gagner l'AP notamment en affrontant Gaétan lors de la dernière ronde. De mon côté, je me fait sauter dessus par un brave type qui a été mit au jus que je cherchais 2 Shamane Ritemort et qui est prêt à me les lâcher au prix que ça vaut (Une quinzaine d'euros par pièce). J'hésite encore, des fois que je trouve des gars sympa avec qui faire des affaires de cartes à l'unité.

Ronde 4 (Table 8) VS Orzhov... Mais bien Golgari ! Image
Défi fil rouge : Les deux premiers joueurs qui arrivent à 28PV ou plus.

D'accord, j'ai perdu une ronde, mais n'empêche que je ne fais que descendre dans les tables ><. Et mon deck décide refaire une sortie bien agressive tout en profitant d'une Mana Death + Color Death adverse qui ne peut se contenter d'un seul mana blanc venant d'un Prisme prophétique pour se développer.

1 - 0

Cette fois, on bascule les problèmes à 180° ! Puisque je suis là pour le fun, je garde une main à 5 terrains (+ un caillou !) qui ne permettra pas de me développer assez vite pour faire face à une horde de créatures vertes et noires menées par Exava, sorcière sanguinaire de Rakdos. Comble du malheur, au moment où je réussi à remonter la pente et à me défendre de manière décente (Avec Invocatrice de Trostani entre autres), mon adversaire sort une Abomination du Labyrinthe qui donne le contact mortel à Exava. Que faire contre une créature qui a l'initiative ET le contact mortel quand en plus on n'a pas de quoi gérer aucune des deux créatures ? Ben on pleure ><.

1 - 1

Pour la belle, mon premier Mulligan de la journée, et une sortie magistrale en face, Exava en tête. Il ne me faut pas longtemps pour décéder face à un adversaire qui a joué Like a Boss en trouvant une solution à toutes les cartes que j'ai pu poser pour me défendre.

1 - 2 et 2 Victoires / 0 Draw / 2 Défaites

Ça craint ! J'avais fait un départ canon et je reviens à mes mauvaises habitudes ><.
Image
Est-ce que ça va finir comme ça fini trop souvent lors de ces AP ? (Image extraite du doujinshi Joshiryoku Migaki wa Juusha no Tashinami réalisé par Neko no Sakegoto & modifée par mes soins) (Cliquez pour agrandir)
Ronde 5 (Table 9) VS Gabby et son Golgari Image
Défi fil rouge : Les deux premiers joueurs qui... Grillent un poulet ?! (Insérez une blague en rapport avec Mystia Lorelei ici)

Jouer contre Gabby, c'est l'assurance d'avoir des parties qui durent longtemps (Les organisateurs adorent le charier sur ce détail, surtout aujourd'hui !) mais qui restent super passionnantes. Passé la surprise du défi fil rouge (Il faut en fait blaster une créature volante, de préférence un oiseau), nous commençons la première manche, qui ressemble de plus en plus à un vrai champ de bataille. Gabby est un joueur qui joue beaucoup sur la défensive même quand il a l'avantage du terrain sur son adversaire (Et il a eut un Shamane Ritemort dans son scellé, chanceux va XD).

Au bout d'un moment, Gabby a Abomination du labyrinthe, Blême des cryptes, Gorgone de Korozda enchantée par une Possession sinistre, Drakôn de Rakdos et Crisseur de la basilique en jeu de son côté, tandis que j'ai Abomination du labyrinthe, Troll des Tréteaux, Tortionnaire au rabais, Krasis bagarreur avec 3 marqueurs +1/+1 et Habitant de l'allée du Lierre de mon côté. Gabby pose alors une Invocatrice de Trostani et envisage sérieusement de partir à l'attaque, mais il hésite encore. C'est alors que Teysa arrive de mon côté, et me permettra de gagner grâce au contact mortel + la capacité de destruction si jamais Gabby déclare une attaque.

1 - 0

Et bien vindiou, ça c'était une partie de Magic comme je les aime bien ! Mais lors de la seconde manche, Gabby fait un Mulligan, puis je pose Diablotin de Daguedrome, puis Habitant de l'allée du Lierre, et suffisament de créatures vertes pour que le Diablotin passe 6/6 vol et lien de vie, ce qui achèvera rapidement mon adversaire qui n'a pas pu poser de défense volante suffisament forte pour contrer mes assauts. Gabby m'a dit qu'il avait un anti-créature efficace... Qui s'est révélé être au fond du deck.

2 - 0 et 3 Victoires / 0 Draw / 2 Défaites

La fatigue commence à se pointer, et en plus le tirage de la tombola pour gagner des boosters supplémentaires va commencer sous peu.

Ronde 6 (Table 7) VS Golgari Image
Défi fil rouge : Les deux premiers joueurs qui contrôlent une créature venant de chaque édition (Ravnica, Insurrection, Labyrinthe)

Encore un Golgari ? Je n'ai affronté presque que ça lors du tournoi -_-. J'annonce à mon adversaire que si par miracle, je gagne à la Tombola, je lui concède la ronde. Sauf que le tirage ne vient pas, et on commence à jouer. Mon adversaire Mulligan 2 fois et est visiblement contrarié par sa main. Ça risque donc d'être très rapide. Tour 2, je pose le Scarabée servile ; tour 3, le Krasis bagarreur ; tour 4, Habitant de l'allée du Lierre que je viens de piocher et c'est alors mon adversaire qui a le réflexe d'appeler l'arbitre pour signaler que j'ai rempli les conditions du défi fil rouge, ce qui me permet de gagner un booster Insurrection. Comme mon adversair fait une Mana Death + Color Death, la partie est vite pliée.

