Présentation par Bakeplay76

Présentez-vous ici :)

Modérateur : Equipe Modératrice

Bakeplay76
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 26 févr. 2024, 18:01
Genre : ♂️
Magasin :

Présentation par Bakeplay76

Message par Bakeplay76 »

Bonjour,

Passionné de jeux en tous genres, je suis passé par le wargame (actuellement : 9ème âge, parties très longues...), Magic (plus trop), et maintenant, grâce aux enfants, à Pokémon TCG.

J'ai adoré les débuts (le charme de la grosse GameBoy grise et la version bleu), mais j'étais un peu trop "vieux" pour ne pas ressentir ce petit sentiment de honte (peut-être que certains des plus anciens parmi vous comprendront de quoi je parle). Et j'ai un peu laissé cela de côté.

J'y reviens en tant que joueur, avec plusieurs decks à construire et faire évoluer (pour toute la famille finalement).
Et aussi en tant que collectionneur(ses) avec plutôt des choix "émotion" pour les plus jeunes, et "nostalgie" pour moi, ou tout simplement beauté de la carte.

Pour information, mes cartes sont toutes protégées sortie de booster (potentiellement plus tard pour faire de l'échange).
Merci de m'avoir lu, au plaisir

Bakeplay76
Avatar de l’utilisateur
Mew Antique
Membre
Membre
Messages : 1839
Inscription : 01 sept. 2013, 09:11
Genre : ♂️
Localisation : Metz (57).
Magasin :

Re: Présentation par Bakeplay76

Message par Mew Antique »

Bienvenue sur le forum, et bon retour dans l'univers Pokémon ! :)
Pokécartophile depuis 2011, je recherche encore énormément de cartes Pokémon, n'hésitez pas à visiter mon topic et mon magasin !

La ligue de Nancy et de Metz ! | Toutes les infos sur la ligue de Nancy et de Metz !

--> Mon topic d'échange <--

--> Mon magasin <--

Plus de 130 échanges/ventes/achats réalisés sur ce forum, merci à tous !
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2183
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: Présentation par Bakeplay76

Message par macabeyleo »

Bonjour et bienvenue parmi nous,

Et bien je crois sans trop se vanter que tu es ici au meilleur endroit pour tout connaître sur le TCG. J'espère que les passionnés et joueurs pourront d'aiguiller dans la découverte et l'amélioration de l'expérience sur TCG.

A bientôt.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8225
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: Présentation par Bakeplay76

Message par matt120 »

bienvenue sur pokécardex et bon jeu à toi...comme le dit le collègue, tu es au bon endroit. :)
Bakeplay76 a écrit : 26 févr. 2024, 18:30
J'ai adoré les débuts (le charme de la grosse GameBoy grise et la version bleu), mais j'étais un peu trop "vieux" pour ne pas ressentir ce petit sentiment de honte (peut-être que certains des plus anciens parmi vous comprendront de quoi je parle). Et j'ai un peu laissé cela de côté.
...le "fameux" sentiment de honte...un classique oui, tu sais, on m'a limite craché à la gu*ule et traité comme un paria quand j'ai dit que je collectionnais les cartes pokémon...j'ai vu tout de suite qui était mes vrais amis et heureusement, la passion était tellement forte qu'elle m'a permis de passer outre tout ça...la communauté m'y a aidé également.

tu sais ce qui me fait marrer aujourd'hui? c'est que maintenant, avec la hype, l'explosion de pokémon partout dans le monde, tout ceux qui sont au courant pour ma passion, les anciens qui m'ont insulté et tout le reste n'ont plus le même regard, c'est comme si c'était normal tu vois, limite, quand j'en parle à des inconnus, c'est devenu "cool"...voilà cette mentalité de moutons dans lequel on baigne alors qu'en fait, faut rester fidèle à ses convictions, et je l'ai fait et clairement, oublie ce mot et cette honte qui n'a pas lieu d'être...il s'agit là, dans ton cas, en plus de t'y remettre, de transmettre à tes enfants ce jeu super qu'est le tcg, ya rien de mieux...vas-y, fonce, tu vas adorer partager tout ça...si tu fais abstraction à la qualité des cartes. ;)

enjoy it.^^
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
Bakeplay76
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 26 févr. 2024, 18:01
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Présentation par Bakeplay76

Message par Bakeplay76 »

Merci pour votre accueil et ces retours.
En effet je pense être au bon endroit. Il suffit de parcourir les différents sujets pour se rendre compte que c'est ici un lieu de passionnés.
Et malgré le fait d'utiliser les enfants comme porte d'entrée lors des discussions, j'ose dire et promouvoir les intérêts (ludiques, stratégiques, artistiques, mais aussi le respect, l'apprentissage etc...) de ce jeu. Je joue aux Pokémon et c'est cool! Et si ça fait tiquer tant pis, on n'est pas éternel. Dans le monde d'aujourd'hui, c'est un bon moyen de déconnexion salvateur.
Au plaisir!
PS : non habitué à échanger sur des forums (1ère inscription!), je n'ai pas trop (encore) le réflexe de consulter et répondre, d'où ce délai. En revanche, concernant les transactions, soyez certains de mon sérieux (il ne me reste qu'à le prouver!).
Répondre