Refonte 2020 de la section Collection

Postez toutes vos idées pour améliorer le site. Vous pouvez signaler les bugs ou erreurs du site aussi !

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Xyelios
Administrateur
Administrateur
Messages : 944
Inscription : 17 oct. 2017, 13:41
Magasin :

Re: Refonte 2020 de la section Collection

Message par Xyelios »

Yeah !

Bon courage en tout cas xD
Echanges/Achats/Ventes réussis avec :
matt120 (je ne compte plus le nombre de fois :D ), Raptorsenal, Somehow, wolfram20, Waniji, DarkShadow, Mwoaa, Pikastore, Yoyovicti, Sombreux, Fatkevv, Guiro1508, Miradora, NRN2409, judithclaire, dadt, stevve, stormi, LpRafaeru, tiny_decoherence, Tomxlee, AlphaCoreLatios, Aphykite, alexnono77, NutellaChoco, FLippY, LexaY, Miss Gob, felixf, Gilou2987, yotchuss et bien d'autres !
Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: Refonte 2020 de la section Collection

Message par 3l3ktr0 »

Voila c'est fait, et du coup les modifications sont reportées sur la version actuelle également ;)

Il n'est plus possible de rajouter une carte en une autre langue que Anglais si elle est flag comme seulement en anglais.

Par contre, je n'ai pas fait de modification sur les données existantes, si quelqu'un avait ajouté une carte en français, elle le restera, pour ne pas tout perturber. Mais il n'est plus possible maintenant de les ajouter en FR
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Avatar de l’utilisateur
Xyelios
Administrateur
Administrateur
Messages : 944
Inscription : 17 oct. 2017, 13:41
Magasin :

Re: Refonte 2020 de la section Collection

Message par Xyelios »

3l3ktr0 a écrit : 10 nov. 2020, 13:48 Il n'est plus possible de rajouter une carte en une autre langue que Anglais si elle est flag comme seulement en anglais.
Je suis allé voir et c'est très cool mais, je vais faire le rabat-joie, le soucis de lock sur anglais c'est que les cartes peuvent quand même exister en coréen ou japonais. Peut-être qu'il faudrait juste retirer le français plutôt que de forcer l'anglais ?
Echanges/Achats/Ventes réussis avec :
matt120 (je ne compte plus le nombre de fois :D ), Raptorsenal, Somehow, wolfram20, Waniji, DarkShadow, Mwoaa, Pikastore, Yoyovicti, Sombreux, Fatkevv, Guiro1508, Miradora, NRN2409, judithclaire, dadt, stevve, stormi, LpRafaeru, tiny_decoherence, Tomxlee, AlphaCoreLatios, Aphykite, alexnono77, NutellaChoco, FLippY, LexaY, Miss Gob, felixf, Gilou2987, yotchuss et bien d'autres !
Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: Refonte 2020 de la section Collection

Message par 3l3ktr0 »

Xyelios a écrit : 10 nov. 2020, 14:52
3l3ktr0 a écrit : 10 nov. 2020, 13:48 Il n'est plus possible de rajouter une carte en une autre langue que Anglais si elle est flag comme seulement en anglais.
Je suis allé voir et c'est très cool mais, je vais faire le rabat-joie, le soucis de lock sur anglais c'est que les cartes peuvent quand même exister en coréen ou japonais. Peut-être qu'il faudrait juste retirer le français plutôt que de forcer l'anglais ?
Ca marche, je retire juste le français alors, et je laisse toutes les autres langues
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: Refonte 2020 de la section Collection

Message par OrsonHobb »

3l3ktr0 a écrit : 10 nov. 2020, 09:44 Pour l'instant non, tu voudrais supprimer toutes les possessions ou toute les cartes de la collection pour une série ?

Au pire je fais un bouton pour possesions/recherches et collection :happrouve:
Oui supprimer toutes les possessions d'une série.
Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: Refonte 2020 de la section Collection

Message par 3l3ktr0 »

La nouvelle version est désormais disponible :sheep: :magic:

N'hésitez pas à me faire des retours s'il y a des bugs ou d'autres suggestions :)
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: Refonte 2020 de la section Collection

Message par OrsonHobb »

Du coup pour les versions Deck etc... ? ( Ou Promo League etc. )

Est-ce que ça ne vaut pas le coup de les ajouter dans la base de donnée comme carte alternative a part entière histoire d'avoir la base de donnée la plus exhaustive ?

