Gestionnaire de collection: détails de la carte et nouvelles idées

Postez toutes vos idées pour améliorer le site. Vous pouvez signaler les bugs ou erreurs du site aussi !

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2152
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Gestionnaire de collection: détails de la carte et nouvelles idées

Message par macabeyleo »

Voici de nouvelles suggestions suite à une utilisation massive du gestionnaire de collection (insertion de plus de 9000 doubles)

Point de départ, les détails de la carte et en particulier avec cet exemple.
  Image
Première suggestion, est-il possible de mettre les flèches de défilement (gauche/droite) dans une zone fixe en bas de la page afin qu'elles restent toujours visibles? Lorsqu'il y a trop d'informations sur la carte ou que l'on déplie les zones en dessous, les flèches montent et on doit scroller pour les faire réapparaître et c'est énervant quand on saisit beaucoup de cartes. Voici un exemple.
  Image
2ème chose quand une carte possède énormément de versions, la fenêtre devient vite indigeste car il y a trop d'informations. Je propose une simplification pour alléger l'affichage. Ajouter une petite zone où on cliquerait sur une flèche pour afficher toutes les versions.Voici un exemple.
  Image
Enfin une petite idée, pour les zones sous la carte je propose un allègement de l'affichage et l'ajout 2 boutons + et - qui permettraient d'ajouter ou d'enlever facilement une carte. Le même principe que les boutons que l'on trouve dans le magasin pour les recherches et possessions qui pemettent d'ajouter ou d'enlever des cartes de manière rapide.
Voici ce qu'il y a actuellement
  Image
Voilà mon idée
  Image
le bouton où il est écrit ajouter peut-être remplacé par un symbole + avec un design sympa.

Voilà mes suggestions après avoir passé plusieurs dizaines heures sur cet outil.

Ce sont juste des idées qui permettraient de gagner du temps dans les saisies et qui allègeraient les fenêtres en informations.

N'hésitez pas à me poser des questions si je n'ai pas été assez clair.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: Gestionnaire de collection: détails de la carte et nouvelles idées

Message par 3l3ktr0 »

Coucou macabeyleo,

Merci pour tes suggestions toujours très pertinentes, comme j'ai pu le dire sur un autre topic, je suis en pause ces quelques temps, je pense reprendre un petit peu les devs mi-juillet pendant mes vacances, mais je note tes propositions ;)
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2152
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: Gestionnaire de collection: détails de la carte et nouvelles idées

Message par macabeyleo »

3l3ktr0 a écrit : 21 juin 2021, 17:41 Coucou macabeyleo,

Merci pour tes suggestions toujours très pertinentes, comme j'ai pu le dire sur un autre topic, je suis en pause ces quelques temps, je pense reprendre un petit peu les devs mi-juillet pendant mes vacances, mais je note tes propositions ;)
Coucou 3l3ktr0

J'avais pas vu ton message sur l'autre topic, je viens de le lire.

On ne collectionne pas le Japonais mais je me suis baladé dans cette nouvelle section.
Le travail est remarquable, je comprends qu'après un tel investissement de ta part, plus tout le reste, c'est normal que tu veuilles te préserver.
En plus je suppose que tout ça est fait bénévolement en plus de ta vie privée et donc revenir à l'essentiel et prendre soin de soi est important.

Je donne des idées qui, pour mon utilisation personnelle me semblent pertinentes mais n'ayant pas eu de retour je ne sais pas trop si je touche juste ou pas.
En lisant ton message je me dis que j'ai peut-être eu une ou deux bonnes idées. ;)

En tout cas l'essentiel c'est de prendre soin de toi et de te préserver.

A bientôt.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2152
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: Gestionnaire de collection: détails de la carte et nouvelles idées

Message par macabeyleo »

petit up.

Pour 3l3ktr0, je vois que tu es super actif en ce moment pour le site et le forum, tu as réfléchi à quelque chose par rapport à ces idées?
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: Gestionnaire de collection: détails de la carte et nouvelles idées

Message par 3l3ktr0 »

Toutes tes propositions ont étés prises en compte dans mon nouveau design ;)
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2152
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: Gestionnaire de collection: détails de la carte et nouvelles idées

Message par macabeyleo »

3l3ktr0 a écrit : 02 oct. 2021, 17:07 Toutes tes propositions ont étés prises en compte dans mon nouveau design ;)
Tu es le plus compréhensif des développeurs que je côtoie. Je bosse dans un service informatique et quand on doit faire améliorer quelque chose sur nos logiciels internes, c'est toujours la croix et la bannière pour se faire entendre, nos développeurs ne sont pas très réceptifs. :/

J'ai hâte de voir tout ça et pouvoir faire des retours constructifs. En tout cas merci d'être aussi à l'écoute des membres et merci également pour tout le travail fourni, c'est toujours un plaisir de voir évoluer le site et le forum. Bravo à toi et toute l'équipe de Pokécardex.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: Gestionnaire de collection: détails de la carte et nouvelles idées

Message par 3l3ktr0 »

De rien, si ça peut servir et que je trouve ça utile en général je le fais ^^
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Répondre