comment collectionnez-vous?

Parlez d'absolument tout et de rien ici ! Pokémon, sport, cuisine, etc.

Modérateur : Equipe Modératrice

madmajor34
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Inscription : 06 nov. 2022, 10:44
Magasin :

comment collectionnez-vous?

Message par madmajor34 »

Bonjour,

Nous sommes collectionneurs chez moi et avons un certain budget dédié à cette passion.

Ici nous ne suivons pas toutes les séries pokemon, uniquement au feeling et au gres des envies.

De plus nous avons d'autres collections comme POG, jeux vidéo rétro (NES / SNES / N64 / PS 1.2 ...)

Comment faites-vous ? Avez-vous un budget ? combien?

Pour toutes les collections nous devons être à environ 150-200€ mois.

bonne journée
Echanges réussis: Vanessa34170 / Remchap / MaxLeleu / nearix / juju36 / Benix2013 / Tharros
en cours: Phylla
Il est possible de créer une vente Vinted ou autre pour sécuriser l'achat si gros échange.
Amorr
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 30 nov. 2022, 10:27
Genre : ♂️
Magasin :

Re: comment collectionnez-vous?

Message par Amorr »

Bonjour,
Il est important de définir un budget pour toute collection, incluant les jeux vidéo rétro et les POG. Cela permettra de mieux gérer les dépenses, tout en gardant de lvoir plus'argent de côté pour d'autres objets de collection, comme un casque VR.
Avatar de l’utilisateur
Yvan713
Membre
Membre
Messages : 181
Inscription : 25 oct. 2022, 22:56
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: comment collectionnez-vous?

Message par Yvan713 »

Pour moi, j'ai réussi à collectionner plus de 150 cartes Pokémon sans rien acheter, avec une chance beaucoup trop excessive, je trouve, mais c'est surtout parce que j'ai fait ma collection à l'école et SURTOUT au collège, c'est littéralement une aventure, je vous en fait une promesse, cependant, c'est une chose qui est plus complexe à faire quand on est adulte car on est tout simplement plus dans les établissements scolaires (sauf les surveillants, les professeurs, l'administration, etc..., mais bon, eux, ils sont là pour travailler et pas pour collectionner normalement donc bon)
Pour les cartes Pokémon, la chose à surtout faire, demander à ses proches s'ils peuvent vous donner des cartes Pokémon, il est conseillé d'avoir un budget, pas forcément excessif, 100-150€ est raisonnable, il faut faire beaucoup de brocante pour trouver des bons prix pas chers! On peut aussi trouver des "donations" sur LeBonCoin, Vinted et eBay, les donations sont tout simplement le simple fait de donner des objets à des gens intéressés, dont des cartes Pokémon! Pour les échanges, il faut oser échanger ceux qui sont les plus values, c'est-à-dire ceux qui sont les plus aptes à être échangés, genre des EX, des GX, des V, des secrètes, des TG, des cartes très recherchées, etc...
J'espère vous avoir aider dans votre collection en vous disant tous ces astuces!

Je vous souhaite de bonne fin de journée!
Yvan713, le collectionneur qui porte une casserole comme une casquette
  8) J'AI UNE CARTE GOOGLE PLAY DE 50€ 8)
:s mouais non, c'est trop fou pour être vrai :s
(fe) les signatures c'est cool (fe)
Répondre