3ème refonte de la section Collection

Postez toutes vos idées pour améliorer le site. Vous pouvez signaler les bugs ou erreurs du site aussi !

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

3ème refonte de la section Collection

Message par 3l3ktr0 »

Bonjour à tous !

Après le re-lifting de la section Troc, c'est aujourd'hui au tour de la section Collection d'avoir sa 3ème refonte. Oui, j'espère que ça sera la bonne cette fois-ci :D

Comme pour la section Troc je vous consulte pour recueillir vos idées, remarques et suggestions concernant l'outil actuel et les fonctionnalités que vous aimeriez voir. Je vais aussi reprendre des points cités dans l'autre topic qui s'appliquaient justement à la section Collection.

Une petite idée de comment je vois la nouvelle interface : J'envisage de faire ça en plein écran, fini le header et le footer du site qui ne servent à rien, tout sera visible dans une seule fenêtre sans avoir besoin de scroller frénétiquement pendant 15 ans :D (Sauf si le contenu des blocs dépassent mais ça sera des scrolls individuels aux blocs). Un outil à part entière comme si vous étiez sur une application dédiée à cela plutôt qu'un truc intégré au site pas très confortable à utiliser ;)

Merci à vous :magic:
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Avatar de l’utilisateur
rapasdepic18
Membre
Membre
Messages : 89
Inscription : 01 juin 2013, 22:59
Genre : ♂️
Localisation : France - Cher (18)
Magasin :

Re: 3ème refonte de la section Collection

Message par rapasdepic18 »

J'ai rien à redire sur la colonne de droite. C'est très agréable, de voir que nos recherches s'actualisent directement en rentrant de nouvelles cartes. Par contre la colonne de gauche est un peu pénible ^^.
J'ai une petite idée à rajouter : rajouter dans la liste normale / reverse / édition 1 / ... la notion d'holographique (car à chaque fois je ne sais pas dans quelle catégorie ma carte holo doit être mise).
Consignes d'échanges dans mon message d'accueil de mon magasin.

TOUT ÉCHANGE ENGAGÉ ET SANS RÉPONSE DANS LA SEMAINE SERA ANNULÉ.

Merci de laisser un avis sous ce topic :
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: 3ème refonte de la section Collection

Message par Noctie »

rapasdepic18 a écrit :(car à chaque fois je ne sais pas dans quelle catégorie ma carte holo doit être mise).
Holographique c'est normal. Reverse c'est reverse. :T Y'a pas de catégories pour des cartes qui sont normalement holographique.
Pour les holo de deck t'as même une catégorie pour.
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
rapasdepic18
Membre
Membre
Messages : 89
Inscription : 01 juin 2013, 22:59
Genre : ♂️
Localisation : France - Cher (18)
Magasin :

Re: 3ème refonte de la section Collection

Message par rapasdepic18 »

Noctie a écrit :
rapasdepic18 a écrit :(car à chaque fois je ne sais pas dans quelle catégorie ma carte holo doit être mise).
Holographique c'est normal. Reverse c'est reverse. :T Y'a pas de catégories pour des cartes qui sont normalement holographique.
Pour les holo de deck t'as même une catégorie pour.
Pour les holos des deck (starter), je l'avais compris. Il serait judicieux de le renseigner, car on peut avoir une holo et une normale pour une seule carte. Comment on peu faire la différence entre l'un et l'autre sans l'info sans nous consulter avec le module d'échange ? Ex : je possède une holo, et je met dans ma collection que je suis à la recherche de la même carte en normale. Si ma holo entre dans la même catégorie, ça peut paraitre confus.

Enfin c'est mon idée qui pourrait être prise en compte dans la refonte de cette catégorie de site.
Consignes d'échanges dans mon message d'accueil de mon magasin.

TOUT ÉCHANGE ENGAGÉ ET SANS RÉPONSE DANS LA SEMAINE SERA ANNULÉ.

