[Demande] Besoin d'informations !

Cette section vous permet de demander aux autres collectionneurs s'ils ont une idée de la valeur de vos anciennes cartes ou objets de collection (booster, display, etc...)
Flo LD17
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 08 août 2023, 15:35
Genre : ♂️
Magasin :

[Demande] Besoin d'informations !

Message par Flo LD17 »

Bonjour à tous !

J'ai retrouvé dans mon grenier (comme beaucoup d'entre vous :) ) mon ancienne collection de carte pokemon !
Il s'agit que de 1ere et 2eme génération je dois avoir plus d'un millier de cartes et je ne sais plus ou donner de la tete.

j'ai fais le tri de mes brillantes, j'ai pu faire des estimations sur Ebay même si les prix fluctuent du simple au triple pour certaines cartes...
Bref, j'aurais besoin de votre aide pour savoir quelles sont les cartes les plus recherchées (brillantes ou pas) ça me permettra de faire deja un gros tri et ensuite, savoir comment les faire estimer !

Merci de m'avoir lu et j'espere avoir un peu d'aide !
Bonne journée a vous!

Photo contenant les brillantes retrouvées
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/32/uarl.jpg

photo avec starter + quelques pokemon feu
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/32/mt2y.jpg
Dernière modification par Flo LD17 le 08 août 2023, 16:10, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2801
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [Demande] Besoin d'informations !

Message par AlphaCoreLatios »

Flo LD17 a écrit : 08 août 2023, 15:44 Bonjour à tous !

J'ai retrouvé dans mon grenier (comme beaucoup d'entre vous :) ) mon ancienne collection de carte pokemon !
Il s'agit que de 1ere et 2eme génération je dois avoir plus d'un millier de cartes et je ne sais plus ou donner de la tete.

j'ai fais le tri de mes brillantes, j'ai pu faire des estimations sur Ebay même si les prix fluctuent du simple au triple pour certaines cartes...
Bref, j'aurais besoin de votre aide pour savoir quelles sont les cartes les plus recherchées (brillantes ou pas) ça me permettra de faire deja un gros tri et ensuite, savoir comment les faire estimer !

Merci de m'avoir lu et j'espere avoir un peu d'aide !
Bonne journée a vous!
Bonjour, il manque des photos, merci de bien lire le règlement de la section. Quelques unes seront suffisantes.
Pas de message après moi tant que ce n'est pas corrigé.
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Flo LD17
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 08 août 2023, 15:35
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Demande] Besoin d'informations !

Message par Flo LD17 »

j'ai posté 2 photos, j'en ajouterais dans quelques temps !
C'est ok ?
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2801
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [Demande] Besoin d'informations !

Message par AlphaCoreLatios »

Oui parfait.

Vos cartes sont des editions 2, moins rares et recherchées que les éditions 1 mais pas mal de joli chose, notamment dans les holos. Le principale soucis de vos cartes est qu'elles sont abîmées, pliure salissure etc... Ça diminue pas mal leur """valeur monetaire""".

Surtout vous avez un Celebi Brillant et un Mewtwo brillant, ce sont des cartes extrêmement rare surtout la Mewtwo. Il faudrait une inspection plus poussé sur les défauts pour avoir une meilleure idée de l état maidblele abîmé elles font leur effet dans un classeur de collectionneur :)
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Flo LD17
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 08 août 2023, 15:35
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Demande] Besoin d'informations !

Message par Flo LD17 »

Merci pour votre réponse !

Effectivement, certaines cartes sont abimées... mais celles que vous citez (mewtwo et celebi) ne sont pas endomagées, mais plutot salie par des taches de gras (j'ai l'impression)...
pensez vous que ces cartes sont intéressantes à faire expertiser par PSA ?

Apres la question est un peu plus précise et peut etre trop compliquée a répondre, mais dans les cartes non holo de 1-2e generation, y a t'il des cartes qui peuvent avoir une certaines valeur monétaire ?
(j'en ai beaucoup dans un classeur qui sont en bon etat, je m’interroge juste sur la valeur que certaines peuvent avoir !
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2801
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [Demande] Besoin d'informations !

Message par AlphaCoreLatios »

Flo LD17 a écrit : 10 août 2023, 11:54 Merci pour votre réponse !

Effectivement, certaines cartes sont abimées... mais celles que vous citez (mewtwo et celebi) ne sont pas endomagées, mais plutot salie par des taches de gras (j'ai l'impression)...
pensez vous que ces cartes sont intéressantes à faire expertiser par PSA ?

Apres la question est un peu plus précise et peut etre trop compliquée a répondre, mais dans les cartes non holo de 1-2e generation, y a t'il des cartes qui peuvent avoir une certaines valeur monétaire ?
(j'en ai beaucoup dans un classeur qui sont en bon etat, je m’interroge juste sur la valeur que certaines peuvent avoir !
Par PSA , non trop risqué, faut les envoyé aux stats c'est déjà pas facile et ça coute très cher et elles vont revenir clairement avec de sale note si c'est ce que vous cherchez. Eventuellement tourné vous vers PCA pour les mettre en format A (pour Authentique)

Pour les tâches de gras c'est un peu dommage, mais je sais que certaines tâches peuvent partir avec un chiffon essui lunette et du spray en frottant doucement ça devrait déjà retirer le surplu de tâche facilement enlevable. Attention à ne pas trop charger en produit car c'est l'équivalent de l'eau, ça peut faire gondoler la carte et créer des petites tâches, mais ça à le mérite de bien enlever les saletés.


Techniquement toute ces cartes là , même abîmé valent déjà quelques euros, mais je ne suis pas bercé trop dans la connaissance des prix pour vous dire exactement lesquels valent plus que les autres. Après on va dire que les Pokémon populaire comme les 3 oiseaux, Nidoking, Ectoplasma, et les cartes de la 2nd génération comme Cizayox doivent être plus appréciés (la Cizayox est franchement sympa) ont tendance a été plus cher.
Ah et bien sûr le Dracaufeu, je pense déjà une petite 50aine d'euro à lui seul meme pour une édition 2, mais je ne veux pas vous dire de bétises il faudrait chercher un peu plus.

Regardez les prix ebay, notamment en vente réussie, puis diminuer le prix de 10-15% vous aurez une première estimation de ce qu'on peut vous en donner, a l'état équivalent.


Si les cartes observées sont plus ou moins abîmé que les votre, ajustez vers le haut ou bas.
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Verrouillé