Le deck de la semaine : Darkrai/Giratina, le nouveau Big Basics (Update 22/02/17)

Envie d'en savoir plus sur les cartes fortes ou les combos jouables ? La Team Pokécardex vous propose ici ses articles !

Modérateur : Equipe Modératrice

Arteknorrr
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 06 oct. 2016, 21:56
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Darkrai/Giratina, le nouveau Big Basics

Message par Arteknorrr »

Merci encore pour ses articles très bien construits =)
Avatar de l’utilisateur
willgar
Membre
Membre
Messages : 668
Inscription : 10 oct. 2009, 09:34
Localisation : Le Rouret
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Darkrai/Giratina, le nouveau Big Basics

Message par willgar »

Kerudio a écrit : C'est vrai qu'Astera, rien qu'à la réflexion j'aime beaucoup, car qui dit supporter dit pas concerné par l'item lock: c'est fort et ça complète très bien Pierrallégée pour offrir des possibilités de switch à peu près n'importe quand.
Tu es quand même vulnérable contre l'item lock parce que tu ne joue que un exemplaire et Cherche VS est un item ; il faut être vraiment chanceux pour l'avoir en main pile au bon moment. ou alors tu t'appel Yu-gi
L’avantage par rapport au switch ou corde de sortie est surtout que ça ne prend qu'une place dans le deck.
Trok fait: alex69; kikiwazaa06; Roxor007; chevans; totoch; Arrow; pijako; superaquali; Silverman; pok; Absol37; Alchemiy; chamallow
Image
Merci à P4L pour la signature !
Zergmel0
Membre
Membre
Messages : 56
Inscription : 20 juil. 2016, 19:18
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Darkrai/Giratina, le nouveau Big Basics

Message par Zergmel0 »

Plop. J'ai testé ce deck et je ne m'en sors pas contre un deck mega mewtwo. Bon après j'ai que 1 max elixir qui passe sur 2.

Je voulais savoir si une version gardevoir n'était pas viable : mega turbo pour mega gardevoir. Xerneas plus facile a sortir des energies. Jardins des fées pour sortir les retraites. Mega gardevoir sts qui permet de nettoyer son banc. Je perd souvent pour un shaymin perdu qui se fait lysandre...

Gardobor aussi...j'ai un doute. Mais je ne sais pas a quel point il casse la meta mais moi trop peur de le jouer pour pas embeter giratina.

Votre avis ?
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Darkrai/Giratina, le nouveau Big Basics

Message par Luby »

Ce que tu proposes, c'est un deck complètement différent en fait.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
ArcDeus
Membre
Membre
Messages : 151
Inscription : 26 sept. 2016, 13:10
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Darkrai/Giratina, le nouveau Big Basics

Message par ArcDeus »

Bonjour !

Encore nouveau et très, très débutant sur le TCG, je tenais à remercier Luby pour ses articles qui sont très détaillés et sur lesquels je pense je reviendrai souvent plus tard ! Même en connaissant encore assez peu les rouages du haut niveau, ce qui de par le fait me laisse un peu perdu sur certains points, c'est très intéressant de lire ce qui se fait/se joue dans les "hautes sphères", même si ça donne le tournis niveau coût du deck.

Mais je ne désespère pas, et l'année prochaine grâce à tes articles qui sait, je serai peut-être bien lancé dans le jeu !
Zergmel0
Membre
Membre
Messages : 56
Inscription : 20 juil. 2016, 19:18
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Darkrai/Giratina, le nouveau Big Basics

Message par Zergmel0 »

Pas tant différent que ça... On charge des dde. Des xerneas qui font penser a yveltal. Mega gardevoir ex qui prend le role de darkrai.. Enfin bref.

Tu en penses quoi cest trop long oi assee fort ?
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Darkrai/Giratina, le nouveau Big Basics

Message par Caratroc »

Oui, c'est un deck différent qui s'appelle Xerneas Turbo/Giratina même s'il fonctionne sur le même principe.
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Zergmel0
Membre
Membre
Messages : 56
Inscription : 20 juil. 2016, 19:18
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Darkrai/Giratina, le nouveau Big Basics

Message par Zergmel0 »

Nan nan je parle pas de Xerneas break. Mais bien de Mega gardevoir.
Avatar de l’utilisateur
Aeter
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 38
Inscription : 16 nov. 2014, 16:22
Genre : ♂️
Localisation : Seine et Marne
Contact :
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Darkrai/Giratina, le nouveau Big Basics

Message par Aeter »

M Gardevoir est justement souvent joué avec Xerneas Turbo et Giratina, parfois aux dépens de Xerneas. C'est bien le même deck.

