Cartes fanart pour oeuvres d'art

Parlez d'absolument tout et de rien ici ! Pokémon, sport, cuisine, etc.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
scadapop
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : 01 nov. 2022, 15:54
Genre : ⚧️
Magasin :

Cartes fanart pour oeuvres d'art

Message par scadapop »

Bonjour !

J'espère que je vais pas me faire taper dessus en demandant ça mais voilà : Je cherche des fausses cartes pokemon, principalement du set de base, jungle, fossile.

Permettez que j'explique pourquoi : Ma conjointe aime bien faire du pouring (type de peinture abstraite où tu verses un mélange de peinture sur une toile et lui donnes une forme par divers moyens) et je me suis dit que ça pourrait servir fond à mettre dans un cadre pour exposer des cartes à collectionner.

On a fait quelques essais et je trouve ça plutôt stylé (j'ai bien lu que la publicité était interdite, et je ne suis vraiment pas là pour faire de la promo donc j'ose pas mettre de photo désolé), ça a même rencontré un petit succès dans notre entourage donc on s'est dit qu'on allait tenter d'en vendre un peu.

Le truc, comme vous ne l'ignorez sans doute pas, c'est que c'est un poil l'enfer pour trouver les vieilles cartes dans un état décent, et elle coûtent vite un bras. De plus, on aimerait faire des essais avec des cartes partiellement recouvertes par la peinture mais elles seraient alors irrécupérables et on a des scrupules à foutre en l'air des vraies cartes (pour le moment elles sont juste posées par desus la toile).

Du coup voilà ! Je me dis que trouver des fausses cartes serait encore le meilleur moyen pour pouvoir vendre les oeuvres à des prix abordables, je pense que la plupart des acheteurs se fichent pas mal de l'authenticité des cartes dans une oeuvre de ce genre, et on serait évidemment transparents avec les acheteurs sur la question.

J'ai fouiné autant que j'ai pu, mais en cartes françaises, je trouve pas grand chose à part Tortank, Dracaufeu et Florizarre, ou alors elles resemblent pas trop aux vraies.

Si vous avez quelques pistes à me donner (ici ou par MP si jamais), je suis preneur :D
Avatar de l’utilisateur
Yvan713
Membre
Membre
Messages : 181
Inscription : 25 oct. 2022, 22:56
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Cartes fanart pour oeuvres d'art

Message par Yvan713 »

J'ai des sites parfaites pour trouver des fausses cartes Pokémon:
• Amazon
• Leboncoin
• Vinted
• Et un site qui s'appelle Cartes Pokémon, il faut juste remplacer .com par .co
  8) J'AI UNE CARTE GOOGLE PLAY DE 50€ 8)
:s mouais non, c'est trop fou pour être vrai :s
(fe) les signatures c'est cool (fe)
Avatar de l’utilisateur
Yvan713
Membre
Membre
Messages : 181
Inscription : 25 oct. 2022, 22:56
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Cartes fanart pour oeuvres d'art

Message par Yvan713 »

Yvan713 a écrit : 10 déc. 2022, 18:06 J'ai des sites parfaites pour trouver des fausses cartes Pokémon:
• Amazon
• Leboncoin
• Vinted
• Et un site qui s'appelle Cartes Pokémon, il faut juste remplacer .com par .co
Cependant! Si jamais tu trouves pas de fausse carte Pokémon, il ne manque plus qu'une solution:
Les fabriquer
Bah oui... Si les fausses cartes Pokémon peuvent être construites par les mains des arnaqueurs, il se peut donc que les mains des peintres peuvent faire de même
Il existe PLEIN de tutoriels sur YouTube qui t'apprend comment créer des cartes Pokémon, pour éviter les pubs, je ne peux point de te dire quelle est la meilleure tuto
  8) J'AI UNE CARTE GOOGLE PLAY DE 50€ 8)
:s mouais non, c'est trop fou pour être vrai :s
(fe) les signatures c'est cool (fe)
Avatar de l’utilisateur
Zangoos
Membre
Membre
Messages : 456
Inscription : 13 août 2022, 14:39
Genre : ♀️
Localisation : Lamarque Pontacq, 65380.
Contact :
Magasin :

