Disney Lorcana

Parlez d'absolument tout et de rien ici ! Pokémon, sport, cuisine, etc.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Moggoa
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 35
Inscription : 05 févr. 2023, 14:55
Genre : ♂️
Localisation : France
Magasin :

Disney Lorcana

Message par Moggoa »

Image

Bonjour à toutes et à tous,
J'ouvre un topic spécifique pour le nouveau TCG qui veut concurrencer Pokemon et Yu-gi-oh :
(fe) Disney Lorcana (fe)
Vous l'avez remarqué ? Ce petit Mickey (Non pas celui que vous avez dans le nez... Beurk) qui rôde depuis plusieurs temps sur les réseaux et qui ne cesse de répandre de la hype. Oui, notre ami aux grandes oreilles (Bon on parle de nez ou d'oreilles) va débarquer bientôt dans le grand monde du TCG ! La sortie est prévue pour l'automne 2023 et plus précisément pour le mois d'aout.

(co) C'est quoi Disney Lorcana ?
Disney s'est associé à Ravensburger et souhaite avoir autant de succès que notre bon jeu de cartes Pokemon. Ravensburger a même laissé sous-entendre qu'ils allaient mettre le paquet dans ce projet. Depuis, ça n'arrête pas de teaser sur Twitter, Youtube et tout le tralala!
--> On pourra retrouver tout l'univers Disney avec de superbes illustrations, tout ce que les petits (et les grands!) aiment :)

Les gentils, les vilains, les princesses et les animaux aussi, tout le monde aura sa place et sa carte dédiée, avec des points de compétences, le tapis de jeu etc etc, toute la panoplie quoi.

Voici des liens si vous voulez voir des trealers :
https://www.youtube.com/watch?v=uGQXw9fcUbc
https://www.youtube.com/watch?v=uGQXw9fcUbc

Quoi ? Vous voulez des exemples de cartes ? Ok ok, je ne peux pas vous résister, alors en voici :D

Image
Image
Image

Pour l'instant nous ne savons pas grand chose sur le jeu en lui-même et très peu d'images fuitent sur internet.
Toutefois une polémique récemment fait rage... Ne vous fiez pas à vos personnages favoris ! Dans Disney Lorcana, Mickey (Oui je l'aime bien cette souris "kriiik") pourra très bien affronter Hadès du dessin animé Hercule, et triompher.

Beaucoup de gens reprochent cet aspect-là, ce qui est dommage selon moi car si on devait s'en tenir aux performances physiques des héros, il n'y aurait pas beaucoup de possibilités, et cela permet également de redonner de l'importance à des personnages parfois oubliés !

Si cela vous intéresse, je ferais des ajouts et/ou modifications directement sur ce topic au fur-et-à-mesure des informations qui tombent.
Je tenais déjà à vous présenter ce prochain TCG ;)

(co) ET VOUS !
Attendez-vous ce nouveau jeu de cartes ? Cela peut être un très bon duo avec Pokemon non ?
Nous concernant avec ma femme, on est très impatients car la qualité semble être au rendez-vous !

Collectionneur de cartes japonaises uniquement, à partir du bloc SV
MA PRESENTATION - DISNEY LORCANA
Avatar de l’utilisateur
loka
Membre
Membre
Messages : 157
Inscription : 27 août 2021, 00:42
Magasin :

Re: Disney Lorcana

Message par loka »

Je suis carrément Hype pour ce TCG et ma fille aussi, je sens qu'on va ouvrir et peut être jouer ensemble :p
Achats/Echanges/Ventes Réussis
rapasdepic18, Lemagiciendu91, toutoune134, AmethystGigalith, Yuusuke57, Nonow12, samjo17, DarkTom, Aegylfantasy, olivia, miklastar69, SevenKb, OliV_xALRx, Ladygaga, petit-Mew, FlippY, Moi29, DragonLorrain
Avatar de l’utilisateur
Moggoa
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 35
Inscription : 05 févr. 2023, 14:55
Genre : ♂️
Localisation : France
Magasin :

Re: Disney Lorcana

Message par Moggoa »

loka a écrit : 12 févr. 2023, 12:21 Je suis carrément Hype pour ce TCG et ma fille aussi, je sens qu'on va ouvrir et peut être jouer ensemble :p
Ca va être vraiment génial je sens aussi :) Ca promet de bon moment et les cartes ont l'air vraiment de qualités donc... wait and see !

