litige ou pas

Parlez d'absolument tout et de rien ici ! Pokémon, sport, cuisine, etc.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Avatar de l’utilisateur
pokethéodène
Membre
Membre
Messages : 221
Inscription : 14 avr. 2016, 10:05
Genre : ♂️
Localisation : dordogne
Contact :
Magasin :

litige ou pas

Message par pokethéodène »

Bonjour ,

sur un site d'échange/vente de carte pokemon .J'ai commander une liste de cartes à une personne à lui acheter , dans cette échange je lui précise la quantité par cartes , je lui demande si elle les a . Elle me le confirme et m'annonce le montant avec les fdp . on se met d'accord . je lui envoie le chèque , longtemps ( elle s'excuse expliquant un problème de famille ) après je reçois son enveloppe . Mais problème il n'y a qu'un seul exemplaire par cartes au lieu de la quantité que je lui ai demandé . je la contacte sur le site et elle m'explique qu'elle a mal compris que pour elle le montant fixé et reçu de ma part correspondait à un seul exemplaire . hors je me sens floué car j'avais bien demandé x exemplaires et que nous étions d'accord sur le montant .

est ce un litige ou ais je tort ?
je suis grincheux quand je pète .
Avatar de l’utilisateur
felixf
Membre
Membre
Messages : 185
Inscription : 11 juin 2017, 16:16
Genre : ♂️
Magasin :

Re: litige ou pas

Message par felixf »

c'est sur quelle plateforme?
mais je pense qu'il y a effectivement une transaction litigieuse

bonne chance
échange réussit avec :lilyedu92, maugan, cygu, Fujimoto, Fredolabombe, Somehow, hubego, Yoyovicti, Sombreux, Jubileus57, Thyerus, Papa de Lucas, kev0803, Philizgood, Sorey, Arali, gissnyte, ELAN11, benjisop, mindydu93, Ji Pé, louisealfred, Mew Antique, fleurdelot, Miradora, firmayan, LaurineUhl et Stormi merci à eux
Avatar de l’utilisateur
Kyuubi
Membre
Membre
Messages : 4587
Inscription : 14 juil. 2008, 19:46
Localisation : Nantes
Magasin :

Re: litige ou pas

Message par Kyuubi »

Dans la mesure où il y a désaccord on peut considérer qu'il y a litige.

La vraie question c'est de savoir si tu peux obtenir gain de cause ou non.

En l'occurrence tu parles de chèque, c'est donc plutot compliqué d'en sortir. Soit la personne est de bonne foi et il y a moyen d'arriver à un accord. Soit elle ne l'est pas et tu l'as dans l'os. Après tout dépend de ce que le site en question propose comme suivi/assistance.

J'ajouterai à titre indicatif qu'il est toujours préférable d'avoir recours à un moyen de paiement de type PayPal dans ce genre de cas puisque même si le site ne propose pas de disposition satisfaisante il reste toujours le litige PayPal qui marche plutôt bien.
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre de nécessiteux." Châteaubriand
Kyurom a écrit :Kyuubi, tu entres dans mes sujets de vénération quotidiens :)
Si mes copains modérateurs vous disent un truc en vert, soyez sympas et ne m'obligez pas à l'écrire à mon tour en rouge.
  Pas mal d'échanges effectués : pok, alexboislaurent, samael, Arrow, antoine33, Mélophée, superaquali, chamallow, kevin16, Jojo, Mwoaa, remy026, Replay13, Alix Spencer, matt120 et bien d'autres
Ventes effectuées : Acyde, Péliss.
Achats effectués : Paku, w00t
Avatar de l’utilisateur
pokethéodène
Membre
Membre
Messages : 221
Inscription : 14 avr. 2016, 10:05
Genre : ♂️
Localisation : dordogne
Contact :
Magasin :

Re: litige ou pas

Message par pokethéodène »

Kyuubi a écrit : 27 juin 2017, 21:32 Dans la mesure où il y a désaccord on peut considérer qu'il y a litige.

La vraie question c'est de savoir si tu peux obtenir gain de cause ou non.

En l'occurrence tu parles de chèque, c'est donc plutot compliqué d'en sortir. Soit la personne est de bonne foi et il y a moyen d'arriver à un accord. Soit elle ne l'est pas et tu l'as dans l'os. Après tout dépend de ce que le site en question propose comme suivi/assistance.

