Système d'exclusion pour les recherches

Postez toutes vos idées pour améliorer le site. Vous pouvez signaler les bugs ou erreurs du site aussi !

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
WandererSpirit
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 38
Inscription : 09 sept. 2020, 22:20
Genre : ⚧️
Magasin :

Système d'exclusion pour les recherches

Message par WandererSpirit »

Bonjour,

En mettant en recherche toutes les cartes d'une série en normal, ça m'a ajouté en recherche des cartes que j'avais déjà en reverse.
Je comprends que du coup c'est parce que j'ai mit que je cherchais toutes les cartes en "normales", mais peut-être faudrait-il ajouter un moyen d'exclusion à la recherche :
-> ajouté les cartes manquantes normales (ou reverse) mais ne pas ajouter la carte normale si on possède une autre forme de la carte (deck ou reverses ou normales) suivant ce qu'on a mit dans la recherche
Et on peut aller jusqu'à imaginer exclure des catégories de cartes comme les rainbow ou les secrètes par exemple

Comme ça on passe pas du temps à checker si on a effectivement déjà la carte sous une autre forme, quand la dite forme nous indiffère totalement !

Bonne journée à vous o/
Mon magasin : topic ici

Échanges réussis : Xyelios, Choupi, Zireael, Yukihyo
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2151
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: Système d'exclusion pour les recherches

Message par macabeyleo »

WandererSpirit a écrit : 30 sept. 2021, 16:53 Bonjour,

En mettant en recherche toutes les cartes d'une série en normal, ça m'a ajouté en recherche des cartes que j'avais déjà en reverse.
Je comprends que du coup c'est parce que j'ai mit que je cherchais toutes les cartes en "normales", mais peut-être faudrait-il ajouter un moyen d'exclusion à la recherche :
-> ajouté les cartes manquantes normales (ou reverse) mais ne pas ajouter la carte normale si on possède une autre forme de la carte (deck ou reverses ou normales) suivant ce qu'on a mit dans la recherche
Et on peut aller jusqu'à imaginer exclure des catégories de cartes comme les rainbow ou les secrètes par exemple

Comme ça on passe pas du temps à checker si on a effectivement déjà la carte sous une autre forme, quand la dite forme nous indiffère totalement !

Bonne journée à vous o/
Bonjour,

L'ajout global de recherche ne différencie pas si vous possédez déjà une carte ou pas, c'est très utile avant la saisie de votre collection, c'est pour gagner du temps.
Lorsque vous saisissez vos cartes dans le gestionnaire, il suffit d'enlever la version qui ne vous intéresse pas au moment de la saisie.

Je ne sais pas si c'est pertinent d'ajouter des cartes avec la fonction recherche globale si vous avez déjà saisie votre collection, pour moi il faut faire l'inverse.

Donc si je reprends votre proposition, il faudrait un filtre en plus "aucun exemplaire" comme ça, ça ajouterait toutes les versions des cartes dont vous n'avez aucun exemplaire. C'est bien cela?
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Avatar de l’utilisateur
WandererSpirit
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 38
Inscription : 09 sept. 2020, 22:20
Genre : ⚧️
Magasin :

Re: Système d'exclusion pour les recherches

Message par WandererSpirit »

macabeyleo a écrit : 01 oct. 2021, 08:59 Bonjour,

L'ajout global de recherche ne différencie pas si vous possédez déjà une carte ou pas, c'est très utile avant la saisie de votre collection, c'est pour gagner du temps.
Lorsque vous saisissez vos cartes dans le gestionnaire, il suffit d'enlever la version qui ne vous intéresse pas au moment de la saisie.

Je ne sais pas si c'est pertinent d'ajouter des cartes avec la fonction recherche globale si vous avez déjà saisie votre collection, pour moi il faut faire l'inverse.

Donc si je reprends votre proposition, il faudrait un filtre en plus "aucun exemplaire" comme ça, ça ajouterait toutes les versions des cartes dont vous n'avez aucun exemplaire. C'est bien cela?
C'est aussi très utile après la saisie de la collection pour marqué ce qu'il manque et qu'on recherche les dites cartes manquantes (surtout avec des séries de plus en plus grosses où 2 tripacks ne peuvent pas compléter 1/4 de la série).
Mais justement avec des filtres, on peut faire plein de chose.

Comme vous dites, un filtre "aucun exemplaire" serait utile si on ne possède la carte ni en "reverse", ni en "normale" et c'est ce qui m'aurait facilité la vie dans un premier temps quand j'ai mis mes recherches à jour, c'était mon exemple.
Mais si on ajoute un filtre, on peut aussi en ajouter plein, par exemple, un filtre "carte rainbow", personnellement je n'en fais pas la collection, donc elles sont exclus de mes recherches d'offices, mais en l'état actuelle de la fonction "ajout global dans les recherches", elles se retrouvent cochées parce que je ne les possède pas.

Donc si on fait un système de filtre à cocher ou décocher, on peut faire plein de chose et plus facilement orienté nos recherches quand il y a des séries de plus de 200 cartes dont le dernier tiers on en a rien à faire.
Ma proposition vise juste à rendre l"'ajout global de recherches" plus optimisé, pour être encore plus automatique qu'il ne l'est déjà.
Mon magasin : topic ici

Échanges réussis : Xyelios, Choupi, Zireael, Yukihyo
Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: Système d'exclusion pour les recherches

Message par 3l3ktr0 »

Je vais rajouter un filtre pour exclure les cartes qu'on possède déjà dans une autre version et un filtre par raretés.

Par contre ont n'ai pas les infos pour distinguer une rainbow etc, c'est sous la rareté secrète en général ;)
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Avatar de l’utilisateur
WandererSpirit
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 38
Inscription : 09 sept. 2020, 22:20
Genre : ⚧️
Magasin :

Re: Système d'exclusion pour les recherches

Message par WandererSpirit »

3l3ktr0 a écrit : 02 oct. 2021, 15:38 Je vais rajouter un filtre pour exclure les cartes qu'on possède déjà dans une autre version et un filtre par raretés.

Par contre ont n'ai pas les infos pour distinguer une rainbow etc, c'est sous la rareté secrète en général ;)
D'accord, ça sera déjà très utile, merci beaucoup ! :D
Mon magasin : topic ici

Échanges réussis : Xyelios, Choupi, Zireael, Yukihyo
Répondre