Problème de DECK

Besoin d'aide pour votre deck ? Envie de discuter tournois ou stratégie ? De jouer en ligne ? Si vous voulez parler Jeu du JCC Pokémon, c'est ici !

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Nolanteur
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 35
Inscription : 05 mars 2024, 18:17
Genre : ♂️
Magasin :

Problème de DECK

Message par Nolanteur »

Bonjour
J'ai un deck standard fait maison et pour participer à une coupe de league ,on m'a demandé la liste de mon deck ( si dessous ) et m'a dit que c'était pas bon pouvez vous m'aider s'il vous plaît :

POKÉMON :
1 Insolourdo
1 Zeraora
2 Têtes-de-fer
1 Excelangue
4 Miraidon
1 RaikouV
1 Garde-de-fer
1 Vert-de-ferEX
4 Épine-de-fer

DRESSEUR :
1 Casque brut
1 Amulette bravoure
1 Bras à remontoir
1 Capsule énergie booster temps futur

2 Faiblo ball
1 Techno-radar
2 Chariot échange
1 Module leurre
1 Échange

2 Gamin
2 Menzi
1 Mimoza
1 Nèflie
1 Décodage de décryptomane

1 Mesaledo
1 Terrain de plage

ÉNERGIE :
7 Énergie plantes
7 Énergie psy
10 Énergie électrique
Dernière modification par Nolanteur le 25 avr. 2024, 12:39, modifié 2 fois.
Je collectionne toutes les cartes représentent des légendaires et surtout
(w) (w) (w) DES AMPHINOBI (w) (w) (w) et (l) (l) (l) LES POHM (l) (l) (l) !!! (ainsi que leurs évolutions )
Donc mes pokémon préféré sont amphinobi EAU ,métalosse ACIER ,mackogneur COMBAT ,braségali FEU ,pohm ÉLECTRIQUE ,courrousinge SPECTRE , ectoplasma POISON
ENDROIT OU J'AI TROUVÉ MON AVATAR https://www.pokepedia.fr/Cat%C3%A9gorie ... inobi
Avatar de l’utilisateur
Mew Antique
Membre
Membre
Messages : 1845
Inscription : 01 sept. 2013, 09:11
Genre : ♂️
Localisation : Metz (57).
Magasin :

Re: Problème de DECK

Message par Mew Antique »

Bonjour,

Pour remplir une decklist :

Pokémon : mettre la quantité, le nom du Pokémon, la série, son numéro, la marque de régulation
Par exemple :
4 Vert-de-fer ex, TEF, 025 (ou 25/162), H

Attention, deux numéros différents comptent comme 2 cartes différentes :
2 Vert-de-fer ex, TEF, 025, H
2 Vert-de-fer ex, TEF, 186, H

Dresseurs :
Quantité et nom suffisent

Energie :
Quantité et nom suffisent

Ne pas oublier les informations du joueur (nom, ID, date de naissance, catégorie d'âge).

Le plus simple est de remplir une decklist officielle comme celle-ci : https://www.pokemon.com/static-assets/c ... 11-par.pdf
Pokécartophile depuis 2011, je recherche encore énormément de cartes Pokémon, n'hésitez pas à visiter mon topic et mon magasin !

La ligue de Nancy et de Metz ! | Toutes les infos sur la ligue de Nancy et de Metz !

--> Mon topic d'échange <--

--> Mon magasin <--

Plus de 130 échanges/ventes/achats réalisés sur ce forum, merci à tous !
Avatar de l’utilisateur
Nolanteur
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 35
Inscription : 05 mars 2024, 18:17
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Problème de DECK

Message par Nolanteur »

Mew Antique a écrit : 23 avr. 2024, 18:35 Bonjour,

Pour remplir une decklist :

Pokémon : mettre la quantité, le nom du Pokémon, la série, son numéro, la marque de régulation
Par exemple :
4 Vert-de-fer ex, TEF, 025 (ou 25/162), H

Attention, deux numéros différents comptent comme 2 cartes différentes :
2 Vert-de-fer ex, TEF, 025, H
2 Vert-de-fer ex, TEF, 186, H

Dresseurs :
Quantité et nom suffisent

Energie :
Quantité et nom suffisent

Ne pas oublier les informations du joueur (nom, ID, date de naissance, catégorie d'âge).

Le plus simple est de remplir une decklist officielle comme celle-ci : https://www.pokemon.com/static-assets/c ... 11-par.pdf
Merci de un et de deux j'ai un miraidon promo de l'avant première forces temporelles donc je met :
1 Miraidon,SVPfr,092,H
3 Miraidon,TEFfr,121/162,H
Est-ce on obligeait de mettre fr ?
Je collectionne toutes les cartes représentent des légendaires et surtout
(w) (w) (w) DES AMPHINOBI (w) (w) (w) et (l) (l) (l) LES POHM (l) (l) (l) !!! (ainsi que leurs évolutions )
Donc mes pokémon préféré sont amphinobi EAU ,métalosse ACIER ,mackogneur COMBAT ,braségali FEU ,pohm ÉLECTRIQUE ,courrousinge SPECTRE , ectoplasma POISON
ENDROIT OU J'AI TROUVÉ MON AVATAR https://www.pokepedia.fr/Cat%C3%A9gorie ... inobi
Avatar de l’utilisateur
Mew Antique
Membre
Membre
Messages : 1845
Inscription : 01 sept. 2013, 09:11
Genre : ♂️
Localisation : Metz (57).
Magasin :

Re: Problème de DECK

Message par Mew Antique »

Pas besoin de mettre fr, (pas à mon sens, je l'ai jamais mis) mais le plus simple serait de demander à l'organisateur du tournoi ! C'est lui qui organise la Coupe de Ligue, c'est lui qui pourra te renseigner le plus précisément.

J'ai vu que tu as édité ton premier message pour mettre Vert-de-ferEX, attention à bien respecter la police d'écriture ! Dracaufeu ex, c'est très différent de Dracaufeu-EX ! -EX ou ex fait partie du nom de la carte, ce n'est pas la même chose.
Pokécartophile depuis 2011, je recherche encore énormément de cartes Pokémon, n'hésitez pas à visiter mon topic et mon magasin !

La ligue de Nancy et de Metz ! | Toutes les infos sur la ligue de Nancy et de Metz !

--> Mon topic d'échange <--

--> Mon magasin <--

Plus de 130 échanges/ventes/achats réalisés sur ce forum, merci à tous !
Répondre