Refonte de la section Troc du site

Postez toutes vos idées pour améliorer le site. Vous pouvez signaler les bugs ou erreurs du site aussi !

Modérateur : Equipe Modératrice

La section troc du site vous convient-elle actuellement ?

Je l'utilise et cela me convient
29
46%
Je l'utilise et cela ne me convient pas
17
27%
Je ne l'utilise pas (merci de nous dire pourquoi :) )
17
27%
 
Nombre total de votes : 63

Avatar de l’utilisateur
Miradora
Newseur
Newseur
Messages : 1314
Inscription : 12 mai 2013, 13:35
Genre : ♀️
Localisation : 19
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc du site

Message par Miradora »

Ah mais c'est très bien ça, de toute façon, le rajouter dans le gestionnaire ne serait pas pratique!
De nombreux échanges/ventes effectuées déjà, merci à tous!
Transactions effectuées avant 2024 : matt120, branette, HydreFunky, macabeyleo, maugan, Phylla , benjisop, Tanoukki, yotchuss, Javati, Arwins, Dobermann47, myumyuz, Ced34, megaboy, Trepoune, coparo, markois, tony69300, macabeyleo, Anonyme, markouzz, Rasthouf, peros, Und0ooo, Mezhia, Elicar59, Yumiqote, olivia, Inurenko, Rombells, ripley33, harrykan, Aegylfantasy, Arwins, Flobinch, Nicobol, Ron2x, bydom7, DarkBouro, kryptouney, FredArKleiz, Fatkevv, stephane35400, Arkane, Pikatop, NHSEB,SpoonJulien, ureke, Courgette38, Erzascarlet86, MaxLeleu, Yallei, miklastar69, ELAN11, Vanessa34170, Alicia83340, Lncordiez, achmed, olivia

2024 : Caramel

Merci de noter que les envois s'effectueront sous 5 jours.

Lien vers mon topic de ventes/échanges/achats : viewtopic.php?f=3&t=15290
Mon compte Instagram pour voir mes ouvertures : https://www.instagram.com/happy_mirad/
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc du site

Message par Noctie »

Il y a un bug avec les Kit du Dresseur lors de l'export :
  Image
Elles se mettent pas ensembles

EDIT :

+ Y'a un soucis dans les recherches par carte
Quand je clique sur le pseudo ça me fait atterrir sur mon magasin... XD
  Image
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc du site

Message par 3l3ktr0 »

Corrigé pour les liens, pas encore pour l'export.
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc du site

Message par Noctie »

Super merci, je te tiens au courant si je trouve d'autres bug :D
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
Yoyovicti
Membre
Membre
Messages : 159
Inscription : 14 avr. 2015, 23:30
Genre : ♂️
Localisation : Île Liberté, Unys (41 - Blois sinon ^^)
Contact :
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc du site

Message par Yoyovicti »

Bonjour,
J'aimerais signaler un bug à propos de l'ajout global des recherches : voilà j'ai voulu changer mes conditions de recherches de "toutes les manquantes" à "neuves", et j'ai constaté que dans certains certains cas ça marchait correctement, et que dans d'autres cas ça m'ajoutait la recherche pour des cartes que je possédais déjà en neuves :/
:ultra: Yoyovicti :ultra: - Collectionneur de cartes Pokémon depuis 2007

Désolé de ne pas répondre à toutes les demandes que je reçois, je vous informe que je suis au Québec pour une durée indéterminée et je ne peux pas faire d'échanges pour le moment.

