Topic officiel Pokémon Ecarlate / Violet

Parlez d'absolument tout et de rien ici ! Pokémon, sport, cuisine, etc.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8214
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: Topic officiel Pokémon Ecarlate / Violet

Message par matt120 »

Bulbi95 a écrit : 10 déc. 2022, 14:31 Marrant je fais la même chose :lol:
essaie de vaincre le mien pour voir! :D

je l'ai bodybuildé, une vraie machine à tuer, pas de défaut, une merveille pour les champions de paldea! lol
Avatar de l’utilisateur
Bulbi95
Membre
Membre
Messages : 268
Inscription : 25 oct. 2021, 14:32
Genre : ♂️
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Magasin :

Re: Topic officiel Pokémon Ecarlate / Violet

Message par Bulbi95 »

"Malvalame, utilise Lame en Peine!" (fi)
https://tcm-assets.pokecharms.com/moder ... c7c110.png
Ma carte de dresseur de Bulbizarre (g)
Avatar de l’utilisateur
Mystia Lore.
Membre
Membre
Messages : 1745
Inscription : 22 mai 2011, 00:50
Genre : ♂️
Localisation : Mazamet, Tarn (81)
Contact :
Magasin :

Re: Topic officiel Pokémon Ecarlate / Violet

Message par Mystia Lore. »

Fhundor a écrit : 04 janv. 2023, 17:00 Bonjour à tous,

J'y joue régulièrement depuis sa sortie (Ecarlate), et franchement, c'est un gouffre comparé à Arceus...

Le jeu est prenant, les graphisme sympas, bien que plus "enfantins", mais la mécanique et tellement pauvre... j'aurai cru qu'Arceus ne soit pas juste un hors série, sans idées reprises par la suite. C'est vraiment dommage !
Autant, j'ai absolument voulu finir le POkédex d'Arceus, le faire de font en comble. Autant celui là, une fois l'histoire terminée et les objectifs annexes (Opérations Stardust et les 4 épices), ce sera fini !

Par contre, les combats auto, le fait de marcher à côté de son "copain" Pokémon, c'est vraiment pas mal !

Et vous, vous en pensez quoi un peu plus à froid (après quelques semaines d'utilisation) ?
Je peux résumer ça rapidement :

Technique à la ramasse

Histoire sympa et cohérente avec une pointe d'épique à la fin

Pas d'adaptation de niveau en fonction des arènes/camps, donc c'est quand même chaud pour le côté Open-world

Narration aux fraises (C'est vraiment le gros point noir pour moi)

Une petite pensée pour les Shinyhunters

Le cratère de Paldea est trop grand et trop vide en même temps.

Le prof est le pire personnage d'un point de vue éthique/moral

Arven meilleur personnage

Nemona est trop obsédée par les combats même selon les standards de Pokémon (J'ai vu nombre de personnes se moquer de cet aspect) et c'est encore plus flagrant lors du passage dans le cratère

Ce n'est pas aussi nul que Sword/Shield mais on est looooin d'avoir un jeu exceptionnel. Ça reste au-dessus de la moyenne du standard médiocre de Pokémon depuis XY selon moi.
Pokémon (MàJ 15/12/22) / Magic & Yu-Gi-Oh + Reports de tournois YGO & MTG - Mon blog Wordpress
Cliquez sur l'image pour voir tous mes échanges sur le site :
Image
Pour me voir souffrir sur Kantai Collection
Avatar de l’utilisateur
Bulbi95
Membre
Membre
Messages : 268
Inscription : 25 oct. 2021, 14:32
Genre : ♂️
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Magasin :

Re: Topic officiel Pokémon Ecarlate / Violet

Message par Bulbi95 »

Mystia Lore. a écrit : 05 janv. 2023, 22:22
Fhundor a écrit : 04 janv. 2023, 17:00 Bonjour à tous,

J'y joue régulièrement depuis sa sortie (Ecarlate), et franchement, c'est un gouffre comparé à Arceus...

Le jeu est prenant, les graphisme sympas, bien que plus "enfantins", mais la mécanique et tellement pauvre... j'aurai cru qu'Arceus ne soit pas juste un hors série, sans idées reprises par la suite. C'est vraiment dommage !
Autant, j'ai absolument voulu finir le POkédex d'Arceus, le faire de font en comble. Autant celui là, une fois l'histoire terminée et les objectifs annexes (Opérations Stardust et les 4 épices), ce sera fini !