1 - 0

Le booster contenait une sympathique Vengeresse crinefeu, et la deuxième manche commence. Mon adversaire joue rapidement un Shamane Ritemort ('Tain ! Ça fait 2 joueurs que je croise qui ont de la chance dans leur tirage du scellé !) et pas mal de créature ennuyantes. La bataille est assez rude et mon adversaire gagne grâce aux capacités du Shamane qui permettent de gagner de gagner des points de vie et de m'en faire perdre.
Image
Mouais, on va t'accorder le bénéfice du doute pour cette fois (Image extraite du Doujinshi Hina ni Omakase ! réalisé par Snow and Wind / Yukitokaze & modifiée par mes soins)
1 - 1

Pour la dernière des dernières, pouvait-on s'attendre à une bataille épique et acharnée pour savoir qui gagnerait une victoire qui ne lui garantirait même pas un booster supplémentaire à la Dotation finale ? Et bien non. J'ai eut une Color Death pour ma part. Le noir manquait terriblement à l'appel, ce qui rendait 4 de mes cartes en main injouables. Mais en face, c'était semble à la première manche : Mana Death et Color Death. Ce sont finalement mes créatures vertes qui se sont chargées de faire le travail, et quand bien même mon adversaire pose une Abomination du labyrinthe pour se défendre, mon Acte de trahison lui volera la victoire. Désolé X).

2 - 1 et 4 Victoires / 0 Draw / 2 Défaites

Et nous voila à récupérer nos deux boosters de dotation : 1 Insurrection & 1 Labyrinthe du Dragon. Verdict ? Reliquiare impie dans le booster Gatecrash (YES !) et... Emmara Tandris dans le Dragon's Maze (F*** !). Arrivera ensuite la tombola où à 2 numéros prêt je pouvais gagner le 3° prix, dommage ><. Je trouverais néanmoins quelques affaires de cartes à l'unité, notamment des cartes en japonais et coréen comme Contrée ensorcelée, Éclair de génie et Chevaucheur des alizés ; et aussi quelques boosters Insurrection et Labyrinthe du dragon qui contiendront un Reliquaire impie, Lazav, érudit de Dimir ainsi qu'une Fontaine sacrée dans un des boosters Dragon's Maze.

Finalement, je quitte le tournoi sans que le Harlem Shake qui avait été prévu n'ait eut lieu (Il a probablement eut lieu plus tard) et je rencontre un gros camion allemand que je suspecte d'avoir joué à Eurotruck Simulator pour oser rouler à 30 Km/H sur toute la longueur du trajet de Toulouse jusqu'à Drémil-Lafage. Une journée plutôt sympathique en somme.

Scans des principales cartes obtenues :
Image
La Montagne à des bords plus arrondis que la normale, car elle provient de la toute première édition de Magic : Alpha

Image
Dernière modification par Mystia Lore. le 25 juin 2015, 23:22, modifié 1 fois.
Pokémon (MàJ 15/12/22) / Magic & Yu-Gi-Oh + Reports de tournois YGO & MTG - Mon blog Wordpress
Cliquez sur l'image pour voir tous mes échanges sur le site :
Image
Pour me voir souffrir sur Kantai Collection
Avatar de l’utilisateur
Mystia Lore.
Membre
Membre
Messages : 1745
Inscription : 22 mai 2011, 00:50
Genre : ♂️
Localisation : Mazamet, Tarn (81)
Contact :
Magasin :

Re: [Ech/Vt/Rch] MTG + YGO + autres - MaJ 16/05 Recherches Y

Message par Mystia Lore. »

Image
À noter que le nom français de cette édition est Le Seigneur de la Galaxie Tachyon (LTGY), à ne pas confondre avec Le Seigneur de la Galaxie (GAOV) qui en plus est sortie peu de temps auparavant.

Étrangement, le site officiel n’avait pas été mis à jour. Impossible de savoir exactement quand se déroulait la Sneak Peek. Heureusement que les magasins organisant l’évènement étaient au courant, eux.
Image
Kotori a tellement répété les mêmes choses que Kyouko est un personnage qui lui colle bien à la peau finalement !
En cette fin de matinée, attendant en vain un Sirènemure Abyssmegalo qui n’arrivera pas, je pars pour Toulouse, récupérant Kotori au passage, qui croyait être en retard alors que je l’étais moi-même déjà un peu. Résultat, il vient sans rien du tout. Sans classeurs, sans protèges-cartes etc…

Lorsqu’on arrive pile-poil à l’heure pour le tournoi à Manga-Rage, on constate avec bonne surprise qu’aucun des Pro-Players (Kotori me signale en coulisse qu’un terme pas très flatteur serait davantage approprié) et que même des filles vont jouer. On se rend à la boulangerie où se déroule le tournoi et là c’est le drame. Les pros sont là, d’autres joueurs qui nous attendaient pour jouer aussi. Mais certains n’étaient là que pour les échanges et sont du genre "Files-moi tes Secret Rares ou je harcèle jusqu’à la fin de la journée".

Non, sérieusement, lorsqu’on a commencé à ouvrir nos boosters, on était observés du genre…
Image
Oui voila, exactement comme ça quoi. Perso j’ai ouvert 2 Super Rares, Geargiengrenage et Jet Canard tandis que Kotori récupérait une Super, une XYZ Ultra et une Piège en Secret Rare. Personne n’ayant ouvert les fameuses Secret Hyper-recherchées (Spellbook of Miracles, Coyote de la formation de feu etc…), les pros sont genre "Tsss, vous avez rien sorti bande de nazes !". Bon, y a quand même eut un Numéro 105, un C105 et une Barian Force.