Peut-être que ce nouveau TCG va pouvoir occuper un peu les scalpers (fi)

Collectionneur de cartes japonaises uniquement, à partir du bloc SV
MA PRESENTATION - DISNEY LORCANA
Avatar de l’utilisateur
Mystia Lore.
Membre
Membre
Messages : 1745
Inscription : 22 mai 2011, 00:50
Genre : ♂️
Localisation : Mazamet, Tarn (81)
Contact :
Magasin :

Re: Disney Lorcana

Message par Mystia Lore. »

Moggoa a écrit : 12 févr. 2023, 11:46
Toutefois une polémique récemment fait rage... Ne vous fiez pas à vos personnages favoris ! Dans Disney Lorcana, Mickey (Oui je l'aime bien cette souris "kriiik") pourra très bien affronter Hadès du dessin animé Hercule, et triompher.

Beaucoup de gens reprochent cet aspect-là, ce qui est dommage selon moi car si on devait s'en tenir aux performances physiques des héros, il n'y aurait pas beaucoup de possibilités, et cela permet également de redonner de l'importance à des personnages parfois oubliés !
J'ai envie de mettre des MANDALES à tous ces attardés qui chipotent sur des détails comme ça ! Dans Pokémon personne ne se plaint qu'un Sapereau Folle Aventure puisse OHKO un Arceus V à ce que je sache =). C'est comme ces "fans" qui prétendent que maintenant que Sacha a gagné contre Leon dans le Master 8 de l'anime il ne doit plus jamais perdre contre n'importe quoi sinon il faudrait brûler les scénaristes(Ce qu'il faut pas entendre parfois quand même).

Dans Yu-Gi-Oh personne ne se plaint que les cartes de Yugi se retrouvent à affronter des trucs très récents comme Tearlaments :p Despia ou Traptrix

Dans Magic... Non rien :)

Le but de ces Trading Cards, c'est aussi d'avoir ses scénarios un peu invraisemblables où Cruella met des claques à Mickey par exemple :).
Pokémon (MàJ 15/12/22) / Magic & Yu-Gi-Oh + Reports de tournois YGO & MTG - Mon blog Wordpress
Cliquez sur l'image pour voir tous mes échanges sur le site :
Image
Pour me voir souffrir sur Kantai Collection
Avatar de l’utilisateur
Moggoa
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 35
Inscription : 05 févr. 2023, 14:55
Genre : ♂️
Localisation : France
Magasin :

Re: Disney Lorcana

Message par Moggoa »

Mystia Lore. a écrit : 13 févr. 2023, 00:02
Moggoa a écrit : 12 févr. 2023, 11:46
Toutefois une polémique récemment fait rage... Ne vous fiez pas à vos personnages favoris ! Dans Disney Lorcana, Mickey (Oui je l'aime bien cette souris "kriiik") pourra très bien affronter Hadès du dessin animé Hercule, et triompher.

Beaucoup de gens reprochent cet aspect-là, ce qui est dommage selon moi car si on devait s'en tenir aux performances physiques des héros, il n'y aurait pas beaucoup de possibilités, et cela permet également de redonner de l'importance à des personnages parfois oubliés !
J'ai envie de mettre des MANDALES à tous ces attardés qui chipotent sur des détails comme ça ! Dans Pokémon personne ne se plaint qu'un Sapereau Folle Aventure puisse OHKO un Arceus V à ce que je sache =). C'est comme ces "fans" qui prétendent que maintenant que Sacha a gagné contre Leon dans le Master 8 de l'anime il ne doit plus jamais perdre contre n'importe quoi sinon il faudrait brûler les scénaristes(Ce qu'il faut pas entendre parfois quand même).

