Sewing Techniques: How to Sew a Flat Felled Seam

Parlez d'absolument tout et de rien ici ! Pokémon, sport, cuisine, etc.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
MarcusRhodes
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 15 juil. 2022, 18:00
Genre : ♂️
Magasin :

Sewing Techniques: How to Sew a Flat Felled Seam

Message par MarcusRhodes »

Sewing Techniques: How to Sew a Flat Felled Seam

The flat felled seam is a sewing method that stands out for its sturdiness, robustness, and finished appearance. A flat felled seam conceals the seam allowance within itself, making it both strong and aesthetically beautiful. This contrasts with typical seams, which have obvious allowances inside and outside. This method is frequently used on durable materials like denim and is present in workwear and jeans.

However, did you know that all you need to make this seam seem polished at home is a straight-stitch sewing machine, scissors, and an iron? In this guide we'll walk you through mastering flat felled seams, a useful sewing technique to improve your creations.

You'll Need:
  • Sewing machine
  • Scissors
  • Iron and ironing board
  • Fabric
  • Strong thread
Sewing project outcomes are greatly influenced by the quality of materials and tools you use. Ensure you don't spoil your favorite sewn item because of the low-quality supplies. Visit Image CraftsSelection for the latest list of best products for your sewing endeavors.

Step-by-Step Instructions

Image

Sew the Seam on the Right Side of the Fabric

In contrast to traditional sewing, where seams are often sewn on the fabric's wrong side, a flat felled seam begins with the fabric's wrong sides facing one another. On the correct side of the fabric, sew your seam. The basis for the smooth appearance of flat felled seams is laid by this novel method. Press the seam firmly after stitching it to secure the stitches on the fabric.

Trim the Back Seam Allowance

Determine the item's front and back. Cutting precisely and as straight as possible, carefully reduce the rear seam allowance in half. To obtain a smooth edge without fraying threads use sharp scissors. Once the seam allowance has been trimmed, press the entire piece to the back, ensuring it is flat and well-ironed.

❈❈❈ Read More: Image Best Sewing Embroidery Product Reviews CraftsSelection

Enclose the Seam Allowance

It's time to include the cut seam allowance. Folding the raw edge to almost reach the original sewed seam, press the bigger seam allowance in half. Due to this process, the broader seam allowance will wrap around and entirely cover the smaller seam allowance. To protect your fabric, use an ironed cloth to press the folded seam allowance flat. Before sewing it in place, the fold should be well-pressed.

Sew Down the Enclosed Seam Allowance

Precision is essential for this final stage. For the finished seam to be strong and to prevent fraying, the stitching should be parallel to the original seam line. Secure the seam allowances.

Topstitch the pressed-under seam allowance closest to the folded edge. Sew straight lines and utilize seam guides for accuracy to keep a professional finish. To precisely arrange the stitching along the edge of the fold, you may also change the position of the needle.

Image

Conclusion

You've finally mastered the craft of making flat felled seams, congrats! It could take some time to master this stitching technique, but once you do, you'll be impressed at the durability and professional finish it gives your sewing projects. So, before using it in your intended projects, practice this technique on scrap pieces of fabric using your sewing machine, scissors, and iron. You can sew flawless flat-felled seams like an expert in no time if you have some patience and pay close attention to the details.

➽➽➽ Click: Image List of Best Craft and Sewing Products CraftsSelection.com

While you master the technique of flat felled seams, take advantage of the meticulously curated sewing product buying guides by CraftsSelection.com. We have guides allocated for all sorts of crafts while you are looking to find threads and needles for sewing or a budget-friendly embroidery machine. We have you covered. Visit the website to find more information about your favorite craft.

a
Dernière modification par MarcusRhodes le 21 janv. 2024, 10:23, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mystia Lore.
Membre
Membre
Messages : 1745
Inscription : 22 mai 2011, 00:50
Genre : ♂️
Localisation : Mazamet, Tarn (81)
Contact :
Magasin :

Re: Comment obtenir des cartes rares ?

Message par Mystia Lore. »

Des cartes "rares" ? Genre :rare: ? Facile, il suffit d'ouvrir des boosters et il y en aura forcément au moins une dedans :3

Blague à part, les cartes "rares" au sens large sont plus difficiles à se procurer en général. Les boosters récents en contiennent une tous les 3 à 6 boosters et se distinguent de par leur petit symbole :rare: qui brille.

Après il faut chercher un peu, guetter les annonces de personnes soit ici sur Cardex soit ailleurs, mais je recommande d'être extrêmement prudent si tu vas lorgner sur des sites comme leboncoin, Aliexpress et Vinted, car les fausses cartes circulent abondamment sur ces sites.