Comme d’habitude, sans gros spoiler pour faire un deck, il faut composer avec ce qu’on a :

1 Aile Aurore
1 Rayon, le Dragon de la Demi-Lune
1 Faucon Blizzard
1 Requin Panthère
1 Requin Aigle
1 Lightning, Maître Dragon des Courants d’Air
2 Reactan, Mâitre Dragon des Rochers
1 Redox, Dragon Ruler of Boulders
1 Stream, Maître Dragon des Gouttes
1 Bête Fantôme Méca Louplonge (Rare)
1 Bête Fantôme Méca Raiefurtive
1 Bête Fantôme Méca Faunconoir
1 Boxeur Indomptable avec Casque
1 Boxeur Indomptable avec Protège-Dents
2 Boxeur Indomptable Ambidextre
1 Boxeur Indomptable d’Entraînement
2 Bouclier Magnum

1 Roi des Lutins Sauvages
1 Numéro 69 : Emblème Héraldique
1 Forteresse Requin

Sauf que là, quelques petits trucs se dégagent. Boxeurs indomptables + Bouclier Magnum = Thon assuré (Sauf avec le Protège-Dents), les deux requins sont parfaitement en harmonie avec la XYZ Requin… On peut peut-être faire quelques résultats au final.

Je ne détaillerais pas les parties mais globalement, ça sortait plus tôt bien. J’ai eut l’occasion de sortir au moins 2 XYZ sur 3 à chaque partie. Le premier duel s’est soldé par une victoire 2-1, et le second, par une défaite 1-2, contre Kotori, qui lui perd en finale, mais achètera le tapis au vainqueur. À noter que Kotori a passé son temps à quémander des protèges-cartes à un autre joueur, et ne cessait pas de dire qu’il achèterait le Playmat à la fin X). C’est notre Kotori quoi ^^.
Image
Et là Satori regrette son geste ^^
Finalement, Kotori arrive en finale et affronte un duelliste qui a eut une belle chance au tirage avec le Dragon élémentaire de l’eau et d’autres cartes qui font que Kotori ne peut pas gagner, mais il achètera quand même le playmat ^^. On termine par quelques échanges (Surtout pour moi), et Kotori me double en récupérant les cartes citées plus haut, à savoir Numéro 105, C105 et Barian Force.
Image
Oh les mignonnes petites loli… Heu je veux dire, les mignonnes cartes

Image
Des XYZ en veux-tu en voila !

Image
Haaan, Dragon Heart-eartH est trop beau, même s’il n’est pas évident à jouer
Puis on retourne à Manga Rage récupérer le Playmat. C’est à ce moment, alors qu’il est quand même 17H30, que le petit Caillera qui nous avait parasité notre après-tournoi précédent arrive à la boutique pour demander à faire l’AP. Même les pros lui signalent qu’il a genre 4 heures de retard X). Et justement, j’ai envie de refaire quelques boutiques avant de repartir, alors on s’éloigne rapidement pour éviter que l’autre Caillera ne vienne nous parasiter.

Mon objectif cette fois est d’aller dans une pure boutique de Retrogaming pour y acheter Pocky & Rocky 2 sur SNES. Le proprio de la boutique de Retro où je vais régulièrement (Spider Game) m’a averti qu’il vendait la cartouche en loose assez cher, mais j’étais prêt à y mettre le prix, tant pis.
Image
L’objectif de ma "quête"… L’image claque quand même *.* !
On trouve la boutique assez facilement. Vue de l’extérieur, il y a quand même une statue de Link (The Legend of Zelda) impressionnante dans la vitrine. On rentre, pour découvrir une vraie caverne d’Ali Baba pour le Retro… Avec tout de même des prix qui refroissent sec (70€ le jeu de Tortues Ninja IV sur Megadrive, 350€ le Castlevania Legend sur Gameboy…). Alors que j’observe la vitrine des jeux SNES, je ne trouve pas mon bonheur. Je vais donc demander à la personne qui se tient derrière le comptoir.

"Bonjour, je suis à la recherche du jeu Pocky & Rocky 2 sur SNES"
"Heu, demandez plutôt au propriétaire de la boutique pour le Retro, il est assit dans le canapé derrière vous"

Le propriétaire est justement en train de paresser avec une fille. Il ne fait pas très commerçant au premier coup d’oeil. Alors que j’observe d’autres jeux, notamment les jeux GBA et là je vois Wario Ware Inc. Minigame Mania ! Le propriétaire se met à la recherche du jeu dans certains tiroirs.

"Où ais-je rangé ce Pocky & Rocky ? C’était pourtant là il me semble"
"Me regardez pas comme ça patron, j’en ai aucune idée"
"Dites jeune homme, vous ne m’auriez pas acheté un Pocky & Rocky sur SNES ?"
"Heu oui, c’était au TGS Ohanami"
"Ah… Ben en fait, la cartouche du deuxième jeu se trouve encore dans la réserve, on a pas eut le temps de tout re-ranger, et j’ai la flemme d’aller le chercher dans le tas"

… Okay, sympa (Depuis le TGS Ohanami il s’est écoulé quasiment 3 semains, mais qu’a-t-il fait pendant tout ce temps ?) -_-

"Bon ben dans ce cas, je vais me contenter de Wario Ware sur GBA…"

Et on repart dans l’indifférence générale la plus totale. Kotori qui m’accompagnait me glisse à la sortie qu’il a pas trouvé la boutique acceuillante, et je partage son avis. Dire que j’étais prêt à débourser 50€ pour avoir la cartouche de Pocky & Rocky 2, le propriétaire aurait pu faire un effort quand même. Petite consolation avec Wario Ware cependant, le jeu est vraiment prenant.

