Support application Android Pokécardex

Postez toutes vos idées pour améliorer le site. Vous pouvez signaler les bugs ou erreurs du site aussi !

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Support application Android Pokécardex

Message par 3l3ktr0 »

Bonjour,

Merci de regrouper dans ce sujet tous les problèmes ou idées concernant l'application android de Pokécardex :)

Les mises à jour ainsi que les problèmes connus à résoudre seront également indiqués sur ce message.
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Avatar de l’utilisateur
NicoGT3
Membre
Membre
Messages : 128
Inscription : 23 nov. 2014, 10:02
Genre : ♂️
Localisation : Clermont-Ferrand
Magasin :

Re: Support application Android Pokécardex

Message par NicoGT3 »

Bonjour,

Je viens de tester l'application, et franchement bien, ça va me permettre de remplacer celle que j'avais avant :)

En revanche, je n'ai pas trouver moyen de supprimer une carte de la collection depuis le mobile. L'aurais-je loupé ?
De plus, ai-je raté également un élément de recherche ? (Pas la recherche de type google, mais la recherche genre on coche cette carte pour dire qu'on la recherche) Et de ce fait, un filtre d'affichage -> Seulement les cartes que l'on désir

Ensuite, est-ce qu'un multi-collection est prévu (sur un seul et même compte évidemment) ?

Sinon rien à dire, bon boulot :)

Cordialement,
Un collègue informaticien ;)
Nico.
Achats effectués : Mwoaa, crisyaya, louisealfred, Kaizoku_no_D, speedy60, nyoho, LILIpoké80, pascal06210 (x4)
Échanges effectués : Legendaray
Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: Support application Android Pokécardex

Message par 3l3ktr0 »

Bonjour :)
En revanche, je n'ai pas trouver moyen de supprimer une carte de la collection depuis le mobile. L'aurais-je loupé ?
Non elle n'existe pas encore, mais c'est prévu ;)
De plus, ai-je raté également un élément de recherche ? (Pas la recherche de type google, mais la recherche genre on coche cette carte pour dire qu'on la recherche) Et de ce fait, un filtre d'affichage -> Seulement les cartes que l'on désir
Tu veux dire la même chose que sur le site, avec la liste de cartes que tu recherches ? Je pense que ça fait trop doublon et c'est un peu inutile, tu as le filtre "Afficher les cartes manquantes" qui est déjà assez utile pour ça ^^

Je te copie/colle une de mes réponses sur ce genre de question
Oui pour l'instant l'application est très sommaire, on ne peut faire que des ajouts, à la base je l'ai créée pour justement pouvoir avoir sa liste de carte sous la main, n'importe où surtout dans les marchés aux puces :D

Si l'application marche bien et que les gens le réclament, oui, j'ajouterais peut-être tout le troc etc, mais ça demanderais beaucoup de boulot sachant que le site est déjà très bien géré sur mobile, j'aimerais quand même éviter de refaire 2 fois la même chose (une fois en HTML/CSS/PHP et l'autre en Java pour Android beaucoup plus compliqué xD )
Ensuite, est-ce qu'un multi-collection est prévu (sur un seul et même compte évidemment) ?
Non, je ne pense pas ^^

Et merci :p
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Avatar de l’utilisateur
NicoGT3
Membre
Membre
Messages : 128
Inscription : 23 nov. 2014, 10:02
Genre : ♂️
Localisation : Clermont-Ferrand
Magasin :

Re: Support application Android Pokécardex

Message par NicoGT3 »

D'accord :)

Et oui j'ai vu qu'il y avait la fonctionnalité troc sur le site. C'est exactement cela dont je parlais. Après, c'est justement l'intérêt (et la différence avec les "manquante") qui est de ne cibler que celles qu'on veut vraiment ^^

Je comprend que cela fasse du boulot en plus, mais la est tout l'intérêt -> D'avoir sa collection en mode hors ligne (avec une base de carte recherchée) :p