Il y a une autre option qui consiste à partir à la "chasse" dans les brocantes et vide-greniers, mais c'est un milieu rempli de REQUINS spéculateurs qui n'hésitent pas à te dire d'aller te faire cuire un oeuf pendant qu'ils fouillent TOUT le stock d'une personne alors qu'il y a genre 3 boîtes pleines (Comment ça c'est une anecdote qui m'est arrivée pour de vrai ?!) en espérant trouver la perle rare, et des fois les vendeurs eux-même s'imaginent être des revendeurs professionnels en proposant soit des cartes authentiques à prix carrément inventé (Coucou Pikachu McDo 2021 à 800€) soit des fausses à des prix exorbitants en s'imaginant que ce sont des vraies et qui te pèteront un scandale public si tu oses leur dire qu'ils vendent de la contrefaçon (Comment ça ça m'est aussi arrivé ça ?!). En plus la concurrence est déloyale, n'hésite pas à agresser les vendeurs qui descendent à peine de leur voiture pour s'installer etc... Bref c'est la jungle et c'est très aléatoire. Ce n'est pas impossible de trouver des perles rares, mais c'est vraiment pas très fréquent depuis 2015 (Merci Youtube, entre autres)
Pokémon (MàJ 15/12/22) / Magic & Yu-Gi-Oh + Reports de tournois YGO & MTG - Mon blog Wordpress
Cliquez sur l'image pour voir tous mes échanges sur le site :
Image
Pour me voir souffrir sur Kantai Collection
Avatar de l’utilisateur
Yvan713
Membre
Membre
Messages : 181
Inscription : 25 oct. 2022, 22:56
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Comment obtenir des cartes rares ?

Message par Yvan713 »

Mystia Lore. a écrit : 14 nov. 2022, 16:52
  Des cartes "rares" ? Genre :rare: ? Facile, il suffit d'ouvrir des boosters et il y en aura forcément au moins une dedans :3

Blague à part, les cartes "rares" au sens large sont plus difficiles à se procurer en général. Les boosters récents en contiennent une tous les 3 à 6 boosters et se distinguent de par leur petit symbole :rare: qui brille.

Après il faut chercher un peu, guetter les annonces de personnes soit ici sur Cardex soit ailleurs, mais je recommande d'être extrêmement prudent si tu vas lorgner sur des sites comme leboncoin, Aliexpress et Vinted, car les fausses cartes circulent abondamment sur ces sites.

Il y a une autre option qui consiste à partir à la "chasse" dans les brocantes et vide-greniers, mais c'est un milieu rempli de REQUINS spéculateurs qui n'hésitent pas à te dire d'aller te faire cuire un oeuf pendant qu'ils fouillent TOUT le stock d'une personne alors qu'il y a genre 3 boîtes pleines (Comment ça c'est une anecdote qui m'est arrivée pour de vrai ?!) en espérant trouver la perle rare, et des fois les vendeurs eux-même s'imaginent être des revendeurs professionnels en proposant soit des cartes authentiques à prix carrément inventé (Coucou Pikachu McDo 2021 à 800€) soit des fausses à des prix exorbitants en s'imaginant que ce sont des vraies et qui te pèteront un scandale public si tu oses leur dire qu'ils vendent de la contrefaçon (Comment ça ça m'est aussi arrivé ça ?!). En plus la concurrence est déloyale, n'hésite pas à agresser les vendeurs qui descendent à peine de leur voiture pour s'installer etc... Bref c'est la jungle et c'est très aléatoire. Ce n'est pas impossible de trouver des perles rares, mais c'est vraiment pas très fréquent depuis 2015 (Merci Youtube, entre autres)
J'approuve ce commentaire, je mets plus de détails en m'inspirant de mes faits:

Moi qui collectionnait les cartes Pokémon de manière 100% gratuite (je n'achetait pas des cartes Pokémon), il peut dès fois arriver que des gens donnent gratuitement leurs cartes car ils ne collectionnent plus, ou alors la carte est trop abîmé (comme mon premier EX qui n'est que Ho-oh), ou alors parce que je l'ai demandé (comme mon premier Turbo qui n'est que Akwakwak) ou alors le Pokémon est carrément moche à leur goûts (comme mon premier carte qui n'est que Kabuto première génération, édition fosille, n'est pas une édition 1 et est abîmé mais pas plié, je mets trop de détail, je sais...)
Ou alors par échange, il peut avoir des échanges raisonnables (comme une carte Japonaise Cosmog contre je ne sais plus quelle carte mais c'était une échange fiable), ou des échanges qui ne sont pas cool (j'ai jamais validé ces échanges) ou des échanges vraiment abusé qui approuve ta chance absolue (j'ai réussi à échanger des Cartes Pokémon nul et récente contre une carte Pokémon nul mais 2008, oui, j'ai été batard durant cette échange)

(Là, c'est la nuit, je mettrais les photos pour prouver mes faits quand j'aurais la possibilité de le faire)

(Fun fact: Je ne savais pas que l'icône :rare: fait parti des emojis)
  8) J'AI UNE CARTE GOOGLE PLAY DE 50€ 8)
:s mouais non, c'est trop fou pour être vrai :s
(fe) les signatures c'est cool (fe)
Répondre