Suggestion : Plusieurs choix pour le pourcentage de chaque extension

Postez toutes vos idées pour améliorer le site. Vous pouvez signaler les bugs ou erreurs du site aussi !

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jonathfcp
Membre
Membre
Messages : 55
Inscription : 11 nov. 2017, 16:51
Magasin :

Suggestion : Plusieurs choix pour le pourcentage de chaque extension

Message par jonathfcp »

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est possible mais j'avais quelques suggestions pour le pourcentage qui apparaît pour chaque extension.

Actuellement, on a accès au pourcentage en notre possession toutes cartes confondues avec les secrètes.

Est-ce qu'il serait possible d'avoir le pourcentage hors secrètes ? Et aussi si c'est faisable d'avoir le pourcentage de l'extension jusqu'au dernier dresseur/energie avant les full arts ? Ceci permettrait à chacun d'avoir son pourcentage selon le type de collection qu'il effectue.

Je ne sais pas si je suis très clair donc je préfère m'expliquer avec un cas concret comme Styles de combat :
Le set de base fait 163 cartes et il y a 183 cartes au total soit 20 secrètes.

Actuellement j'ai 112 cartes de l'extension dont 0 secrètes et 3 full art.

Sur l'application, j'ai un taux de 61% de la collection correspondant à 112/183.

Si j'avais la possibilité d'avoir le taux sans les secrètes, j'aurais un taux de 112/163 soit 68 %.

Et si j'avais la possibilité d'avoir un taux avant les full arts, j'aurais un taux de 109/141 soit 77% ce qui correspond plus à ma façon de collectionner car mon but est d'essayer de compléter les collections sans les secrètes et full arts qui sont trop nombreuses et dont je n'ai pas le budget pour les obtenir.

Et les full arts et secrètes étant de plus en plus nombreuses dans chaque collection, personnellement je trouve qu'il peut être frustrant de voir un taux de collection bas alors qu'il ne correspond pas à ce que nous recherchons.

Donc si c'est possible d'ajouter ce choix, ça serait super.

En tout cas, merci beaucoup pour votre travail, c'est un plaisir d'avoir une appli et un site comme le vôtre pour suivre sa collection.
Si je ne suis pas assez clair, n'hésitez pas à revenir vers moi.
Echanges réussis avec : Yukito65, Mezhia, Arwins, Natou2712, Rebenji

Ventes réussies avec : Olivia
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1314
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Suggestion : Plusieurs choix pour le pourcentage de chaque extension

Message par Willem59 »

C’est une excellente idée, j’avais cette même discussion avec un copain hier soir.
Snip--
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 26
Inscription : 18 mai 2021, 14:01
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Suggestion : Plusieurs choix pour le pourcentage de chaque extension

Message par Snip-- »

Pareil bonne idée de pouvoir limiter les % à la façon de collectionner :)
Avatar de l’utilisateur
letoucour
Membre
Membre
Messages : 168
Inscription : 26 avr. 2021, 13:21
Genre : ♂️
Localisation : Cambrai
Magasin :

Re: Suggestion : Plusieurs choix pour le pourcentage de chaque extension

Message par letoucour »

(p) Je trouve l'idée vraiment excellente !

Je me prends pour exemple : je concidère mon set finis si j'ai toutes les :commune:, :unco:, :rare: et :holo: !

Donc j'aimerais bien pouvoir me voir a 100% dans ce cas précis :)

Vraiment j'approuve l'idée ! (p)
Echanges Réussis avec : yureka77330, Yukito65(x2), JoeSlash, macabeyleo(x4), Agrougrou, MurkySensei, fr0d0n, Kavel, matt120(x2), louloulaterrible
Ventes Réussies avec : yureka77330, MurkySensei, Arkane, Candix
Achats Réussis avec : matt120(x2), Yukito65

(p) Mewtwo Pokéfan (p)
Avatar de l’utilisateur
jonathfcp
Membre
Membre
Messages : 55
Inscription : 11 nov. 2017, 16:51
Magasin :

Re: Suggestion : Plusieurs choix pour le pourcentage de chaque extension

Message par jonathfcp »

Content de voir que l'idée vous plaît ! :D espérons que cela soit réalisable assez facilement et que les développeurs de Pokécardex puissent le faire !
letoucour a écrit : 07 juin 2021, 15:23 (p) Je trouve l'idée vraiment excellente !

Je me prends pour exemple : je concidère mon set finis si j'ai toutes les :commune:, :unco:, :rare: et :holo: !

Donc j'aimerais bien pouvoir me voir a 100% dans ce cas précis :)

Vraiment j'approuve l'idée ! (p)
Oui c'est vraiment ça ! Perso, le plus frustrant c'est avec Destinées Radieuses, j'ai complété quasiment une grande partie de la collection de basse et pourtant à cause de toutes les shiny, j'apparaît seulement avec un taux de 34%.....