Dans Yu-Gi-Oh personne ne se plaint que les cartes de Yugi se retrouvent à affronter des trucs très récents comme Tearlaments :p Despia ou Traptrix

Dans Magic... Non rien :)

Le but de ces Trading Cards, c'est aussi d'avoir ses scénarios un peu invraisemblables où Cruella met des claques à Mickey par exemple :).
C’est exactement ça ! Mais ce ne serait pas drôle sans nos détracteurs de tous les jours 😂

C’est quand même ce qui est génial dans le TCG, pouvoir avoir des scénarios de dingues et qu’on ne pourra jamais avoir dans les films ou séries du moment.

Trop hâte de voir Mickey fracasser le capitaine crochet 🪝

Collectionneur de cartes japonaises uniquement, à partir du bloc SV
MA PRESENTATION - DISNEY LORCANA
Avatar de l’utilisateur
Mishy
Membre
Membre
Messages : 3098
Inscription : 25 déc. 2015, 21:36
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Disney Lorcana

Message par Mishy »

Mystia Lore. a écrit : 13 févr. 2023, 00:02
Moggoa a écrit : 12 févr. 2023, 11:46
Toutefois une polémique récemment fait rage... Ne vous fiez pas à vos personnages favoris ! Dans Disney Lorcana, Mickey (Oui je l'aime bien cette souris "kriiik") pourra très bien affronter Hadès du dessin animé Hercule, et triompher.

Beaucoup de gens reprochent cet aspect-là, ce qui est dommage selon moi car si on devait s'en tenir aux performances physiques des héros, il n'y aurait pas beaucoup de possibilités, et cela permet également de redonner de l'importance à des personnages parfois oubliés !
J'ai envie de mettre des MANDALES à tous ces attardés qui chipotent sur des détails comme ça ! Dans Pokémon personne ne se plaint qu'un Sapereau Folle Aventure puisse OHKO un Arceus V à ce que je sache =). C'est comme ces "fans" qui prétendent que maintenant que Sacha a gagné contre Leon dans le Master 8 de l'anime il ne doit plus jamais perdre contre n'importe quoi sinon il faudrait brûler les scénaristes(Ce qu'il faut pas entendre parfois quand même).

Dans Yu-Gi-Oh personne ne se plaint que les cartes de Yugi se retrouvent à affronter des trucs très récents comme Tearlaments :p Despia ou Traptrix

Dans Magic... Non rien :)

Le but de ces Trading Cards, c'est aussi d'avoir ses scénarios un peu invraisemblables où Cruella met des claques à Mickey par exemple :).
Moi, je trouve surtout que le dessin animé ne savait plus quoi inventer pour justifier l'omniprésence de Sacha, et c'est pour ça qu'ils ont fait le tournoi du couronnement mondial XD
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8214
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: Disney Lorcana

Message par matt120 »

carolinezador a écrit : 03 juil. 2023, 08:07 Je savais pas que Disney se lançait aussi dans les cartes à jouer, une date de prévue ou c'est déja sortie ?
non, pas encore sortie, la première série lorcana verra le jour en septembre et ça sera dispo un peu partout normalement, surveille les boutiques habituelles.
Avatar de l’utilisateur
Candix
Membre
Membre
Messages : 300
Inscription : 15 mai 2021, 16:32
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Disney Lorcana

Message par Candix »

J'ai ouvert mes premiers boosters ce soir grace à Arkane :) j'ai hâte de recevoir ma préco faite en mars dernier....
zedzed
Membre
Membre
Messages : 147
Inscription : 10 juil. 2018, 12:07
Magasin :

