Dacaufeu ex EV03 différence entre normal et alternative

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

alorszut
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 23
Inscription : 21 mars 2024, 23:15
Magasin :

Dacaufeu ex EV03 différence entre normal et alternative

Message par alorszut »

Bonjour à tous,

Concernant la Carte Pokémon Dracaufeu EX Téracristal 223/197 EV03 FR sauriez-vous me dire qu'elle est la différence entre une version normale et une version alternative ?

Je suis tombé sur cette vente sur ebay, et en comparant avec la photo dans la collection Pokecardex mais je n'arrive pas à voir la différence. Je suis pas pas assez expert pour ça.
https://www.ebay.fr/itm/354986824234

Je vous rassure je ne souhaite pas acheter la carte à 400€ ! mais ça a attiré ma curiosité.
Merci à vous pour vos avis d'expert !
bon weekend.
Avatar de l’utilisateur
evoHD
Membre
Membre
Messages : 549
Inscription : 28 mai 2021, 21:26
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Dacaufeu ex EV03 différence entre normal et alternative

Message par evoHD »

alorszut a écrit : 27 avr. 2024, 08:19 Bonjour à tous,

Concernant la Carte Pokémon Dracaufeu EX Téracristal 223/197 EV03 FR sauriez-vous me dire qu'elle est la différence entre une version normale et une version alternative ?

Je suis tombé sur cette vente sur ebay, et en comparant avec la photo dans la collection Pokecardex mais je n'arrive pas à voir la différence. Je suis pas pas assez expert pour ça.
https://www.ebay.fr/itm/354986824234

Je vous rassure je ne souhaite pas acheter la carte à 400€ ! mais ça a attiré ma curiosité.
Merci à vous pour vos avis d'expert !
bon weekend.
Bonjour,

Je pense qu'il y a une part de confusion de votre côté sur les appellations. La carte 223/197 EST la version alternative des versions "normales" suivantes :
- Flammes obsidiennes 125, 215 (full art) et 228 (full art gold).

La 223 est dîtes "alternative" (qui soit dit en passant n'est pas une rareté officielle attesté par Pokémon Company mais plus une appellation utilisée dans la communauté) car seul son illustration est différente. Les points de vie et les attaques par exemple restent identiques entre toutes les versions.
Au Japon et donc à la source, ces cartes "alternatives" sont appelées Special Illustration Rares ou SAR".

De plus cette carte 223 ne vaut pas 400€ mais actuellement autour des 70€.
Echanges réussis avec : Arkane, MacabeyLeo, Aegylfantasy, Fhundor, samjo17, Mezhia, achmed, Yumiqote, Matt120, LeaCqul, Flobinch, Ripley33, Abby2201, Alicia83340, Laszlo29, ArtSee, Martopik , Ureke, ErzaScarlet86, Candix :D
Ventes réussies avec : Moi29, Zewwek, Daygon, NHSEB, Pink Floyd, Nicobol, Sadak0, Biloutedu47, MystiaLore, Nicogue93, Dracdragon38, Stephane35400, DoomTom :)
alorszut
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 23
Inscription : 21 mars 2024, 23:15
Magasin :

Re: Dacaufeu ex EV03 différence entre normal et alternative

Message par alorszut »

Merci evoHD pour ces explications.
Comme je débute un peu, je ne comprenais pas pourquoi certains vendeurs ajoutaient le mot "Alternative" !

J'avais bien noté que sur CM la carte valait dans les 70€ et c'est surprenant de trouver de telles aberrations / écarts sur ebay pour la même carte.
Encore merci !
Avatar de l’utilisateur
evoHD
Membre
Membre
Messages : 549
Inscription : 28 mai 2021, 21:26
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Dacaufeu ex EV03 différence entre normal et alternative

Message par evoHD »

alorszut a écrit : 27 avr. 2024, 10:03 Merci evoHD pour ces explications.
Comme je débute un peu, je ne comprenais pas pourquoi certains vendeurs ajoutaient le mot "Alternative" !

J'avais bien noté que sur CM la carte valait dans les 70€ et c'est surprenant de trouver de telles aberrations / écarts sur ebay pour la même carte.
Encore merci !
Comme "alternative" n'est pas une rareté officiele, il n'y a finalement de règles pour l'utiliser même si la tendance invite à appeler les SAR comme les "vraies" alternatives.
D'autres utilisent "alternatives" pour qualifier les Illustrations rares simple comme Arbok TEF 176/162 pour l'Arbok 101/162. Ils n'ont pas tord car seul l'illustration change... donc est une version alternative de la carte 101...

A propos du prix, tant que les acheteurs sont bien informés, ce genre de prix a plus 4 fois la cote ne trouvera pas certainement pas preneurs.
Echanges réussis avec : Arkane, MacabeyLeo, Aegylfantasy, Fhundor, samjo17, Mezhia, achmed, Yumiqote, Matt120, LeaCqul, Flobinch, Ripley33, Abby2201, Alicia83340, Laszlo29, ArtSee, Martopik , Ureke, ErzaScarlet86, Candix :D
Ventes réussies avec : Moi29, Zewwek, Daygon, NHSEB, Pink Floyd, Nicobol, Sadak0, Biloutedu47, MystiaLore, Nicogue93, Dracdragon38, Stephane35400, DoomTom :)
Répondre