Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.
Venisaev a écrit : ↑28 juin 2025, 19:25
Bonjour, pour les séries espèces delta/holon. Il manque les versions holo avec tampon logo de l'extension,
bien à vous.
Bonjour !
Il s'agit des versions reverse de cette époque
Echanges/Achats/Ventes réussis avec : matt120 (je ne compte plus le nombre de fois ), Raptorsenal, Somehow, wolfram20, Waniji, DarkShadow, Mwoaa, Pikastore, Yoyovicti, Sombreux, Fatkevv, Guiro1508, Miradora, NRN2409, judithclaire, dadt, stevve, stormi, LpRafaeru, tiny_decoherence, Tomxlee, AlphaCoreLatios, Aphykite, alexnono77, NutellaChoco, FLippY, LexaY, Miss Gob, felixf, Gilou2987, yotchuss et bien d'autres !
Bonjour et merci pour le travail titanesque réalisé. Juste une question concernant les cartes logotées Play, disponibles en holo cosmo ou sans brillance. J'en ai eu plusieurs dans des packs de duellistes, Tu les inclus parfois dans le master set, parfois non. J'ai la carte energie holo cosmo (par exemple) numérotée 161/162 (Force Temporelle), peux-tu la rajouter ou les cartes play sont traitées ailleurs? Merci. Thierry
3am-eternal a écrit : ↑01 juil. 2025, 13:58
Bonjour et merci pour le travail titanesque réalisé. Juste une question concernant les cartes logotées Play, disponibles en holo cosmo ou sans brillance. J'en ai eu plusieurs dans des packs de duellistes, Tu les inclus parfois dans le master set, parfois non. J'ai la carte energie holo cosmo (par exemple) numérotée 161/162 (Force Temporelle), peux-tu la rajouter ou les cartes play sont traitées ailleurs? Merci. Thierry
Toutes les cartes provenant des packs récompense ont leur série à part, elle se trouve dans le gestionnaire sous: Ligue Pokémon -> Pack Récompense (pour voir toutes les cartes) ou au même endroit il y a les listes Pack récompense série 1 ... série 6 pour voir les cartes dans chaque série.
La version normale (celle que l'on trouve dans les boosters) a un effet holo, mais ça reste une version normale.
en faite "normal" veux rien dire?
Normale veut dire la version trouvée dans les boosters. Après on parle d'effet (holo, cosmos, non holo etc...)
Il faut différencier l'effet holographique et rareté holographique. Par défaut une carte de rareté holographique est répertoriée en version normale ou reverse dans le gestionnaire de collection. Si une carte de rareté holographique a un effet différent de la version classique (non holo, cosmos etc...) elle sera référencée dans les versions alternative.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici
Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici
Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Pardonnez-moi de déranger mais j'ai cliqué sur le bouton pour signaler une erreur, et cela m'a envoyé ici.
Dans la série Célébration, le Méga Rayquaza EX est indiqué comme étant la 61/108 alors que c'est la 76/108.
Voilà ! En espérant que cela vous sera utile !
Merci pour votre travail et à bientôt !
Bonjour,
Merci pour la remontée, c'est corrigé.
Ouah ! Vous avez été super rapide ! Merci beaucoup !
Petite question au passage. Existe-t-il des variantes dans cette série ? Les cartes que j'ai déballées sont toutes holos mais celles déclarées par le site sont majoritairement des rares classiques (l'étoile noire).
Kamiliana Akhulnir a écrit : ↑08 juil. 2025, 08:05
Petite question au passage. Existe-t-il des variantes dans cette série ? Les cartes que j'ai déballées sont toutes holos mais celles déclarées par le site sont majoritairement des rares classiques (l'étoile noire).
Toutes les cartes de la série ont un effet holographique, dans cette série il y a pour les cartes classiques 2 raretés, rare et holographique
Et là on se perd vite car holo à 2 significations:
Soit un effet de brillance.
Soit une rareté.
La confusion est naturelle on s'est tous fait prendre au début, une fois que l'on a compris la différence entre effet holo et rareté holographique, ça va mieux.
Pour ça que des cartes à rareté holographique avec un effet holo sont déclarées dans le gestionnaire en version "normale" car c'est comme ça qu'elles sont naturellement présentes dans les boosters.
Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Kamiliana Akhulnir a écrit : ↑08 juil. 2025, 08:05
Toutes les cartes de la série ont un effet holographique, dans cette série il y a pour les cartes classiques 2 raretés, rare et holographique
Soit une rareté.
La confusion est naturelle on s'est tous fait prendre au début, une fois que l'on a compris la différence entre effet holo et rareté holographique, ça va mieux.
Pour ça que des cartes à rareté holographique avec un effet holo sont déclarées dans le gestionnaire en version "normale" car c'est comme ça qu'elles sont naturellement présentes dans les boosters.
Je pensais que toute cartes sortant holo d'un booster était considérée comme une rareté et que celles brillantes venu d'ailleurs qu'un booster (deck, boite, etc.) était une variante. Comment avez-vous su que ce n'est pas le cas ici ? Je ne me souviens pas avoir vu des effets holographiques différents mais je peux me tromper...
Soit une rareté.
Je pensais que toute cartes sortant holo d'un booster était considérée comme une rareté et que celles brillantes venu d'ailleurs qu'un booster (deck, boite, etc.) était une variante. Comment avez-vous su que ce n'est pas le cas ici ? Je ne me souviens pas avoir vu des effets holographiques différents mais je peux me tromper...
On se base sur les listes officielles pour les raretés, et si effectivement toutes les cartes ont le même effet holo, elles ne sont pas de même rareté.