Par contre, les combats auto, le fait de marcher à côté de son "copain" Pokémon, c'est vraiment pas mal !

Et vous, vous en pensez quoi un peu plus à froid (après quelques semaines d'utilisation) ?
Je peux résumer ça rapidement :

Technique à la ramasse

Histoire sympa et cohérente avec une pointe d'épique à la fin

Pas d'adaptation de niveau en fonction des arènes/camps, donc c'est quand même chaud pour le côté Open-world

Narration aux fraises (C'est vraiment le gros point noir pour moi)

Une petite pensée pour les Shinyhunters

Le cratère de Paldea est trop grand et trop vide en même temps.

Le prof est le pire personnage d'un point de vue éthique/moral

Arven meilleur personnage

Nemona est trop obsédée par les combats même selon les standards de Pokémon (J'ai vu nombre de personnes se moquer de cet aspect) et c'est encore plus flagrant lors du passage dans le cratère

Ce n'est pas aussi nul que Sword/Shield mais on est looooin d'avoir un jeu exceptionnel. Ça reste au-dessus de la moyenne du standard médiocre de Pokémon depuis XY selon moi.
Excuse moi, mais c'est qui Arven ?
https://tcm-assets.pokecharms.com/moder ... c7c110.png
Ma carte de dresseur de Bulbizarre (g)
Avatar de l’utilisateur
Mystia Lore.
Membre
Membre
Messages : 1745
Inscription : 22 mai 2011, 00:50
Genre : ♂️
Localisation : Mazamet, Tarn (81)
Contact :
Magasin :

Re: Topic officiel Pokémon Ecarlate / Violet

Message par Mystia Lore. »

Pepper, pardon =)

Arven c'est son nom en anglais ;)
Pokémon (MàJ 15/12/22) / Magic & Yu-Gi-Oh + Reports de tournois YGO & MTG - Mon blog Wordpress
Cliquez sur l'image pour voir tous mes échanges sur le site :
Image
Pour me voir souffrir sur Kantai Collection
Avatar de l’utilisateur
mattyokai
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 33
Inscription : 20 févr. 2023, 20:10
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Topic officiel Pokémon Ecarlate / Violet

Message par mattyokai »

Alors pour ma part je ne l'ai pas acheté à la sortie car j'avais un avis très mitigé sur ce jeu. Mais j'ai finalement craqué, pokefan... :D

Techniquement, c'est à la ramasse complet.
Mais au moins, je peux me faire couler un latte macchiato et le boire le temps que mon Miraidon monte la côte dans les près...
C'est très très lent.

Mais pour une raison que j'ignore, le jeu me dérange autant qu'il me plaît, et finalement j'y passe un temps fou et j'aime y passer du temps.
Tout et son contraire.

Il y a de bonnes idées dans le fond, mais l'aspect technique c'est pour moi très difficile.
Je fais partie de ces gens qui apprécient beaucoup un livre à sa couverture, même si parfois le contenu est excellent. Ca gâche mon expérience de jeu.

J'espère qu'avec la prochaine génération de consoles, on pourra avoir du lourd. La Switch devient très limitée, j'ai eu la petite surprise avec Fire Emblem Engage aussi, mais c'est un autre débat !
• Collectionneur de cartes japonaises à partir du bloc S/V •
J'aime dormir autant que possible...
Image
Avatar de l’utilisateur
Mishy
Membre
Membre
Messages : 3098
Inscription : 25 déc. 2015, 21:36
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Topic officiel Pokémon Ecarlate / Violet

Message par Mishy »

Fhundor a écrit : 04 janv. 2023, 17:00 Bonjour à tous,

J'y joue régulièrement depuis sa sortie (Ecarlate), et franchement, c'est un gouffre comparé à Arceus...

Le jeu est prenant, les graphisme sympas, bien que plus "enfantins", mais la mécanique et tellement pauvre... j'aurai cru qu'Arceus ne soit pas juste un hors série, sans idées reprises par la suite. C'est vraiment dommage !
Autant, j'ai absolument voulu finir le POkédex d'Arceus, le faire de font en comble. Autant celui là, une fois l'histoire terminée et les objectifs annexes (Opérations Stardust et les 4 épices), ce sera fini !

Par contre, les combats auto, le fait de marcher à côté de son "copain" Pokémon, c'est vraiment pas mal !