Par exemple il me semble qu'il y a un Roitiflam d'une série de Noir et Blanc qui existe en 3 versions. Holographique dans la série, Et Holographique Moisaique et Normal dans le Deck.
Autre exemple, la carte promo Mac Donald 2019 , il me semble qu'il y a une version Normale et une version Holographique.
Mais comment connaitre leur existence puisqu'elle n'apparaissent nul part sur le site ?

Le collectionneur voudra surement toutes les versions.


EDIT : Je trouve bizarre de devoir cliquer sur Collection et d'avoir dans le menu ( Ancien Gestionnaire ). Je les mettrais tous les 2 dans le menu car on peut se demander "ou est le nouveau? "

Edit 2 : Dommage de ne pas pouvoir cliquer sur la loupe/symbole échange pour ajouter Recherche/Double rapidement pour les versions normales. A avoir plus d'option via le "..." )

Edit 3 : Je suis incapable de trouver ou sont mes statistiques :D

Edit 4 : L'outil de recherche d'une carte est génial. Je vois exactement les cartes de Feunard que je recheche etc...
Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: Refonte 2020 de la section Collection

Message par 3l3ktr0 »

Autre exemple, la carte promo Mac Donald 2019 , il me semble qu'il y a une version Normale et une version Holographique.
J'avais rajouté la possibilité de mettre la version Reverse sur cette série, malgré le fait que ce soit des cartes promos, ça permet de savoir qu'il y a bien deux versions.

Pour le reste c'est quand même très très spécifique, de mon point de vue, si quelqu'un est vraiment un collectionneur il n'a pas besoin que l'interface lui indique que cette carte existe en d'autres versions un peu cheloue, il doit surement déjà le savoir. Après ça reste une piste de réflexion ...

Edit : les statistiques sont disponibles ici : https://www.pokecardex.com/profil/statistiques
Edit 2 : Dommage de ne pas pouvoir cliquer sur la loupe/symbole échange pour ajouter Recherche/Double rapidement pour les versions normales. A avoir plus d'option via le "..." )
Ca peut se faire facilement pour la recherche, pour les doubles il faudrait quand même indiquer les informations sur la carte, donc afficher le même formulaire que quand on clique sur le détail (ça fait gagner 1 clic)
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: Refonte 2020 de la section Collection

Message par OrsonHobb »

Je sais pas c'est chaud.

Quand tu suis les séries actuelles ça va. Mais qd tu essaies de faire d'ancienne collection , c'est difficile de trouver l'information. Il m'est arrivé de faire des échanges et recevoir une carte différente de celle que j'espérais.

Faudrait faire une liste et voir un moyen pour les ajouter correctement si vous le faites.

Pour les versions Deck, elle pourrait figurer a la fin de la série en tant que carte "Bonus/Alternative" avec précision ? Comme ça celui qui s'en fout les ignore et ça pourri pas ses "stats".
( Il y a aussi eu les cartes avec Flocon de Neige )

A la fin de la série donc, après la liste des cartes des boosters tu fais une séparation avec un gros titre et la liste des cartes.

Du genre :
BONUS
Roitiflam Deck Mosaique
Roitiflam Deck Normal
...
...


C'est pas très clair en version texte, j'ai un peu la flemme de faire un montage photo pour exprimer ce que je pense lol.



Pour les promo league j'y connais rien :)


En tout cas la nouvelle version est top
Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: Refonte 2020 de la section Collection

Message par 3l3ktr0 »

Je vois ce que tu veux dire, après moi j'ai aussi en tête la version mobile de Pokécardex, ou il faudrait faire ces ajustements aussi et du coup au final ça fait pas mal de boulot pour quelque chose assez de niche. Mais je comprends tout à fait que ça soit important pour toi, c'est juste que pour le coup ça demande quand même pas mal de choses à modifier. ;)
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: Refonte 2020 de la section Collection

Message par OrsonHobb »

Edit 2 : Dommage de ne pas pouvoir cliquer sur la loupe/symbole échange pour ajouter Recherche/Double rapidement pour les versions normales. A avoir plus d'option via le "..." )
Ca peut se faire facilement pour la recherche, pour les doubles il faudrait quand même indiquer les informations sur la carte, donc afficher le même formulaire que quand on clique sur le détail (ça fait gagner 1 clic)
On est toujours embêté par ces cartes Reverse pour recherche/double :D

J'ai au moins 2 solutions, pas toute excellente et p-e pas compatible avec ce que tu avais prévu lol. Je balance qd mm les idées ça peut déboucher et d'autres solutions.

