Bienvenue dans l'univers Histoire/Mythologie

Parlez d'absolument tout et de rien ici ! Pokémon, sport, cuisine, etc.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Pokeswop
Membre
Membre
Messages : 50
Inscription : 27 août 2022, 05:59
Magasin :

Bienvenue dans l'univers Histoire/Mythologie

Message par Pokeswop »

Bonsoir tout le monde j'espère que vous allez bien :)

J'ai toujours depuis mon plus jeune âge adorée tout ce qui tourne autour de l'histoire et également des mythologie et légendes qui peuple les territoire de notre monde, et ce que j'adore c'est transmettre mes connaissance sur le sujet au autres et j'avais donc une idée.
Je voulais vous proposer quelque chose pour rajouter du contenu sur le forum hors pokémon (même si c'est avant tout un forum pokémon bien sur (pik) ) en proposent un sujet ou je raconterai environ 1 fois par semaines (ce qui est jouable à mon avis) une période historique ou une histoire mythologique avec quelque anecdote croustillante accompagné de quelque blagues histoires que ce soit digeste (je voudrais pas vous voir vous endormir sur votre clavier en racontant les lois mis en place par les magistrat de Qin Shin Huang au sein de l'empire de chine pendant l'antiquité :lol: ;) )

Je voulais donc savoir si vous pensez que cela est possible de mettre cela en place dans le forum et quel respecte bien les règles de ce dernier.

Je remercie d'avance toute personnes qui répondra à cette question :)

A bientôt j'espère :D
Dernière modification par Pokeswop le 02 sept. 2022, 14:55, modifié 1 fois.
échange réussit : 2x Artsee, Drakauf, knve1203
échange en cours :
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2151
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: Possible de crée du contenu historique/mythologie sur la partie "divers" du forum ?

Message par macabeyleo »

Bonjour Pokeswop,

Idée et sujet intéressant, sauf que j'ai peur que le public de Pokécardex ne soit pas le bon.

C'est avant tout une communauté qui tourne autour de l'univers Pokémon et quand on apporte d'autres sujets, cela n'a pas beaucoup d'engouements et les sujets deviennent vites à l'abandon.

Après je peux me tromper.

Pourquoi ne pas faire un petit essai pour voir si cela prend.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Avatar de l’utilisateur
Pokeswop
Membre
Membre
Messages : 50
Inscription : 27 août 2022, 05:59
Magasin :

Re: Possible de crée du contenu historique/mythologie sur la partie "divers" du forum ?

Message par Pokeswop »

Coucou macabeylo,
macabeyleo a écrit : 01 sept. 2022, 14:23 Idée et sujet intéressant, sauf que j'ai peur que le public de Pokécardex ne soit pas le bon.

C'est avant tout une communauté qui tourne autour de l'univers Pokémon et quand on apporte d'autres sujets, cela n'a pas beaucoup d'engouements et les sujets deviennent vites à l'abandon.
Je pense tu as raison, mais qui ne tente à rien à rien ;) je vais essayer et en verra :) en tout cas merci de ta réponse, je vais préparer un sujet au petit oignons ;)
échange réussit : 2x Artsee, Drakauf, knve1203
échange en cours :
Avatar de l’utilisateur
Pokeswop
Membre
Membre
Messages : 50
Inscription : 27 août 2022, 05:59
Magasin :

Re: Bienvenue dans l'univers Histoire/Mythologie

Message par Pokeswop »

Salut tout le monde j’espère que ça roule ^^

Bon pour commencer je vous propose une petite histoire assez courtes et sympa histoire de briller dans la haute société ;) Image.

Et comme tous les chemins mènent à Rome nous commencerons avec le fameux empire romain et plus précisément l’uns de ses empereur.

Oublié la dynastie des Julio-claudiens (dynastie de Jules César) nous allons nous parlé d’uns membres de la secondes dynastie romaine succédant celles des Julio-claudiens qui est celle des Flaviens qui dura de l’an 69 à 96 (donc une dynastie pas très longue pour le coup).

