Combien de full set avez vous fini sur les séries recentes

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

[sondage] Full set série récentes où en êtes vous ?

Ev4 faille paradoxe
0
Aucun vote
Ev3.5 151
7
32%
Ev3 flammes obsidiennes
3
14%
Ev2 évolution a paldea
0
Aucun vote
Ev1 écarlate et violet.
2
9%
Zénith suprême
5
23%
Tempête argentée
2
9%
Origine perdue
0
Aucun vote
Pokémon GO
3
14%
Astres radieux
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 22

Avatar de l’utilisateur
Lnoirrionl
Membre
Membre
Messages : 1341
Inscription : 17 févr. 2007, 13:45
Localisation : La mayenne
Magasin :

Combien de full set avez vous fini sur les séries recentes

Message par Lnoirrionl »

Salut les fous, question annuelle que je balance chaque année je crois, pour savoir ou chacun est arrivé sur les séries récentes.

Combien de full set avez vous réuni ? C'est a dire complet avec les ultras rares et secrètes.

Destinées de paldea reste encore trop récent a mon sens pour avoir un retour pertinent tout comme ev5

Est ce que vous tenez le rythme des sorties ?

Quels séries ont été les plus faciles ?

Quesqu'y vous rend la tâche la plus complexe ?

Le sondage porte sur les 10 dernières séries vu que je suis limité par le choix.
http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=12957

Je conseille: Marti67, Van der Clava, Zarmakuizz, Drax, Kingdra, Boboch,Hatao, Caro8, PokeSam, Paku , Pijako (X2), Mwoaa,Quentinusdu06, Clem, Grablink, Dylauthi, Nina-chan, Shiny_Growlithe,romain78, Legendaray, Emilokay, Champiflor, Kenael, Mystia lore, Pyroli, Tomek, frankiefix, Mew Antique
DerMax59
Membre
Membre
Messages : 115
Inscription : 08 oct. 2023, 21:04
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Combien de full set avez vous fini sur les séries recentes

Message par DerMax59 »

On a quasi fini Flammes Obsidiennes, manque juste 5 cartes (101 Tomberro Reverse 112/197 Limonde x1 Reverse 130/197 Noctali x1 Promo ( (GameStop) et Tampon (EB Games)) 143/197 Mysbidule 155/197 Vrombi Reverse ). Ca a été globalement le plus facile à finir sachant qu'on a commencé en septembre.

Pour 151 il manque 58 cartes.
Pour Faille Paradoxe il manque 65 cartes, surtout les AR (dont les deux très chères 249 Garde-de-Fer ex & 251 Rugit-Lune ex).
Pour Destinés de Paldéa il en manque 123, surtout les AR (mais on a eu le cher Dracaufeu).
Pour 151, c'est le prix le problème et la faible dispo (et les scalpeurs), pour les autres c'est le nombre important de cartes hors set et le prix des displays qui ne baisse pas (Faille Paradoxe) ou des bundles qui augmente selon les sites (Destinés de Paldéa).

Le rythme est trop important donc on va zapper ev5 (sauf si besoin de cartes pour jouer mais ça se fera à l'unité) pour essayer de finir le reste.
Avatar de l’utilisateur
Zangoos
Membre
Membre
Messages : 482
Inscription : 13 août 2022, 14:39
Genre : ♀️
Localisation : Lamarque Pontacq, 65380 et CHOCOLATINE
Contact :
Magasin :

Re: Combien de full set avez vous fini sur les séries recentes

Message par Zangoos »

Lnoirrionl a écrit : 27 mars 2024, 20:11 Salut les fous, question annuelle que je balance chaque année je crois, pour savoir ou chacun est arrivé sur les séries récentes.

Combien de full set avez vous réuni ? C'est a dire complet avec les ultras rares et secrètes.

Destinées de paldea reste encore trop récent a mon sens pour avoir un retour pertinent tout comme ev5

Est ce que vous tenez le rythme des sorties ?

Quels séries ont été les plus faciles ?

Quesqu'y vous rend la tâche la plus complexe ?

Le sondage porte sur les 10 dernières séries vu que je suis limité par le choix.

Est ce que vous tenez le rythme des sorties ?
non, pas vraiment, plus ça va plus mes séries sont de moins en moins complétées :/

Quels séries ont été les plus faciles ?
Écarlate et violet, j'ai réussi au alentours des 70-80% il me semble, et pourtant la série est dure en terme de taux de drops, donc je ne sais pas en réalité.

Qu'est ce qui vous rend la tâche la plus complexe ?
les taux de drops. Ils sont souvent bas, la seule série qui en a des bons il me semble c'est destiné de paldea et je ne la fais pas.

J'ai pour le moment aucun full set, mais je m'en rapproche de 2 ou trois bientôt ( écarlate et violet, destiné de paldea ) mais aucun n'est terminé.
Et je rejoins l'avis de certains ; trop d'ultras tue la série et le plaisir. Certes il y en a qui sont magnifiques, mais là c'est juste du rembourrage !
Y a qu'à voir mon full set ( qui n'en ai donc pas un ) écarlate et violet, il me manque 3 communes, 1-2 holos et je-sais-pas-combien de FA AR SAR... Et il ne manque que une seule petite ex. Je pense que je vais arrêter de faire les séries avec les secrètes, car ça devient trop compliqué...
Dernière modification par Zangoos le 30 mars 2024, 08:20, modifié 1 fois.
Pokémons préférés : mangriff/lugia/koraidon/drattak/ecaïd
Couleur préférée : vert
Type de Pokémon préféré : (l) , (dr) ( évident je pense :p )
Activité préférée : le dessin, et pokecardex :D