Pour Dark/Tina, quid d'un Noctali EX/Ninja Amateur ? C'est jouissif à sortir, mais est-ce que le deck a vraiment besoin de ça contre les Mega quand il y a déjà Giratina ?

Ensuite, je suis plutôt partisan de Trioxhydre dont l'attaque peut passer à travers les protections comme celle de Voltali EX.

Quant à Yveltal, si on parle bien de celui de BKT, il est vraiment génial pour bloquer un Hoopa EX en actif en l'empêchant d'utiliser sa Pierrallégée, tout en frappant les Shaymin du banc.
Zergmel0
Membre
Membre
Messages : 56
Inscription : 20 juil. 2016, 19:18
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Darkrai/Giratina, le nouveau Big Basics

Message par Zergmel0 »

Trioxhydre ou Astera apparemment le debat est ouvert.

Pour yveltal bkt j'ai jamais pensé a voltali/givrali mais je ne sais pas trop si cest très present en meta...

Umbreon cest marrant mais ca peut reellement etre chaud a sortir. Comme je debute je connais pas les decks adverses plus que ca. Je les vois mais sans les voir tourner.

Enfin bref tant de questions sur ce deck, tres polyvalent mais pas trop justemebt ?

En tout cas merci de vos réponses constructives. Et bravo à cet article
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Darkrai/Giratina, le nouveau Big Basics

Message par Caratroc »

Désolé de vous décevoir mais M Gardevoir EX STS / Xerneas Turbo / Giratina EX c'est pas un deck.
C'est trop instable pour en être un, et il n'y a pas de synergie entre chaque attaquant.
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
Aeter
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 38
Inscription : 16 nov. 2014, 16:22
Genre : ♂️
Localisation : Seine et Marne
Contact :
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Darkrai/Giratina, le nouveau Big Basics

Message par Aeter »

On parle de M Gardevoir EX Primo-Choc, pas Offensive Vapeur.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Darkrai/Giratina, le nouveau Big Basics

Message par Luby »

Oui ! Mais Caratroc a quand même raison.

Xerneas Turbo/Giratina est déjà une version inférieure à Darkrai/Giratina. Rajouter Méga Gardevoir, c'est-à-dire une lignée de méga évolution, dans le deck, va beaucoup trop encombrer le deck : où est-ce qu'on trouve la place ?
Zergmel0 a écrit :Pas tant différent que ça... On charge des dde. Des xerneas qui font penser a yveltal. Mega gardevoir ex qui prend le role de darkrai.. Enfin bref.
Méga Gardevoir est une évolution, il a besoin d'un lien spirituel, et en plus il attaque pour trois énergies plutôt que deux : c'est très différent en pratique d'un Darkrai EX qui peut taper dès le premier tour. En plus si on joue Méga Gardevoir, on peut préférer Méga Turbo à Max Elixir, mais pareil, ça ne marchera pas au tour 1, et ça n'aide pas pour charger Giratina EX. (Si on reste sur Max Elixir, on peut avoir des soucis pour charger Méga Gardevoir une fois évolué... et chaque tour où on attache l'énergie de la main à Méga Gardevoir est un tour où on n'attache pas une DDE).

Je n'ai jamais vu Méga Gardevoir joué avec Giratina EX. Peut-être que ça peut exister, mais en tout cas ça n'a eu aucun succès compétitivement parlant.
Aeter a écrit :Pour Dark/Tina, quid d'un Noctali EX/Ninja Amateur ? C'est jouissif à sortir, mais est-ce que le deck a vraiment besoin de ça contre les Mega quand il y a déjà Giratina ?

Ensuite, je suis plutôt partisan de Trioxhydre dont l'attaque peut passer à travers les protections comme celle de Voltali EX.

