Filentrappe Ex et son talent

Des questions sur les règles du jeu ? Un problème sur une carte ou pour en comprendre une ? Toutes les questions vont ici !
Mais si ça concerne comment reconnaître la rareté d'une carte, sa série, ou d'autres questions pour votre collection, consultez plutôt Discussions et questions des collectionneurs.

Modérateur : Equipe Modératrice

DarkGregousse
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 01 avr. 2024, 18:42
Genre : ♂️
Magasin :

Filentrappe Ex et son talent

Message par DarkGregousse »

Bonjour 👋

Je viens vers vous car une question me trotte en tête.

J'aimerais savoir quel effet prime entre celui d'un talent Pokémon et un objet attaché à un pokémon adversaire.

Je m'explique, je joue Filentrappe Ex et son talent stipule que le coût de retraite des pokémon adversaires est augmenté de 1.

Mon adversaire joue une capsule temps futur sur son Paume de fer Ex. Il a donc en théorie plus de coût de retrait.

Je suis un peu perdu, pouvez vous m'éclairer ? Merci à vous
Avatar de l’utilisateur
Mew Antique
Membre
Membre
Messages : 1860
Inscription : 01 sept. 2013, 09:11
Genre : ♂️
Localisation : Metz (57).
Magasin :

Re: Filentrappe Ex et son talent

Message par Mew Antique »

Bonjour,

L'interprétation est correcte. Quand un il y a un effet qui supprime le coût de retraite versus un effet qui ajoute des (co) au coût de retraite, c'est l'effet de suppression qui est prioritaire. (source 1, 2 & 3 et règle générale)
Que ce soit un talent, un Outil Pokémon, etc, qui ajoute ou supprime le coût de retraite ne rentre pas en compte.

Conclusion : Paume-de-Fer Ex n'a pas de Coût de Retraite quoi qu'il arrive.
Pokécartophile depuis 2011, je recherche encore énormément de cartes Pokémon, n'hésitez pas à visiter mon topic et mon magasin !

La ligue de Nancy et de Metz ! | Toutes les infos sur la ligue de Nancy et de Metz !

--> Mon topic d'échange <--

--> Mon magasin <--

Plus de 130 échanges/ventes/achats réalisés sur ce forum, merci à tous !
DarkGregousse
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 01 avr. 2024, 18:42
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Filentrappe Ex et son talent

Message par DarkGregousse »

Merci pour ton retour, j'y vois plus claire 👍
Répondre