Et vous, vous en pensez quoi un peu plus à froid (après quelques semaines d'utilisation) ?
Alors, je me permettrais de préciser des graphismes légèrement douteux (les ombres qui tremblent, les parois des falaises qui se modifient en fonction de l'angle regardé), surtout quand on compare aux précédents jeux sur des consoles moins puissantes (ou même en comparaison avec juste Legends qui n'est pas si vieux que ça), les shasseurs qui sont visiblement la bête noire de Game Freak...

Pepper est agaçant une bonne partie du jeu, ce qui est dommage quand on voit comment il est à la fin
Notre rivale qui a la grosse tête tout au long de l'aventure (le nombre de fois où j'étais à hurler "mais fiche-moi la paix, stalkeuse!")
La Team Star est mal présentée malgré un objectif noble (même la Team Skull et la Team Yell font plus sérieux à côté des clowns de cette Team, c'est dire)

Le lézard moto qui une fois sur deux décide que non, il n'agrippera pas la paroi rocheuse (sans motif valide), qui ne tient pas longtemps en l'air avant de se laisser tomber comme la dernière des merdes (je me plaignais dans Legends de Gueriaigle qui était autant maniable qu'un semi-remorque dans les virages, mais là, le fait que cette chose décrète que "j'en ai marre de planer", ça me gonfle...)

Les raids qui sont... injouables. Et attention, je ne veux pas dire que ça bug de partout, non, je veux dire que le jeu décide que "ah tu as fait un effort, mais va te faire voir pour en placer une". Concrètement, ça se traduit par la succession suivante : Le Pokémon Terra place une barrière - Il annule ses malus et baisses de stats - Il annule les hausses de stats et effets du terrain et talents de mon côté - Il lance 2 voire 3 attaques de suite sur un seul Pokémon (j'ai noté ça en solo où il m'attaque 2-3 fois alors que j'ai lancé une seule attaque, et ce ne sont pas des attaques à coups multiples mais bien différentes attaques)
Ah et aussi, l'énorme triche du temps déduit si votre Pokémon est mis KO. Le temps affiché à l'écran (dans l'ordre, 5 puis 10 et 15 secondes) avant réapparition de votre Pokémon est en fait déduit 2 fois : une première au KO, une seconde dans l'attente du retour sur le terrain.

Sans oublier la légendaire mise à jour Day 1 pour permettre le online. La seule fois où ils nous ont fait ça, c'était pour DEPS, ça situe le niveau qu'ils ont de cette neuvième génération...
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
Avatar de l’utilisateur
Bulbi95
Membre
Membre
Messages : 268
Inscription : 25 oct. 2021, 14:32
Genre : ♂️
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Magasin :

Re: Topic officiel Pokémon Ecarlate / Violet

Message par Bulbi95 »

Mystia Lore. a écrit : 02 mars 2023, 13:20 Pepper, pardon =)

Arven c'est son nom en anglais ;)
Ah ok! :D
https://tcm-assets.pokecharms.com/moder ... c7c110.png
Ma carte de dresseur de Bulbizarre (g)
Avatar de l’utilisateur
Mishy
Membre
Membre
Messages : 3098
Inscription : 25 déc. 2015, 21:36
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Topic officiel Pokémon Ecarlate / Violet

Message par Mishy »

Information pour ceux qui attendaient avec impatience la compatibilité avec Home : celle-ci est prévue pour le 24 mai.
(C'est pas comme s'ils nous l'avaient promise à la base pour "début 2023"...)

Ah, et la date de sortie des DLC serait en hiver 2023 et début 2024. (et non automne et hiver 2023 comme ils ont pu vous faire croire à la base...)
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
Avatar de l’utilisateur
asl102
Membre
Membre
Messages : 208
Inscription : 03 mai 2012, 09:05
Localisation : Dax
Magasin :

Re: Topic officiel Pokémon Ecarlate / Violet

Message par asl102 »

Bonjour à tous !

Je m'y remets avec les DLC et j'aimerais compléter le pokedex pour avoir la récompense.
Il ne semble plus y avoir d'échange avec des gens qu'on ne connait pas donc comment compléter le pokedex ?