Magasin : http://www.pokecardex.com/troc/magasin/13114 (allez y jeter un œil avant de me proposer un échange ;) )

Échanges/Ventes
 
Échanges :
... (voir magasin), xyelios, Carvox, Mamarina44, Clafouty (4), melchoupi (2), Samuel mimi (3), alexnono77, fabcsang, felixf, branette, Djerem, tomacouli, matthias75, macabeyleo, Moondog, Otozzir, Orikoura

Ventes :
Judei, Jubileus57

Achats :
Benjamin METAY, Mister Gob, PaperTib
Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc du site

Message par 3l3ktr0 »

En choissisant un état de carte spécifique en option, vous ajouterez également les cartes que vous possédez déjà mais dont l'état est inférieur ou égal à l'état sélectionné.
:happrouve: :koko:
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Avatar de l’utilisateur
Yoyovicti
Membre
Membre
Messages : 159
Inscription : 14 avr. 2015, 23:30
Genre : ♂️
Localisation : Île Liberté, Unys (41 - Blois sinon ^^)
Contact :
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc du site

Message par Yoyovicti »

Pourquoi ça ne marche qu'une fois sur 2 du coup ? ^^ et, j'ajoute que ça ne change rien même si je mets "très bon" ou encore autre chose
:ultra: Yoyovicti :ultra: - Collectionneur de cartes Pokémon depuis 2007

Désolé de ne pas répondre à toutes les demandes que je reçois, je vous informe que je suis au Québec pour une durée indéterminée et je ne peux pas faire d'échanges pour le moment.

Magasin : http://www.pokecardex.com/troc/magasin/13114 (allez y jeter un œil avant de me proposer un échange ;) )

Échanges/Ventes
 
Échanges :
... (voir magasin), xyelios, Carvox, Mamarina44, Clafouty (4), melchoupi (2), Samuel mimi (3), alexnono77, fabcsang, felixf, branette, Djerem, tomacouli, matthias75, macabeyleo, Moondog, Otozzir, Orikoura

Ventes :
Judei, Jubileus57

Achats :
Benjamin METAY, Mister Gob, PaperTib
Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc du site

Message par 3l3ktr0 »

Ah dans ce cas oui c'est pas normal, je regarde ça ce soir :hap:
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Avatar de l’utilisateur
Yoyovicti
Membre
Membre
Messages : 159
Inscription : 14 avr. 2015, 23:30
Genre : ♂️
Localisation : Île Liberté, Unys (41 - Blois sinon ^^)
Contact :
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc du site

Message par Yoyovicti »

Pas de soucis ;)
:ultra: Yoyovicti :ultra: - Collectionneur de cartes Pokémon depuis 2007

Désolé de ne pas répondre à toutes les demandes que je reçois, je vous informe que je suis au Québec pour une durée indéterminée et je ne peux pas faire d'échanges pour le moment.

Magasin : http://www.pokecardex.com/troc/magasin/13114 (allez y jeter un œil avant de me proposer un échange ;) )

Échanges/Ventes
 
Échanges :
... (voir magasin), xyelios, Carvox, Mamarina44, Clafouty (4), melchoupi (2), Samuel mimi (3), alexnono77, fabcsang, felixf, branette, Djerem, tomacouli, matthias75, macabeyleo, Moondog, Otozzir, Orikoura

Ventes :
Judei, Jubileus57

Achats :
Benjamin METAY, Mister Gob, PaperTib
Avatar de l’utilisateur
mercipapa
Membre
Membre
Messages : 755
Inscription : 29 juin 2015, 09:59
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc du site

Message par mercipapa »

J'ai voté je ne l'utilise pas ( pour l'instant ) , car j'ai encore du mal avec certaines cartes pour les trier notamment les holo et reverse tellement y'a beaucoup à retenir ( surtout pour le bloc Ex ) .
Après sinon le truc que j'aimerai bien en plus pour les échanges et que quand on propose/reçoit une proposition d'échange on peut pas mettre un fichier joint en même temps pour montrer l'état des cartes . On me dira oui mais on peut mettre neuve très bon etc... mais on a pas forcément le même jugement que l'autre et du coup j'ai peur que la personne qui reçoit l'échange soit déçu à la réception si on a mal rentré l'état de la carte qu'on a proposé.