Merci de laisser un avis sous ce topic :
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: 3ème refonte de la section Collection

Message par Noctie »

rapasdepic18 a écrit :Pour les holos des deck (starter), je l'avais compris. Il serait judicieux de le renseigner, car on peut avoir une holo et une normale pour une seule carte. Comment on peu faire la différence entre l'un et l'autre sans l'info sans nous consulter avec le module d'échange ? Ex : je possède une holo, et je met dans ma collection que je suis à la recherche de la même carte en normale. Si ma holo entre dans la même catégorie, ça peut paraitre confus.

Enfin c'est mon idée qui pourrait être prise en compte dans la refonte de cette catégorie de site.
Y'a PAS de carte """normale"""" pour les cartes holo. Tu veux rechercher une carte qui n'existe pas en fait ?
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
mercipapa
Membre
Membre
Messages : 755
Inscription : 29 juin 2015, 09:59
Genre : ♂️
Magasin :

Re: 3ème refonte de la section Collection

Message par mercipapa »

Noctie a écrit :
rapasdepic18 a écrit :Pour les holos des deck (starter), je l'avais compris. Il serait judicieux de le renseigner, car on peut avoir une holo et une normale pour une seule carte. Comment on peu faire la différence entre l'un et l'autre sans l'info sans nous consulter avec le module d'échange ? Ex : je possède une holo, et je met dans ma collection que je suis à la recherche de la même carte en normale. Si ma holo entre dans la même catégorie, ça peut paraitre confus.

Enfin c'est mon idée qui pourrait être prise en compte dans la refonte de cette catégorie de site.
Y'a PAS de carte """normale"""" pour les cartes holo. Tu veux rechercher une carte qui n'existe pas en fait ?
Certainement parce que des cartes ont plusieurs versions , moi là je comprends pas les différences entre holos d'une "même carte" . L'une est avec ligne et l'autre en mozaïque .
Pour les cartes à l'échange n'hésitez pas à demander des photos car on a pas forcément la même façon de juger l'état de nos cartes

échanges main propre réussis avec : PokiMim ; Shinepikapi ; Mishy ( xbeaucoup) ; Gwenluna (plusieurs), Ramdam (plusieurs)
Ventes (avec expédition) faite à : Judei ; Liyran ;
Achat (avec expédition ) : Poksub ; Sombreux
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: 3ème refonte de la section Collection

Message par Noctie »

mercipapa a écrit :
Certainement parce que des cartes ont plusieurs versions , moi là je comprends pas les différences entre holos d'une "même carte" . L'une est avec ligne et l'autre en mozaïque .
Les holo mozaïques sont les cartes des decks ! A part les cartes de deck, une holo reste une holo :T
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: 3ème refonte de la section Collection

Message par 3l3ktr0 »

Comme l'a très justement souligné Noctie, Holographique c'est une RARETE et pas une version de carte (Ca fait, je crois la 48 547 fois que je le répète). Une carte Holographique qui brille sur l'image = Normale. Qui brille sur la carte sauf image = Reverse. Qui brille soit différemment ou qui ne brille pas (alors qu'elle devrait) = Deck
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18477
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: 3ème refonte de la section Collection

Message par Zarmakuizz »

Il suffit de regarder les check listes offertes dans les decks à thème pour s'en rendre compte :)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Clémentine
Membre
Membre
Messages : 459
Inscription : 13 avr. 2015, 14:35
Genre : ♀️
Magasin :

Re: 3ème refonte de la section Collection

Message par Clémentine »

Hello !
Je vais être un peu embêtante mais je trouve que la version mobile de la collection n'est pas super pratique quand on veut ajouter des cartes, ça fait beaucoup de scroll dans tous les sens et on ne voit pas bien quelle carte on est en train d'ajouter au final, la confusion est facile :/ Ce serait top d'optimiser un peu le truc :3
(oui je chipote mais j'étais habituée à l'appli et je suis en ce moment sur un iphone, je galère avec le site mobile) (et je raconte ma vie en même temps ^^')

Autre point, ce serait cool de pouvoir passer de la page des stats à la collection directement (en cliquant sur le titre de l'extension par exemple)