Merci
Mes Echanges : http://forums.pokecardex.com/viewtopic.php?f=3&t=13912

Echanges/Achats/Ventes effectués : Snake Lord, Van Der Clava (x2), speedy60, phil94, fanny, poketrading (x6), Mwoaa (x3), louisealfred (x7), Daisy, Bo59, Drew, Rom1, Shany, matt120 (x4), pieriko (x2), pijako (x4), speedy60, dje073, toniobourriquot (x3), Nina-chan (x3), rolquen, supers25, stephv, linkdu83, Drago, Arali (x2), Caratroc, superaquali, SaintOva, ren_tao, tiblek (x3), Blood, Esraellon, Arcko de la foret, Elthion, luchodess, Pyroli, TheDark_Darkrai, Kthemystic, benjizztop
Echanges/Achats/Ventes en cours :
+ Des ventes sur LeBonCoin
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8214
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: Topic officiel Pokémon Ecarlate / Violet

Message par matt120 »

asl102 a écrit : 13 déc. 2023, 13:07 Bonjour à tous !

Je m'y remets avec les DLC et j'aimerais compléter le pokedex pour avoir la récompense.
Il ne semble plus y avoir d'échange avec des gens qu'on ne connait pas donc comment compléter le pokedex ?

Merci
coucou à toi,

si, si, il y a toujours ce système de code pour échanger les pokémon des 2 versions vice versa mais sinon, tu postes ici, tu nous dis quelle est ta version et il y a une personne qui possède l'autre qui te contactera. :)
Avatar de l’utilisateur
asl102
Membre
Membre
Messages : 208
Inscription : 03 mai 2012, 09:05
Localisation : Dax
Magasin :

Re: Topic officiel Pokémon Ecarlate / Violet

Message par asl102 »

Avec les codes il faut que tu prévoies un échange avec quelqu’un sur un forum non ?
Y’a plus le truc en ligne ou tu proposes par exemple un poussacha et marque que tu cherches un coiffeton ? Si ça existe encore je ne l’ai pas trouve
Mes Echanges : http://forums.pokecardex.com/viewtopic.php?f=3&t=13912

Echanges/Achats/Ventes effectués : Snake Lord, Van Der Clava (x2), speedy60, phil94, fanny, poketrading (x6), Mwoaa (x3), louisealfred (x7), Daisy, Bo59, Drew, Rom1, Shany, matt120 (x4), pieriko (x2), pijako (x4), speedy60, dje073, toniobourriquot (x3), Nina-chan (x3), rolquen, supers25, stephv, linkdu83, Drago, Arali (x2), Caratroc, superaquali, SaintOva, ren_tao, tiblek (x3), Blood, Esraellon, Arcko de la foret, Elthion, luchodess, Pyroli, TheDark_Darkrai, Kthemystic, benjizztop
Echanges/Achats/Ventes en cours :
+ Des ventes sur LeBonCoin
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8214
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: Topic officiel Pokémon Ecarlate / Violet

Message par matt120 »

asl102 a écrit : 13 déc. 2023, 15:49 Avec les codes il faut que tu prévoies un échange avec quelqu’un sur un forum non ?
Y’a plus le truc en ligne ou tu proposes par exemple un poussacha et marque que tu cherches un coiffeton ? Si ça existe encore je ne l’ai pas trouve
oui, c'est comme ça que ça marche dans le deuxième cas, chaque code correspond à un pokémon, surtout pour les exclusifs...pour un membre du forum, par mp, vous vous mettez d'accord sur un code et là, c'est parti, échange à volonté peu importe le pokémon.
Avatar de l’utilisateur
asl102
Membre
Membre
Messages : 208
Inscription : 03 mai 2012, 09:05
Localisation : Dax
Magasin :

Re: Topic officiel Pokémon Ecarlate / Violet

Message par asl102 »

Du coup je reviens vers vous, j’aurais souhaité un coiffeton et un chochodile. J’ai fait 2 œufs poussacha pour ça, qqn serait dispo pour me rendre ce service? Si oui, vous pouvez venir en MP
Mes Echanges : http://forums.pokecardex.com/viewtopic.php?f=3&t=13912

Echanges/Achats/Ventes effectués : Snake Lord, Van Der Clava (x2), speedy60, phil94, fanny, poketrading (x6), Mwoaa (x3), louisealfred (x7), Daisy, Bo59, Drew, Rom1, Shany, matt120 (x4), pieriko (x2), pijako (x4), speedy60, dje073, toniobourriquot (x3), Nina-chan (x3), rolquen, supers25, stephv, linkdu83, Drago, Arali (x2), Caratroc, superaquali, SaintOva, ren_tao, tiblek (x3), Blood, Esraellon, Arcko de la foret, Elthion, luchodess, Pyroli, TheDark_Darkrai, Kthemystic, benjizztop
Echanges/Achats/Ventes en cours :
+ Des ventes sur LeBonCoin
Répondre