Donc petit à petit je vais tenter de mettre à jour ma liste en espérant pas me tromper et surtout avoir des propositions d'échange par la suite .

Sinon il manque aussi une partie pour les cartes "promos" que j'ai pas trouvé. Comme les cartes toysrus qui sortent en ce moment , les cartes que les joueurs peuvent recevoir pour être aller à un tournoi , participer à une league ( national , régional etc...) .
Pour les cartes à l'échange n'hésitez pas à demander des photos car on a pas forcément la même façon de juger l'état de nos cartes

échanges main propre réussis avec : PokiMim ; Shinepikapi ; Mishy ( xbeaucoup) ; Gwenluna (plusieurs), Ramdam (plusieurs)
Ventes (avec expédition) faite à : Judei ; Liyran ;
Achat (avec expédition ) : Poksub ; Sombreux
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc du site

Message par OrsonHobb »

Coucou Elektro :D

J'utilise un petit peu la section Troc du Site en ce moment et j'ai remarqué deux-trois petit trucs niveau ergonomie et confort.

Le menu horizontal en haut, lorsqu'on passe la souris sur Troc on a 2 Sous menu : "Mon Magasin" "Comparateur" mais pas "Marché". Pour y accéder il faut cliquer sur Troc, c'est p-e pas instinctif du fait qu'on voit un sous-menu apparaitre donc on pense devoir choisir parmi les 2 options. Je pense qu'il faudrait ajouter ce sous menu du coup.

Ce menu horizontal ne semble pas fonctionner quand on est sur le forum. ( Je m'en suis rendu compte lors de ce post ). Les sous-menu n'apparaissent pas.

--------------------------------------------

https://www.pokecardex.com/troc/magasin

Dans mon magasin, dans la partie : Mes recherches.

Je ne peux pas cliquer sur la carte pour voir l'illustration par exemple et surtout pour voir qui la possède. Par exemple si je veux absolument "Feunard 12/102" car c'est la dernière carte qu'il manque de ma série, Je dois jongler entre le Marché et ma page recherche sur 2 onglets. Du coup, pouvoir cliquer sur le nom du pokemon pour voir qui la vend serait pratique.


------------------------------------


https://www.pokecardex.com/troc

Sur cette page, Dans les filtres on ne peut pas cocher "Parmi mes recherches". Je sais que ça fait double emploi avec le comparateur mais si je veux savoir qui propose "Feunard 11/102" je dois aller regarder mes recherches, revenir sur la page,scroller jusqu'a la bonne série et la bonne carte.
Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc du site

Message par 3l3ktr0 »

Salut :)

Ok pour le menu je vais rajouter ça sur le site, par contre sur le forum c'est toujours plus chiant de modifier, je vais voir ce que je peux faire.

Ok pour la page magasin je rajouterais un lien pour arriver sur la page de la carte.

Ensuite pour le troc, je vois pas l'intérêt vu qu'il y a le comparateur ? Ca apporte quoi en plus ?
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc du site

Message par OrsonHobb »

Hum, si tu peux pas sur le forum c'est pas grave. Il y a toujours le menu classique pour revenir au site c'est l'essentiel.
Ensuite pour le troc, je vois pas l'intérêt vu qu'il y a le comparateur ? Ca apporte quoi en plus ?
Pareil que pour la page "Mes recherches". Le comparateur prend l'ensemble de tes recherches, c'est global. Mais si tu veux finir TEL ou TEL série, c'est pas pratique, c'est pratique pour gérer les priorités. Au moins la tu filtres uniquement les cartes que tu cherches, et tu vois ce qui est dispo pour les séries que tu souhaites finir. ( Quel intérêt d'avoir la totalité des cartes dispo de toute manière ? ^^ ). Si tu modifies la page "Mes recherches" ca sera plus ou moins la même chose du coup.