Merci pour tout ce que tu fais en tout cas, c'est quand même particulièrement cool de consulter les avis des utilisateurs et d'être autant à l'écoute :D :sheep:
Echanges réussis : AmandineIMP, rainstlin63, Parraket, Timbaland75, evlofaxe, louisealfred, MisterQuentin, Lilyedu92, rapasdepic18, alexnono77, Pres06

Rachète lots de co/unco antérieurs à XY :)
wawa54
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Inscription : 03 sept. 2016, 14:18
Genre : ♂️
Magasin :

Re: 3ème refonte de la section Collection

Message par wawa54 »

moi j'aurai quelque question justement a ce sujet qui pourrai amener les question qui permettrai d'améliorer justement :p

J'ai vu justement que quand on rentre des carte dans la collection, ca mettais le petit "1" sur le tesson rouge ou jaune (ou les autres mais jamais réussi a lavoir sur ceux la) justement ca veut dire quoi les 4 tesson ? et quelle sont l'utilité des 2 que je ne peut pas utilisé ?

Et vu que je connais pas trop, quelque vous appelez une carte "spécial" ou "promo ligue" ? jusqu’à maintenant je mettais mes holo en spécial moi :/

Bref en tout cas merci pour tout, j'ai commencé ya quelque mois ma collection et je découvert ce site y'a quelque jours ^^ c'est vraiment génial, j'ai fait des étude en web donc j'avais commencé mon propre site pour répertorier mes carte et c'est devenu vite ingérable, je sait pas si tu boss sur ton temps libre la dessus, mais bravo franchement ! je sait le boulot que ca peut représenter ! :p
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: 3ème refonte de la section Collection

Message par Noctie »

wawa54 a écrit :
Et vu que je connais pas trop, quelque vous appelez une carte "spécial" ou "promo ligue" ? jusqu’à maintenant je mettais mes holo en spécial moi :/
Les cartes spéciales sont des cartes qui sont distribuées dans des magasins ou autre qu'en tournois. Par exemple le Magicarpe Toy'R Us :
  Image
Les cartes de ligue sont des cartes distribuées en tournois. Par exemple cette carte de 4ème place :
  Image
Les holos sont des cartes normales vu qu'il n'existe pas de version non-holo des cartes holo. Sauf dans éventuellement les Decks.
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: 3ème refonte de la section Collection

Message par 3l3ktr0 »

Clémentine : Ok, pour l'instant j'ai déjà commencé la nouvelle version et sur mobile c'est toujours pas pratique, mais je termine déjà la version PC avant de faire des modifs spécifiques pour le mobile :)

wawa54: Pour les jetons, c'est marqué dans l'aide ce qu'ils signifient ;) Pour les spéciales et promos, Noctie vient de répondre et pour les holo il te suffit de lire juste les premiers messages de ce topic.
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
wawa54
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Inscription : 03 sept. 2016, 14:18
Genre : ♂️
Magasin :

Re: 3ème refonte de la section Collection

Message par wawa54 »

Ok merci pour les info :)

je rebondit donc sur le sujet holo/normal

Image


donc la ca veut dire que la 2eme vien d'un deck ? et y'a aucun signe sur la carte pour les différiencer ? :/
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: 3ème refonte de la section Collection

Message par Caratroc »

Oui, celle de droite vient du deck.
C'est une holo "mosaïque", seule différence par rapport à la version de l'extension.
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
wawa54
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Inscription : 03 sept. 2016, 14:18
Genre : ♂️
Magasin :

Re: 3ème refonte de la section Collection

Message par wawa54 »

mais donc comment savoir quand on a une holo, si c'est un deck ou si c'est une holo de l'extension ?

et désolé jai complètement oublié le sujet de cette discussion a la base :s c'est ma dernière question sorry :/

Comme amélioration je verrai bien un truc (car je suis enntrain de rentré mes 500 carte dedans une part une, un truc qui permet de raccourcir le procédé, (comme des bouton directement sur la liste de carte qui permet de rajouter une carte neuve/normal/francaise ) fin c'est une idée mais voila quand on doit faire une par une et qu'on commence a les rentrer quand on en a deja plein faut du courage :p
Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: 3ème refonte de la section Collection

Message par 3l3ktr0 »

Justement, si comme sur ta carte de gauche l'holographie est en mozaïque c'est du deck, sinon les holographiques de l'extension c'est juste brillant sans effets de formes.