Et nous allons nous consacré assez rapidement sur le fondateur de cette dynastie qui ce nomme « Imperator Caesar Vespasinius Augustus » mais il est plus connu sous le nom de Vespasien Image ce qui ressemble au mot Vespasienne qui sont les urinoir public pour homme (oui le mec s’appelle chiotte :lol:) Image mais cela est plutôt normale car lors de sont règne il y a eu une énorme épidémie de choléra au vu du niveau d’hygiène c'était logique que cela arrive (étant donné que les habitant faisait leur « commission » dans la rue au pif) et donc Vespasien avait proposé au Sénat la création de toilette publique mais ses dernier ont refusé car cela couté trop cher et donc Vespasien ce lança dans le business juteux des chiottes (pas très ragoutant je confirme).

Le projet vient à jour est naquit les toilettes publique dont l’entrée et payante ben oui, vous pensez que la statut de l’empereur va ce payer tout seul :lol: :DD ? Mais Vespasien qui était très intelligent ses également mis à vendre l’urine aux artisans (l’urine était extrêmement utile pour tout ce qui concerné le milieux du textile ou de la teinture).https://zupimages.net/viewer.php?id=22/35/o3ao.jpg]Image

Et à cause de cela malgré sont titre d’empereur, tout le monde ce foutait de sa gueule et le surnommé « l’empereur de la pisse », et donc l’uns des fils de Vespasien, Titus (qui le succéda quelque temps plus tard) demanda à son père d’arrêter de vendre de l’urine car niveau réputation c’était pas trop ça, mais Vespasien ne répondra pas à son fils.

Quelque jour plus tard, Vespasien fait appeler Titus pour une affaire urgente, ce dernier rejoint sont père et ce dernier qui venez de recevoir une immense caisse demanda à son fils de vérifier ce qui avait là-dedans.

Titus s’approcha de la caisse et ce dernier remarqua que la caisse était remplir à ras bord de pièces d’or de quoi ce payer quelque pikachu illustrator :) , et avec un large sourire en informa sont père.Image

Ce dernier lui demanda donc de sentir ce que contenais la caisse, Titus s'exécuta et informa à sont père que cela ne sentait rien. Vespasien informa donc à son fils que cette caisse remplie de pièces d’or (ce qui pour l’époque était une sommes colossal) ne représenter seulement 1 semaine de la vente d’urine et lui dit la phrase suivantes : « Pecunia non olet » ce qui ce traduit dans la langue de Victor Hugo « l’argent n’as pas d’odeur » => et oui la phrase ne viens pas de Pablo escobar ou al capone comme certains pourrait le croire même si cette phrase à était repris par des personnes tels que cité précédemment.

Voilà c'était une petite anecdote qui j’espère vous aura plus et n’hésiter surtout pas si vous voulez que je parle d’uns sujet en particulier ;)

A la prochaine ;)
échange réussit : 2x Artsee, Drakauf, knve1203
échange en cours :
Avatar de l’utilisateur
Yvan713
Membre
Membre
Messages : 181
Inscription : 25 oct. 2022, 22:56
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Bienvenue dans l'univers Histoire/Mythologie

Message par Yvan713 »

Eh bah dis donc, GG Vespasien O-O
En vrai, sans lui, on aurais jamais eu de toilette, alors franchement, l'empereur de la pisse devrait mieux s'appeler l'empereur de l'hygiène, parce qu'il nous sauve la vie, clairement, il mérite le respect 😎👍
Et maintenant, je sais que l'argent n'a pas d'odeur parce qu'elle ne sent pas la pisse, tout simplement XD
  8) J'AI UNE CARTE GOOGLE PLAY DE 50€ 8)
:s mouais non, c'est trop fou pour être vrai :s
(fe) les signatures c'est cool (fe)
Répondre