Je sais pas au niveau serveur si ça consomme plus de ressource de filtrer ou de tout afficher ?
Avatar de l’utilisateur
Clémentine
Membre
Membre
Messages : 459
Inscription : 13 avr. 2015, 14:35
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc du site

Message par Clémentine »

Hello !

Est-ce que ce serait possible d'afficher sur la page de comparateur (celle où on coche les cartes à proposer à quelqu'un) d'afficher combien de cartes de chaques types sont cochées pour chaque personne ?
Un peu comme ce qu'on a dans le mail une fois envoyé :)
Quand on échange des gros lots ce n'est pas très pratique pour visualiser si l'échange semble équitable ou non :)

Merci !
Clémentine
Echanges réussis : AmandineIMP, rainstlin63, Parraket, Timbaland75, evlofaxe, louisealfred, MisterQuentin, Lilyedu92, rapasdepic18, alexnono77, Pres06

Rachète lots de co/unco antérieurs à XY :)
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc du site

Message par OrsonHobb »

Après quelques temps d'utilisation.

Je trouve qu'il manque une option pour mettre les cartes "Reversé/En attente". Il m'arrive de vouloir lancer plusieurs échange en même temps (lorsque j'ai ma jauge de Stamina à fond). Le problème c'est qu'une fois un échange validé il faut faire attention à ne pas proposer/demander les mêmes cartes a une autre personne ( du coup je met dans mes possessions en attendant la réception et je vérifie bien que tout y est ).
Il faudrait une étape transitoire donc

Possession
Double
Recherche
En attente/Reservé

Avec toutes les options que ça génère : Déplacer d'un clic Recherche/Double vers Reservé/En attente. Déplacer "En Attente" Vers Possession à la réception.

--------------

Il manque un système d'évaluation. On a pas mal de nouveaux inscrit, on sait pas à qui on à affaire, certain utilisateurs ne passent jamais sur le forum mais sont actifs sur les échanges....
Apres négociation en MP entre 2 personnes etc... Je propose un système simple qui permet de proposer une transaction à un autre membre . Celui ci accepte ou non la transaction. Si il accepte les 2 membres pourront se mettre une évaluation. C'est simple, c'est pas obligatoire.


------------
Clémentine a écrit :Hello !

Est-ce que ce serait possible d'afficher sur la page de comparateur (celle où on coche les cartes à proposer à quelqu'un) d'afficher combien de cartes de chaques types sont cochées pour chaque personne ?
Un peu comme ce qu'on a dans le mail une fois envoyé :)
Quand on échange des gros lots ce n'est pas très pratique pour visualiser si l'échange semble équitable ou non :)

Merci !
Clémentine
Actuellement le système compte le nombre de carte coché uniquement. Possible d'afficher le nombre pour chaque rareté plutôt comme l'a proposé Clémentine?
Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc du site

Message par 3l3ktr0 »

Merci pour tes retours, comme d'habitude je vais voir ce que je peux faire ^^
Dans l'ensemble tout semble être réalisable sans trop de difficultés.

Pour le système de transaction, est ce que tu vois çà comme juste un bouton pour dire que j'échange avec cette personne, celle-ci accepte et ensuite on la conclut en laissant une évaluation (et pourquoi pas ajouter des indicateurs d'envoi de l'argent/colis, comme sur Ebay ?) ou alors on inclut aussi dedans la liste des cartes dont il est question ?
Le plus simple pour moi serait que pour créer une transaction on aurait 2 champs de texte, avec un pour le destinataire et l'autre pour l'expéditeur dans lequel le créateur indique l'objet de la transaction. Juste sous format de texte, pour avoir une trace quelle soit correcte ou non, ce n'est pas de notre ressort de vérifier ce qu'il s'y passe. Et avec la possibilité d'éditer le texte, mais tout en conservant un historique des éditions, pour éviter tout problème.
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Avatar de l’utilisateur
Clémentine
Membre
Membre
Messages : 459
Inscription : 13 avr. 2015, 14:35
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc du site

Message par Clémentine »

Hello !
je plussoie toutes ces demandes :)

Est-ce que le champ texte dont tu parles pourrait contenir la liste des cartes cochées ? (comme actuellement dans les messages MP ?)