Quant à Yveltal, si on parle bien de celui de BKT, il est vraiment génial pour bloquer un Hoopa EX en actif en l'empêchant d'utiliser sa Pierrallégée, tout en frappant les Shaymin du banc.
Je ne sais pas de quel Yveltal vous parlez, je n'ai pas mentionné d'Yveltal personnellement, mais quand Zergmel0 dit que Xerneas fait penser à Yveltal, je pense qu'il parle de l'autre Yveltal, qui accélère les énergies. Yveltal BKT est difficile à utiliser dans un deck sans DCE.

En ce qui concerne Noctali EX/Ninja Amateur, c'est envisageable je suppose, mais attention, Ninja Amateur n'est pas très versatile : si on change un Giratina EX en un autre Pokémon (non dragon), il perd ses DDE. Noctali EX a le même souci que Yveltal BKT, à savoir devoir fonctionner sans DCE. Je ne suis pas sûr que le jeu en vaille la chandelle.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Aeter
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 38
Inscription : 16 nov. 2014, 16:22
Genre : ♂️
Localisation : Seine et Marne
Contact :
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Darkrai/Giratina, le nouveau Big Basics

Message par Aeter »

J'ai vu M Gardevoir EX / Giratina EX mentionné ici.

Tu as mentionné Yvelal XY/STS en attaquant optionnel pour le deck. C'est vrai que sans DCE, Yveltal BKT ne va pas très loin.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Darkrai/Giratina, le nouveau Big Basics

Message par Luby »

OK je dois rater quelque chose, parce que je ne vois M Gardevoir EX (PRC) mentionné qu'en combinaison avec Xerneas break, pas Giratina EX.

Au passage, cette liste est une liste spéculative établie avant que les tournois importants de la saison ne commencent. Il ne faut donc pas s'y fier autant qu'aux résultats concrets.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Mwoaa
Membre
Membre
Messages : 3493
Inscription : 20 févr. 2012, 17:46
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Darkrai/Giratina, le nouveau Big Basics

Message par Mwoaa »

Perso c'est le deck que j'ai choisi à la rentrée, j'ai fait mon premier tournoi aux USA avec et j'en suis très contente.
Certes le deck à ses forces et ses faiblesses mais je trouve que ça tournait plutôt bien, ma liste est très proche de celle que tu nous conseilles.
Je pense conserver ce deck actuellement car il me plait assez.. même si j'avoue que je préférerai jouer des pokémon beautiful :P
--Ma liste d'échange de cartes Pokémon--
--Ma galerie Instagram, peintures sur carte--
--Ma chaîne Youtube--
Image

Déjà plus d'une centaine d'Echanges/Ventes/Achats réussis grâce à :
Pierre75, Pijako, poketrading, Pyroli,THE BLACK DARKNESS, matt120, Kyuubi, jules05, Tichris, tibio59, AkurayZ, axlf99, Tehteh, Heylodie80, gogote, calenloth, freiya, newton999, toudoudou17, Shany, Bo59, Clem, Péliss, fstephfab, fredleyakusa, Shaymin15, miklastar69, dark arceus, Zaha, Ganima, CpF, Blood, Drax, Nina-chan, Caratroc, Vipélierre, Eyeshield 21, ryry11, Replay13, Rom1, Bunny, cosmocat, Bidou, Alix Spencer, Angé, Raichu92, latatamamie2, Snake Lord, Darkrai2000, Lafan-L, MikeScoDra149, squelette, Fuzion, asl102, Wiil, dracaufeu-giratina, dje073, Kydra, C&C, Ba, Magicplayer30, Poksub, Tyralosse, supers25, pieriko, Keyser, ...

Merci!
Sections des échanges: vous avez des questions? N'hésitez pas à me mp !
Matrom
Membre
Membre
Messages : 50
Inscription : 14 mai 2013, 21:41
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Darkrai/Giratina, le nouveau Big Basics

Message par Matrom »

Que se passe t'il?? Le dernier article de Luby date du 19-oct....ça fait trop longtemps! J'ai besoin ma dose, j'aime trop tes articles et je les attends avec impatience. :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Arcegis
Membre
Membre
Messages : 627
Inscription : 08 nov. 2015, 15:35
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Darkrai/Giratina, le nouveau Big Basics

Message par Arcegis »

Matrom a écrit :Que se passe t'il?? Le dernier article de Luby date du 19-oct....ça fait trop longtemps! J'ai besoin ma dose, j'aime trop tes articles et je les attends avec impatience. :D :D :D
Luby est en vacances AFAIK.