J'ajouterai à titre indicatif qu'il est toujours préférable d'avoir recours à un moyen de paiement de type PayPal dans ce genre de cas puisque même si le site ne propose pas de disposition satisfaisante il reste toujours le litige PayPal qui marche plutôt bien.
c'est sur pokechange.net , je ne penses pas obtenir gain de cause mais je vais alors suivant vos conseils le signaler sur le forum du site et noter cette personne .
je suis grincheux quand je pète .
Avatar de l’utilisateur
Lnoirrionl
Membre
Membre
Messages : 1338
Inscription : 17 févr. 2007, 13:45
Localisation : La mayenne
Magasin :

Re: litige ou pas

Message par Lnoirrionl »

La question que je me pose c est les tarifs qu il t à proposé pour la quantité.
Imaginons que d un côté tu avais besoin de 4 cartes et de l autre de 2 carte. Avec la même rareté.
Dans le prix que la personne t as proposé tu aurais du en conséquence avoir une différentiel plutôt significatif.
Si ce n est pas le cas on peut supposer que la personne t ai donné le prix pour une carte. Dans le cas contraire, il s agirait pour moi d une tentative de te duper.

On manque cependant d éléments ( le prix affiché, le détail des cartes nom serie et numéro .)
http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=12957

Je conseille: Marti67, Van der Clava, Zarmakuizz, Drax, Kingdra, Boboch,Hatao, Caro8, PokeSam, Paku , Pijako (X2), Mwoaa,Quentinusdu06, Clem, Grablink, Dylauthi, Nina-chan, Shiny_Growlithe,romain78, Legendaray, Emilokay, Champiflor, Kenael, Mystia lore, Pyroli, Tomek, frankiefix, Mew Antique
Avatar de l’utilisateur
pokethéodène
Membre
Membre
Messages : 221
Inscription : 14 avr. 2016, 10:05
Genre : ♂️
Localisation : dordogne
Contact :
Magasin :

Re: litige ou pas

Message par pokethéodène »

ok voila les cartes que je lui demandais :

et sa confirmation avec le montant et mon accord :

moi :
ok si modification de liste :
3 autel de la lune n 117
4 bandeaux choix n 121
3 nettoyeur de terrain n125
3 civière n130
2 colline clapotis n 120
2 miasmax n°51
2 miasme n°50
du coup ça ferait combien ?

la personne
De mémoire ça ferai 2,10€ plus les 1,10€ de fdp emballage
3,20€
Je te réconforte ça en fin d'après midi quand je serai rentrée du travail :)
Je confirme 3,2€ :)

moi :
OK . j'envoie un chèque de 3€20 .quelle est ton adresse ?

et ce n'est que lorsque je me plains de ma réception qu'elle me rappel ces tarifs :

la personne
Bonjour,

Je m'excuse de cette erreur de ma part, je n'ai pas fais attention au nombre de cartes concernées, etant donné que c'est tres rare pour moi.
Après je n'ai jamais eu plus de deux autel de la lune dans mon mag donc c'est pour çà que je suis resée a un exemplaire.
Et vu le prix, vous auriez pu vous douter de mon erreur vu que mes prix sont affichés.

moi :
Bonjour ,

C'est vous qui m'avez indiqué ce prix suite à la liste ,contenant les quantités par carte , que je vous demandais .Revoyez le début de notre conversation. Nous nous somme mis d'accord . dois je comprendre que vous ne respecterez pas cette accord ? et que vous ne me renverrez pas ce qui me manque ???

la personne
Non mais attends on va se calmer tout de suite, je ne te permet pas de mettre en doute ma parole comme çà comme je l'ai dis précédemment, je t'ai fais payé les cartes que je t'ai envoyé car depuis le début c'est moi qui est compris que c'était qu'un exemplaire de chaque carte.
Donc tu as payé les cartes que je t'ai envoyé, en voyant le prix tu aurai du te douter que j'avais mal compris quelque chose.
Je te rappelle mes tarifs,

Commune 0.10 reverse 0.20
Peu Commune 0.20 reverse 0.40
Rare 1.00 reverse 1.50
Rare holo 1.50 reverse 1.50

Donc voila je suis désolée de mon incompréhension mais çà arrive a tout le monde.