Sinon dommage pour la fonctionnalité de multi-collection ^^
Achats effectués : Mwoaa, crisyaya, louisealfred, Kaizoku_no_D, speedy60, nyoho, LILIpoké80, pascal06210 (x4)
Échanges effectués : Legendaray
Avatar de l’utilisateur
Agori
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 41
Inscription : 13 juin 2015, 10:01
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Support application Android Pokécardex

Message par Agori »

Bonjour d'accord super en tout cas merci pour cette appli ;)
MES RECHERCHES :http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=19037

ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCXwLBN ... PMFqw/feed (pokemon avec des cartes psa 10 déjà dispo, ouvertures display prochainement ect.)

Skype : xistus33 pour comuniquer plus rapidement.
Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: Support application Android Pokécardex

Message par 3l3ktr0 »

Bonjour,

J'ai rajouté le filtrage par raretés sur l'application et quelques petits truc en plus qui peuvent servir ;)

La mise à jour devrait bientôt être disponible :)
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Avatar de l’utilisateur
Clémentine
Membre
Membre
Messages : 459
Inscription : 13 avr. 2015, 14:35
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Support application Android Pokécardex

Message par Clémentine »

Hello !
J'ai ajouté des cartes via mon mobile mais celles ci ne remontent pas dans le gestionnaire...
Quand je veux lancer une synchro j'ai un message "une erreur est survenue" :/
c'est lié aux problèmes de serveur de ce matin ?

Merci
Echanges réussis : AmandineIMP, rainstlin63, Parraket, Timbaland75, evlofaxe, louisealfred, MisterQuentin, Lilyedu92, rapasdepic18, alexnono77, Pres06

Rachète lots de co/unco antérieurs à XY :)
Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: Support application Android Pokécardex

Message par 3l3ktr0 »

Salut,

Alors en faisant des tests sur la synchronisation il s'est avéré qu'il arrivait souvent des time-out (c'est à dire que la requête de synchronisation met trop de temps alors le serveur nous éjecte ...) du coup ça arrivait assez souvent que le message "Une erreur est survenue..." apparaissait. J'ai corrigé des choses sur notre serveur en espérant que ça corrigera ce problème ;)

Si tu as encore des soucis n'hésite pas à poster une nouvelle fois.
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Avatar de l’utilisateur
Clémentine
Membre
Membre
Messages : 459
Inscription : 13 avr. 2015, 14:35
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Support application Android Pokécardex

Message par Clémentine »

Super merci :)
je vais attendre d'avoir des nouvelles cartes et je ferai un test ^^ (probablement dimanche, il y a une brocante dans mon bled...)
Echanges réussis : AmandineIMP, rainstlin63, Parraket, Timbaland75, evlofaxe, louisealfred, MisterQuentin, Lilyedu92, rapasdepic18, alexnono77, Pres06

Rachète lots de co/unco antérieurs à XY :)
Avatar de l’utilisateur
Baubby
Membre
Membre
Messages : 274
Inscription : 20 févr. 2015, 18:42
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Support application Android Pokécardex

Message par Baubby »

Hey ! Juste une petite question, est-il possible de faire un jour l'appli pour iPhone ou pas ? Parce que je vous avouerais que ce serait grave utile.
Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: Support application Android Pokécardex

Message par 3l3ktr0 »

Je vais te recopier ce que j'ai déjà répondu à quelqu'un qui m'a posé la question par mail :
Alors pour l'instant non, il n'est pas prévu de sortir l'application sur Iphone, car de 1 les conditions pour mettre en ligne une application sur l'AppStore sont plus "chiantes" que sur le Google Play et il faut payer pour chaque application que l'on veut mettre contrairement au Google Play où il faut seulement payer une fois pour un nombre illimité d'application.