Oui les boutons d'ajout rapide sont déjà présent sur la nouvelle version :)
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: 3ème refonte de la section Collection

Message par OrsonHobb »

Je pense que son problème c'est plutôt de réussir à les identifier car elles ne sont pas en base de donnée. Le profane qui ne connait pas bien les différents holographismes peu s'y tromper et croire qu'il possède la version holographique "normale".

C'est vraiment le bazar ces cartes holo/deck :) Il y a tellement de cas différent. J'ai peut être une solution à apporter. C'est de créer une "série" pour ces cartes, un peu comme promo ou trainer...

Donc on aurait la série "DECK/Alternative" qui réunirait toutes les cartes des Deck existantes. Il existe déjà une liste sur le forum on pourrait s'en servir. Ainsi pour la carte Electhor de l'exemple.

Dans "Ciel Rugissant" on aurait "Electhor" 23/108 blabla...
Dans "Deck" on aurait "Electhor ( Deck /Holo Mozaïque )" 23/108 etc...

On indique le nom du pokemon et sa caractéristique par rapport à la version normale.

C'est à mon humble avis beaucoup plus simple pour les collectionneurs qui désire chaque version d'une carte. Ca permet immédiatement de savoir ou on en est dans ces cartes alternatives contrairement à maintenant. Est-ce que j'ai cet Electhor ? Aucune idée, déjà je dois me souvenir qu'il existe ou consulter le sujet du forum qui les référence, ensuite regarder si je l'ai mis dans la série Ciel Rugissant avec l'annotation "Deck". En gros j'en sais fichtre rien.
Si on les intègre a une base de donnée immédiatement je vais consulter la liste et je vois ce qu'il me manque, ce que je possède etc...

Après les utilisateurs pourront tjrs utiliser la solution actuelle en tagguant la carte avec "Deck" si ils préfèrent.


-------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai vu qu'une personne suggérait de pouvoir cocher les séries que l'on suit pour la page statistique. Ainsi on saurait ou on en est précisément dans notre objectif.

------------------------------------------------------------------------------------------

De cette idée naît une suivante. C'est de pouvoir générer une image avec nos statistiques pour l'afficher en signature par exemple. C'est toujours bien de pouvoir se la péter en montrant l'avancé de notre collection :D

-----------------------------------------------------------------------------------------

Dans le même genre d'idée, afficher sur le forum le nombre de carte en vente/recherché du membre. ça peut inciter à aller voir le profil. ( sous forme d'image générer a insérer en signature au choix, ou sous le pseudo a gauche )
Messages : 1486
Enregistré le : 02 Fév 2013 11:38
Sexe : Masculin
Localisation : Grenoble
Contact : Contacter 3l3ktr0
Magasin : Icone
Vends/Echanges : 1345 Cartes
Recherche : 34 Cartes
Avatar de l’utilisateur
Clémentine
Membre
Membre
Messages : 459
Inscription : 13 avr. 2015, 14:35
Genre : ♀️
Magasin :

Re: 3ème refonte de la section Collection

Message par Clémentine »

OrsonHobb a écrit : J'ai vu qu'une personne suggérait de pouvoir cocher les séries que l'on suit pour la page statistique. Ainsi on saurait ou on en est précisément dans notre objectif.
On peut déjà le faire en fait :)
OrsonHobb a écrit : De cette idée naît une suivante. C'est de pouvoir générer une image avec nos statistiques pour l'afficher en signature par exemple. C'est toujours bien de pouvoir se la péter en montrant l'avancé de notre collection :D
Ah oui ce serait cool ça ! =D bon à mon avis ça va être plus facile à générer en html qu'en image par contre ^^'
OrsonHobb a écrit : Dans le même genre d'idée, afficher sur le forum le nombre de carte en vente/recherché du membre. ça peut inciter à aller voir le profil. ( sous forme d'image générer a insérer en signature au choix, ou sous le pseudo a gauche )
Messages : 1486
Enregistré le : 02 Fév 2013 11:38
Sexe : Masculin
Localisation : Grenoble
Contact : Contacter 3l3ktr0
Magasin : Icone
Vends/Echanges : 1345 Cartes
Recherche : 34 Cartes
Effectivement ça serait pas mal, enfin surtout les 2 dernières lignes (ça va faire long pour des signatures sinon, non ?)
Echanges réussis : AmandineIMP, rainstlin63, Parraket, Timbaland75, evlofaxe, louisealfred, MisterQuentin, Lilyedu92, rapasdepic18, alexnono77, Pres06