et elle termine la dessus .

que dois je en penser selon vous ? qui a raison
je suis grincheux quand je pète .
Namru
Membre
Membre
Messages : 263
Inscription : 04 août 2016, 21:04
Genre : ♂️
Magasin :

Re: litige ou pas

Message par Namru »

J'y connais rien à la vente de carte ni rien. Mais je pense qu'une bonne connaissance du marché, du prix des cartes (que la personne te rappelle à la fin, et qui doit donc être affiché quelque part) en général t'aurais permis de comprendre qu'il y avait quelque chose d'anormal, et que tu aurais donc bien du ré-insister sur les quantités. 2€10 pour ces 7 cartes semble plus logique que pour 19 cartes, dont 2 rares.

D'un côté la personne a raison, elle t'as fait payé le juste prix sur ce qu'elle a envoyée. Tu t'es pas fait arnaquer directement, mais tu en as eu l'impression, parce que tu t'attendais à beaucoup plus. Il y a eu mésentente, et je pense que vous êtes l'un comme l'autre fautif.
Toi, tu aurais du double-check que vous vous étiez bien entendu au vu des prix que le vendeur t'annonçait, et lui, il aurait du plus faire gaffe à ce que tu avais mis.

Pour sa défense en revanche, tu n'écris pas très bien, il y a des fautes, peu de mis en forme (ou en tout cas, c'est l'impression que ça donne une fois copié ici, mais tes autres messages sur ce forum vienne confirmer ce que je pense), qui peuvent mener à une mauvaise lecture.

La prochaine fois, n'hésite pas à dire que tu précises les quantités d'une façon particulière genre :

Code : Tout sélectionner

Voici les cartes que je recherche. Les quantités sont précisées entre parenthèses après chaque carte :
- Autel de la lune 117/145 (×3)
- Bandeaux choix 121/145 (×4)
- Nettoyeur de terrain 125/145 (×3)
- Civière 130/145 (×3)
- Colline clapotis 120/145 (×2)
- Miasme 50/145 (×2)
- Miasmax 51/145 (×2)
"C'est pas Namru qui croit en l'âme des cartes, c'est l'âme des cartes qui croit en Namru"
Avatar de l’utilisateur
pokethéodène
Membre
Membre
Messages : 221
Inscription : 14 avr. 2016, 10:05
Genre : ♂️
Localisation : dordogne
Contact :
Magasin :

Re: litige ou pas

Message par pokethéodène »

ok ok donc 50/50

par contre je ne vois pas ce qui te fais dire :"
Pour sa défense en revanche, tu n'écris pas très bien, il y a des fautes, peu de mis en forme ???

et cette réflexion , que sous entend tu par là :angry: ???
(ou en tout cas, c'est l'impression que ça donne une fois copié ici, mais tes autres messages sur ce forum vienne confirmer ce que je pense), qui peuvent mener à une mauvaise lecture.
je suis grincheux quand je pète .
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: litige ou pas

Message par papachu »

pokethéodène a écrit : 30 juin 2017, 14:17ok ok donc 50/50
Oui.
Franchement tu n'as pas trouvé son prix bizarrement bas ? Ou c'est pas des cartes neuves ? On peut te soupçonner d'avoir cédé à la tentation de croire au Père Noël et d'avoir évité de vérifier...
Elle n'a pas demandé c'est quoi ces chiffres bizarres, elle franchit la barrière de l'insulte (se met à te tutoyer pour te rabaisser).
Aucun des deux n'a jamais rien vérifié, genre "4 communes 6 uncos 2 rares total 12 cartes pour xxx €".
Tu as perdu 1€ de fdp et du temps car tu vas devoir refaire une transaction quelque part pour avoir tes cartes...

Après le malentendu initial, vu qu'elle ne serait pas d'accord pour rembourser + payer les fdp pour le retour des cartes, c'est pas rentable pour aucun des deux qu'il y ait retour des cartes. Si tu avais adopté une meilleure communication, peut-être aurais-tu pu obtenir une réduction sur son prix habituel pour le reste des cartes, par exemple qu'elle t'offre les fdp. Ça n'aide pas d'avoir de mauvaises habitudes typographiques (espaces avant les virgules ou points etc.) mais c'est pas ça le fond du problème.