Journée mitigée au final. J’ai récupéré de bonnes cartes Yu-gi-Oh, et Wario Ware sur GBA, mais en contrepartie, une Sneak Peek un peu gâchée par les "charognards" de cartes rares et le fait que le propriétaire de la boutique de Retro ait eut la cagne de chercher un jeu que j’étais prêt à payer 50€ en loose.

-----

Bonus : Le vide-grenier de Saïx du 12 Mai

Saïx est une petite ville sympathique où j’avais trouvé quelques trucs amusant l’année précédente. Cette année, j’y retourne à 5H30 du mat’, pour y voir que les gens s’installent à peine, et le jour se lève sur un ciel nuagueux. Alors que Mimile me rejoint vers les 6H15, il commence à pleuvoir, et on va s’abriter dans sa voiture. 20 minutes plus tard, ça se calme, et vu que des gens se sont installés, on commence à chiner.

Notre attention est attirée par un stand qui propose des comics américains plutôt sympa et… Des cartes Magic ! Et des Yu-Gi-Oh aussi ! Alors que Mimile commence à fouiller les cartes Yu-Gi-Oh, je me rend compte que les Magic ne sont pas intéressantes globalement, et que les Yu-Gi-Oh sont des anciennes cartes japonaises en état neuf (!). Je décide de fouiller TOUTES les cartes de la boîte, et sérieusement comme je le dis parfois : "DAT AFFAIRE *.* !". Pour une dizaine d’euros, je vous laisse juger :
Image
En haut à gauche : Âme du pur en version non-censurée. Au milieu : Charité gracieuse (Toujours non-censurée). En bas au milieu : Princesse du feu <3

Image
Cyberstein, Jugement Solennel, Corne du Paradis… Ça va, tranquille ^^

Image
Dragon Millénaire, Gemini Elf ultimate, Fushioh Richie en Secret rare avec le nom qui brille comme un arc-en-ciel, Axe Raider en Parallel Rare, c’est bon ça va tranquille XD
Puis on retombe sur les personnes fans de Nintendo que j’avais croisé à Venès, et ils avaient des cartes Pokémons. Je commence à fouiller avec Mimile qui observe, quand tout à coup, un gaillard passe derrière nous en tenant dans ses bras une Nintendo NES en boîte ainsi qu’un Zapper aussi dans son emballage d’origine. Le type nous regarde bizarre d’un air de dire "Et oui, j’ai trouvé un trésor et pas vous !" avant de s’éloigner. Mimile continue de fouiller le vide-grenier au cas où, et ItachiX81, qui était dans les environs, nous rejoint quelques minutes plus tard. On commence à fouiller le vide-grenier qui est bien installé, mais sans trouver de trucs vraiment intéressants. 14 tomes de Naruto pour 5€, et des récents en plus. Un jeu Final Fantasy XII pour PS2 et… La pluie qui revient. On recroise le gaillard à la NES qui avait toujours sa trouvaille dans les bras. ItachiX81 est là genre "On l’assome et on prend le truc ?" mais la violence c’est mal, alors on rentre chacun chez soit. (Mimile reviendra quand la pluie sera calmée, et aura trouvé un Pokémon Diamant pour 5€ lors d’un échange houleux entre une vendeuse qui refusait de céder son jeu à 1€ à un "raffleur", une personne qui ramasse tous les jeux vidéos sans distinction).
Dernière modification par Mystia Lore. le 25 juin 2015, 23:28, modifié 1 fois.
Pokémon (MàJ 15/12/22) / Magic & Yu-Gi-Oh + Reports de tournois YGO & MTG - Mon blog Wordpress
Cliquez sur l'image pour voir tous mes échanges sur le site :
Image
Pour me voir souffrir sur Kantai Collection
Avatar de l’utilisateur
Mystia Lore.
Membre
Membre
Messages : 1745
Inscription : 22 mai 2011, 00:50
Genre : ♂️
Localisation : Mazamet, Tarn (81)
Contact :
Magasin :

Re: [Ech/Vt/Rch] MTG/YGO/DM/etc - MaJ 5/06 MàJ Possessions Y

Message par Mystia Lore. »

Up et mise à jour importante des possessions Yu-Gi-Oh (Grosse rentrée de monstres XYZ + Lots de cartes)
Pokémon (MàJ 15/12/22) / Magic & Yu-Gi-Oh + Reports de tournois YGO & MTG - Mon blog Wordpress
Cliquez sur l'image pour voir tous mes échanges sur le site :
Image
Pour me voir souffrir sur Kantai Collection
Ozne
Membre
Membre
Messages : 121
Inscription : 19 avr. 2013, 21:25
Magasin :

Re: [Ech/Vt/Rch] MTG/YGO/DM/etc - MaJ 5/06 MàJ Possessions Y

Message par Ozne »

Dragon leviathan m'intéresse énormément !
Franchement bravo pour cette magnifique écriture j'aimerais trop parler de Yu-Gi-Ho ensemble pour me donner des conseils dit moi si tu as un skype franchement belle orthographe belle ensemble de phrase merci

Ps

J'ai tout lu =P
Mon topic ici:

http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?t=15073

Echange en cours:SuperAquali
Echange rater:ex-fa
Echange réussis: PokeTrading Pyroli


JE peut plus faire d'échange pendant un bon moment !
Ma chaîne YouTube http://m.youtube.com/user/LePlUsCoOlDu12?feature=guide
jules 05
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 45
Inscription : 25 févr. 2012, 12:13
Magasin :

Re: [Ech/Vt/Rch] MTG/YGO/DM/etc - MaJ 5/06 MàJ Possessions Y

Message par jules 05 »