Mon topic avec la plupart de mes dessins Pokémon ( j'en poste régulièrement des nouveaux )
EDIT : je ne poste plus trop sur ce topic, ne vous étonnez pas si il est resté inactif depuis un moment déjà.
viewtopic.php?t=47151

Pour les intéressés, voici mon code ami Pokémon go: 165 229 850 050
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2796
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Combien de full set avez vous fini sur les séries recentes

Message par AlphaCoreLatios »

Aucun, je ne trouve aucun interet a faire un "full set", notamment quand le prix de certaine carte dépasse les 3 chiffres, c'est mort (fi)
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Arcaninos
Membre
Membre
Messages : 119
Inscription : 27 avr. 2014, 08:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Combien de full set avez vous fini sur les séries recentes

Message par Arcaninos »

Hello,

Avec les secrètes... 0 séries complète depuis la série XY-Evolutions pour ma part.

Dès l'arrivée des Ultra en excès sur Soleil & Lune, j'ai décidé de ne plus collectionner à la "mouton" (à en acheter toujours plus).
Et j'ai bien fait, car c'est plus simple de faire des Sets sans les FA et Secrètes :) Moins le seum comme ça. Je garde quand même ce que je drop en FA et Secrètes mais je ne complète pas les séries à 100% sur ces raretés.

Rien qu'à voir le taux de Drop des SAR dans Forces Temporelles, il faut ouvrir presque 90 boosters pour en tomber une (en moyenne), ça fait 2 display et demi... Et il y en a 10 à choper... Soit 25 Display pour espérer avoir toutes les SAR (en nombre... car bien souvent, ça tombe en double... )

Et depuis SL, les Rainbow et les Golds, j'estime que c'est du sucre sur du sucre... Je préfère de loin les FA simples, plus belles et plus sobres...

Trop d'ultra tue le plaisir à l'ouverture... On apprécie même plus tomber des simples EX... et c'est dommage !
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2183
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: Combien de full set avez vous fini sur les séries recentes

Message par macabeyleo »

aucun set, impossible à finir en ayant à l'esprit de ne pas trop dépenser pour l'achat à l'unité. Je me refuse de payer des cartes une fortune.

On me dit souvent tu mets 100€ dans des items et tu n'as pas forcément de bonnes cartes. Oui c'est vrai mais mon fils a plus de plaisir à ouvrir que recevoir 1 carte qui vaut 100€, il n'en voit pas l'intérêt.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Mpetit5
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Inscription : 15 août 2023, 14:56
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Combien de full set avez vous fini sur les séries recentes

Message par Mpetit5 »

Aucun full set non plus chez nous… mais on s’en approche pour 151.

Je me dis toujours que je ne ferai pas la série suivante pour compléter la précédente et de « oh allez juste un tripack pour voir » à « une ETB juste pour le fun » et bah… je me retrouve à faire toutes les séries depuis le début d’écarlate et violet et donc comme tout le monde, je n’arrive plus à suivre! J’achète les cartes à l’unité après histoire d’essayer de compléter chaque série mais à force ça commence à faire un budget… surtout que les cartes aux environs de 100€ deviennent monnaie courante.

D’ailleurs à ce sujet. En moyenne vous ouvrez combien de boosters sur une série?

Perso je chope toujours au moins 1 ETB et une dizaine de tripack (ou équivalent) soit une quarantaine de boosters mais j’ai vraiment l’impression de ne rien sortir sur les ETB… on a souvent la main plus chanceuse sur les tri packs et je n’arrive pas encore à franchir le pas de presque 200€ dans une display pourtant à vous lire j’ai souvent l’impression que c’est le plus rentable niveau ratios…

Après je suis d’accord, entre ouvrir 30 boosters avec le suspense qui va avec ou juste acheter une carte à l’unité à 100€ le ressenti n’est pas le même…
kaxcyb
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 30
Inscription : 20 juin 2022, 00:01
Magasin :

Re: Combien de full set avez vous fini sur les séries recentes

Message par kaxcyb »

Aucun full set.

Pourquoi? Trop d'ultras et je pense à destinées de Paldea ou les sets qui avaient 3 éditions de la même carte en normale/rainbow/or, ou certaines ultras atteignent des prix absurdes qui me découragent fortement d'essayer, comme les dracaufeu et les alternatives.
Et aussi les taux de drop atrocement bas pour les alternatives/ar.

Je me contente d'un set complet de normales + holos éventuellement complété avec des reverse si la normale ne veut pas tomber, des ultras qui veulent bien me tomber dessus en booster et des ultras qui me plaisent qui ne veulent pas tomber en booster et que j'achète/échange si tant est qu'elles sont abordables ou qu'un accord peut être trouvé :)

Hors série .5 j'en ouvre 30 ou 40 par série.

La baisse de qualité des cartes en sortie de booster ne me motive plus à en ouvrir, d'ailleurs. C'est un tantinet fâcheux d'ouvrir un booster qui a toutes ses communes coupées au couteau à beurre, j'imagine pas pour ceux qui ont ce genre de découpe sur des ultras...
Bomba30
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 26 nov. 2022, 23:19
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Combien de full set avez vous fini sur les séries recentes

Message par Bomba30 »

Bonjour pour ma part j’ai commencer avec Pokémon Go, ça devient très compliqué de terminé quoi que ce soit c’est aussi du au fait que je touche un peu à tout.

Pokémon Go: 98%
Tempêté Argentée: 91%
Promo Écarlate et Violet: 90/96
EV1: 87%
151: 89%
Répondre