C'est « dois je comprendre que vous ne respecterez pas cette accord ? et que vous ne me renverrez pas ce qui me manque ??? » qui est malvenu. Elle te dit qu'il y a eu malentendu et tu lui réponds en substance qu'il n'y a pas eu malentendu et si elle ne t'envoie pas les cartes c'est une arnaqueuse. Autrement dit tu lui fais un chantage à la rupture d'affection. Je ne dis pas que tu l'as fait exprès, je peux développer si tu veux mais en bref c'est une stratégie inconsciente courante chez les humains et qui donne de mauvais résultats. Aucune stratégie honnête n'aurait pu l'amener à t'envoyer les cartes, c'était perdu d'avance de toutes façons. Elle répond en marquant la rupture du lien de confiance par un tutoiement.
Pour une bonne communication en règle générale (1) ne rien faire tant qu'une émotion te dirige, d'abord retrouver l'apaisement en toi (2) parler de toi n'est jamais agressif pour l'autre. « J'ai été très déçu en recevant les cartes parce que j'avais eu l'impression de trouver enfin quelqu'un qui vend des cartes pas chères », tu ne rends pas l'autre responsable de la déception, donc il n'a pas besoin de se défendre contre sa part de responsabilité, donc il va peut-être faire un geste, s'il est sympa.
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Namru
Membre
Membre
Messages : 263
Inscription : 04 août 2016, 21:04
Genre : ♂️
Magasin :

Re: litige ou pas

Message par Namru »

Après, ce n'est que mon avis sur la question, c'est peut-être pas 50/50, ça dépend du bon sens de chacun !
pokethéodène a écrit : 30 juin 2017, 14:17 par contre je ne vois pas ce qui te fais dire :"
Pour sa défense en revanche, tu n'écris pas très bien, il y a des fautes, peu de mis en forme ???

et cette réflexion , que sous entend tu par là :angry: ???
(ou en tout cas, c'est l'impression que ça donne une fois copié ici, mais tes autres messages sur ce forum vienne confirmer ce que je pense), qui peuvent mener à une mauvaise lecture.
Je sais pas, je pensais la chose assez explicite ? Et il me semble que ce message même illustre assez bien.

Regarde, je prends un de tes messages plus haut :
pokethéodène a écrit : 28 juin 2017, 08:49 c'est sur pokechange.net , je ne penses pas obtenir gain de cause mais je vais alors suivant vos conseils le signaler sur le forum du site et noter cette personne .
- Il faut une majuscule au début d'une phrase
- Les espaces se mettent après les ponctuations, pas avant.
- Pas de S à 'Je pense'
- Il faudrait une ponctuation pour isoler la proposition 'suivant vos conseils'

Ce qui donnerait :
pokethéodène_qui_écrit_mieux a écrit : 28 juin 2017, 08:49C'est sur pokéchange.net donc je ne pense pas obtenir gain de cause, mais je vais alors, suivant vos conseils, le signaler sur le forum du site et noter cette personne.
C'est plus facile à lire et c'est plus agréable. Et encore, c'était que sur une phrase d'une ligne. Allez, je suis courageux, et je te refais même ton premier message.
pokethéodène a écrit : 27 juin 2017, 21:13 Bonjour ,

sur un site d'échange/vente de carte pokemon .J'ai commander une liste de cartes à une personne à lui acheter , dans cette échange je lui précise la quantité par cartes , je lui demande si elle les a . Elle me le confirme et m'annonce le montant avec les fdp . on se met d'accord . je lui envoie le chèque , longtemps ( elle s'excuse expliquant un problème de famille ) après je reçois son enveloppe . Mais problème il n'y a qu'un seul exemplaire par cartes au lieu de la quantité que je lui ai demandé . je la contacte sur le site et elle m'explique qu'elle a mal compris que pour elle le montant fixé et reçu de ma part correspondait à un seul exemplaire . hors (attention, tu confonds 'hors' et 'or') je me sens floué car j'avais bien demandé x exemplaires et que nous étions d'accord sur le montant .

est ce un litige ou ais je tort ?
J'vais pas faire une liste cette fois hein, mais juste te remettre une version plus 'propre'.
pokethéodène_qui_écrit_mieux a écrit : 28 juin 2017, 08:49 Bonjour,

