Présentation AurelFox

Présentez-vous ici :)

Modérateur : Equipe Modératrice

AurelFox
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 25 avr. 2024, 09:45
Genre : ♀️
Localisation : Paris
Contact :
Magasin :

Présentation AurelFox

Message par AurelFox »

Hello à tous :)

Je suis nouveau dans le monde des jeux de cartes à collectionner et je viens ici pour en apprendre plus sur le sujet.

J'ai commencé à jouer à Pokémon quand j'étais enfant, avec la sortie de la version Rouge sur Game Boy Color, puis j'ai adoré la version Or, qui reste pour moi la meilleure. Après une pause de 10 ans, j'ai récemment essayé quelques-unes des nouvelles versions de jeux vidéo de façon sporadique, mais je n'ai pas vraiment accroché aux changements qu'il y a eu dans l'univers Pokémon. Il y a tellement de Pokémon légendaires maintenant, et les autres ne semblent plus capturer l'esprit original de Pokémon, du moins selon moi.

Pour initier mes nièces et mon neveu aux jeux de société, j'ai pensé que le JCC Pokémon serait une bonne introduction. J'ai regardé ce qui se faisait : les GX, les Vmax, etc., et pour être honnête, ma première réaction a été "qu'est-ce que c'est que ça !". J'ai cherché où me procurer des cartes de la première génération voire de la deuxième. J'ai trouvé un ensemble de base sur AliExpress, mais entre-temps, j'ai aussi appris à jouer et à comprendre les améliorations apportées au fil du temps, notamment avec l'introduction des talents. Au final, je n'ai rien acheté sur ce site chinois :D

Et me voilà donc ici !

Je trouve vraiment intéressantes les discussions que je vois sur ce forum, merci à vous tous.

J'aime beaucoup les jeux de société car ils nous éloignent des écrans, sont intemporels, et surtout, il y en a pour tous les goûts. De plus, la communauté des jeux de société est toujours ouverte aux variantes de jeu. J'ai même eu une idée pour une variante respectant les règles officielles mais ajoutant un peu plus de profondeur et de contrôle, avec un système de marché de cartes et des "Pokédollars". Dites-moi si cela vous intéresse.

Voilà un petit aperçu de moi que je voulais partager avec vous sur ce forum.

PS : Je suis toujours à la recherche d'un système de notation pour les Edit modération : Lien vers du dropshipping. Si vous avez des idées, jetez un coup d'œil à la section sur les règles et les effets des cartes.

À bientôt (s)
Dernière modification par AurelFox le 29 avr. 2024, 16:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mew Antique
Membre
Membre
Messages : 1856
Inscription : 01 sept. 2013, 09:11
Genre : ♂️
Localisation : Metz (57).
Magasin :

Re: Présentation AurelFox

Message par Mew Antique »

Bienvenue sur le forum et bon jeu ! :)
Chacun peut inventer les variantes qu'il veut, il en existe déjà de nombreuses pour Pokémon TCG ! (draft, 151, ...) De nombreuses communautés se créent (et se maintiennent en fonction de l'intérêt) autour de ces variantes.

Qu'est-ce que vous entendez par "système de notation de carte" ?
Pokécartophile depuis 2011, je recherche encore énormément de cartes Pokémon, n'hésitez pas à visiter mon topic et mon magasin !

La ligue de Nancy et de Metz ! | Toutes les infos sur la ligue de Nancy et de Metz !

--> Mon topic d'échange <--

--> Mon magasin <--

Plus de 130 échanges/ventes/achats réalisés sur ce forum, merci à tous !
AurelFox
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 25 avr. 2024, 09:45
Genre : ♀️
Localisation : Paris
Contact :
Magasin :

Re: Présentation AurelFox

Message par AurelFox »

Merci pour retour rapide et l'accuei, pour te répondre : un système de notation de carte (méthode pour évaluer et classer les cartes selon leur puissance en gros) via leurs raretés ou utilités dans le jeu.
Avatar de l’utilisateur
Mew Antique
Membre
Membre
Messages : 1856
Inscription : 01 sept. 2013, 09:11
Genre : ♂️
Localisation : Metz (57).
Magasin :

Re: Présentation AurelFox

Message par Mew Antique »

AurelFox a écrit : 25 avr. 2024, 18:42 Merci pour retour rapide et l'accuei, pour te répondre : un système de notation de carte (méthode pour évaluer et classer les cartes selon leur puissance en gros) via leurs raretés ou utilités dans le jeu.
Pour la rareté, ce système existe déjà, c'est la rareté (ou le prix, suivant ta définition de la rareté).

Pour l'intérêt d'une carte dans le jeu, cela va être difficile : en effet, le métagame change à peu près tout le temps. A chaque sortie de série, bien sûr, des combinaisons deviennent moins fortes, d'autres plus fortes ; entre chaque tournoi, les joueurs essayent de penser à ce qui sera joué et adapter leurs decks en conséquence ...
Je ne sais pas si un tel système existe, mais dans le doute essaye de regarder les decks sur LimitlessTCG, cela te donnera une idée de ce qui est joué / la puissance des cartes.
On peut aussi classer les cartes par "tier", (top tier, puis on descend de rang en rang), mais cela reste assez subjectif et conjoncturel.
Pokécartophile depuis 2011, je recherche encore énormément de cartes Pokémon, n'hésitez pas à visiter mon topic et mon magasin !

La ligue de Nancy et de Metz ! | Toutes les infos sur la ligue de Nancy et de Metz !

--> Mon topic d'échange <--

--> Mon magasin <--

Plus de 130 échanges/ventes/achats réalisés sur ce forum, merci à tous !
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2803
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Présentation AurelFox

Message par AlphaCoreLatios »

Et hop a bannir, edit pour inclure un message publicitaire dans le topic de base.
Du balais, bisous (fi)
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)
Verrouillé