Une fois de plus, merci de toujours faire ton possible pour satisfaire nos petites exigences ^^
Echanges réussis : AmandineIMP, rainstlin63, Parraket, Timbaland75, evlofaxe, louisealfred, MisterQuentin, Lilyedu92, rapasdepic18, alexnono77, Pres06

Rachète lots de co/unco antérieurs à XY :)
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc du site

Message par OrsonHobb »

3l3ktr0 a écrit :

Pour le système de transaction, est ce que tu vois çà comme juste un bouton pour dire que j'échange avec cette personne, celle-ci accepte et ensuite on la conclut en laissant une évaluation (et pourquoi pas ajouter des indicateurs d'envoi de l'argent/colis, comme sur Ebay ?)
OUI.

J'avais pas vu la suite de ton message.
Sur Okkazeo Ou Pokechange, le système est ressemblant, on se moque du contenu exact de la transaction. Tu fais ton blabla en MP etc... A un moment donner tu te mets d'accord avec l'autre personne. A ce moment là tu envoies une requête de transaction que l'autre doit accepter pour accéder au système de notation ( bénéfique pour les deux parties ) ( Requête qui doit générer un mail à l'utilisateur pour le prévenir. Ou tu fais par MP comme pour le comparateur ) . Mais on s'en fiche des cartes échanges ou vendus, c'est trop compliqué de faire une liste complète. Trop compliqué aussi de faire un indicateur d'envoi comme sur Ebay non? Enfin moi je pensais aller au plus simple pour toi en évitant tous les détails.
D'ailleurs, pour le fait d'accepter la transaction. On pourrait ajouté un lien lors de l'envoi d'un MP d'échange via le comparateur à la fin de la liste des cartes proposer à l'achat/échange. [Cliquez ici pour accepter la transaction et noter le Pokétroqueur.]


Si tu veux mettre un champ de texte pour garder une trace de la transaction pourquoi pas. Je pense pas que ça soit indispensable ce qui compte c'est de savoir que ça c'est bien passé et que le vendeur à des antécédents positifs.

Pour la note, Une note sur 5 avec un champ de texte pour commenter me semble suffisant ( Pokechange propose 4 notes, Conformité, délais de réception, communication... En général c'est superflu je pense )
Après il faut rajouter un onglet sur la page du magasin pour accéder à ses notes et commentaire.

C'est vraiment un système basique pour voir si les personnes ont déjà fait des échanges auparavant et pour permettre au nouveau de trouver des personnes de confiance et de pas se sentir "perdu".

Après c'est comme toi tu le sens! :)


------------------------------------


Une autre petite chose pour vraiment pinailler :D . Quand je suis sur la page de mon Magasin/Recherche. Le fait de cliquer sur la croix enlève la carte de nos recherches mais ne l'ajoute pas à notre collection. Ca serait p-e plus pratique si c'était le cas? Mais il faudrait une icone très clair pour ne pas embrouiller les gens et qu'il ai conscience d'ajouter la carte dans leur collection (+) .
Comme ça quand je reçois mes cartes je vais dans mon magasin/recherche et je clique sur ce bouton plutôt que d'aller dans ma collection et de passer en revue les différentes séries.


------------------------------------

C'est difficile d'obtenir le lien de son magasin Pokecardex si on veut le donner a quelqu'un sur Facebook ou ailleurs par exemple. Il faudrait qu'il apparaissent quelque part dans son profil ou sur la page de son magasin ou sur la page des paramètres de son magasin ou j'ai besoin de respirer..!
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc du site

Message par OrsonHobb »

Double Post !