Salut je voudrais savoir si tu la cherche neuve ou en bonne état car j'ai un dragon photon aux yeux galactiques starfoil avec quelques bords blanc et des très petits plis.
echange en cours:


echange réussi:
mwoaa(x2) ,
poketrading(x2) ,
nina-chan


echange raté:

(\ _ /)
(='.'=)
(")-(")
Avatar de l’utilisateur
Mystia Lore.
Membre
Membre
Messages : 1745
Inscription : 22 mai 2011, 00:50
Genre : ♂️
Localisation : Mazamet, Tarn (81)
Contact :
Magasin :

Re: [Ech/Vt/Rch] MTG/YGO/DM/Digimon etc - 19/08 MàJ YGO

Message par Mystia Lore. »

Ozne a écrit :Dragon leviathan m'intéresse énormément !
Franchement bravo pour cette magnifique écriture j'aimerais trop parler de Yu-Gi-Ho ensemble pour me donner des conseils dit moi si tu as un skype franchement belle orthographe belle ensemble de phrase merci

Ps

J'ai tout lu =P
Numéro 17 n'est plus disponible ^^' Je vais mettre ma liste à jour dès que possible.

Pour les Numbers de NUMH, je vais voir ce que j'ai en triple (J'en garde 2 de chaque pour la collection ^^') sinon j'en ai d'autres, dans de bonnes raretés pour certaines.

J'ai un Skype mais mon PC à moi déconne et je n'y ait pas accès pour le moment ^^'. Je te le donnerais en temps voulu :)
jules 05 a écrit :Salut je voudrais savoir si tu la cherche neuve ou en bonne état car j'ai un dragon photon aux yeux galactiques starfoil avec quelques bords blanc et des très petits plis.
Pour le Pack Etoile, j'aimerais de l'état neuf où très peu abimé. D'après la description que tu me donnes, ça ne va pas me plaire ^^'

EDIT : Mise à jour des possessions Digimon
Pokémon (MàJ 15/12/22) / Magic & Yu-Gi-Oh + Reports de tournois YGO & MTG - Mon blog Wordpress
Cliquez sur l'image pour voir tous mes échanges sur le site :
Image
Pour me voir souffrir sur Kantai Collection
Avatar de l’utilisateur
Mystia Lore.
Membre
Membre
Messages : 1745
Inscription : 22 mai 2011, 00:50
Genre : ♂️
Localisation : Mazamet, Tarn (81)
Contact :
Magasin :

Re: [Ech/Vt/Rch] MTG/YGO/DM/Digimon etc - 28/08 MàJ Digimon

Message par Mystia Lore. »

Theros, le Thé à la rose (Copyright Rahinov)

Image
Sans T, ça fait Heros...
(Feat. les taoïstes des dix désirs)
Image
(Image extraite du doujinshi 豪族乱舞 a LOVE&PEACE réalisé par Scichil (Hokuto) et modifiée par mes soins)
Après un bloc Ravnica globalement convainquant malgré une baisse de régime sur Dragon's Maze, et une Avant-Première de Magic 2014 zappée pour cause de Japan Expo, il était temps de replonger dans l'univers aléatoire des avants-premières avec Theros, une édition potentiellement très intéressantes basée sur les enchantements et la mythologie grecque. Kamigawa 2.0 ? Pas tout à fait car le nombre de créatures légendaire est beaucoup moins important. Et deux bonnes surprises parmi les rééditions et pas des moindres SVP : l'excellent Jet de magma, et surtout l'oubliée de Modern Master : Saisie des pensées... On me signale dans l'oreillette que Dissolution est aussi rééditée mais on s'en f... Enfin voilà quoi :).

Cette fois, je ne serais pas seul à me rendre à cette avant-première, je peux compter sur Dr. Jackal (Et pas de Bye-sur-pattes à l'horizon, ce qui est à la fois bien et pas bien pour diverses raisons) qui sera le chauffeur. Mais un problème surgit déjà : le tournoi n'aura pas lieu à la salle habituelle de Gironis, mais dans une obscure salle associative de la place Saint-Simon quelque part dans la banlieue toulousaine... Vous voyez venir l'embrouille ? Non ? Normal, il y avait un brouillard matinal tout simplement hallucinant. On y voyait à peine à 1 mètre devant le capot. On s'est dit qu'avec la durée, ça allait se lever, mais non, au contraire ! De Mazamet jusqu'à l'entrée de l'autoroute toulousaine, on n'y voyait RIEN ! (Et Mimile de m'appeler pour me dire que pendant qu'on galérait à aller à Toulouse, il trouvait tranquillement une SNES dans un vide-grenier à pas cher è.é)
Image
De toutes façons, Seiga est trop cochonne à la base (Image extraite du doujinshi 豪族乱舞 a LOVE&PEACE réalisé par Scichil (Hokuto) et modifiée par mes soins)
Et quand on arrive sur l'autoroute, on passe littéralement d'un extrême à l'autre, comme disait Dr. Jackal "C'est comme si l'autoroute était interdite pour le brouillard" - Littéralement la suite du trajet s'est ponctuée à de nombreuses reprises de "cornegidouille de soleil dans la face ! On y voit que dalle !". Maintenant vous voyez l'embrouille ? Comme on n'avait pas de GPS, trouver le lieu du tournoi à partir des indications notées par Dr. Jackal fut une véritable torture mentale ! Je vous épargnerais les détails, mais en gros, La fin de notre trajet ressemblait plus ou moins à ça :
Image
Bref, je vous dis pas le soulagement quand on est arrivé dans la place, dans les temps. Un peu moins de monde que d'habitude (70 joueurs), et un choix de couleur à faire comme pour Ravnica. Étant un grand fan du vert en général, j'opte pour ma couleur préférée tandis que Dr. Jackal choisit le bleu.