https://fr.pokemoncardmarket.eu/ pour acheter et vendre vos cartes sur un des plus grands marchés d'Europe !
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Darkrai/Giratina, le nouveau Big Basics

Message par Luby »

Je suis en vacances, et les articles vont probablement être publiés plutôt en fin de semaine maintenant. J'aurai peut-être le courage d'écrire le prochain article demain, sinon ce sera pour la semaine prochaine.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
HayatteMADIkOx
Membre
Membre
Messages : 703
Inscription : 28 mars 2016, 10:44
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Darkrai/Giratina, le nouveau Big Basics

Message par HayatteMADIkOx »

Caratroc a écrit :Désolé de vous décevoir mais M Gardevoir EX STS / Xerneas Turbo / Giratina EX c'est pas un deck.
C'est trop instable pour en être un, et il n'y a pas de synergie entre chaque attaquant.
voila merci et c est encore pire avec la version primo choc car elle demande 3 energie fee poir taper cpntre une dce pour darkai.
sans compter la lloirdissement qu apporte tina dans le deck.

apres jouer un deck hardevoir brilliant arrrow competitif et qui casse des culs c est clairement possible mais tu met pas giratina dedans.
Et c est un deck completement different.Tu peut garder xerneas T en attaquant sup mais giratina t oublie.
si tu veut le jouer dans fairy c est juste qu avec xerneas T.
Pas gardevoir et npn le deck brilliant arrow et xerneas tina n est pas le meme.Car xerneas tina tu peut evoluer sans perdre de tempo.Alors qu avec gardy tu es une mega donc tu doit reserver des slot pour des spirit link et des cartes pour chercher des max elixir et spirit link rapidos.
Apres avoir fait ton calcul crois moi c est chaud de faire une place pour tina sa ceinture et ces energie parmi tes 10/11 energie fee que tu joue.
Zergmel0
Membre
Membre
Messages : 56
Inscription : 20 juil. 2016, 19:18
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Darkrai/Giratina, le nouveau Big Basics

Message par Zergmel0 »

Oui ca prend de la place en effet. Par contre attention oj attaque pas avec un DCE pour Darkrai... Ca retirerai 40 degats. Il tape déjà pas très fort pour OHKO.
darkraph
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 0
Inscription : 29 déc. 2015, 20:51
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Darkrai/Giratina, le nouveau Big Basics

Message par darkraph »

Bonjour a tous,

Est-ce normal que sur la video de Rahul, il s' agisse de 4 double incolores, alors que dans le topic c' est 4 double dragon ? Merci a plus
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Darkrai/Giratina, le nouveau Big Basics

Message par Zarmakuizz »

Il le dit dans les commentaires qu'il s'est trompé, et qu'il voulait afficher des double énergies dragon.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
darkraph
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 0
Inscription : 29 déc. 2015, 20:51
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Darkrai/Giratina, le nouveau Big Basics

Message par darkraph »

Bonjour,

Juste pour vous dire que ce deck est extrêmement performant, seulement la je me suis fait je me suis fait humilier par un Voltali Ex et son attaque rayon flash,(déposé par un Ninja amateur) , et comme il n' y a que des pokemons de base ou presque (a part Miasmax) , j' ai gagné un peu de temps avec Lysandre, mais impossible de faire quoique ce soit tout de même. Quelle parade avec ce pokemon? Merci j' adore ce site.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Darkrai/Giratina, le nouveau Big Basics

Message par Luby »

darkraph a écrit :Bonjour,

Juste pour vous dire que ce deck est extrêmement performant, seulement la je me suis fait je me suis fait humilier par un Voltali Ex et son attaque rayon flash,(déposé par un Ninja amateur) , et comme il n' y a que des pokemons de base ou presque (a part Miasmax) , j' ai gagné un peu de temps avec Lysandre, mais impossible de faire quoique ce soit tout de même. Quelle parade avec ce pokemon? Merci j' adore ce site.
Soit tu joues Lysandre pour envoyer autre chose en Actif et au tour suivant tu ramènes Voltali EX avec un autre Lysandre (Corde Sortie à la place du premier Lysandre permet de faire la même chose en un seul tour), soit tu intègres Pokémon Ranger dans le deck pour annuler l'effet que Voltali EX place sur lui-même avec son attaque.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Répondre