Voici la liste officielle: https://www.pokemon.com/static-assets/c ... ist_fr.pdf
Je vous laisse regarder les cartes numéros: 5 Pikachu, 11 Mew, 15 Lunala, 21 Solgaleo, 23 Recherches Professorales, elles sont toutes de rareté holographique et pourtant la Pikachu est une illustration Full Art et les autres ont le même effet que tout le set classique.
Bonjour,
J'ai une carte qui se nomme Noctali Vmax 310 PV. Elle est doré. On la cherche sur internet pour connaitre sa valeur mais on ne la trouve pas. Vous la connaissez?
Blanka6 a écrit : ↑08 juil. 2025, 17:09
Bonjour,
J'ai une carte qui se nomme Noctali Vmax 310 PV. Elle est doré. On la cherche sur internet pour connaitre sa valeur mais on ne la trouve pas. Vous la connaissez?
Bonjour, on les connaît que trop bien ces cartes dorées, ce sont des fausses que vous pouvez trouver sur des sites de ventes en ligne comme aliexpress par exemple.
On se base sur les listes officielles pour les raretés, et si effectivement toutes les cartes ont le même effet holo, elles ne sont pas de même rareté.
Voici la liste officielle: https://www.pokemon.com/static-assets/c ... ist_fr.pdf
Je vous laisse regarder les cartes numéros: 5 Pikachu, 11 Mew, 15 Lunala, 21 Solgaleo, 23 Recherches Professorales, elles sont toutes de rareté holographique et pourtant la Pikachu est une illustration Full Art et les autres ont le même effet que tout le set classique.
Génial ! Je savais qu'il devait y avoir une liste officielle quelque part mais on trouve tellement tout et rien sur le net que je ne savais pas trop où trouver. Merci pour ça.
Je change de série mais reste plus ou moins sur le même sujet.
Série Lumière Interdite, Carte 77, Mouscoto. D'après le système, la carte est une rare classique en booster. Elle possède également deux variantes : cosmo holo et tampon. La carte que j'ai en ma possession a clairement un léger effet holographique mais qui ne correspond pas à ce que j'ai trouvé dans la liste (il fait un peu penser à une holo miroir fortement adoucie). Je me suis dis que c'était peut-être la normalité avec une ultra-chimère rare mais j'ai également dans la même série la carte 101 (Katagami) qui a les même caractéristiques mais pas la brillance. Une idée ? (Au besoin, je peux fournir un short de la carte pour voir à quoi elle ressemble)
Kamiliana Akhulnir a écrit : ↑08 juil. 2025, 19:57
Je change de série mais reste plus ou moins sur le même sujet.
Série Lumière Interdite, Carte 77, Mouscoto. D'après le système, la carte est une rare classique en booster. Elle possède également deux variantes : cosmo holo et tampon. La carte que j'ai en ma possession a clairement un léger effet holographique mais qui ne correspond pas à ce que j'ai trouvé dans la liste (il fait un peu penser à une holo miroir fortement adoucie). Je me suis dis que c'était peut-être la normalité avec une ultra-chimère rare mais j'ai également dans la même série la carte 101 (Katagami) qui a les même caractéristiques mais pas la brillance. Une idée ? (Au besoin, je peux fournir un short de la carte pour voir à quoi elle ressemble)
Alors là effectivement une petite photo s'impose pour voir ça de plus près.
Bonjour, je me permets de reposter mon message qui je pense est passé entre les mailles du filet. J'ai suivi le lien depuis le gestionnaire de collection, mais peut-être ne suis-je pas au bon endroit ? Merci beaucoup d'avance pour votre aide
Je n'avais pas répondu car je n'avais pas vu de souci mais effectivement on vient de regarder avec le développeur, il y avait un petit couac caché, c'est en cours de résolution.
Bonjour, est-ce qu'il y a du nouveau concernant la résolution de ce couac ? Cancrelove (SM66) peut être ajouté en français, mais ce n'est toujours pas possible pour Bamboiselle, Câblifère & Mouscoto (SM67-69). A toutes fins utiles, je joins une photo des 4 cartes en français issue de ma propre collection, pour attester de leur existence en français.
Merci beaucoup d'avance !
Achats et échanges réalisés avec succès auprès de : Mew Antique, Linkdu83, Pyroli, Somehow, felixf, ArcDeus, PokiMim, PokeBen, LeGrandPope, Mejorocelot, Miradora, alexnono77
Je n'avais pas répondu car je n'avais pas vu de souci mais effectivement on vient de regarder avec le développeur, il y avait un petit couac caché, c'est en cours de résolution.
Bonjour, est-ce qu'il y a du nouveau concernant la résolution de ce couac ? Cancrelove (SM66) peut être ajouté en français, mais ce n'est toujours pas possible pour Bamboiselle, Câblifère & Mouscoto (SM67-69). A toutes fins utiles, je joins une photo des 4 cartes en français issue de ma propre collection, pour attester de leur existence en français.
C'est corrigé Est ce que tu sais si les versions JUMBOS pour celles existantes sont aussi disponibles en Français ?
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03 Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB ~ Avatar par Kattling
C'est corrigé Est ce que tu sais si les versions JUMBOS pour celles existantes sont aussi disponibles en Français ?
Un grand merci ! Bonne question pour les JUMBOS. Ces 4 cartes ne sont sorties en français qu’au Canada et je n’ai jamais réussi à savoir si c’était dans le même coffret qu’aux US mais traduit, ou si c’était d’une autre manière. À mon avis c’était le même coffret et logiquement les deux JUMBOS devaient être dedans et traduites. Mais c’est juste une hypothèse, j’ai pas l’info.
Achats et échanges réalisés avec succès auprès de : Mew Antique, Linkdu83, Pyroli, Somehow, felixf, ArcDeus, PokiMim, PokeBen, LeGrandPope, Mejorocelot, Miradora, alexnono77