Dragon Poké Center

Parlez d'absolument tout et de rien ici ! Pokémon, sport, cuisine, etc.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
loka
Membre
Membre
Messages : 157
Inscription : 27 août 2021, 00:42
Magasin :

Re: Dragon Poké Center

Message par loka »

Pour information :
communiqué officel

02/05/2023 20:50
OLIVIER

C’est avec une immense tristesse, de la colère et de la honte que je dois annoncer la faillite de mes activités.


Avant que les rumeurs ne partent dans tous les sens, je n’ai pas fait aveu de faillite mais l’état a fait une citation pour cessation de paiement d’impôts. Avant que l’audience ai lieu, j’ai évidemment contacté l’administration fiscale pour démontré que j’avais bien continué les paiements et l’administration l’a reconnu m’indiquant que la procédure était suspendue et que je ne devais pas m’en préoccuper. Cependant la communication de leur côté n’a pas été assez rapide ou que sais-je mais l’audience à bien eu lieu. Comme le fisc m’avait indiqué que c’était en ordre, je n’y étais pas et un jugement par défaut de faillite a été prononcé une semaine plus tard.


J’ai consulté un avocat qui confirme que je pourrais m’opposer au jugement de façon fondée puisque par écrit le fisc confirme l’abandon de la citation et ce même après le jugement.


Cette procédure cependant comme toute procédure n’est pas certaine et va aussi prendre plusieurs semaines au moins, temps pendant lequel je ne pourrais absolument rien faire tant pour les envois que comme consultant ( activité qui était en reprise comme annoncé).


Après mure réflexion, il m’apparait impossible de relancer la machine après un tel délai et sortant a peine d’une forme de burn out de 5/6 mois je ne suis pas sûr non plus de retrouvé l’énergie nécessaire. C’est pourquoi j’ai décidé de ne pas faire opposition.


C’est une décision que je n’ai pas prise à la légère, car ce faisant je perds tout : maison, voiture, revenu … sans parler du reste sur un plan personnel.


Actuellement je n’ai plus la main sur mes biens et mes activités. Tout va passer par la curatelle.

Je ferais sans doute un ultime communiqué dans les jours qui viendront après consultation du curateur concernant la suite des évènements et des démarches.


A ceux qui penseront que je pars avec la caisse, je réponds simplement que si j’avais voulu faire cela j’aurai fait une société et je ne serai pas resté en responsabilité personnelle. Je précise aussi que j’avais déjà commencé à vendre une partie de ma collection et que le reste je le mets aussi à disposition du curateur.


Tous ce que je pourrais dire, ne viendra pas excuser ou apaiser ce désastre, mais ce n’est vraiment pas ce que je voulais. J’avais planifié une sortie sur 2023 comme annoncé et malheureusement je ne pourrais pas y arriver. Je suis bien conscient des impacts de cette situation et cela me fait autant de mal que l’impact sur ma situation personnelle.


Tous les réseaux sociaux seront coupés dès cet instant, tous comme les autres moyens de communications dont pour la plupart j’ai perdu la gestion.
Achats/Echanges/Ventes Réussis
rapasdepic18, Lemagiciendu91, toutoune134, AmethystGigalith, Yuusuke57, Nonow12, samjo17, DarkTom, Aegylfantasy, olivia, miklastar69, SevenKb, OliV_xALRx, Ladygaga, petit-Mew, FlippY, Moi29, DragonLorrain
Toutafay
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Inscription : 26 sept. 2021, 01:10
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Dragon Poké Center

Message par Toutafay »

je viens de lire la faillite du site..... j'ai acheté 3 displays pour 480e il y a moins d'un moins, des articles marqués en stock, quelqu'un sait quels sont les recours?? Impossible de se faire rembourser? Je prends toute aide :) merci
Utilisateur 14587 supprimé
Magasin :

Re: Dragon Poké Center

Message par Utilisateur 14587 supprimé »

Hello !

Si vous souhaitez, rejoignez nous sur le discord : https://discord.gg/4YA6tdZz
Olivier est en faillite.
Nibleur63
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 23 nov. 2021, 13:59
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Dragon Poké Center

Message par Nibleur63 »

Et bonjour.
Je n'arrive pas à accepter l'invitation Discord, ça me renvoi sur Google play automatiquement. J'ai pourtant Discord d'installé et il est ouvert. Les autres invitations ne marchent pas non plus. Une idée svp ?
J'ai réussi sur le PC !
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2773
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Dragon Poké Center

Message par AlphaCoreLatios »

Fatkevv a écrit : 02 mai 2023, 23:46 Hello !

Si vous souhaitez, rejoignez nous sur le discord : https://discord.gg/4YA6tdZz
Olivier est en faillite.
Seul ce lien est autorisé, il est fiable.

Compte tenu de la situation, le sujet est verrouillé par sécurité. Si vous avez été client et que vous attendez des commandes non honoré merci de vous rendre sur le discord pour retrouver toute les démarches juridiques.

Des mesures seront prises pour filtrer les perturbateurs. Comme ça a été fait hier soir.

Merci de votre compréhension.
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Verrouillé