Rachète lots de co/unco antérieurs à XY :)
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: 3ème refonte de la section Collection

Message par OrsonHobb »

OrsonHobb a écrit : J'ai vu qu'une personne suggérait de pouvoir cocher les séries que l'on suit pour la page statistique. Ainsi on saurait ou on en est précisément dans notre objectif.
On peut déjà le faire en fait :)
Ah oui, J'étais parti voir dans Statistique, mais c'est dans Paramètre. Dans ce cas, ajouter un lien dans Statistique :D
OrsonHobb a écrit : Dans le même genre d'idée, afficher sur le forum le nombre de carte en vente/recherché du membre. ça peut inciter à aller voir le profil. ( sous forme d'image générer a insérer en signature au choix, ou sous le pseudo a gauche )
Messages : 1486
Enregistré le : 02 Fév 2013 11:38
Sexe : Masculin
Localisation : Grenoble
Contact : Contacter 3l3ktr0
Magasin : Icone
Vends/Echanges : 1345 Cartes
Recherche : 34 Cartes
Effectivement ça serait pas mal, enfin surtout les 2 dernières lignes (ça va faire long pour des signatures sinon, non ?)
J'ai juste repris ce qui est écrit à gauche, c'est pas notre signature mais le petit encadré du "profil" .
Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: 3ème refonte de la section Collection

Message par 3l3ktr0 »

Je vais voir pour les cartes deck, où est le topic qui les recense ?

Pour l'affichage du compteur recherches/vente sur le forum, ça va être trèèèèèèèès compliqué. Comme je l'ai déjà expliqué c'est très compliqué de mettre des choses venant du site dans le forum (l'inverse est plus facile par contre) :/
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: 3ème refonte de la section Collection

Message par OrsonHobb »

viewtopic.php?f=3&t=16420

Sans vouloir manquer de respect à la personne qui tient à jour le sujet : C'est un gros bordel. La mise en page est moyenne mais n'est pas rendu facile par le forum non plus! De plus c'est trié par "nombre de version", j'aurai plutôt trié par série pour avoir une chronologie. Si je cherche ma carte Electhor, je vais la retrouver ou ? Dans 2 versions ? 4 versions ?

Par exemple :
BW – Destinées Futures : Luxray (46) (holo normal (tinsel), holo fragmentée promo, Cosmos holofoil promo, non holo deck, reverse holo) 5 versions !!!,
Il y a donc 5 versions de Luxray. Les deux classiques (Holo standard et Reverse) et trois versions spéciales. Mais dans le sujet ça n'est pas toujours indiqué l'origine exact de ces cartes. J'imagine une version Deck et 2 version promo dans un Tripack et ? Aucune idée...

C'est pour ça aussi que "Deck" comme caractéristique c'est pas toujours suffisant car les cartes peuvent avoir tellement de version ( dont parfois 2 versions Deck , une holo mosaique et une non holo par exemple )... Même créer la section Deck ne résoudrait pas totalement le problème mais au réduit le problème petit à petit...

Pour continuer il faudrait créer une section "Spéciale" et ajouter ces cartes "promo" ( qui ont la même numérotation que les séries classiques... ) du genre Nom du pokemon [ Caractérisitique / Origine] :
Luxray [Holo Fragmentée / Tripack]


On peut s'en servir de base, et ensuite demander à la communauté de participer pour l'enrichir et la corriger.
On peut y réfléchir.


