EV3.5 151 - Comment organiser le set ?

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
SmaugRNG
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Inscription : 01 avr. 2024, 22:53
Genre : ♂️
Localisation : Toulouse
Magasin :

EV3.5 151 - Comment organiser le set ?

Message par SmaugRNG »

Salut,

J'aimerais me faire un Full Set 151, et pourquoi pas, si possible, aller vers un Master Set. J'ai trouvé la checklist Pokécardex : merci ;) Je réfléchi à comment organiser, stocker et trier le set. J'ai un binder zip 3x3 de 360 emplacements.

Je cherche à savoir combien il y a des cartes dans le Master Set pour savoir stocker :
  • 153 C, U, R en deux versions
  • 8 C, U en version Holo promo
  • 12 RR EX en une seule version
  • 8 énergies holofoil
  • 42 secrètes
  • total : 354 + 42 = 376
Sur la checklist, je vois qu'il y a deux cases à cocher pour les rares : ça correspond à quelles versions (les C, U existent en Normal et Reverse, et il y en a 8 en version Holo qui sont des promo) ?

J'ai plusieurs idée, et j'aimerai comparer avantages/inconvénients et feedback sur les différentes méthodes de classement :
  • Le façon "classique" : dans l'ordre des numéro en mettant les reverse à côté de leur version normale : pointage facile
  • Pourquoi pas recto Normal et version Reverse (mais il y aura une face vide pour les EX, ou alors, il faut les doubler :/), puis les secrets, effet visuel Rector/Verso
  • Le set normal sans le EX, puis le Full Set reverse avec les EX, puis le secrets (il y aura des emplacements inoccupés, pas optimal)
Et vous vous faites comment ?

EDIT : j'ai corrigé le nombre de C, U, R.
Dernière modification par SmaugRNG le 17 avr. 2024, 17:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: EV3.5 151 - Comment organiser le set ?

Message par AlphaCoreLatios »

Bonjour, j'ai retiré le lien comme il n'a rien à voir avec la question principale.

Je ne comprends le fond de votre question vu que vous y répondez vous même. Il y a environ 400 cartes donc ça ne rentre pas si on met les cartes les unes à côté des autres dans un binder de 360.

Pour ma part je mets normale et reverse ensemble dans la même pochette, ça fait un gain de place.
Si vous êtes du genre à vouloir tout montrer, j aurais tendance a priviligier le gros classeur standard rigide avec vos propre feuilles de rangement ultra pro.
Pas de problème de place bien qu'un peu plus encombrant.

Le côté normale recto et reverse verso c'était possible quand les sets ne dépassait pas les 200 cartes maximum, maintenant c'est n'importe quoi x)
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
SmaugRNG
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Inscription : 01 avr. 2024, 22:53
Genre : ♂️
Localisation : Toulouse
Magasin :

Re: EV3.5 151 - Comment organiser le set ?

Message par SmaugRNG »

Merci pour la réponse :)

En fait, je ne suis pas très familier avec les sets ni les rareté et reverse/holo etc. Pokémon. Donc, j'ai essayé de dénombre les cartes du set 151 et j'ai partagé mon calcul afin de vérifier et savoir dans quoi et comment je peux le faire rentrer.

Ensuite, pour les Rares, je n'ai que quelques =Holo, donc je ne comprends ce que sont les deux versions des Rares de la checklsit : Normales+Holo, ou Holo+Reversse, ou autre...

Enfin, je voulais des avis/conseils sur la manière de classer et stocker le set, savoir ce qui fonctionne ou pas. J'ai vu que certains font comme toi (en superposant la Reverse au-dessus de la Normale).

J'ai l'impression que ce qui est le plus simple pour gérer la collection est l'ordre des numéro avec les version côte à côte.
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: EV3.5 151 - Comment organiser le set ?

Message par AlphaCoreLatios »

SmaugRNG a écrit : 17 avr. 2024, 17:06 Merci pour la réponse :)

En fait, je ne suis pas très familier avec les sets ni les rareté et reverse/holo etc. Pokémon. Donc, j'ai essayé de dénombre les cartes du set 151 et j'ai partagé mon calcul afin de vérifier et savoir dans quoi et comment je peux le faire rentrer.

Ensuite, pour les Rares, je n'ai que quelques =Holo, donc je ne comprends ce que sont les deux versions des Rares de la checklsit : Normales+Holo, ou Holo+Reversse, ou autre...

Enfin, je voulais des avis/conseils sur la manière de classer et stocker le set, savoir ce qui fonctionne ou pas. J'ai vu que certains font comme toi (en superposant la Reverse au-dessus de la Normale).

J'ai l'impression que ce qui est le plus simple pour gérer la collection est l'ordre des numéro avec les version côte à côte.
Les "holos" (étoile blanche) c'est une rareté et non une version, car la version standard de la carte est l'holographisme justement, valable seulement avant le set Ecarlate et Violet. C'est une nouveauté qui est à l'origine de la disparition des anciennes rares (étoile noire), donc pas brillante, qui sont devenu des cartes avec l'ancien symbole rare (étoile noire) avec le côté brillante des anciennes cartes holos (étoile blanche)... Donc, ça porte à confusion, du coup il faut plutôt garder à l'esprit qu'une carte est, soit en version normale, soit en reverse.

Si une carte est notamment de rareté autre que holo, (anciennes version), ou rare (sur EV), et que l'image brille, alors il faut regarder dans les versions alternatives. Mieux vaut passer par le site pour faire la vérification.