Re: Cartes fanart pour oeuvres d'art

Message par Zangoos »

Yvan713 a écrit : 10 déc. 2022, 18:06 J'ai des sites parfaites pour trouver des fausses cartes Pokémon:
• Amazon
• Leboncoin
• Vinted
• Et un site qui s'appelle Cartes Pokémon, il faut juste remplacer .com par .co
Je tiens à préciser que le site carte pokémon.CO
a fermé car ,étant une énooooorme arnaque ,il y a eu des plaintes .
Pokémons préférés : mangriff/lugia/koraidon/drattak/ecaïd
Couleur préférée : vert
Type de Pokémon préféré : (l) , (dr) ( évident je pense :p )
Activité préférée : le dessin, et pokecardex :D

Mon topic avec la plupart de mes dessins Pokémon ( j'en poste régulièrement des nouveaux )
EDIT : je ne poste plus trop sur ce topic, ne vous étonnez pas si il est resté inactif depuis un moment déjà.
viewtopic.php?t=47151

Pour les intéressés, voici mon code ami Pokémon go: 165 229 850 050
Avatar de l’utilisateur
Yvan713
Membre
Membre
Messages : 181
Inscription : 25 oct. 2022, 22:56
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Cartes fanart pour oeuvres d'art

Message par Yvan713 »

Zangoos a écrit : 19 déc. 2022, 10:17
Yvan713 a écrit : 10 déc. 2022, 18:06 J'ai des sites parfaites pour trouver des fausses cartes Pokémon:
• Amazon
• Leboncoin
• Vinted
• Et un site qui s'appelle Cartes Pokémon, il faut juste remplacer .com par .co
Je tiens à préciser que le site carte pokémon.CO
a fermé car ,étant une énooooorme arnaque ,il y a eu des plaintes .
Oui, je viens de voir il y a maintenant quelques jours, j'avais oublié de corriger cette erreur TwT
  8) J'AI UNE CARTE GOOGLE PLAY DE 50€ 8)
:s mouais non, c'est trop fou pour être vrai :s
(fe) les signatures c'est cool (fe)
Avatar de l’utilisateur
scadapop
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : 01 nov. 2022, 15:54
Genre : ⚧️
Magasin :

Re: Cartes fanart pour oeuvres d'art

Message par scadapop »

Amazon, Vinted et LeBonCoin je connais, forcément, mais l'ennui c'est que c'est galère de différencier le vrai du faux. Du moins pour moi qui suis pas non plus un expert en la matière. Limite j'aimerais un endroit où il est clairement assumé que c'est pas des vraies, mais bon je présume que ça reste de la contrefaçon et que personne s'amuse à faire ouvertement la pub de ça. :s
Mais ça me titille quand même, parce que toutes ces fausses cartes qui tournent, elles viennent bien de quelque part.

Dommage pour le site, j'avais testé mais ile st mort en effet.

Je vais me pencher du côté de la création, en espérant que ça demande pas un matos, du temps ou des compétences de fou.

Merci pour ces pistes en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
Zangoos
Membre
Membre
Messages : 456
Inscription : 13 août 2022, 14:39
Genre : ♀️
Localisation : Lamarque Pontacq, 65380.
Contact :
Magasin :

Re: Cartes fanart pour oeuvres d'art

Message par Zangoos »

Bonne chance à toi ;)
Pokémons préférés : mangriff/lugia/koraidon/drattak/ecaïd
Couleur préférée : vert
Type de Pokémon préféré : (l) , (dr) ( évident je pense :p )
Activité préférée : le dessin, et pokecardex :D

Mon topic avec la plupart de mes dessins Pokémon ( j'en poste régulièrement des nouveaux )
EDIT : je ne poste plus trop sur ce topic, ne vous étonnez pas si il est resté inactif depuis un moment déjà.
viewtopic.php?t=47151

Pour les intéressés, voici mon code ami Pokémon go: 165 229 850 050
Répondre