Niveau échanges... C'est la misère totale, néanmoins j'achèterais un Dragon de vif-argent foil, que je recherchais depuis un moment après l'avoir échangé il y a longtemps (Probablement à Shanarra / Ashalna). Arrive alors la fatidique distribution des packs (Encore pompée sur Ravnica, décidément !) ainsi que le listage des cartes.
Image
Dans l'ensemble, c'est plutôt correct. Pas le meilleur tirage, mais pas non plus le pire, loin de là (Illustrations des réactions des filles réalisées par Shigureru et modifiées par mes soins.)
Alors déjà, on nous promettait un booster spécial de la couleur qu'on avait choisit au début (Ils ont TOUT pompé sur Ravnica, même les dés et les feuilles Role-Play !) mais celui-ci contenait à peine la moitié de cartes vertes (Et encore j'ai des doutes). Une chose était sûre, je ne partirais pas sur du bleu ou du noir par manque de cartes intéressantes. Les 2 Écrabouilleur de polis étaient auto-inclut dans le deck, mais devais-je splasher blanc ne serait-ce que pour l'Archonte céleste qui est loin d'être mauvais ? La réponse sera finalement "Non", le rouge et le vert combiné font exactement 26 cartes, auxquelles je rajoute les terrains nécessaires, ce qui donne au final le deck suivant :

1 Scorpion des laîches
1 Hydre tranchebrume
1 Zibeline de bronze
1 Satyre voyageur
1 Athlète de l'arène
1 Hédoniste satyre
1 Minotaure brisecrâne
1 Oréade fer-de-lance
1 Agent des horizons
1 Cyclope irascible
2 Disciple de Nyléa
2 Ecrabouilleur de polis
1 Centaures du clan Phérès
1 Anthousa, héroïne setessienne (Promo)
1 Géant Lithochoc
1 Némésis des mortels
1 Goliath vulpin
2 Sombrer dans l'antiquité
1 Force de titan
1 Déferlement sauvage
1 Jet de magma
1 Manteau de dragon
1 Invocation sauvage
1 Rivages inconnus
9 Forêt
7 Montagne

Je suis pas adepte de la stratégie agressive mais il faut bien un début à tout. Je tiens à signaler que pendant que je sortais un scellé plutôt correct sans être non plus transcendant, le type en face de moi sort Saisie des pensées ET Saisie des pensées Foil dans son scellé ; et la fille à côté de moi, Xénagos, Nyléa et Thassa...
Image
C'est un peu normal d'avoir la rage non ? (Image extraite du doujinshi 豪族乱舞 a LOVE&PEACE réalisé par Scichil (Hokuto) et modifiée par mes soins)
Note personnelle : Il y avait beaucoup de filles qui jouaient parmi les inscrits, j'en ai compté au moins 7, soit 10% du pool de joueurs de la journée, et d'ailleurs...

Ronde 1 (Table 12) VS une fille geek et son Blanc/Bleu
Défi fil rouge : Les 2 premiers joueurs qui jouent deux cartes non-terrains avec des nuages dans l'illustration.

Le défi fil rouge est sympathique mais bon dieu, il a été remporté en 30 secondes montre en main ! Certains ne chôment pas ! Mon adversaire me prévient que c'est sa première Avant-première, et ça se voit dans sa manière de jouer. En plus, la pauvre fait une Mana Death qui la bloque à 2 manas. >Géant lithochoc arrive de mon côté, et un poil plus monstrueux, il vole la manche avec sa capacité à empêcher les non-volantes à bloquer ce tour-ci.

1 - 0

J'ai un mauvais pressentiment, comme si quelqu'un ou quelque chose avait décidé de me jouer un mauvais tour ! Cette fois, c'est moi qui hérite d'une Color Death. Avoir que des forêts et aucune montagne quand la main est garnie de cartes rouges, c'est pas glop. Heureusement, le mana vert arrive enfin, ce qui me permet de jouer un Écrabouilleur de polis suivi rapidement par le Géant lithochoc. Sauf qu'en face, la miss se défend plutôt bien (Première AP, mais certainement pas première fois qu'elle joue à Magic). Même si l'Écrabouilleur est devenu monstrueux, se prendre un Perdu dans un labyrinthe dessus, et se faire bloquer par plusieurs créatures dont le Sphinx des auspices et un Triton brisevague dopé avec une Valeur du sage de guerre pour engager le Géant lithochoc, c'est clairement pas une tactique de débutant.

Néanmoins c'est le seul coup qui fait mal qu'elle m'ait joué, car le fait de poser plusieurs grosses créatures me donnera finalement une victoire méritée.

2 - 0 et 1 Victoire / 0 Défaite

Ronde 2 (Table 2) VS un deck rouge/blanc
Défi fil rouge : Les 2 premiers joueurs qui jouent deux cartes avec un bouclier dans l'illustration.

Non mais sérieusement ! Le défi est remporté en 20 secondes à la table juste à côté, abusé comme ça va vite quand même X).

Alors que mon adversaire s'engage sur une sortie plutôt agressive avec quelques petites créatures qui font mal... Une autre Color Death, verte cette fois, vient me pourrir la partie. Je tombe à 2 PV et crains les blasts pour m'achever, mais rien ne vient, et mon adversaire ne sort pas d'autres créatures. Le manque d'agressivité en face est flagrant lorsque mon mana vert sort enfin.