Solution 1 : Pour les recherches, Tu as ajouté un filtre " Manquante Normale" et " Manquante Reverse " . L'effet du bouton "Loupe" ajoute en recherche en fonction du filtre choisi. ( Mais je pense que ca doit refresh la page pour changer l'effet du bouton ? alors que ton interface non )

Solution 2 : Pour les doubles, Avec le filtre "ajout doubles" ( Et "ajout doubles reverses" ) tu affiches un menu différent sous les cartes au lieu des 2 pokeballs, loupe etc...Tu met "-" un "+" , le nombre de carte en double et une formulaire pour choisir l'état. ( Pareil faut refresh la page ).


( J'aime bien le double clic pour n'afficher que les RARE par exemple !!!!! Découvert par hasard lol)

Ajouté 3 minutes 33 secondes après :
3l3ktr0 a écrit : 10 nov. 2020, 16:24 Je vois ce que tu veux dire, après moi j'ai aussi en tête la version mobile de Pokécardex, ou il faudrait faire ces ajustements aussi et du coup au final ça fait pas mal de boulot pour quelque chose assez de niche. Mais je comprends tout à fait que ça soit important pour toi, c'est juste que pour le coup ça demande quand même pas mal de choses à modifier. ;)

Ah ah non moi j'ai arrêté la collection. Pour moi c'est pas important du coup. Je lance juste des idées, a vous de juger si vous estimez que c'est important pour les membres de Pokecardex ou pas :) Toute façon ça n'empeche pas les gens de mal référencé les cartes non plus.

En effet il y a la version mobile je n'y pensais pas :)

L'autre solution simple c'est carrément créer une "série" "Deck" et claquer dedans toutes les versions de Deck.
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2151
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: Refonte 2020 de la section Collection

Message par macabeyleo »

Petites questions

Est-ce qu'il y a un lien entre les filtres et les ajouts globaux?

Je m'explique, quand je choisis afficher manquantes reverses et que je clique sur les symboles pour ne garder que les rares, je voudrais ajouter seulement cette liste à mes recherches global, est-ce que c'est possible?

Où alors l'ajout recherche global fonctionne comme avant et ajoute de manière automatique un exemplaire de chaque carte manquante?

Dites-moi si je ne suis pas clair.

Cordialement.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: Refonte 2020 de la section Collection

Message par OrsonHobb »

Si tu as la place, j'ajouterai une petit symbole "Diagramme" sur la page collection pour renvoyer sur la page Statistique. A coté du " ? "

Edit : macabeyleo , ah oui ça rejoint un peu ce que je disais au dessus. le lien entre filtre et icone.
Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: Refonte 2020 de la section Collection

Message par 3l3ktr0 »

Solution 1 : Pour les recherches, Tu as ajouté un filtre " Manquante Normale" et " Manquante Reverse " . L'effet du bouton "Loupe" ajoute en recherche en fonction du filtre choisi. ( Mais je pense que ca doit refresh la page pour changer l'effet du bouton ? alors que ton interface non )
Oui pourquoi pas, ça me semble une bonne idée. Et si pas de filtre sélectionné, j'affiche une petite fenêtre au dessus pour choisir Normale/Reverse (https://getbootstrap.com/docs/3.4/javas ... s-examples)
Solution 2 : Pour les doubles, Avec le filtre "ajout doubles" ( Et "ajout doubles reverses" ) tu affiches un menu différent sous les cartes au lieu des 2 pokeballs, loupe etc...Tu met "-" un "+" , le nombre de carte en double et une formulaire pour choisir l'état. ( Pareil faut refresh la page ).
Là j'avoue que j'ai pas trop compris, les filtres "ajout doubles" existent pas.
Est-ce qu'il y a un lien entre les filtres et les ajouts globaux?
Non, le fonctionnement est le même que sur l'ancienne version, mais si je fais le changement pour pouvoir cliquer sur la loupe, ça prendra pas beaucoup de temps de juste cliquer sur les loupes (2 minutes au lieu de 10 secondes, c'est pas la mer a boire :D )
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: Refonte 2020 de la section Collection