Sur un site d'échange et de vente de cartes Pokémon, j'ai commandé une liste de cartes à une personne. Dans cet échange, je lui précise les quantités désirées pour chaque carte, lui demandant si elle les a. Elle confirme, et m'annonce un montant, frais de port inclus. Nous nous mettons donc d'accord là-dessus.
Je lui envoie le chèque et après un certain temps, je reçois l'enveloppe. Elle justifie le délai par un problème familial.
Malheureusement, il n'y a qu'un seul exemplaire de chaque carte. Je la contacte via le site, et elle m'explique qu'elle a mal compris, et que pour elle, le prix annoncé correspondait à ce que j'avais effectivement reçu : Un exemplaire de chaque carte.

Du coup, je me sens floué, car j'avais bien précisé le nombre de carte désirées, et nous nous étions mis d'accord sur le montant. Peut-il donc y avoir litige, ou suis-je en tord ?
Tu vois, des phrases mieux construites, plus de ponctuation bien utilisée, en relisant tes messages afin d'éviter trop de faute facilement évitables, permet déjà d'avoir un message plus clair et surtout plus agréable à lire pour les autres utilisateurs de ce forum !

Je ne prétends pas ne -jamais- faire de fautes, j'en fais aussi, des erreurs d'accords, ou de conjugaison et sans doute des phrases mal tournées à l'occasion. Mais je fais attention à les limiter au possible. Si tu n'es pas à l'aise avec la langue française à l'écrit, utilise un correcteur automatique externe — même si il n'est pas parfait— qui corrige plus que les traditionnelles fautes d’orthographe peut-être ?

Voilà, si tu voulais savoir plus précisément ce que je 'sous-entendais par là :angry: ' j'espère avoir répondu à tes interrogations !
À bientôt sur le forum ;)

Bonus :
 
pokethéodène_qui_écrit_mieux a écrit : 30 juin 2017, 14:17 Ok ok, donc la responsabilité serait, selon toi, partagée à 50/50.

Par contre je ne vois pas ce qui te fais dire que :
Namru a écrit : 30 juin 2017, 13:15 Pour sa défense en revanche, tu n'écris pas très bien, il y a des fautes, peu de mis en forme
Tu rajoutes même
Namru a écrit : 30 juin 2017, 13:15 (ou en tout cas, c'est l'impression que ça donne une fois copié ici, mais tes autres messages sur ce forum vienne confirmer ce que je pense), qui peuvent mener à une mauvaise lecture.
Qu'est-ce que tu sous-entends pas là ?!
EDIT : Le message de mon voisin du dessus (Papachu) est extrêmement pertinent. Je ne me suis attardé que sur la forme et j'ai rapidement parlé de la formulation de tes phrases, mais il insiste sur un point au moins tout autant important : Qu'est-ce que TOI tu transmets à ton interlocuteur comme émotions, qu'est-ce que tu lui évoques, et comment est-ce qu'il va te répondre, en fonction de la façon dont tu t'es adressé précédemment à lui.
"C'est pas Namru qui croit en l'âme des cartes, c'est l'âme des cartes qui croit en Namru"
Avatar de l’utilisateur
pokethéodène
Membre
Membre
Messages : 221
Inscription : 14 avr. 2016, 10:05
Genre : ♂️
Localisation : dordogne
Contact :
Magasin :

Re: litige ou pas

Message par pokethéodène »

papachu a écrit : 30 juin 2017, 22:30
pokethéodène a écrit : 30 juin 2017, 14:17ok ok donc 50/50
Oui.
Franchement tu n'as pas trouvé son prix bizarrement bas ? Ou c'est pas des cartes neuves ? On peut te soupçonner d'avoir cédé à la tentation de croire au Père Noël et d'avoir évité de vérifier...
Elle n'a pas demandé c'est quoi ces chiffres bizarres, elle franchit la barrière de l'insulte (se met à te tutoyer pour te rabaisser).
Aucun des deux n'a jamais rien vérifié, genre "4 communes 6 uncos 2 rares total 12 cartes pour xxx €".
Tu as perdu 1€ de fdp et du temps car tu vas devoir refaire une transaction quelque part pour avoir tes cartes...