Secondement, je ne sais pas, à l'heure actuelle, développer sur iOs qui utilise son propre langage tandis que Android utilise le Java qui est beaucoup plus courant ;)
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Support application Android Pokécardex

Message par Zarmakuizz »

Pour détailler un peu le coût monétaire direct d'une application iPhone :
  • Avoir un ordinateur Apple (Macbook, etc)
  • 100$ par an
On veut bien un généreux donateur pour nous arranger cela :)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: Support application Android Pokécardex

Message par 3l3ktr0 »

A venir dans quelques heures une nouvelle mise à jour de l'application où vous pourrez enfin supprimer les cartes à partir de l'application :)

+ Une mise à jour de sécurité, qui demandera de vous reconnecter à l'application pour "l'amorcer", sinon la synchronisation ne fonctionnera pas.
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Avatar de l’utilisateur
Clémentine
Membre
Membre
Messages : 459
Inscription : 13 avr. 2015, 14:35
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Support application Android Pokécardex

Message par Clémentine »

hello !

ca faisait longtemps que je ne t'avais pas embêter avec l'appli, mais j'ai remarqué un petit bug ce week-end... le compte sur la home de l'appli est faux, il me met quasi toutes les séries à 0 alors qu'en rentrant dedans mes cartes sont bien renseignées :/

merci en tout cas pour le boulot que tu fais, c'est top :)
Echanges réussis : AmandineIMP, rainstlin63, Parraket, Timbaland75, evlofaxe, louisealfred, MisterQuentin, Lilyedu92, rapasdepic18, alexnono77, Pres06

Rachète lots de co/unco antérieurs à XY :)
Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: Support application Android Pokécardex

Message par 3l3ktr0 »

Tu veux dire les compteurs qui s'affiche quand tu as les séries en mode "liste", le petit compteur à droite ?

Je viens de tester à l'instant et je n'ai pas les compteurs à 0, essaye encore une fois peut-être ?

Est ce que tu peux vérifier la version de l'application que tu as sur ton téléphone (Paramètres -> Applications -> Pokécardex -> La version est indiquée en haut ;) ) ? Et as-tu rencontré des problèmes si tu es à la version 1.2 ?

Merci pour ton retour :)
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Avatar de l’utilisateur
Clémentine
Membre
Membre
Messages : 459
Inscription : 13 avr. 2015, 14:35
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Support application Android Pokécardex

Message par Clémentine »

Au temps pour moi, j'ai écrit pendant la MàJ et le passage en 1.2 à corrigé le problème :s
Désolée de t'avoir embêté pour rien >o<

*va se cacher*
Echanges réussis : AmandineIMP, rainstlin63, Parraket, Timbaland75, evlofaxe, louisealfred, MisterQuentin, Lilyedu92, rapasdepic18, alexnono77, Pres06

Rachète lots de co/unco antérieurs à XY :)
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: Support application Android Pokécardex

Message par OrsonHobb »

Bonjour,


Vous pensez qu'il serait possible d'ajouter l'état des cartes d'une manière ou d'une autre ?

Il faut trouver un système pour garder la simplicité d'affichage et l'ergonomie...

J'avais imaginer un taux de remplissage de la pokeball différent suivant la qualité de la carte, comme une jauge.

100% Comme neuve
75% Très bon
50 % Moyen
25% Mauvais

( Exemple mais a faire avec la pokeball :p )
Image

Pour l'ajout :
Donc on clique sur ajouter et ensuite on choisit l'état.


