[Règle] Carte Excelangue Pokémon 151

Besoin d'aide pour votre deck ? Envie de discuter tournois ou stratégie ? De jouer en ligne ? Si vous voulez parler Jeu du JCC Pokémon, c'est ici !

Modérateur : Equipe Modératrice

Excellangue
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 14 janv. 2024, 18:46
Genre : ⚧️
Magasin :

[Règle] Carte Excelangue Pokémon 151

Message par Excellangue »

Bonjour à tous,

Depuis peu avec mon copain on joue au jeu de cartes Pokémon 151.
Dans le set de carte il y a la carte Excelangue qui mentionne un élément sur son attaque « Langue Ligottante » : Pendant le prochain tour de votre adversaire, le Pokémon Défenseur ne peut pas attaquer.

on est bien d’accord que cela signifie qu’à chaque fois qu’on va utiliser cette attaque, le Pokémon en face ne peut pas attaquer ? (Sinon ils auraient précisé que ce n’est que valable une fois non ?)

Merci à tous pour votre aide !

La dite carte : https://images.app.goo.gl/ipfdhGdsE9cGuGde9
Avatar de l’utilisateur
Mew Antique
Membre
Membre
Messages : 1839
Inscription : 01 sept. 2013, 09:11
Genre : ♂️
Localisation : Metz (57).
Magasin :

Re: [Règle] Carte Excelangue Pokémon 151

Message par Mew Antique »

Bonjour,
Oui, cette interprétation est correcte : le Pokémon défenseur, qui reçoit l'attaque d'Excelangue ne peut pas attaquer lors du prochain tour de l'adversaire. A noter que faire revenir sur le Banc le Pokémon défenseur annule tout les effets présents sur lui (par conséquent, si le Pokémon défenseur bat en retraite et revient en Poste Actif avec Echange, il pourra de nouveau attaquer même si Excelangue a réalisé Langue Ligotante au tour précédent).
Pokécartophile depuis 2011, je recherche encore énormément de cartes Pokémon, n'hésitez pas à visiter mon topic et mon magasin !

La ligue de Nancy et de Metz ! | Toutes les infos sur la ligue de Nancy et de Metz !

--> Mon topic d'échange <--

--> Mon magasin <--

Plus de 130 échanges/ventes/achats réalisés sur ce forum, merci à tous !
Excellangue
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 14 janv. 2024, 18:46
Genre : ⚧️
Magasin :

Re: [Règle] Carte Excelangue Pokémon 151

Message par Excellangue »

Bonjour,

Merci pour votre retour.
Mais cela signifie donc c’est une « boucle infernal »
Parce que si on utilise cette attaque à chaque tour, l’adversaire ne peut plus jamais attaquer ?

Merci d’avance pour votre retour.
Avatar de l’utilisateur
Mew Antique
Membre
Membre
Messages : 1839
Inscription : 01 sept. 2013, 09:11
Genre : ♂️
Localisation : Metz (57).
Magasin :

Re: [Règle] Carte Excelangue Pokémon 151

Message par Mew Antique »

Excellangue a écrit : 18 janv. 2024, 00:47 Bonjour,

Merci pour votre retour.
Mais cela signifie donc c’est une « boucle infernal »
Parce que si on utilise cette attaque à chaque tour, l’adversaire ne peut plus jamais attaquer ?

Merci d’avance pour votre retour.
Le Pokémon qui reçoit l'attaque ne pourra pas attaquer au prochain tour. Si vous utilisez l'attaque sur le même Pokémon à chaque tour et que l'adversaire ne le fait pas battre en retraite (ou revenir sur le banc par un autre moyen, comme Echange), la situation est bloquée jusqu'à ce que le Pokémon qui reçoit l'attaque soit KO.
Exemple : Excelangue tape Miraidon ex. Il faut donc 4 tours pour mettre KO Miraidon. Miraidon ex ne peut pas attaquer tant qu'il est en Poste Actif. Pour s'en sortir, l'adversaire doit soit attendre que Miraidon ex soit KO, soit faire battre en retraite Miraidon ex, soit jouer des cartes qui permettent de changer Miraidon ex de position (comme Echange).
Pokécartophile depuis 2011, je recherche encore énormément de cartes Pokémon, n'hésitez pas à visiter mon topic et mon magasin !

La ligue de Nancy et de Metz ! | Toutes les infos sur la ligue de Nancy et de Metz !

--> Mon topic d'échange <--

--> Mon magasin <--

Plus de 130 échanges/ventes/achats réalisés sur ce forum, merci à tous !
Répondre