Après le malentendu initial, vu qu'elle ne serait pas d'accord pour rembourser + payer les fdp pour le retour des cartes, c'est pas rentable pour aucun des deux qu'il y ait retour des cartes. Si tu avais adopté une meilleure communication, peut-être aurais-tu pu obtenir une réduction sur son prix habituel pour le reste des cartes, par exemple qu'elle t'offre les fdp. Ça n'aide pas d'avoir de mauvaises habitudes typographiques (espaces avant les virgules ou points etc.) mais c'est pas ça le fond du problème.

C'est « dois je comprendre que vous ne respecterez pas cette accord ? et que vous ne me renverrez pas ce qui me manque ??? » qui est malvenu. Elle te dit qu'il y a eu malentendu et tu lui réponds en substance qu'il n'y a pas eu malentendu et si elle ne t'envoie pas les cartes c'est une arnaqueuse. Autrement dit tu lui fais un chantage à la rupture d'affection. Je ne dis pas que tu l'as fait exprès, je peux développer si tu veux mais en bref c'est une stratégie inconsciente courante chez les humains et qui donne de mauvais résultats. Aucune stratégie honnête n'aurait pu l'amener à t'envoyer les cartes, c'était perdu d'avance de toutes façons. Elle répond en marquant la rupture du lien de confiance par un tutoiement.
Pour une bonne communication en règle générale (1) ne rien faire tant qu'une émotion te dirige, d'abord retrouver l'apaisement en toi (2) parler de toi n'est jamais agressif pour l'autre. « J'ai été très déçu en recevant les cartes parce que j'avais eu l'impression de trouver enfin quelqu'un qui vend des cartes pas chères », tu ne rends pas l'autre responsable de la déception, donc il n'a pas besoin de se défendre contre sa part de responsabilité, donc il va peut-être faire un geste, s'il est sympa.
ok , on dirait un savoir sortis d'un livre , ok je ne pensais pas de toute façon avoir les cartes manquantes alors j'ai choisi l'option direct .

namru comme tu le dis on est pas tous parfait dans l'orthographe .
je suis grincheux quand je pète .
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: litige ou pas

Message par Noctie »

Après il y a "parfait" et faire attention.

Ce n'est pas la première fois que quelqu'un te rappelle à l'ordre sur l'orthographe, la grammaire et la ponctuation.
J'ai l'impression de me répéter, encore et toujours, mais ce serait cool que tu fasses attention, surtout sur le forum. C'est TRÈS désagréable de te lire. J'ai compris plus facilement le problème avec le message de namru alors qu'il en est pas l'auteur. XD
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
mercipapa
Membre
Membre
Messages : 755
Inscription : 29 juin 2015, 09:59
Genre : ♂️
Magasin :

Re: litige ou pas

Message par mercipapa »

pareil je pense fautif à 50/50 , elle qui réagit pas sur les quantités , et toi qui réagit pas sur le petit prix vu la quantité de cartes .

L'idéal pour pas faire de confusion et que je fais lors de transaction ou achat , indiquer une phrase " soit un total de xxx cartes pour xx,xx € " comme ca pas de confusion possible
Pour les cartes à l'échange n'hésitez pas à demander des photos car on a pas forcément la même façon de juger l'état de nos cartes

échanges main propre réussis avec : PokiMim ; Shinepikapi ; Mishy ( xbeaucoup) ; Gwenluna (plusieurs), Ramdam (plusieurs)
Ventes (avec expédition) faite à : Judei ; Liyran ;
Achat (avec expédition ) : Poksub ; Sombreux
Avatar de l’utilisateur
pokethéodène
Membre
Membre
Messages : 221
Inscription : 14 avr. 2016, 10:05
Genre : ♂️
Localisation : dordogne
Contact :
Magasin :

Re: litige ou pas

Message par pokethéodène »

mercipapa a écrit : 06 juil. 2017, 21:02 pareil je pense fautif à 50/50 , elle qui réagit pas sur les quantités , et toi qui réagit pas sur le petit prix vu la quantité de cartes .

L'idéal pour pas faire de confusion et que je fais lors de transaction ou achat , indiquer une phrase " soit un total de xxx cartes pour xx,xx € " comme ca pas de confusion possible
Oui c'est clair je reprendrai des phrases qui détaille bien , enfin ce n'est pas mon premier achat mais c'est la première vendeuse qui me fait le cout .
je suis grincheux quand je pète .
Répondre