Gestionnaire de collections: petit bug et nouvelles idées.

Postez toutes vos idées pour améliorer le site. Vous pouvez signaler les bugs ou erreurs du site aussi !

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2149
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Gestionnaire de collections: petit bug et nouvelles idées.

Message par macabeyleo »

Bonjour,

Plus j'utilise le nouveau gestionnaire et plus je me rends compte qu'il y avait du bon dans l'ancien gestionnaire et que ça manque.

D'abord juste pour signaler 2 petits bugs d'affichage.

Lorsque l'on ouvre la partie détails de collection pour une carte, j'ai remarqué 2 petits soucis d'affichage:
  Image
En rouge, le bandeau du site se superpose sur la fenêtre de détails.
En vert, à l'affichage de cette fenêtre, il y a un petit décalage gris qui apparaît.


Idées pour la partie détails.
Capture d'écran avec les modifications et je donne les explications en dessous.
  Image
  1. La partie en turqoise pourrait être une partie fixe et ne pas scroller pour avoir toujours les infos et surtout le visuel de la carte.
  2. Ajout de flèches pour passer des détails d'une carte à une autre tout en respectant les filtres choisis, c'était présent dans l'ancien gestionnaire et je trouvais ça super pratique car là il faut fermer la fenêtre et rouvrir une nouvelle pour la carte suivante, c'est long quand on a beaucoup de cartes à saisir.
  3. Avoir une barre de défilement seulement sur la partie basse.
  4. Enfin plutôt que de tout afficher, il serait bien de pouvoir choisir seulement ce que l'on souhaite, par exemple si je veux saisir mes doubles je déplie simplement cette partie et ça évite de scroller à chaque fois toute la fenêtre, le top serait de garder cette partie ouverte en changeant de carte, gain de temps assuré dans la saisie).
Voilà pour cette partie, je referai un sujet sur la partie troc et surtout le comparateur, il y a un souci mais je dois faire plusieurs tests et copie d'écrans pour pouvoir bien expliquer le problème ou pas, si ça se trouve je m'y prends mal ;) .

Bon courage et dites-moi si les idées sont farfelues ou judicieuses.

PS: Pour 3l3ktr0, il va vraiment falloir que tu m'intègres dans les bêta-testeurs si tu as besoin d'un enquiquineur qui va fouiller partout :D .
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Avatar de l’utilisateur
Mag-mar
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 40
Inscription : 21 mars 2021, 11:10
Magasin :

Re: Gestionnaire de collections: petit bug et nouvelles idées.

Message par Mag-mar »

Hello, j'ajoute mon grain de sel au moulin à idées :)

Dans l'appli il manque un truc qui est super sur le site, c'est l'ajout en un click.

Enfin dans les deux, ce qui serait super,ce serait une option pour ajouter un lot de cartes entier, comme quand on achète un deck à thème. Cela permettrait d'enregistrer sa collection beaucoup plus facilement.

(et d'ailleurs il me semblait que dans l'ancienne version du site on pouvait voir les deck à thème sortis dans chaque série, ce n'est plus le cas ?)

Merci encore pour votre travail! (f) (fi)
Je jouais aux premiers decks à thème Wizards quand j'avais 11 ans, et nostalgie aidant, me voilà de retour ! :D
Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: Gestionnaire de collections: petit bug et nouvelles idées.

Message par 3l3ktr0 »

Hello !

J'ai apportées quelques modifications parmi celles demandées :
  • Corrigé le décalage vers le haut de la pop-up de détail (pour le décalage de la barre de navigation, c'est un peu chiant et pas très grave donc j'ai pas fait :p )
  • J'ai rajouté les points 2 et 4, pour le 1 et 3, avec l'ajout du 2 je pense que ça devrait être bon.
Et Mag-mar, ça a été ajouté pour l'ajout multiple dans l'application avec le petit + dans la barre en haut ;)
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2149
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: Gestionnaire de collections: petit bug et nouvelles idées.

Message par macabeyleo »

Bonsoir

Merci 3l3ktr0.

Je viens d'aller y jeter un oeil et ça me plaît bien.
J'ai un stock énorme à enregistrer dans les jours à venir je te ferai un retour sur l'utilisation.

Juste un petit truc j'ai cliqué sur le bouton "retour" quand tu es dans la partie détail et il n'a pas fonctionné, il ne s'est rien passé on reste sur la fenêtre. Utilisation depuis mon smartphone. Je testerai demain depuis mon PC.

En tout cas un grand merci d'avoir pris mes idées en considération.

A bientôt.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Répondre