1 - 0

Ça commence par une Mulligan adverse et... Purée, encore une Color Death chez moi - Rouge, pour changer ! - du coup il m'est impossible de jouer mes 2 Écrabouilleur de polis et je ne dois compter que sur des créatures vertes pour attaquer ou défendre. Arrive à un moment où j'en appelle à l'Âme des cartes pour m'en sortir et je pioche... Une forêt !
Image
Ça marche jamais ce truc en fait --"" (Illustration réalisée par [])
Mes PV dégringolent à 2 à vitesse grand V, mais je colle des dégats à l'adversaire aussi. Aggro contre aggro, pas le temps de réfléchir comment on défend ! Résumé de la situation : Je suis à 2, il est à 12. Je peux lui coller 10 dans les dents, mais je perd au tour suivant car je n'aurais aucune défense... Oui mais j'ai Jet de magma en main ! Alors au début de mon tour, je re-prie l'Âme des cartes en lui promettant une mort atroce et douloureuse si elle ne se montre pas généreuse ! Je pioche. Mon adversaire voit ma mine dépitée. J'attaque, il passe à 2. Il me demande si j'ai fini, et là COUP DE THÉÅTRE =D, je pose la montagne tant désirée que j'avais piochée. "Laisse-moi deviner... Jet de magma pour me tuer ?" "Gagné =D"

2 - 0 et 2 Victoires / 0 Défaites

Un départ au final assez tonitruant malgré les nombreuses Color Death chez moi. Vais-je continuer à jouer avec le hasard pour gagner, où vais-je retomber dans mes travers habituels, à savoir enchaîner les défaites pour rétablir une certaine balance de victoires et de défaites. Je suis sûr qu'Hina y est pour quelque chose !
Image
Et miiince, comme si j'avais besoin de ça maintenant >.< ! (Image tirée du doujinshi Hina ni Omakase ! réalisé par Yukitokaze et modifiée par mes soins)
Ronde 3 (Table 3) VS un deck vert/blanc
Défi fil rouge : Les 2 premiers joueurs qui jouent une carte mythique non-promotionnelle (Ce qui est très bête car les promos en question sont des rares).

Azy, rien qu'en voyant la dégaine de mon adversaire, je flaire le joueur qui vient pour la gagne et pas pour le fun... Tant pis on va composer avec et... Encore une * BIP * de Color Death ! Heureusement pour moi, pas grand-chose ne sort en face face, et quand le mana vert tant désiré arrive, c'est un vrai duel de titans qui se profile. Mon adversaire reste cependant bloqué à 6 manas. Mes créatures sont + grosses et surtout + nombreuses.

1 - 0 à la force psychologique !

Bien, maintenant que mon adversaire est bien en pétard et que la malédiction d'Hina est en place, ça donne... Sortie Ultra-Aggro en face avec en prime Lance d'Héliode qui se pointe dès le tour 3. De l’aveu de mon adversaire, c'était sa sortie la plus parfaite possible.

1 - 1

On prend les mêmes et on recommence ? Non, c'est trop simple, alors on rajoute en prime un Mulligan de ma part, une énième Color Death, et une agressivité toute aussi intense qu'à la manche précédente (Sans oublier la Lance d'Héliode sinon c'est pas rigolo) et BIM, un viol dans les règles de l'art. Je voyais le stress de mon adversaire, c'était limite flippant quand même...

1 - 2 et 2 Victoires / 1 Défaite

Note : Dr. Jackal en était à 3 Victoires / 0 Défaites, respect !

Ronde 4 (Table 14) VS un deck rouge/blanc
Défi fil rouge : Les 2 premiers joueurs qui obtiennent une Dévotion à une couleur de 6 ou +.

Je sais qu'Hina aime me porter la poisse... Mais quand une autre Color Death - Encore verte (Notez la succession troublante rouge / verte / rouge / verte etc...) - se pointe, là c'est confirmé que quelqu'un d'autre a décidé de me pourrir l'Avant-première, et ce quelqu'un qui me trolle en inversant à chaque fois la couleur de la Color Death, c'est forcément...
Image
Argh punaise non pas elle >.< ! (Illustration réalisée par Oro (Zetsubou Girl))
0 - 1 et une chieuse de service, une !

Seija ayant apprécié que je parle d'elle en bien dans un précédent article (Comprendre le contraire), elle permet à mon adversaire de sortir lui aussi une Lance d'Héliode qui va me terroriser pour le reste de la partie... Sauf que là, un Sombrer dans l'antiquité tombe à point nommé pour EXILER cette fichue lance. Problème : une Mana Death de ma part, couplée avec un Briffaud de braises posé par mon adversaire, qui devient rapidement monstrueux font que c'est vite plié.

0 - 2 et 2 Victoires / 2 Défaites

Ronde 5 (Table 17) VS "Test Girl" et son deck rouge/vert
Défi fil rouge : Les 2 premiers joueurs qui contrôlent 3 créatures à sabots.

Enfin un peu de clémence avec une adversaire qui a changé 4 fois de deck depuis le début du tournoi. Elle souhaitait tester toutes les combinaisons de couleurs de son scellé, et je me retrouve à faire un match-miroir... Sauf qu'elle a clairement plus de gros thons que moi à sortir (Et ce malgré une sortie honorable de ma part !) et la bataille de titans est remportée par Test-Girl.

0 - 1

OK, je crois que Seija a décidé de m'enquiquiner autrement. Je crois que j'aurais eut droit à la totale depuis le début, avec cette fois une main à 5 terrains et... Rien d'autre qui sort. Je ne pioche que des terrains, et Test-Girl continue de poser ses thons, dont 2 Némésis des mortels qu'elle arrive à rendre monstrueux. Et je suis censé faire quoi ? Ben pleurer, tout simplement

0 - 2 et 2 Victoires / 3 Défaites

C'est déjà fichu pour avoir des boosters supplémentaires à la dotation, et puis de toutes façons on est là pour s'amuser, alors bon...