En effet la collection par numéro c'est plus pratique si on fait l'extension complète x)
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
SmaugRNG
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Inscription : 01 avr. 2024, 22:53
Genre : ♂️
Localisation : Toulouse
Magasin :

Re: EV3.5 151 - Comment organiser le set ?

Message par SmaugRNG »

Merci pour l'explication, mais j'ai pas tout compris...

Pour faire simple, les Rares sont Holo de base. Par contre, dans le gestionnaire de collection, il y a deux pokeball pour les Rare Holo de la série MEW/151, donc deux versions de la carte, lesquelles ?

Ma question est surtout de savoir si je dois réserver deux emplacement pour chaque Rare dans le classeur.

Si j'enlève les 8 promos et les 9 énergies, on arrive à 360 cartes :)
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: EV3.5 151 - Comment organiser le set ?

Message par AlphaCoreLatios »

Comme je l'ai dis. Version standard et version reverse. Toute les cartes hors ultra rare ont une version reverse.
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Faby1
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 34
Inscription : 09 oct. 2023, 13:52
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: EV3.5 151 - Comment organiser le set ?

Message par Faby1 »

SmaugRNG a écrit : 17 avr. 2024, 10:39 Salut,

J'aimerais me faire un Full Set 151, et pourquoi pas, si possible, aller vers un Master Set. J'ai trouvé la checklist Pokécardex : merci ;) Je réfléchi à comment organiser, stocker et trier le set. J'ai un binder zip 3x3 de 360 emplacements.
Salut à toi !

Perso, après bien des calculs et des hésitations o_O , avec un binder 360 j'ai tranché pour ne conserver que les co/unco/rares (version normale + reverse) + les doubles rares + les secrètes. Total = 360 cartes :)
Toutes les promos diverses seront donc à part.

Pour ce qui est du rangement, j'ai suivi l'ordre officiel des cartes (1 à 207) en ne plaçant que la version normale pour celles qui ont une version reverse. Elles occupent pile-poil 23 pages ! :D Et pour les versions reverses, j'ai fait le choix de les regrouper par énergies et visuellement c'est plutôt sympa 8) (en tout cas pour moi ;) )

Voili, voiloù !

Bonne collec !
Achat/Vente/Échange mon magasin est ouvert ! :D
(g) (fi) (w) (l)
 
Échanges réussis avec : Vanessa34170, TrainerSam, Javati, Jonh31, Curt13090, olivia, Breizhoneig, Liyran

Mon magasin : //www.pokecardex.com/troc/magasin/507099

et si vous êtes curieux : https://www.dailymotion.com/fullset151
SmaugRNG
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Inscription : 01 avr. 2024, 22:53
Genre : ♂️
Localisation : Toulouse
Magasin :

Re: EV3.5 151 - Comment organiser le set ?

Message par SmaugRNG »

Et bien, je comptais faire la même chose que toi @Faby1 mais sans trier les reverses par couleur. Pour les 8 promos, je pensais mettre la version reverse promo par dessus la normale dans le classeur ;) (sauf pour les énergies)
SmaugRNG
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Inscription : 01 avr. 2024, 22:53
Genre : ♂️
Localisation : Toulouse
Magasin :

Re: EV3.5 151 - Comment organiser le set ?

Message par SmaugRNG »

Faby1 a écrit : 18 avr. 2024, 15:30 Pour ce qui est du rangement, j'ai suivi l'ordre officiel des cartes (1 à 207) en ne plaçant que la version normale pour celles qui ont une version reverse. Elles occupent pile-poil 23 pages ! :D Et pour les versions reverses, j'ai fait le choix de les regrouper par énergies et visuellement c'est plutôt sympa 8)
Du coup, tu as mis les rares holo avec les non reverse et les rare reverse avec les C/U reverse ?

Je me tâte à mettre les EX avec le set non reverse pour faire le Full Set et ensuite mettre les reverse
Faby1 a écrit : 18 avr. 2024, 15:30 Bonne collec !
Merci, c'est ma première en Pokémon ;)
Avatar de l’utilisateur
Faby1
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 34
Inscription : 09 oct. 2023, 13:52
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: EV3.5 151 - Comment organiser le set ?

Message par Faby1 »

SmaugRNG a écrit : 19 avr. 2024, 13:17 Du coup, tu as mis les rares holo avec les non reverse et les rare reverse avec les C/U reverse ?
Oui c'est bien çà :)
SmaugRNG a écrit : 19 avr. 2024, 13:17 Je me tâte à mettre les EX avec le set non reverse pour faire le Full Set et ensuite mettre les reverse
C'est ce que j'ai fait aussi ;)
Achat/Vente/Échange mon magasin est ouvert ! :D
(g) (fi) (w) (l)
 
Échanges réussis avec : Vanessa34170, TrainerSam, Javati, Jonh31, Curt13090, olivia, Breizhoneig, Liyran

Mon magasin : //www.pokecardex.com/troc/magasin/507099

et si vous êtes curieux : https://www.dailymotion.com/fullset151
SmaugRNG
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Inscription : 01 avr. 2024, 22:53
Genre : ♂️
Localisation : Toulouse
Magasin :

Re: EV3.5 151 - Comment organiser le set ?

Message par SmaugRNG »

haha, les grands esprits se rencontrent...
Répondre