EDIT : Ou alors, on se fout de l'origine, Deck, Spéciale.... On fait une catégorie Spéciale. On met tout dedans...
Nom de la carte [Caractéristique] (Origine, optionnel )

Exemple :
Electhor [Holo Mosaique] (Deck)


-----------------------------------------------------


Et pour générer une image de nos statistiques ? Simple ou pas ?


-----------------------------------------------------

Je me doutais que bidouiller le forum c'était pas le top :D Mais comme tu avais réussi a inclure le magasin... :D
Avatar de l’utilisateur
bryb
Membre
Membre
Messages : 68
Inscription : 16 août 2016, 22:00
Genre : ♂️
Magasin :

Re: 3ème refonte de la section Collection

Message par bryb »

Bonsoir, j'ai pensé qu'une liste de tous les boosters pourrait être cool pour pouvoir cocher ceux qu'on a, car pour le moment j’écris tous sur un papier ^^ merci
Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: 3ème refonte de la section Collection

Message par 3l3ktr0 »

La section Collection vient d'être mise à jour avec une nouvelle interface et quelques nouvelles fonctionnalités comme le filtre par cartes en doubles (pour n'avoir que les cartes qu'on a dans son magasin), la possibilité d'ajouter des photos de ses cartes pour les carte à vendre ou échanger ou encore une meilleure ergonomie sur mobile :)

Et pour générer une image de nos statistiques ? Simple ou pas ?
Je ne sais pas, je dirais pas compliqué au premier abord, mais ça ne concerne pas directement le gestionnaire :)

Pour les boosters j'avais déjà une fois répondu que ça ne collerait pas de rajouter les boosters au milieu des cartes, je ne veux pas commencer à mélanger tout et n'importe quoi :p
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Avatar de l’utilisateur
Miradora
Newseur
Newseur
Messages : 1315
Inscription : 12 mai 2013, 13:35
Genre : ♀️
Localisation : 19
Magasin :

Re: 3ème refonte de la section Collection

Message par Miradora »

Hey!

Je rajoute des cartes cet aprèm, je fais une sieste et je me réveille avec une màj!

Ca à l'air classe. :)

Par contre, quel est intérêt de n'afficher que ses doubles? On peut les gérer dans notre magasin non? Sauf si on veut modifier les états. Si on veut rajouter des doubles, le mieux serait de n'afficher que les cartes que nous avons dans notre collection. Car là on a que afficher les cartes manquantes et en double, mais pas celles juste possédées dans la collec.

Il faut que je trouve où on peut charger les photos! X)

Merci!

Miradora

PS : Mc Do 2012 : Gruiki (n°3) est de type feu et non plante. Tic (10) est de type métal, et Poichigeon (11) type normal.
Et la Mc Do 2015 ne contient pas que des Pokémon de type plante! ^^
Sinon sur l'appli, on ne peut pas rajouter Léviator Brillant de néo révélation en édition 1^^
Et les séries Mc Do 2011 et 2012 sont inversés!
De nombreux échanges/ventes effectuées déjà, merci à tous!
Transactions effectuées avant 2024 : matt120, branette, HydreFunky, macabeyleo, maugan, Phylla , benjisop, Tanoukki, yotchuss, Javati, Arwins, Dobermann47, myumyuz, Ced34, megaboy, Trepoune, coparo, markois, tony69300, macabeyleo, Anonyme, markouzz, Rasthouf, peros, Und0ooo, Mezhia, Elicar59, Yumiqote, olivia, Inurenko, Rombells, ripley33, harrykan, Aegylfantasy, Arwins, Flobinch, Nicobol, Ron2x, bydom7, DarkBouro, kryptouney, FredArKleiz, Fatkevv, stephane35400, Arkane, Pikatop, NHSEB,SpoonJulien, ureke, Courgette38, Erzascarlet86, MaxLeleu, Yallei, miklastar69, ELAN11, Vanessa34170, Alicia83340, Lncordiez, achmed, olivia

2024 : Caramel

Merci de noter que les envois s'effectueront sous 5 jours.

Lien vers mon topic de ventes/échanges/achats : viewtopic.php?f=3&t=15290
Mon compte Instagram pour voir mes ouvertures : https://www.instagram.com/happy_mirad/
Verrouillé