Re: Disney Lorcana

Message par zedzed »

Bon et bien pour le moment Lorcana ne sera pas dans les mains du "tout public", les scalpeurs ont une nouvelle niche qu'ils ont déjà bien exploitée, ils étaient mieux préparés que Ravensburger !
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8214
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: Disney Lorcana

Message par matt120 »

zedzed a écrit : 04 sept. 2023, 16:56 Bon et bien pour le moment Lorcana ne sera pas dans les mains du "tout public", les scalpeurs ont une nouvelle niche qu'ils ont déjà bien exploitée, ils étaient mieux préparés que Ravensburger !
t'inquiète pas pour ces bouseux, une réimpression est prévu pour 2024 et avec la sortie de la deuxième série, ils ne peuvent pas être partout, ça devrait être plus accessible, du coup, j'aime à penser que mon optimisme l'emportera. :)
Avatar de l’utilisateur
Candix
Membre
Membre
Messages : 300
Inscription : 15 mai 2021, 16:32
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Disney Lorcana

Message par Candix »

Je suis contente d'avoir fait ma pré-commande en mars dernier. J'ai pu avoir ce que je voulais avec en prime une "enchantée" dans ma display :)
JoeSlash
Membre
Membre
Messages : 123
Inscription : 01 févr. 2021, 19:55
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Disney Lorcana

Message par JoeSlash »

J'ai raté le coche pour acheter des boosters/displays du Set 1 :/

Du coup, j'ai acheté quelques boosters sur LBC (pour ma chérie qui adore Disney & moi ouvrir des boosters) , certes un peu cher (forcément !) mais bien mal m'en a pris :D

Je lui ai dit de sélectionner 2 boosters sur 6, elle les choisit, ouvre le 1er, je vois une carte qui sort du commun... Et bam ! Elsa enchantée (fi)

Je suis resté encore plus sur le cul, quand, par unique curiosité, j'ai été voir la côte sur Cardmarket & les ventes Ebay/LBC.

Sinon, niveau drop, j'ai topé 5 legendaires & 1 enchantée en 12 boosters, plutôt très chanceux du coup 8)
Avatar de l’utilisateur
Candix
Membre
Membre
Messages : 300
Inscription : 15 mai 2021, 16:32
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Disney Lorcana

Message par Candix »

Superbe pioche ! La Elsa enchantée est magnifique !
JoeSlash
Membre
Membre
Messages : 123
Inscription : 01 févr. 2021, 19:55
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Disney Lorcana

Message par JoeSlash »

Candix a écrit : 19 sept. 2023, 19:34 Superbe pioche ! La Elsa enchantée est magnifique !
N'hésite pas si tu as des cartes à échanger, je suis preneur, il m'en maque pas mal encore ;)
Magikador
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 13 oct. 2023, 14:32
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Disney Lorcana

Message par Magikador »

Le Reprint Disney Lorcana confirmée par Ravensburger pour début 2024 pour ceux qui ont loupé le train. Il devrait de nouveau y avoir du stock mais il ne faudra sans doute pas trop tainer !
Avatar de l’utilisateur
Vincelwald
Membre
Membre
Messages : 199
Inscription : 21 mars 2021, 15:52
Genre : ♂️
Localisation : Belgique
Magasin :

Re: Disney Lorcana

Message par Vincelwald »

Je suis déjà dégouté de Disney Lorcana :/
Impossible de trouver des articles à prix normal...
Les cartes brillantes sont ternes et assez fades je trouve...
AnitaF
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 25 nov. 2023, 22:46
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Disney Lorcana

Message par AnitaF »

Je ne sais pas si vous avez vu mais on a quelques cartes du chapitre 3 qui ont fuité :p
(attention spoil pour ceux qui veulent garder la surprise ne cliquez pas sur le site !)
https://www.nos-jeux-de-societe.fr/les- ... e-lorcana/
Répondre