EDIT : Bon déjà je viens de voir qu'il y avait une option pour avoir plus d'option d'ajout de carte :D

EDIT 2 : Bon j'imagine que ca serait le bazar quand il y a plusieurs cartes identiques. Après le mieux c'est p-e de synchroniser avec le site et la on aura toute les info souhaités...+

EDIT 3 : En fait même sur le site on sait pas, c'est bien indiqué "possession/reverse/vente" via l'icone mais si on veut savoir l'état il faut cliquer sur éditer etc... C'est pas très simple pour savoir si on a déjà la carte mais dans un état moyen et si on doit la remplacer...
Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: Support application Android Pokécardex

Message par 3l3ktr0 »

Salut,

Oui on s'est déjà posé la question sur la façon de représenter l'état d'une carte en utilisant une illustration, c'est assez compliqué à vrai dire de trouver quelque chose qui puisse être interprété facilement et rapidement. Pour les codes couleurs, certaines personnes sont daltoniennes ou tout autre "handicap" visuel donc c'est aussi un élément à prendre en compte.
EDIT 2 : Bon j'imagine que ca serait le bazar quand il y a plusieurs cartes identiques. Après le mieux c'est p-e de synchroniser avec le site et la on aura toute les info souhaités...+
Là j'ai pas très bien compris ta remarque, les infos se synchronisent déjà sur le site.
EDIT 3 : En fait même sur le site on sait pas, c'est bien indiqué "possession/reverse/vente" via l'icone mais si on veut savoir l'état il faut cliquer sur éditer etc... C'est pas très simple pour savoir si on a déjà la carte mais dans un état moyen et si on doit la remplacer...
Oui, je compte peut être refaire un peu la présentation du gestionnaire pendant les vacances pour rendre ça encore plus simple d'utilisation, malgré les efforts que j'ai déjà fait pour la 2ème mise à jour ;)

En tout cas merci de ton retour :)
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: Support application Android Pokécardex

Message par OrsonHobb »

J'ai posté vite fait avant de partir donc j'ai pas été très clair.

Du coup j'ai photoshopé un truc en 2 seconde, j'ai a moitié effacé la pokeball :p Voilà a quoi je pensais. Après je sais pas si sur un petit écran ca rendrait bien... ( Mon exemple de jauge en haut était coloré mais j'avais déjà pensé au handicap visuel, pour moi ce qui comptait c'était l'aspect jauge )

Solution 1 la jauge et en bas solution 2 une colonne avec des initiales ( Très bien, Neuve, Mauvais, Bon )
Image


( On peut gagner en largeur sur la colonne des chiffres )

(
Après pour l'affichage sur le site ( que je découvre, j'avais tout mis en base ailleurs... ) :

- on voit bien notre collection via les icones, mais si jamais on veut l'exporter ou l'imprimer c'est pas pratique.
- on voit pas l'état de la carte
- on peut pas vider notre collection tte séries confondues ?
- contrairement a l'application on voit pas si on possède X carte sur / Y cartes (34/154 )
Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: Support application Android Pokécardex

Message par 3l3ktr0 »

Le problème c'est que sur l'application, il n'y a pas la distinction avec les langues et etats, il y a juste l'information sur la version qui est enregistrée donc dans le cas actuel c'est impossible de faire un affichage. J'ai fait comme ça, car je voulais que l'utilisation soit très simple et pas commencer à m'amuser à refaire le site sur Android, donc j'ai juste décidé d'avoir un outil, et juste un outil, pour avoir une idée du contenu de sa collection quand on est pas chez soi (Et c'est très pratique :D ), et si on veut plus d'informations ou plus d'options d'édition, bah il y a le site qui est fait pour ça :)

- on voit bien notre collection via les icones, mais si jamais on veut l'exporter ou l'imprimer c'est pas pratique.
En allant sur les séries, et en cliquant sur Checklist, tu as une checklist personnalisée qui est générée en fonction de ce que tu as rentré dans ta collection ;) (C'est peut-être trop compliqué à trouver, je vais mettre le lien aussi sur le gestionnaire)
- on voit pas l'état de la carte
Je suis d'accord, je vais travailler sur ça
- on peut pas vider notre collection tte séries confondues ?
Sur ton profil tu as une option pour tout supprimer ;)
- contrairement a l'application on voit pas si on possède X carte sur / Y cartes (34/154 )
Oui je l'avais avant, je vais le remettre
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: Support application Android Pokécardex

Message par OrsonHobb »

Pour moi la checklist dans la série c'était pour Imprimer et remplir à la main... T'es en train de me dire que si j'avais mis des cartes dans ma collection elle serait apparu? ( et que je viens de tout imprimer samedi pour rien ? ) lol


Edit : Mdr j'ai trouvé un bug... Edit 2 : Plusieurs même

J'ai voulu tester l'ajout dans la collection de 1 carte pour toute la série. Ca m'a tout mis dans le magasin!!