En fait, la fonctionnalité pour envoyer une liste via le comparateur est tellement pratique... Qu'elle fait défaut sur la page classique du marché.

https://www.pokecardex.com/troc/magasin/13102
Je parle de cette page.

En fait, si pour une raison ou une autre je n'ai pas renseigné mes recherches sur le site ( parce qu'elles sont sur Pokebase, ou Pokéchange etc...). Allez sur le comparateur ne me permettra pas de générer une liste de carte que je souhaiterai acheter. Tu penses que c'est ajoutable sur la page du magasin sans mettre le dawa ?
Je sais que pour avoir été faire un tour sur Pokéchange c'est très pénible de devoir faire des "copier coller". Tu n'as aucune mise en forme, tu reçois des messages genre : Combien tu vends ton kangourex 14 . Tu ne sais pas de quelle série etc...
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2151
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc du site

Message par macabeyleo »

Bonjour,

Dans la section Troc, quand on créé le panier et qu'on l'envoie aux membres, les liens vers les images ne sont pas bons, exemple, on obtient ça:

Image Épée et Bouclier
:commune: 16/202 Larvadar (Neuve) Image [0.00€] Image

Il faudrait obtenir ceci:

Image Épée et Bouclier
:commune: 16/202 Larvadar (Neuve) Image [0.00€] Image

C'est la même erreur que pour l'export du magasin qui a été corrigé super rapidement.

Les liens font référence à l'ancien site http://www.pokecardex.com au lieu de https://www.pokecardex.com

Cordialement.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc du site

Message par Zarmakuizz »

En fer et dame nation ! Je pensais avoir résolu les deux problèmes d'un coup. Retour vers le code source...
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2151
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc du site

Message par macabeyleo »

C'est toujours un souci quand on change de nom de domaine. On traine longtemps les anciens noms. Je vais chercher si il y en a d'autres comme ça tout sera corrigé en même temps. ;)
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc du site

Message par Zarmakuizz »

J'avais essayé de résoudre la chose d'une autre façon, bien que le problème semble + lié à l'évolution des sécurités dans les navigateurs. Le temps passé pour la résolution des problèmes tient aussi du fait que je reste très occupé malgré le confinement ^^ Je garde en mémoire, cependant.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2151
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc du site

Message par macabeyleo »

Lié travail confinement et passion ne sont pas choses faciles.

Bon courage dans la résolution de ce souci.

Ce n'est pas un problème bloquant donc il n'y a pas urgence. D'ailleurs personne s'en est plein.

(f) Vous faites un super boulot sur ce site. (f)
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2151
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Refonte de la section Troc du site: petite suggestion.

Message par macabeyleo »

Bonjour,

Je ne sais pas si cela a déjà été évoqué, j'ai parcouru les messages mais je n'ai pas vu ou loupé cette petite suggestion:

Est-il possible de remanier les colonnes lors de la proposition d'échanges dans le comparateur? Je vous mets les images se sera plus simple pour comprendre.

Voilà ce qu'il y a maintenant:

Image

Je voudrais savoir s'il est possible de déplacer les colonnes Panier et Version pour obtenir ceci:

Image

Les raisons de cette demande sont simple, je trouve que ce n'est pas évident à partir d'un certain nombre de lignes (plus de 20) d'aller cocher la bonne image à mettre dans son panier (et qu'on ne me dise pas que c'est un problème de vue dû à mon grand âge, je n'ai pas encore 40 ans :p )

Quand je construis mes listes d'échanges (bon ok je n'en suis qu'à ma 3ème liste) les informations importantes sont le numéro, la rareté, le nom, et la version, les autres informations sont là à titre indicatif. (pour ma part).

Avoir à cocher en fin de ligne sur des grandes listes, ça peut s'avérer un peu fastidieux, alors quand début de ligne se serait plus rapide.

Je reviendrai encore dans cette section car j'ai encore une autre suggestion mais faut pas noyer le poisson ou trop le nourrir ;)

Bon courage aux développeurs.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Répondre