Question déplacement marqueur

Des questions sur les règles du jeu ? Un problème sur une carte ou pour en comprendre une ? Toutes les questions vont ici !
Mais si ça concerne comment reconnaître la rareté d'une carte, sa série, ou d'autres questions pour votre collection, consultez plutôt Discussions et questions des collectionneurs.

Modérateur : Equipe Modératrice

DerMax59
Membre
Membre
Messages : 115
Inscription : 08 oct. 2023, 21:04
Genre : ♂️
Magasin :

Question déplacement marqueur

Message par DerMax59 »

Bonjour,
une question:
- utilisation de Alakazam Radieux (SIT 059) qui a comme talent: "Cuillères douloureuses". Une fois pendant votre tour, vous pouvez déplacer jusqu'à 2 marqueurs de dégâts de l'un des Pokémon de l'adversaire vers un autre de ses Pokémon.

En face: Frison (OBF 174) avec comme talent Touffe protectrice. Ce Pokémon subit 20 dégâts de moins provenant des attaques (après application de la Faiblesse et de la Résistance).

Par conséquent, est-ce que le talent d'Alakazam est perçu comme une attaque? et dans ce cas Frison n'est pas impacté ou, puisque c'est l'utilisation d'un talent qui déplace sans attaquer, Frison doit être impacté?

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Mew Antique
Membre
Membre
Messages : 1839
Inscription : 01 sept. 2013, 09:11
Genre : ♂️
Localisation : Metz (57).
Magasin :

Re: Question déplacement marqueur

Message par Mew Antique »

Bonjour,
Alors, il y a deux choses :
- la première est que les talents ne sont pas des attaques (sinon ce ne serait pas des talents).
- la deuxième est que Alakazam Radieux déplace des marqueurs de dégâts et pas des dégâts, ce qui est une subtilité importante. Un marqueur est équivalent à 10 dégâts, mais si un talent prévient les dégâts (comme Frison), il ne prévient pas la pose de marqueurs de dégâts (par exemple, l'attaque de cette carte passe à travers le talent de Frison).

Conclusion : Alakazam Radieux peut déplacer 2 marqueurs sur Frison.
Pokécartophile depuis 2011, je recherche encore énormément de cartes Pokémon, n'hésitez pas à visiter mon topic et mon magasin !

La ligue de Nancy et de Metz ! | Toutes les infos sur la ligue de Nancy et de Metz !

--> Mon topic d'échange <--

--> Mon magasin <--

Plus de 130 échanges/ventes/achats réalisés sur ce forum, merci à tous !
DerMax59
Membre
Membre
Messages : 115
Inscription : 08 oct. 2023, 21:04
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Question déplacement marqueur

Message par DerMax59 »

Merci pour la précision :)
Répondre