Et quand on voit le nombre d'ultras et secrètes qui arrivent dans EB6, c'est pas prêt de s'arrêter !
Echanges réussis avec : Yukito65, Mezhia, Arwins, Natou2712, Rebenji

Ventes réussies avec : Olivia
Snip--
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 26
Inscription : 18 mai 2021, 14:01
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Suggestion : Plusieurs choix pour le pourcentage de chaque extension

Message par Snip-- »

pour les secrètes je pense que c'est réalisable assez facilement de les extraire , puisque le site permet déjà de faire ce tri :

https://www.pokecardex.com/profil/statistiques

exclure les full art me semble plus compliqué à priori ^^ puisque elles sont classés avec les ultras rares
Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: Suggestion : Plusieurs choix pour le pourcentage de chaque extension

Message par 3l3ktr0 »

Merci à tous pour vos messages, ça fait plaisir de vous voir aussi enjoués sur l'amélioration du site :)

Cependant, ajouter le support des séries japonaises m'a coûté beaucoup d'efforts, encore plus pour un résultat qui peut encore avoir des améliorations futures, aussi j'ai décidé de me reposer afin de préserver ma santé mentale et de me dédier principalement à des changements simples et ponctuels pour l'instant, avant de reprendre d'autres sujets. Ma définition de simple ne correspond pas forcément à ce que vous pouvez penser, aussi certaines prioritisations peuvent surprendre, en tout cas j'espère que vous comprendrez que mon temps disponible a des limites et que je dois laisser des propositions de coté, dont celle-la. ^^

Vous pouvez toujours voir votre progression "par rareté" sur le lien indiqué juste au dessus ! :)
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Suggestion : Plusieurs choix pour le pourcentage de chaque extension

Message par Zarmakuizz »

Perso je triche et j'ajoute comme "possédées en portugais" les cartes qui ne m'intéressent absolument pas. Puisque je veux que les shinys de Destinées Occultes mais que je m'en tape des cartes "classiques", je les ajoute toutes et mon % de complétion reflète ma progression sur les shinys.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
jonathfcp
Membre
Membre
Messages : 55
Inscription : 11 nov. 2017, 16:51
Magasin :

Re: Suggestion : Plusieurs choix pour le pourcentage de chaque extension

Message par jonathfcp »

3l3ktr0 a écrit : 08 juin 2021, 21:54 Merci à tous pour vos messages, ça fait plaisir de vous voir aussi enjoués sur l'amélioration du site :)

Cependant, ajouter le support des séries japonaises m'a coûté beaucoup d'efforts, encore plus pour un résultat qui peut encore avoir des améliorations futures, aussi j'ai décidé de me reposer afin de préserver ma santé mentale et de me dédier principalement à des changements simples et ponctuels pour l'instant, avant de reprendre d'autres sujets. Ma définition de simple ne correspond pas forcément à ce que vous pouvez penser, aussi certaines prioritisations peuvent surprendre, en tout cas j'espère que vous comprendrez que mon temps disponible a des limites et que je dois laisser des propositions de coté, dont celle-la. ^^

Vous pouvez toujours voir votre progression "par rareté" sur le lien indiqué juste au dessus ! :)
Pas de problèmes, c'est tout à fait compréhensible ! Encore merci pour tout votre travail, c'est un vrai plaisir d'avoir une application aussi complète que la vôtre pour gérer notre collection ;)
Echanges réussis avec : Yukito65, Mezhia, Arwins, Natou2712, Rebenji

Ventes réussies avec : Olivia
Avatar de l’utilisateur
letoucour
Membre
Membre
Messages : 168
Inscription : 26 avr. 2021, 13:21
Genre : ♂️
Localisation : Cambrai
Magasin :

Re: Suggestion : Plusieurs choix pour le pourcentage de chaque extension

Message par letoucour »

3l3ktr0 a écrit : 08 juin 2021, 21:54 Merci à tous pour vos messages, ça fait plaisir de vous voir aussi enjoués sur l'amélioration du site :)

Cependant, ajouter le support des séries japonaises m'a coûté beaucoup d'efforts, encore plus pour un résultat qui peut encore avoir des améliorations futures, aussi j'ai décidé de me reposer afin de préserver ma santé mentale et de me dédier principalement à des changements simples et ponctuels pour l'instant, avant de reprendre d'autres sujets. Ma définition de simple ne correspond pas forcément à ce que vous pouvez penser, aussi certaines prioritisations peuvent surprendre, en tout cas j'espère que vous comprendrez que mon temps disponible a des limites et que je dois laisser des propositions de coté, dont celle-la. ^^

Vous pouvez toujours voir votre progression "par rareté" sur le lien indiqué juste au dessus ! :)
Bien entendu on comprends et on te remercie encore pour le travail fourni ! (f)
Echanges Réussis avec : yureka77330, Yukito65(x2), JoeSlash, macabeyleo(x4), Agrougrou, MurkySensei, fr0d0n, Kavel, matt120(x2), louloulaterrible
Ventes Réussies avec : yureka77330, MurkySensei, Arkane, Candix
Achats Réussis avec : matt120(x2), Yukito65

(p) Mewtwo Pokéfan (p)
Répondre