idées pour la collection. Type de pokemon et point de vie.

Postez toutes vos idées pour améliorer le site. Vous pouvez signaler les bugs ou erreurs du site aussi !

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2149
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

idées pour la collection. Type de pokemon et point de vie.

Message par macabeyleo »

Mon fils a eu la bonne et excellente idée de vouloir retrier ses 7000 cartes. :s Il a choisi de ranger ses cartes de cette façon. Par type de pokemon et par point de vie.

Cela m'a fait penser à des petites idées pour la partie collection.

Mon fils m'a demandé de lui montrer tous les pokemon plantes qui existent ou qu'il a dans sa collection. D'où une idée de créer un filtre par type de pokemon mais je ne sais pas sous quel forme.
Peut-être sur le même principe que les nouveaux choix dans "listes de cartes" en ajoutant par exemple cartes de type plante etc... et ensuite on utilise les filtres cartes manquantes, ma collection pour afficher ceux que l'on veut.

2ème idée suite à son tri par PV. Je ne sais pas si les PV sont stockés en base. Mais si c'est le cas est-ce que se serait possible de créer dans le champs recherche un type de recherche style: PV=100 et cela afficherait tous les pokemon qui auraient un PV à 100.

Voilà quelques petites idées qui pourraient aider les collectionneurs qui comme mon bonhomme ont des idées de tris qui sortent un peu de l'ordinaire.
Dernière modification par macabeyleo le 21 févr. 2021, 18:45, modifié 1 fois.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: attention pokecardex peut être infiltré

Message par Luby »

t'inquiète y a des bots depuis cinq ans c'est pas nouveau, malheureusement

tu as le bouton point d'exclamation au-dessus de chaque post pour les rapporter aux modérateurs, ils ont l'habitude
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2149
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: attention pokecardex peut être infiltré

Message par macabeyleo »

Merci Luby

Ce qui m'inquiète c'est pas le bot c'est le fait que le topic principal est changé. Ca veut dire que c'est un bot qui a changé le topic. C'est chaud.

J'ai noté pour le point d'exclamation je l'utiliserai dorénavant.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: attention pokecardex peut être infiltré

Message par Luby »

A priori, ce qui se passe, c'est que le topic original était aussi fait par un bot (en recopiant un message de présentation similaire ancien), puis qu'il a été édité pour insérer de la pub. C'est assez classique, parce que souvent les topics qui ne sont pas nouveaux on ne remarque pas quand ils changent, et ça permet aux bots de rajouter leurs liens publicitaires pour booster leur site dans l'algorithme de Google, ou objectif similaire. Sauf que là un autre bot a remonté le topic en y répondant, d'où le fait qu'on s'en rende compte.

Si jamais ce n'est pas ça, alors effectivement c'est inquiétant, mais j'ai des doutes. (Le topic a été supprimé donc impossible pour moi de vérifier)
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2149
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: idées pour la collection. Type de pokemon et point de vie.

Message par macabeyleo »

petit up car changement de sujet et besoin d'avis.

Merci.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: idées pour la collection. Type de pokemon et point de vie.

Message par Zarmakuizz »

Bonsoir ! J'ai été très perturbé de lire le 1er message puis de voir une conversation très différente à base de bots. Il vaut mieux recréer un nouveau sujet pour un sujet différent. :)

macabeyleo a écrit : 23 nov. 2020, 13:552ème idée suite à son tri par PV. Je ne sais pas si les PV sont stockés en base. Mais si c'est le cas est-ce que se serait possible de créer dans le champs recherche un type de recherche style: PV=100 et cela afficherait tous les pokemon qui auraient un PV à 100.
Nous ne stockons quasiment aucune information sur les cartes elle-mêmes, et nous n'avons pas de PV en tout cas.

Avez-vous essayé l'encyclopédie TCG du site Pokémon officiel ? Il me semble qu'ils proposent de filtrer par type et qu'ils ont un paramètre de recherche incluant les PV. On est content que notre site soit utile, mais en attendant qu'on ait quelque chose à proposer qui soit aussi simple à maintenir pour nous, je pense que le site officiel peut aider pour l'instant. :)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: idées pour la collection. Type de pokemon et point de vie.

Message par Luby »

Sinon, pkmncards.com est une base de données très efficace pour ça, mais en anglais. Tu peux y faire exactement le genre de recherches que tu mentionnes.

Code : Tout sélectionner

https://pkmncards.com/?s=hp%3A100&display=full&sort=date&order=
Voici tous les Pokémon avec 100 PV.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2149
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: idées pour la collection. Type de pokemon et point de vie.

Message par macabeyleo »

Merci pour vos réponses je connais ces sites où effectivement j'ai les résultats que je cherche mais aucun n'est relié à la collection de mon fils.

le site officiel propose également ce type de recherche mais ne permet pas une recherche sur toutes les extensions.

Pour faire le lien il faudrait pouvoir exporter la collection Pokecardex dans un fichier et ensuite je pourrais à l'aide d'autres sites alimenter les informations souhaitées.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Répondre