Ok donc j'ai testé aussi la fonction ajouté les cartes non possédés dans la recherche.... Tout va dans le magasin!!

Bon je me dis c'est le moment de tester la fonction pour vider sa collection... Sauf que ça vide que la collection et pas le magasin :D ( C'est ailleurs ?? )
Dernière modification par OrsonHobb le 15 déc. 2015, 17:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: Support application Android Pokécardex

Message par 3l3ktr0 »

Bah regarde par toi même par exemple : http://www.pokecardex.com/checklist/PHF, si tu as rempli des cartes dans cette série tu devrais avoir des trucs déjà cochée :hap:

Tu n'as pas imprimé pour rien, faut juste que tu remplisses à la main maintenant :hap:
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: Support application Android Pokécardex

Message par 3l3ktr0 »

Petit aperçu de la prochaine MAJ

Image
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
AstroPsy
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 12 août 2015, 13:59
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Support application Android Pokécardex

Message par AstroPsy »

Bonjour,

J'ai un problème avec la dernière version de l'application. Quand j'ajoute une carte j'ai bien un message m'indiquant que la synchro est fait. Je vois bien mes cartes sur l'application. Mais quand j'appuie sur le bouton synchroniser tout disparaît.

C'est un peu rageant quand on doit rentrer tout sa collection et que 3 série on était renseigner :/

A t il une vraie fonction ou la synchronisation est bugué ?

AstroPsy
Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: Support application Android Pokécardex

Message par 3l3ktr0 »

AstroPsy a écrit :Bonjour,

J'ai un problème avec la dernière version de l'application. Quand j'ajoute une carte j'ai bien un message m'indiquant que la synchro est fait. Je vois bien mes cartes sur l'application. Mais quand j'appuie sur le bouton synchroniser tout disparaît.

C'est un peu rageant quand on doit rentrer tout sa collection et que 3 série on était renseigner :/

A t il une vraie fonction ou la synchronisation est bugué ?

AstroPsy
Bonjour,

J'ai bien compris ton problème est ce qui t'es arrivé est "normal" dans le sens où c'est ce qui est censé se passer dans la façon dont j'ai conçu l'application.

En fait il y a deux niveaux de synchronisation :
  • La première : En activant uniquement "Synchronisation automatique" sur l'application, tes ajouts de cartes sont synchronisés avec le site Internet, mais ne sont pas validés automatiquement et ajoutées à ta collection sur le serveur (et c'est ici la différence avec l'autre niveau). Si l'option "Validation automatique" n'est pas activée sur ton application, il faut alors que tu te rende sur cette page http://www.pokecardex.com/collection/mobile et tu verras que toutes les cartes que tu as ajoutées sont dans un espèce de sas en attente de validation ;) C'est pour cela que lorsque tu as synchronisé l'application manuellement tu as l'impression d'avoir tout perdu :) Une fois que tu aura cliqué sur "Tout valider" sur le lien ci-dessus, tu pourras ré-synchroniser et tout rentrera dans l'ordre :)
  • La deuxième : En activant la Synchronisation et la Validation automatique, tu n'auras plus ce problème de perte temporaire de données, mais il faudra alors faire attention à tes actions car tout sera directement validé sur le site (ajouts et suppression ;) )
J'espère que mon explication est claire, si tu as d'autres questions je suis là 8)
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Répondre