Ronde 6 (Table 22) VS un deck bleu/blanc/rouge
Défi fil rouge : Les 2 premiers joueurs qui commettent un déicide (Rien que ça !).

J'affronte un deck contenant de nombreuses créature-enchantements dont la petite Eidôlon optimiste, clairement la créature préférée de mon adversaire. Mais c'est un peu lent de son côté, et un Écrabouilleur de polis de mon côté va vite plier la partie... En fait non, mon adversaire le bounce dans ma main, mais c'est tout. Je repose mon thon, qui devient monstrueux au tour suivant et PAF, ça fait

1 - 0 et des Chocapics (Et un paquet de Mikados à moitiés fondus, beurk :<)

L'omniprésence d'enchantements dans le deck adverse met rapidement à contribution mes 2 Sombrer dans l'antiquité, mais mon adversaire à tellement d'enchantements à jouer qu'il me pose une de ses Eidôlon optimiste, enchantée avec une Épreuve d'Héliode qui lui permettra d'attendre rapidement 48 PV. Avec en plus quelques défenses bien huilées et un seul Écrabouilleur de polis comme créature potable de mon côté, je n'arrive pas à combler le monstrueux fossé de points de vie qui nous sépare.

1 - 1

Cependant pour la 3, une bonne sortie aggro de ma part, et une sortie molle de mon adversaire me permettent de gagner rapidement la ronde grâce à quelques phases de sauce bien gérées (Notamment le fait de m'être débarrassé d'un Émissaire d'Héliode très casse-pieds !).

2 - 1 et 3 Victoires / 3 Défaites

Cool, mon deck se décide enfin à se comporter normalement et à me faire des sorties sans Color Death récursives. Mais que s'est-il passé en fait ?
Image
Ah OK... Merci Byakuren ! (Image réalisée par Jeno)
Le défi n'ayant pas été remporté et mon adversaire avouant avoir Héliode, dieu du Soleil dans son deck. On s'amuse à faire une partie supplémentaire pour tenter de résoudre le défi mais... On n'y arrive pas :o. En plus la tombola va commencer !

Ronde 7 (Table 18) VS un deck blanc/noir
Défi fil rouge : Les 2 premiers joueurs qui ont chacun une créature monstrueuse qui se frite à une autre créature monstrueuse.

Alors que le tirage de la tombola se fait attendre, je me retrouve à affronter un adversaire qui ne se prive pas de poser plein de créatures volantes (Dont certaines enchantée par Épreuve d'Héliode par exemple) pour rapidement faire chuter mes PV à 0.

0 - 1

Le tirage de la tombola a enfin lieu, et je gagne le 4° prix, soit 2 boosters (1 Théros et 1 M14). Je décide de concéder la victoire à mon adversaire, qui insiste pour qu'on termine dans les règles de l'art. Et ma dernière manche se solde avec une Mana Death combinée avec une Color Death car le seul terrain de ma main disponible était le Rivages Inconnus et aucun autre terrain n'est monté.

0 - 2 et 3 Victoires / 4 Défaites

Note : Je n'ai pas sorti mon Hydre Tranchebrume une seule fois, c'est dommage :(

On va récupérer nos boosters de dotation (1 Théros et 1 M14) puis j'attend que Dr. Jackal termine sa ronde, (Il finira à 3 Victoires / 4 Défaites, comme moi), le temps de récupérer toutes les cartes d'AP du jour et finalement on rentre à la maison... Sans se perdre, ouf :). Je tirerais quand même une Chandra, pyromaîtresse dans mon premier booster M14, ainsi qu'un Bident de Thassa dans le second booster Theros.
Dernière modification par Mystia Lore. le 25 juin 2015, 23:30, modifié 1 fois.
Pokémon (MàJ 15/12/22) / Magic & Yu-Gi-Oh + Reports de tournois YGO & MTG - Mon blog Wordpress
Cliquez sur l'image pour voir tous mes échanges sur le site :
Image
Pour me voir souffrir sur Kantai Collection
Avatar de l’utilisateur
Mystia Lore.
Membre
Membre
Messages : 1745
Inscription : 22 mai 2011, 00:50
Genre : ♂️
Localisation : Mazamet, Tarn (81)
Contact :
Magasin :

Re: [Ech/Vt/Rch] MTG/YGO/DM/Digimon etc - 16/10 MàJ YGO

Message par Mystia Lore. »

Mise à jour de mes possessions Yu-Gi-Oh.

Certaines de mes cartes rares (Simples rares) ne sont plus listées par manque de place dans mes classeurs.

Pour les communes, demandez, je verrais si j'ai ou pas :)
Pokémon (MàJ 15/12/22) / Magic & Yu-Gi-Oh + Reports de tournois YGO & MTG - Mon blog Wordpress
Cliquez sur l'image pour voir tous mes échanges sur le site :
Image
Pour me voir souffrir sur Kantai Collection
blanchepuce
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 21
Inscription : 11 oct. 2013, 17:18
Genre : ♀️
Magasin :

Re: [Ech/Vt/Rch] MTG/YGO/DM/Digimon etc - 16/10 MàJ YGO

Message par blanchepuce »

j'ai modifié mon post
Avatar de l’utilisateur
tete19over
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 05 nov. 2012, 19:11
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Ech/Vt/Rch] MTG/YGO/DM/Digimon etc - 16/10 MàJ YGO

Message par tete19over »

Salut
j'ai pour toi quelques cartes Magic que tu recherche va voir sur mon topic :D
http://forums.pokecardex.com/viewtopic.php?t=16102
Répondre