Message par OrsonHobb »

3l3ktr0 a écrit : 10 nov. 2020, 18:23
Solution 1 : Pour les recherches, Tu as ajouté un filtre " Manquante Normale" et " Manquante Reverse " . L'effet du bouton "Loupe" ajoute en recherche en fonction du filtre choisi. ( Mais je pense que ca doit refresh la page pour changer l'effet du bouton ? alors que ton interface non )
Oui pourquoi pas, ça me semble une bonne idée. Et si pas de filtre sélectionné, j'affiche une petite fenêtre au dessus pour choisir Normale/Reverse (https://getbootstrap.com/docs/3.4/javas ... s-examples)
Ouais, faut tester ça :) Avec par défaut "Neuve" du coup.

Tu peux pas faire la mm chose une petite fenetre au dessus pour les doubles ? Je sais que certaines personnes ont bcp de double a rentrer donc je sais pas ce qui pourrait être le plus pratique. C'est bcp de paramètre, quantité, normale/reverse, état :/
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2151
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: Refonte 2020 de la section Collection

Message par macabeyleo »

Question concernant l'affichage de la carte.

Quand tu cliques dessus tu as la carte en HD, quelle est la résolution des cartes? (c'est pour savoir lors de mes prochains scans).


Autre suggestion, est-il possible d'ajouter le symbole de rareté à gauche des pokeballs? Je vois qu'il y a pas mal d'espace entre les cartes donc c'est possible d'agrandir la zone d'îcônes sous la carte.

Autre suggestion pour distinguer toutes les versions avoir 3 pokeballs, le première est rouge/blanc pour normale ou jaune/blanc pour reverse ou alors rouge/jaune si on possède les 2, la deuxième pokeball pour edition 1 (noire avec un 1 blanc/blanc) ou deck bleu/blanc ou noir avec 1 blanc/bleu si on a les 2 et enfin le dernier cas promo ligue et speciale sur le même principe mais je ne sais pas les couleurs.

Je donne petit montage vite fait.

Image

On donne beaucoup d'idées mais on oublie d'exprimer quand même le principal et je le dis en grosses lettres

Cette refonte est vraiment bien, elle est belle et super pratique, un grand bravo 👏👌👍
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: Refonte 2020 de la section Collection

Message par 3l3ktr0 »

Merci macabeyleo :magic:

Je vous réponds ici, et je ferme le topic, on peut continuer sur le topic de news pour regrouper les sujets ;) viewtopic.php?f=64&t=42173
Tu peux pas faire la mm chose une petite fenetre au dessus pour les doubles ? Je sais que certaines personnes ont bcp de double a rentrer donc je sais pas ce qui pourrait être le plus pratique. C'est bcp de paramètre, quantité, normale/reverse, état :/
Le problème avec les doubles, c'est que si au final j'affiche une petite fenetre avec exactement les mêmes champs que sur le détail d'une carte, autant laisser juste le détail d'une carte :hap:

Pour ceux qui ont beaucoup de doubles, de toute façon fatalement ça prends beaucoup de temps a renseigner, et je pense que ça reste toujours plus rapide de passer par Pokécardex que de le faire soit même sur Excel ou sur papier :p Puis y a l'ancienne interface, qui est peut etre moins belle mais comme le disait quelqu'un est plus pratique pour juste faire de la gestion ;)
Quand tu cliques dessus tu as la carte en HD, quelle est la résolution des cartes? (c'est pour savoir lors de mes prochains scans).
On les réduit a 444*620px, mais c'est réduit automatiquement, c'est mieux quand même d'avoir des images plus grandes, si y a besoin de recadrer par exemple. Après depuis Epee Bouclier, je peux récupérer les scans à partir du logiciel TCGO pour avoir une uniformité, on essaye juste de récupérer des vrais scans sur les Full-Art et les Gold :)

Pour les versions des cartes, je vais rester sur mon système actuel, déjà on ne fait pas la distinction Reverse/Edition 1 (les deux sont réunis, car à l'époque Reverse n'existait pas Edition 1 le remplaçait, donc c'est soit l'un soit l'autre). Ensuite pour des questions d'accessibilité (daltonisme) il vaut mieux éviter de multiplier les couleurs et plutôt jouer sur des positionnements (les colonnes Normale/reverse/speciale) et des îcones textuelles ;)
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Verrouillé